16.8/20

Anfear59_
Posté le 19 mars 2012 à 00:00

Très bon jeu, comme presque tout les jeux Rockstar. L.A Noire s'en démarque néanmoins puisque cette fois-çi, vous n'êtes plus le mafieux italien ou l'ancien bandit chasseur de prime. Non dans ce jeu, vous incarnez Cole Phelps, un policier dont le but est de faire régner l'ordre dans l'immense Los Angeles d'après guerre tourmentée entre corruption, assassinat, trafic de drogue etc...

Concernant le jeu, les bandes sons sont magnifiques et vous mettent très bien dans l'ambiance en vous aidant lors des inspections d'indices.
Les graphismes sont juste sublime, L.A est très bien modélisé et les expressions faciales des personnages sont les meilleures de toute l'histoire du jeu vidéo.
La durée de vie de l'histoire principale est certes beaucoup moins grande qu'un GTA par exemple mais reste quand même importante et les missions secondaires rajoutent au soft de nombreuses heures de jeu.
Le scénario du jeu n'est pas mauvais en soi mais met beaucoup trop de temps à se mettre en place et on aurait aimé avoir plus de révélations sur les faits des personnages à la fin du jeu. On appréciera tout de même de voir en parallèle à l'histoire quelques scènes racontant le passé de Cole Phelps durant la guerre.
Quant aux interrogatoires, ils sont assez sympas au début mais deviennent très vite redondants et les scènes d'actions sont trop peu nombreuses et dénuée d'intérêt.

Le jeu est aussi un peu trop linéaire mais dans l'ensemble, il reste très bon et suivre les aventures du détective vous fera passer de longues heures de plaisir. Vivement la suite!

oztral
Posté le 16 avr. 2012 à 00:00

Avec L.A Noire, on est littéralement plongé dans une Californie d'après guerre ultra-réaliste, colorée et incroyablement riche.
Le jeu vaudrait d'ailleurs le détour rien que pour ça, c'est certain. Rajoutez à ça des intrigues passionnantes, une ambiance digne des plus grands polars Hollywoodiens, une VO impeccable, des graphismes soignés, et une narration irréprochable, et vous obtiendrez l'un des meilleurs blockbusters de 2011... Le jeu vidéo, c'est un moyen de faire voyager le travailleur blasé du XXI ème siècle, de lui offrir du rêve, de lui faire vivre une vie palpitante loin de son foyer et de son boulot craignos, et ça, les studios Rockstar l'ont toujours compris. Une fois de plus, le groupe à l'estampille jaune et étoilée tape dans le mille, toujours en se démarquant de leurs concurrents, et ce grâce au même culot avec lequel ils se lancèrent à corps perdus dans la production d'un jeu western quelques années auparavant.
Un jeu de flics, c'était plutôt risqué, dans une société où seuls les gangsters et les salopards font vendre et passionnent la jeunesse.
Un jeu d'enquête policière se déroulant dans une époque reculée où les méthodes d'investigations demeurent archaïques, et ce à l'heure de séries comme "NCIS" ou les "Experts", c'était également risqué. Mais les génies de Rockstar s'en sortent une fois de plus haut la main. Chapeau bas, messieurs.

10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20  30  40  50  60
Posté le 03 juil. 2014 à 00:00

Ce jeu est particulier, pas mauvais mais pas bon non plus.

Alors certes les graphismes sont terribles, l'ambiance du L.A après la seconde guerre mondiale très bien retranscrites mais le reste, ça laisse perplexe.

Ce n'est pas tant de devoir chercher des indices le plus chiant, c'est la suite de la mécanique du jeu : témoignages puis course poursuite dans les 3/4 des enquêtes.

Nous ne sommes pas dans un GTA like (et c'est très bien comme ça d'ailleurs) mais aucune possibilité de sortir notre arme pour un tir de sommation.
Quand ça arrive, c'est parce que les développeurs l'ont voulu...

Les interrogatoires sont moyens.
Alors oui chapeau quant à la retranscription des émotions (c'est un bon début) mais on passe par exemple d'une gamine qui va pleurer le décès de sa mère, à cette même gamine en mode "neutre" sur la question suivante.

Les réponses par moment sont littéralement "abusées".
L'individu interrogé va sortir une réponse qui objectivement ne peut pas être considérée comme un mensonge (notre preuve n'est pas suffisante ou trop tirée par les cheveux), ni comme une vérité (d'ailleurs pour le cas que j'ai à l'esprit, ce choix a été enlevé via l'intuition).
Et ce n'est pas assez fort pour que ça soit un doute.

Au passage, certaines erreurs de jugement de notre part, apportent parfois plus d'infos que la bonne réponse...

Le personnage de Phelps est moyen (à l'image du jeu). Il va s'énerver dans des situations qui n'ont pas lieu d'être...

Ce jeu veut s'adresser à un public "mature" mais malheureusement reste trop bancale.
Donc 17 pour l'ambiance, l'univers, le doublage et le genre mais 10 pour la pertinence des interrogatoires et certaines phases du gameplay.

J'ai préféré Discworld noir et pourtant ça date...

darker999
Posté le 01 juil. 2014 à 00:00

Ce jeu entre lie to me et L.A confiential vraiment très immersif, dans la californie des années 40, gérer les interrogatoires, les enquêtes, et trouver les preuves pour chaque enquêtes, et les affaires sont d'une noirceur dignes des plus grands polars, là aussi ROCKSTAR nous surprend pour sont éclectisme, encore bravo!!!

lenox83
Posté le 14 juin 2014 à 00:00

Je commente tardivement, mais en l'ayant essayé de nouveau avant hier j'ai de suite replongé ! Rockstar a ce petit truc qui fait que.. Les enquêtes, les détails, le gameplay, l'ambiance (!!!!!!!), les voitures :D bref une tuerie retro dans le monde policier ;) .. Passer du bon temps est à la clef

Ebizu
Posté le 08 juin 2014 à 00:00

Le jeu n'est pas très difficile en lui-même. Il est assez aisé de faire les phases d'actions & de poursuites. Pour ce qui est des énigmes, des récoltes d'indices, et des interrogatoires c'est une autre paire de manche !
Il faut vraiment réfléchir pour pouvoir résoudre les affaires.
Il y a 3 choix lors des interrogatoires. Soit se que vous dit la personne est vraie, soit le doute persiste, soit c'est faux. Si il vous manque un indices, il est possible de ne pas pouvoir faire le bon choix, et donc de ne pas pouvoir avoir la bonne réponse.
Bref, c'est un jeu splendide.

titoun_warrior
Posté le 04 juin 2014 à 00:00

L.A. Noire est un jeu basé sur des enquêtes criminelles où vous aurez principalement comme mission de fouiller les lieux à la recherche d'indices, d'interroger les témoins et suspects et d'essayer tant bien que mal de remettre les pièces du puzzle dans l'ordre pour résoudre les différentes affaires. Un jeu où vos méninges plus que vos réflexes seront mises à rude épreuve, car même si les dév ont fait l'effort d'agrémenter le jeu de quelques scénettes d'action, L.A. Noire est plus un jeu de réflexion qu'autre chose. Cela étant dit, l'essence même du jeu, la résolution d'affaires criminelles est vraiment super intéressant! 21 affaires à la difficulté croissante, des protagonistes aux mimiques super réalistes vous aidant à déterminer si il mentent ou vous cachent quelque chose, des indices à trouver puis à remettre dans l'ordre... Bref le coeur du jeu est quasiment parfait!! Quasiment car parfois, on se demande si la logique des interrogatoires est vraiment logique... Bref un très bon jeu, un peu redondant et très limité puisque dépourvu de missions secondaires orientées un peu plus action.

Posté le 02 juin 2014 à 00:00

Ce jeu est excellent !
Deja pour sa mise en scène des années 40, des phases de poursuite à l'ancienne, les expressions sur les visages des personnages, la recherche d'indice et les interrogatoires.
Des graphismes correcte, une bande son d'époque qui mais une très bonne ambiance. Bref, ce jeu vaut le coup !

Echo419_
Posté le 01 juin 2014 à 00:00

Excellent jeu comme tous les jeux Rockstar.
L'ambiance est géniale, les différentes affaires son super intéressante.
Du coté des graphismes, ils sont tout à fait correct.
Dommage par contre que les missions secondaires sont lassantes et très répétitives.
cependant L.À Noire en reste un jeu incontournable à avoir sur sa console ou son PC.

leon2812
Posté le 26 avr. 2014 à 00:00

Magnifique jeu R* arrive de passer d'uns style de jeu a un autre avec facilité,dans LA noire on commence en incarnant un héros très charismatique auquel on s'attache durant tout le jeu les mission sont très varié l'ambiance d'époque toujours au rendez vous,les graphismes parfaitement au point,une durée de vie très correct et un suspense ressenti pendant toute les mission.
je le recommande !

[JV]Freeize
Posté le 23 avr. 2014 à 00:00

Un jeux super si on oublie la grosse pile de bug, Les pas chassé pour interagir avec un objet ou même la glissade, la lenteur quand on veux réquisitionner une voiture, gros décalage par rapport au cinématique et au jeux réel, des voitures qui disparaisses. On retrouve aussi le fameux bug des GTA, quand on est en voiture et qu'on regarde un coup en arrière, le plan de devant change, c'est à dire qu'il peut très bien y avoir une voiture qui apparait alors qu'il n'y avait personne (Tout le monde me suit ?). J'en oublie sûrement. Malgré ça, On trouve une ambiance extraordinaire (surtout dans la bande son) et des visages proches de la perfection. L'histoire est un peu pâlote et c'est un peu répétitif à la longue. Quand je regardais des vidéos sur le net, il me faisait saliver. On ne voit pas ce genre de jeux tous les jours, mais je suis un peu déçu à cause de tout ça. Note qui mérite largement la moyenne (j'ai bien dit largement) mais qui manque de bon font pour arriver au sommet.

Posté le 17 avr. 2014 à 00:00

Excellent jeu, dès les premiers pas on est captivé et pris dans le jeu, ce qui m'a valu une nuit blanche devant ce superbe jeu.
Scénario très bien travaillé, graphisme vraiment bons!Aucun bug,( du moins, de ce que j'en ai vus)Recommandé

i6lood
Posté le 16 avr. 2014 à 00:00

L.A 1947 dans un contexte d’après guerre nous incarnons un ex marine devenu enquêteur au sein du LAPD .Il est vrai que on est tout de suite mis dans l'ambiance il y a beaucoup d’enquête et elle sont toutes reliées au final bref un coup de maître de la part de R*

vodkach-plumaso
Posté le 20 mars 2014 à 00:00

Bonjour ! L.A Noire est un jeu different. Ce qui en fait sa force makheureusement je suis difficile est tatillon sur le gameplay. C' est ce point qui m' a dérangé sur L.A Noire. Qui n' en reste pas moins un bon jeu, et surtout un jeu historique qui retranscrit bien une époque interessante. Trés bon point. Bon alors l' ambiance ( graphismes, bande son ) : 16. L' ambiance de l' époque est trés bien retranscrite, le motion capture est impressionnant. Mais les textures et surtout la distance d' affichage ont du mal.. La bande son est vraiment pas mal, je mettrais un 16 pour la bande son, les dialogues deja sont trés bien écrit et c' est pas étonnant vu les personnes qui travaillent sur le jeu. Les musiques collent vraiment a l' ambiance mais il y en a trop peu et surtout il y a pas de radio pour les voitures. Le contenue ( durée de vie 17, gameplay 12 ) : 14. La campagne dure au moins 20 heures et il y a des elements a chercher dans la map, des petits delits etc... Le gameplay peche un peu la conduite est trop legere, les gunfights sont trop peu present, on a l' impression de tirer avec pistolet a bille et d' avoir un perso immunisé aux balles. Les course poursuites a pied comme en voiture sont méga scripté. C' est trés repetitif en gros c' est " recherche d' indice/interrogatoire, course poursuite, otage ". Les interrogatoires sont en revanche trés cohérent. mais pour moi c' est du non-jeu. J' ai deja eu du mal a apprécié le gameplay de L.A Noire alors j' imagine pas sur un jeu de David Cage. Le scenario : 15. Ca se tient, une histoire rincipal entrecoupé par de petites histoires annexes typiques des années 50 ( actrice hollywoodienne tué, morphine des chanteurs de jazz etc...). L' histoire est bonne et elle est fonction de la période historique c' est agréable. Pour conclure 14 a L.A Noire qui est original et avec une bonne ambiance mais je suis tatillon sur le gameplay pure manette en mains. Et je me suis fais chier en fin d' aventure... Forcement ca prend un coup sur la note. C' est un 14 mais un 14 solide. Merci de m' avoir lu :)

SixOneBreak
Posté le 14 mars 2014 à 00:00

J'ai vraiment aimé ce jeu , les graphismes , les visages des personnages , l'histoire , le système d'enquète !
Bref pile poil ce qui manqué a cette génération de console un bon jeu de détective la ville est un peu morte mais bon c'est pas le but du jeu de rouler a fond dans la rue et tuer des gens ( d'ailleurs on peu pas x) ) la ville me fait beaucoup pensé à Mafia II et j'adore ca !
A prendre surtout au prix actuel

FR_DrakiZaR
Posté le 19 févr. 2014 à 00:00

Que dire sur ce jeu ?... Un seul mot est suffisant je crois : Gé-ni-al ! Les graphismes sont d'une rare beauté (si ils avaient puent les mettre comme ça pour GTA IV), les visages sont encore mieux fait qu'un FIFA 14 next-gen ! Et l'ambiance sonore et visuelle sublime ! Un beau 19/20 de ma part ! Je le conseille sans aucune hésitation !

GranolaCosmique
Posté le 24 janv. 2014 à 00:00

Bluffant.
Évidemment je ne m'épancherai pas sur les graphismes, (et notamment les visages), qui sont le plus gros point fort de ce jeu, sans doute les meilleurs depuis Mafia II.
Le scénario est extrêmement prenant, et la personnalité des principaux protagonistes se dessine avec une précision et un mystère extraordinaires.
La bande-son participe activement à l'immersion et colle parfaitement au thème et à l'époque.
L'époque, parlons-en. Los Angeles est dépeint dans son plus beau costume des années 40. On s'y croirait.
On passera sur la linéarité du jeu qui le rapproche d'un excellent film noir... Mais après tout, l'important n'est-il pas de vivre un moment unique en jouant à un jeu, même en tant que spectateur partiel?
Bref, une grosse claque

10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20  30  40  50  60