16.8/20

Anfear59_
Posté le 19 mars 2012 à 00:00

Très bon jeu, comme presque tout les jeux Rockstar. L.A Noire s'en démarque néanmoins puisque cette fois-çi, vous n'êtes plus le mafieux italien ou l'ancien bandit chasseur de prime. Non dans ce jeu, vous incarnez Cole Phelps, un policier dont le but est de faire régner l'ordre dans l'immense Los Angeles d'après guerre tourmentée entre corruption, assassinat, trafic de drogue etc...

Concernant le jeu, les bandes sons sont magnifiques et vous mettent très bien dans l'ambiance en vous aidant lors des inspections d'indices.
Les graphismes sont juste sublime, L.A est très bien modélisé et les expressions faciales des personnages sont les meilleures de toute l'histoire du jeu vidéo.
La durée de vie de l'histoire principale est certes beaucoup moins grande qu'un GTA par exemple mais reste quand même importante et les missions secondaires rajoutent au soft de nombreuses heures de jeu.
Le scénario du jeu n'est pas mauvais en soi mais met beaucoup trop de temps à se mettre en place et on aurait aimé avoir plus de révélations sur les faits des personnages à la fin du jeu. On appréciera tout de même de voir en parallèle à l'histoire quelques scènes racontant le passé de Cole Phelps durant la guerre.
Quant aux interrogatoires, ils sont assez sympas au début mais deviennent très vite redondants et les scènes d'actions sont trop peu nombreuses et dénuée d'intérêt.

Le jeu est aussi un peu trop linéaire mais dans l'ensemble, il reste très bon et suivre les aventures du détective vous fera passer de longues heures de plaisir. Vivement la suite!

oztral
Posté le 16 avr. 2012 à 00:00

Avec L.A Noire, on est littéralement plongé dans une Californie d'après guerre ultra-réaliste, colorée et incroyablement riche.
Le jeu vaudrait d'ailleurs le détour rien que pour ça, c'est certain. Rajoutez à ça des intrigues passionnantes, une ambiance digne des plus grands polars Hollywoodiens, une VO impeccable, des graphismes soignés, et une narration irréprochable, et vous obtiendrez l'un des meilleurs blockbusters de 2011... Le jeu vidéo, c'est un moyen de faire voyager le travailleur blasé du XXI ème siècle, de lui offrir du rêve, de lui faire vivre une vie palpitante loin de son foyer et de son boulot craignos, et ça, les studios Rockstar l'ont toujours compris. Une fois de plus, le groupe à l'estampille jaune et étoilée tape dans le mille, toujours en se démarquant de leurs concurrents, et ce grâce au même culot avec lequel ils se lancèrent à corps perdus dans la production d'un jeu western quelques années auparavant.
Un jeu de flics, c'était plutôt risqué, dans une société où seuls les gangsters et les salopards font vendre et passionnent la jeunesse.
Un jeu d'enquête policière se déroulant dans une époque reculée où les méthodes d'investigations demeurent archaïques, et ce à l'heure de séries comme "NCIS" ou les "Experts", c'était également risqué. Mais les génies de Rockstar s'en sortent une fois de plus haut la main. Chapeau bas, messieurs.

10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20  30  40  50  60
Posté le 02 avr. 2018 à 11:17

== Synopsis ==

1947. Cole Phelps est agent de police à Los Angeles. Lieutenant dans les [[Unites States Marines Corps|Marines]] durant la [Guerre mondiale], il a reçu la [[Silver Star (médaille)|Silver Star]] pour son action à [[Bataille d'Okinawa|Okinawa]] et est depuis considéré comme un héros. Refusant de se cantonner à son rôle de simple agent de police, il s'investit dans les enquêtes criminelles et se fait remarquer par sa sagacité. Il est rapidement nommé inspecteur.

Il intègre alors la Brigade de la Circulation où il résout une série d'affaires avec son coéquipier Stefan Bekowsky. À l'occasion d'une enquête, il fait connaissance avec la chanteuse de jazz d'origine allemande Elsa Lichtmann.

Phelps monte ensuite en grade et intègre la Brigade Criminelle. Avec son nouveau coéquipier Rusty Galloway, il est confronté à 4 meurtres étrangement similaires : des jeunes femmes sont retrouvées étranglées et dénudées, avec des insultes écrites au rouge à lèvre sur le corps. Ces meurtres semblent également liés à celui du [Noir]. Alors que Phelps penche pour un tueur en série, Galloway refuse de voir un lien entre ces crimes et un suspect différent est arrêté pour chaque meurtre. Phelps réussit finalement à remonter la piste et à retrouver et tuer l'assassin. Mais ce dernier se trouvant être le demi-frère d'un haut personnage de l'État, l'affaire est étouffée.

Phelps est alors muté à la Brigade des Mœurs où il fait équipe avec le corrompu Roy Earle. Il met au jour un réseau de trafic de [[morphine]] volée à l'armée dans lequel serait impliqué le gangster [Cohen] et d'anciens membres de son unité dans les Marines. On apprend alors que Phelps ne méritait pas sa médaille. C'était un très mauvais officier, lâche et abhorré de ses hommes. Il était particulièrement haï par le sergent Jack Kelso. Mais alors qu'il est sur le point de faire tomber le réseau, sa femme apprend sa liaison avec Elsa et demande le divorce. La Brigade des Mœurs n'a pas besoin de cette publicité et le met à pied.

Phel

Koholl
Posté le 21 août 2017 à 09:16

Un jeu pas trop dégueulasse, mais qui ne casse pas des briques non plus, et est assez vite répétitif et très linéaire contrairement à ce qu'il aurait pu laisser supposer d'entrée de jeu. On a parfois l'impression de décider de nos actions, mais on en vient toujours au final, au même résultat sans pouvoir faire dévier l'histoire de la moindre façon possible.
Autrement, la conduite en voiture est correcte, la maniabilité du personnage est parfois agaçante, surtout par rapport aux angles de vues (raison pour laquelle je préfère toujours une vue à la première personne). Les musiques thématiques du jeu sont bof et rares. En revanche, il y a pas mal d'artistes connus que l'on peut entendre dans les radios de voitures, comme Louis Armstrong, Dizzy Gillespie...
Le côté action est assez jouable mais un peu trop facile (on ne meurt pas facilement contrairement aux adversaires (non joueurs), et la visée automatique facilite bien ce genre de situation, ce qui est plutôt une tare dans un sens).
Les enquêtes, qui sont la base même de la conception de ce jeu, sont certes souvent intrigantes mais on remarque vite qu'elles se feront des plus répétitives, alors que l'histoire principale ne renferme rien de si surprenant (même si la fin s'avère tragique =^( ), bien qu'elle soit pavée de morales sur la vie en général, le banditisme, la justice, la manipulation (notamment politique), etc...

Donc un jeu jouable et assez intéressant, mais bon à terminer une ou deux fois sans plus.

Android_Market
Posté le 22 juil. 2016 à 15:33

Tant de chose à dire sur L.A. Noire que je ne sais pas par où commencer ! Je propose d'aborder différents points du jeu et de les commenter.

Le Gameplay :d) Le jeu compte 21 enquêtes dont 17 vraiment importantes. Je vais décrire une mission "type". L'enquête commence par l'arrivée sur le lieu du crime où il faut inspecter le corps de la victime et les alentours. Il resultera généralement de cette étape l'identité du macchabée. Vous devrez alors vous rendre chez des proches de la victime (famille, travail, endroits récemment fréquentés) afin de fouiller les lieux et d'interroger les personnes. Selon les réponses qu'elles vous donneront, vous pourrez décider de les croire, de douter de leurs paroles ou de les accuser de mentir. Adopter la bonne approche permet de faire avancer l'enquête considérablement. L'enquête peut se finir sur une découverte (arme du crime découverte chez un suspect) ou lors d'un interrogatoire lorsque que plusieurs personnes sont sur la liste des suspects. Les missions comportent souvent des phases de poursuites et/ou de fusillade.
Un jeu intelligent donc, qui demande patience et maturité. Si vous cherchez à vous "éclatez" comme dans GTA, passez votre chemin : on ne peut pas tirer sur les gens et aucune activité à faire en ville !

Scénarios-Personnages :d) Certaines enquêtes sont passionnantes et n'ont rien à envier aux meilleures séries policières ! Scénario cohérent, personnages intéressants : on ne s'ennuie pas ! Les enquêtes ont l'avantage d'être très variés (meutre, incendie, overdose..) et de nous proposer toute une gamme de personnages : jeune comédienne naïve, femme vénale, jazzmen toxicos, promoteur immobilier véreux. On sent bien que Rockstar a travaillé ses personnages en profondeur. Le héros, Cole Phelps, qui revient victorieux de la Guerre, décoré de médailles. Phelps reste très discret sur sa famille et sur son passé. Ce n'est qu'à travers des flash backs entre chaque mission que nous découvrons ses faits guerriers. Cependant au fil du jeu, l'écorce s'effrite et nous découvrons l'homme Phelps, avec ses faiblesses. De même, ses coéquipiers, pourtant secondaires, sont attachants, tous avec leur personnalité propre.
Enfin il faut souligner que derrière CHAQUE personnage, il y a un acteur ! Les visages et leurs expressions sont extrêmement réalistes, on ne fait pas mieux aujourd'hui, et augmentent ainsi l'immersion dans le jeu.

Ambiance :d) Les amoureux de l'Amérique d'après-guerre seront servis. L'ambiance de l'époque est parfaitement retranscrit et ce dans les moindres détails : publicités, voitures, vêtements, décoration d'intérieur etc.. On se plaît à découvrir le Los Angeles de 1947.
De plus, le jeu ne nous ment pas sur la société américaine et nous montre bien les contrastes sociaux : nous irons aussi bien sur Hollywood Bvd. que dans les camps de clochards. L'American Dream prend quelques coups dans la figure ! On se croirait vraiment dans un film noir de l'époque, le titre du jeu y peut-être référence... Le tout accompagné sur une superbe bande-son. Que-dire ?

Conclusion :d) L.A. Noire est un bijou. Personnages, scénario, bande-son : très peu de choses sont à redire sur tous ces thèmes. L.A. Noire est un jeu qui marque. Bien que je l'ai fini depuis quelques temps, je continue à y rejouer. En ayant la bonne approche lors des interrogatoires, les personnes dévoilent des éléments que nous n'avions pas réussi à avoir lors de la première session de jeu. L.A.Noire un jeu à découvrir et à redécouvrir !

Isalilina
Posté le 16 sept. 2015 à 15:10

Ce jeu est un peu lent, et mon avis ce qui gâche ce jeu c'est l'interminable open World, pour aller d'un endroit à un autre il faut roule très longtemps c'est sa qui est dommage sinon très bon jeu de déduction on se retrouve vite dans l'ambiance il a son charme il ne laisse pas indifférent, et l'histoire n'est pas banal, beaucoup de gens on comparée ce jeu et mafia 2 car la même époque mais histoire totalement différente et je dirait mafia 2 chez d'oeuvre et ce jeu très bon jeu mais pas le même niveau.

Alyson75
Posté le 31 déc. 2014 à 05:50

Encore une fois excellente réalisation! Scénario qui a le but de nous faire aimer même si on est pas vraiment fan de ce genre de jeu.Il y a des énigmes,de l'action,du suspense et je pense que 17 est entièrement mérité comme la note du site.

Pred21
Posté le 27 déc. 2014 à 19:13

Bon, mais pas excellent. Un jeu que j'ai attendu énormément comme beaucoup de joueurs après avoir vu le trailer et le fait que Rockstar soit derrière. On pouvait s'attendre à un GTA/Mafia particulier, mais rien de tout ça.

Points positifs:

- L'expression des visages n'a jamais été aussi bien faite dans un jeu vidéo, bluffant.
- On se croirait dans un bon polar américain sur la corruption des années Capone
- Personnages dans l'ensemble, charismatiques, Jack Kelso en tête.
- Graphismes agréables en général
- Durée de vie de bonne facture, une vingtaine d'heures entre enquête principal et les délits.

Points négatifs:

- Un peu trop l'impression d'assister à un film plutôt qu'à un jeu, + spectateur que joueur des fois.
- Très grande ville, gros boulot de représenter Los Angeles, mais pour y faire quoi? A part les 40 délits implantés et les enquêtes des divers brigades, on ne fait que voguer dans le vide, pas d'activités, donc trop peu diversifié et même répétitif.
- Le schéma des courses poursuites à pied et compagnie, toujours cette impression de faire la même chose tout le long.

On peut renverser les piétons, qui se relèvent comme si de rien n'était. Un manque de liberté flagrant. C'est ce mode scripté qui me dérange, car il n'y a vraiment RIEN à faire en dehors de l'enquête en cours. Ceci dit au vu de son prix actuel, ça serait stupide de passer à côté surtout si vous aimez le genre policier des années 40.

infinitemoney
Posté le 19 oct. 2014 à 00:00

Mon jeu favori ! Tout simplement.
En plus de chérir ce jeu , il a révolutionné non seulement ma façon de voir les choses dans le monde des jeux vidéo , mais un peu dans la vie de tous les jours également.
Techniquement , le jeu est au top , rien de bien inférieur aux jeux Xbox One-PS4 d'aujourd'hui. Les animations des personnages sont excellentes , et le système de capture d'expressions du visage est juste jouissif. De loin le jeu est magnifique , et les textures sont vraiment bonnes.
La bande-son est juste au top niveau. Difficile de faire mieux pour ce genre de jeu ! Les musiques d'enquête sont parfaitement calibrées tout comme les systèmes sonores de ces enquêtes. L'ambiance pesante mais bling bling de L.A. est parfaitement retranscrite. Les musiques utilisées sont divines , et les dialogues sont d'une qualité très rare dans le jeu vidéo.
Au niveau du gameplay , on a un jeu qui est tellement complet que je ne saurais par où commencer ! Le système d'enquête est parfaitement intuitif qu'il devient naturel en 10 minutes. Les déplacements et gunfights sont 100% rockstarisés donc irréprochables. Toutes les phases du jeu sont intéressantes : que ce soit l'enquête , la recherche , la réflexion , les questionnaires , les gunfights , les phases de plateforme , ou même les phases de peur (je n'en dis pas plus pour ceux qui n'y ont pas joué , mais ne vous attendez pas à de la peur bête avec des zombies ou des vampires , ce jeu reste 100% rationnel et réaliste). Seul bémol du jeu , au niveau des questionnaires , on a souvent des indices qui nous permettraient d'affirmer que notre interlocuteur est en train de mentir. On s'appuie donc sur ces indices , mais malheureusement , il fallait choisir un indice parfaitement similaire dans notre liste pour prouver le mensonge. Par conséquent , on se dit "mince , c'est mal foutu , ça aurait très bien pu marcher avec ça... pfff j'espère que mon enquête est pas fichue désormais".
Le scénario est au top tout comme la durée de vie.

Je n'étais pas fan de ce genre de jeux , au moment où on me l'avait offert pour mon anniversaire , j'étais même prêt à le laisser au fond de l'étagère. Puis le soir même j'avais quand même été curieux , mais je lançais ce jeu dans ma 360 , très sceptique... Je ne suis pas resté sceptique longtemps devant ce jeu d'enquêtes parfait. J'ai même réussi à faire jouer ma mère à ce jeu , pourtant , elle n'aime que les jeux sur sa Megadrive adorée et 2-3 jeux sur PC. Alors imaginez que L.A. Noire en plus d'être un grand jeu , a un grand pouvoir de divertissement !

bouire
Posté le 29 sept. 2014 à 00:00

Graphismes = 18/20 = L.A. Noire est très beau, mais ce qui fait son charme c'est le soin apporté à la modélisation des visages ; elle est tout simplement bluffante de réalisme, la Team Bondi ayant scanné des visages d'acteurs très connus. Quand à l'ambiance de Los Angeles et des années 1940 en générale, elle est parfaitement retranscrite tant dans les costumes que les voitures. Un des plus beaux jeu de la 360 !
Jouabilité = 16/20 = on prend plaisir à suivre les 21 affaires que doit résoudre Cole Phelps, même si la manière de les résoudre est souvent assez répétitif (une scène de crime, une enquête dans un lieu, un suspect qui s'enfuite, une autre enquête...). Seul les grosses affaires ou les fins de divisionss apportent un peu de variété. La majorité du gameplay du jeu est constitué des enquêtes et des interrogatoires, il existe quelques phases de courses poursuites et de fusillade, mais rarement dans les affaires principales (plus dans les délits).
Durée de vie = 19/20 = comptez environ vingt - cinq heures pour terminer l'histoire principale (en prenant votre temps, en se baladant entre chaque enquête), et près du double pour terminer le jeu à 100% (monuments, films, voitures...). La rejouabilité est assez longue et bonne, surtout qu'il vous faudra rejouer les affaires si vous voulez les finir à 100% et avoir les cinq étoiles à chacune d'entre elles.
Bande - son = 17/20 = les doublages sont excellents, certains doubleurs sont des acteurs connus ; quand aux musiques elles sont très bonnes et collent parfaitement à l'ambiance années 1940 et intrigue policière du jeu.
Scénario = 18/20 = il est très bon voir excellent ; il s'inspire des grands films datant de cette époque où dont le contexte se situe à cette époque ; la plupart des affaires sont très bien ficelées, même si on peut regretter leur manque dans certaines divisions (notamment celle des moeurs), puisque certaines sont en DLC...
Note Générale = 18/20 = LA Noire est tout simplement un des meilleurs jeux de la 360, il est très beau (notamment les visages) et son scénario inspiré des plus grands films noirs de 1940 est très bien ficelé ; la personnalité des personnages est très bien écrite, les phases d'interrogatoire sont un amour de gameplay avec une modélisation des visages tout simplement époustouflante ! A acheter d'urgence !

XxPaulo67xX
Posté le 05 sept. 2014 à 00:00

Un jeu Rockstar.. Est-il vraiment nécessaire d'en dire plus ? Pas certain.

Une petite perle qu'on à vite oublier pour moi et qui mériterai un nouvel épisode pour moi.

Une histoire prenante et marquante, on est comme dans un livre ou un film, hypnotisé !

Posté le 03 sept. 2014 à 00:00

pas trop attiré par les différents articles que j'avais lu à l'époque, je me le suis procuré sur LBC pour 5€ avec les DLC.
Et là une claque magistrale d'autant plus qu'inattendue : le jeu est magnifique tant graphiquement qu'au niveau de l'animation. Enquêtes, interrogatoires, gun fight, poursuites tout y est et magnifiquement huilé grâce à une musique et un scénario dignes des plus beaux films. Dans mon top 5 malgré qu'il ne soit pas récent, je vous le conseille ABSOLUMENT
Pour info, dans mon top 5 il y a aussi Red Dead Redemption.
Par contre aucun Gran Theft Auto

brytoncena
Posté le 01 sept. 2014 à 00:00

Après l'énorme Red Dead Redemption Rockstar nous sort ce jeu est waow : C'es mon bébé franchement je surkiff ce jeu nous plonge dans l'époque de la californie la seconde guerre mondiale ce boucle contre les Japonnais et l'inspecteur Charismatique "Phleps Cole" le scénario est basique ont fait sans arrêt des enquêtes bon les premières missions sont lourdement ennuyante mais la suite est énorme même que j'en ai chialer a la cinématique de fin je spoilerais rien mais déjà en terminant le dossier des drogues quand Cole trompe sa femme et quand il ce fait muté sur les incendies ont se douté un peut de la fin bref le solo est une beauté . La collections de vielles voiture est cool et plaisant les appelle de mini mission en libre sont cool franchement Rockstar fait fort avec ce jeu est j'ai même acheter la version gold avec les DLC le truc chiant est que sa contient 4 cd pour les 4 dossier donc ont doit toujours broncher a chaque dossier finis .

Aishkof-xbox
Posté le 29 août 2014 à 00:00

Ce jeuuuu, j'me suis éclater dessus, même si il dure pas longtemps et à part la quête principale y a pas grand chose à faire.
Rockstar sait nous faire plaisir avec leurs jeux juste géniale et qui ce différencie à chaque fois, une fois tes un bandit mafieux, une autre fois un cow-boy ancien bandit, une autre un garçon dans un collège ou tu doit imposer ta loi.

Franchement ce jeu m'a beaucoup plu, cette option d'enquêter sur des meurtres comme si on y été VRAIMENT waw. Les graphismes sont supers, l'ambiance est respecté, les musiques au top du top. J'enlève juste peut être 3 points car c'est dommage qu'on s'ennuie très vite sur ce jeu à part la quête principale je vois pas trop ce qu'ont peut faire de plus.. /:
Dommage j'ai bien aimée.

XxShAdOw83
Posté le 11 août 2014 à 00:00

Excellent jeu! De très bonne enquêtes, de bonnes intrigues, une bonne histoire bien ficelée. Une ville très bien modélisée, un large choix de voitures et d'enquêtes plus le contenu additionnels. Un vrai régal !! E.X.C.E.L.L.E.N.T !!!

Sadet
Posté le 21 juil. 2014 à 00:00

Ce jeu et vraiment très très bon avec un scénario juste excellent avec des graphismes magnifique et un durée de vie vraiment grande et la bande son et juste excellent et la jouabilité et super un très bon jeu.

jokes72
Posté le 08 juil. 2014 à 00:00

L.A. Noire est un bon jeu qui offre une expérience assez original en incarnant un détective dans un jeu qui n'est pas un point & click. Bien qu'en tant que policier je trouve un peu paradoxale de pouvoir rentrer dans les piétons ou détruire l'environnement.
Les enquêtes se ressemble vraiment beaucoup et on a vite fait le tour du jeu il n y a aucune activité a faire après avoir finit le jeu.

10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20  30  40  50  60
360 24.99€ 360 28.99€ 360 49.99€