16.8/20

Anfear59_
Posté le 19 mars 2012 à 00:00

Très bon jeu, comme presque tout les jeux Rockstar. L.A Noire s'en démarque néanmoins puisque cette fois-çi, vous n'êtes plus le mafieux italien ou l'ancien bandit chasseur de prime. Non dans ce jeu, vous incarnez Cole Phelps, un policier dont le but est de faire régner l'ordre dans l'immense Los Angeles d'après guerre tourmentée entre corruption, assassinat, trafic de drogue etc...

Concernant le jeu, les bandes sons sont magnifiques et vous mettent très bien dans l'ambiance en vous aidant lors des inspections d'indices.
Les graphismes sont juste sublime, L.A est très bien modélisé et les expressions faciales des personnages sont les meilleures de toute l'histoire du jeu vidéo.
La durée de vie de l'histoire principale est certes beaucoup moins grande qu'un GTA par exemple mais reste quand même importante et les missions secondaires rajoutent au soft de nombreuses heures de jeu.
Le scénario du jeu n'est pas mauvais en soi mais met beaucoup trop de temps à se mettre en place et on aurait aimé avoir plus de révélations sur les faits des personnages à la fin du jeu. On appréciera tout de même de voir en parallèle à l'histoire quelques scènes racontant le passé de Cole Phelps durant la guerre.
Quant aux interrogatoires, ils sont assez sympas au début mais deviennent très vite redondants et les scènes d'actions sont trop peu nombreuses et dénuée d'intérêt.

Le jeu est aussi un peu trop linéaire mais dans l'ensemble, il reste très bon et suivre les aventures du détective vous fera passer de longues heures de plaisir. Vivement la suite!

oztral
Posté le 16 avr. 2012 à 00:00

Avec L.A Noire, on est littéralement plongé dans une Californie d'après guerre ultra-réaliste, colorée et incroyablement riche.
Le jeu vaudrait d'ailleurs le détour rien que pour ça, c'est certain. Rajoutez à ça des intrigues passionnantes, une ambiance digne des plus grands polars Hollywoodiens, une VO impeccable, des graphismes soignés, et une narration irréprochable, et vous obtiendrez l'un des meilleurs blockbusters de 2011... Le jeu vidéo, c'est un moyen de faire voyager le travailleur blasé du XXI ème siècle, de lui offrir du rêve, de lui faire vivre une vie palpitante loin de son foyer et de son boulot craignos, et ça, les studios Rockstar l'ont toujours compris. Une fois de plus, le groupe à l'estampille jaune et étoilée tape dans le mille, toujours en se démarquant de leurs concurrents, et ce grâce au même culot avec lequel ils se lancèrent à corps perdus dans la production d'un jeu western quelques années auparavant.
Un jeu de flics, c'était plutôt risqué, dans une société où seuls les gangsters et les salopards font vendre et passionnent la jeunesse.
Un jeu d'enquête policière se déroulant dans une époque reculée où les méthodes d'investigations demeurent archaïques, et ce à l'heure de séries comme "NCIS" ou les "Experts", c'était également risqué. Mais les génies de Rockstar s'en sortent une fois de plus haut la main. Chapeau bas, messieurs.

10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20  30  40  50  60
rafa24
Posté le 05 juin 2011 à 00:00

Alors je suis trés decu de ce jeu.
1- la ville est fabuleuse et tres grande seulement on peut rien faire dedans contrairement au gta.
2- les delits annexes à resoudre sont toujours pareil, fusilade, course poursuite à pied ou en voiture.
3- les enquetes sont trop simple à resoudre on ne reflechi pas. tout est guidé les suspects sont arreté trop facilement.
4- l'histoire est trop prévisible apres la 2 ou 3 enquete on sait deja qu'est ce qui va se passer.
5- le seul pont positif la modelisation des visage et l'idée du jeu qui aurait pu etre fabuleux.

En conclusion, si vous voulez un jeu d'enquete prennait les expert.

Dommages qui soit si simpliste et pas assez de liberté dans la ville.

XxKillerzxX
Posté le 04 juin 2011 à 00:00

Les graphismes sont SUBLIMES ! Rien à dire ... Sauf que : Aucune liberté (toujours en enquête). On ne peut rien faire d'autre a part enquêter enquêter enquêter. Franchement ils ont osé faire sa après Red Dead Redemption !

Tonyofhesselink
Posté le 31 mai 2011 à 00:00

Un bon jeu , Rockstar ne déçoit pas comme toujours , completement différent d'un read dead redemption ou d'un GTA , le système d'enquète est plutot pas mal , graphiquement , il est juste parfait

en revanche , gros point noir pour moi , la durée de vie de l'histoire

tonio66348
Posté le 27 mai 2011 à 00:00

Ce jeu est très bien mais est loin d'être le jeu de l'année.Les visages sont HYPER REALISTE, les enquêtes et l'histoire sont bien ficelés, la difficulté est présente, Los Angeles est très bien représentés mais tout ceci manque beaucoup de punch. Des fusillades molles, des scènes de bagarres super faciles, aucune liberté, etc. En plus, il y a des bugs de collision. Bon, vous allez me dire que ce n'est pas le but du jeu et c'est pour ceci que j'ai mis 15

thibauuut
Posté le 25 mai 2011 à 00:00

Grande deception pour ce jeu qui s'annoncait énorme . Et grosse arnaque du coté de Rockstar . Je m'explique : des tonnes de vidéos avant le lancement du jeu nous montrant une sorte de GTA like avec un réalisme poussé .
FAUX ! Ce jeu est on ne peut plus répétitif , on recherche des indices qui sont déja marqués sur le sol ou qu'on peut trouver sans se fouler grace a la vibration de la manette . Et on désigne le coupable . C'est ca pendant tout le jeu , et on ose parler de pseudo "enquetes" . Le motion capture bien réalisé certes , mais qui est trés simple a berner (juste a regarder le regard du suspect ) .
Un pseudo mode libre, ou l'on ne peut tout simplement Rien faire ! Ni tirer , ni parler aux passants , ni meme visiter des batiments ou commerces . Les dégats des voitures sont baclés ( a tester : foncer dans un mur de face a pleine vitesse , verdict : un phare abimé et le pare choc tordu ) . Une ambiance tout simplement inexistante , si ce n'est les voitures , et les costumes , rien ne nous plonge dans l'ambiance des années 40-50 .
En bref , un jeu totalement baclé , qui explique son prix moins élevé que les autres dans le commerce et en neuf . Pour un vrai jeu d'enquetes , rien ne vaut Heavy Rain .

happorter
Posté le 24 mai 2011 à 00:00

L'un des pires GTA-like auquel j'ai joué ( et pourtant il y en a eu ! ).
Le jeu est très très simple , vos actions n'ont aucune influence sur le jeu et je trouve que les enquêtes sont très répétitives.
Ensuite les graphismes , je m'attendais à une claque mais la j'ai plus eu l'impression que c'est un moucheron qui s'est écrasé sur ma joue.GTA4 a de meilleur graphisme.
Je peux pas parler de durée de vie pour la simple et bonne raison que j'ai pas tenu jusqu'à la fin.
Je ne le recommande pas du tout.
PS: J'ai eu du mal à le revendre.

annec14
Posté le 21 mai 2011 à 00:00

Je ne comprendrai jamais les gens qui parle pour ne rien dire, moi je lui met la note de 20 pour remonter la moyenne sinon il vaut un bon 17, je viens de l acheter ce matin et j ai étais agréablement surpris non pas par les graphismes qui sont au top mais pour la jouabilité et l histoire qui est surprenante. L.A NOIRE change des autres jeux auxquels j ai pu jouer comme GTA qui est toujours la meme chose au final ( meme si je suis fan ) bref le prix est tout a fait correct et non hors budget. N hésitez pas sérieux il en vaut la peine ! ;)

Angel_Legolaffe
Posté le 26 déc. 2011 à 00:00

Une honte! La plus grosse déception vidéo-ludique de cette année 2011. On commencera d'abord par regretter le manque d'une VF mais, avec Rockstar, on commence à être habitué.
On pourra ensuite évoquer le manque d'intérêt des missions secondaires où ils seront tout le temps question de la même histoire. Tuer un tel, un tel ou un tel. Course poursuite = Tuer quelqu'un (ou alors il se suicide). C'est un manque flagrant de réalité .. Je m'attendais à une claque graphique et ... BINGO! J'ai été déçu! Les expressions du doute et du mensonge se confondent pour chaque suspect. Quant un suspect dit la vérité, c'est IM-PO-SSIBLE de le savoir pour les 3/4 du temps tellement on devient paranoïaque! Au niveau des graphismes, je préfère me taire, c'est à croire qu'il est difficile de faire des immeubles qui tiennent la route et des cheveux qui ne sont pas flou. En parlant de route, ce qui était la moindre des choses, c'était de faire un gameplay de conduite bon (au moins). Finalement, on se retrouve avec une grosse daube! La voiture part dans un sens et on se retrouve sans cesse dans les autres, peu importe que l'on conduise vite ou moins vite. La bêtise des automobilistes de Los Angeles doit être unique en son genre aussi puisqu'en entendant la sirène de la police, un seul sur dix aura tendance à s'écarter pour nous laisser la place!

Squalala
Posté le 15 juin 2011 à 00:00

Mais ce n'est pas possible que ce jeu ait 17/20. J'vais éclaircir les joueurs qui souhaitent acheter le jeu avant de faire une erreur.
IL faut savoir que dans L.A Noire, outre les scènes d'actions à deux balles et toujours à 40 kilomètres de votre position, ce jeu est un concentré d'incohérence et d'interrogatoire étrange qui frustre le joueur. Je note pas les graphismes et autres, ça ne change pas le gameplay, mais par pitié, futurs acheteurs de ce jeu faites très attention... Si South Park l'a descendu il y'a peu de temps ce n'est pas pour rien...

KILLA_CAM_77
Posté le 24 mai 2011 à 00:00

FRANCHEMENT DECU...
Tout d'abord les graphisme il n'ya rien de special c'est moins beau que gta ou red dead, ils ont tous misé sur les animations faciales.
Ensuite le jeu est telement vide, pas bcp d'animation dans la ville, c'est desertique et ennuyeux, et les enquetes repetif et trop facile, il nya presque aucun interet a y jouer c'est mieux de regarder NY UNITES SPECIAL...
Les scenes d'action font pitier elle dure 2 minute on course un type et on le bute et c fini l'enquete mdrrr wow quel suspens.
ROCKSTAR ma vraiment mais vraiment décu je l'ai revendu pour fable 3 qui apres 2h de jeu m'amusent +

arekusandoro
Posté le 13 oct. 2011 à 00:00

Une vraie déception. Sans doute que j'attendais un GTA 50's...du coup c'est ultra scripter, le coup de prendre 50 ans pour savoir si le perso fait une grimace ou pas...qu'il dit la vérité ou pas...pfff
graphiquement et techniquement j'ai pas grand chose à redire sauf que je me suis ennuyé à mourir ou presque. Bien dommage

magister35
Posté le 05 juil. 2011 à 00:00

décu décu décu!! jeu acheté vendredi, revendu 3 jours après... et pourtant, j'ai été patient!

Pour résumer en deux mots, de bons graphismes mais hélas aucunes libertés..
Libre d'aller là ou on vous le dit, de résoudre des enquètes interminablement chiantes.. Interdit de tuer le moindre innocent!! et oui! vous êtes flic!!

davidlicho
Posté le 19 mars 2012 à 00:00

Attention, ce jeu n'est surtout pas un GTA-like !!! Je tenais à le préciser.

Un bon jeu, les graphismes sont géniaux et les visages des personnages très bien faite !!!
On regrette vraiment que la traduction en voix francaise n'a pas été faite car on aurait bien aimer pouvoir regarder les visages des suspects pour voir si ils mentent ou non sans lire les sous titre en voix francaise !!!
C'est le seul points négatifs que je lui trouve, les scénes de gun fight sont très bien faite.
Rien à dire sur ce jeu car il est tout simplement excellent !!!

Je le conseille à tout le monde sauf à ceux qui ne veulent pas lire les sous titre en francais. Mais même si cela est regrettable , cela n'empêche en rien l'immersion dans le jeu !!!

robin_42000
Posté le 12 mars 2012 à 00:00

Très bon jeu. Les années 40, 50 sont bien représentées. Un petit peu répétitif. Et dommage que l'on puisse arréter les gens que lorsque il s'agit de l'enquête, moi j'aurai bien aimé si je pourrai arrété toutes les personnes qui me rentrent dedans en voiture xD. Sinon très bons graphismes. Jeu super !

xaxa972
Posté le 07 janv. 2012 à 00:00

Ce jeux mérite 19, je met 20 juste pr rattraper la moyenne, les expressions faciale sont trés réaliste, la durée de vie est assé bonne et il y a baucoups d'initiative a prendre .la carte est vraiment énorme et les éditeur on fé attention auxpetits détaille.

10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20  30  40  50  60
360 24.99€ 360 28.99€ 360 49.99€