16.8/20

Anfear59_
Posté le 19 mars 2012 à 00:00

Très bon jeu, comme presque tout les jeux Rockstar. L.A Noire s'en démarque néanmoins puisque cette fois-çi, vous n'êtes plus le mafieux italien ou l'ancien bandit chasseur de prime. Non dans ce jeu, vous incarnez Cole Phelps, un policier dont le but est de faire régner l'ordre dans l'immense Los Angeles d'après guerre tourmentée entre corruption, assassinat, trafic de drogue etc...

Concernant le jeu, les bandes sons sont magnifiques et vous mettent très bien dans l'ambiance en vous aidant lors des inspections d'indices.
Les graphismes sont juste sublime, L.A est très bien modélisé et les expressions faciales des personnages sont les meilleures de toute l'histoire du jeu vidéo.
La durée de vie de l'histoire principale est certes beaucoup moins grande qu'un GTA par exemple mais reste quand même importante et les missions secondaires rajoutent au soft de nombreuses heures de jeu.
Le scénario du jeu n'est pas mauvais en soi mais met beaucoup trop de temps à se mettre en place et on aurait aimé avoir plus de révélations sur les faits des personnages à la fin du jeu. On appréciera tout de même de voir en parallèle à l'histoire quelques scènes racontant le passé de Cole Phelps durant la guerre.
Quant aux interrogatoires, ils sont assez sympas au début mais deviennent très vite redondants et les scènes d'actions sont trop peu nombreuses et dénuée d'intérêt.

Le jeu est aussi un peu trop linéaire mais dans l'ensemble, il reste très bon et suivre les aventures du détective vous fera passer de longues heures de plaisir. Vivement la suite!

oztral
Posté le 16 avr. 2012 à 00:00

Avec L.A Noire, on est littéralement plongé dans une Californie d'après guerre ultra-réaliste, colorée et incroyablement riche.
Le jeu vaudrait d'ailleurs le détour rien que pour ça, c'est certain. Rajoutez à ça des intrigues passionnantes, une ambiance digne des plus grands polars Hollywoodiens, une VO impeccable, des graphismes soignés, et une narration irréprochable, et vous obtiendrez l'un des meilleurs blockbusters de 2011... Le jeu vidéo, c'est un moyen de faire voyager le travailleur blasé du XXI ème siècle, de lui offrir du rêve, de lui faire vivre une vie palpitante loin de son foyer et de son boulot craignos, et ça, les studios Rockstar l'ont toujours compris. Une fois de plus, le groupe à l'estampille jaune et étoilée tape dans le mille, toujours en se démarquant de leurs concurrents, et ce grâce au même culot avec lequel ils se lancèrent à corps perdus dans la production d'un jeu western quelques années auparavant.
Un jeu de flics, c'était plutôt risqué, dans une société où seuls les gangsters et les salopards font vendre et passionnent la jeunesse.
Un jeu d'enquête policière se déroulant dans une époque reculée où les méthodes d'investigations demeurent archaïques, et ce à l'heure de séries comme "NCIS" ou les "Experts", c'était également risqué. Mais les génies de Rockstar s'en sortent une fois de plus haut la main. Chapeau bas, messieurs.

10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20  30  40  50  60
Posté le 26 août 2011 à 00:00

Ok , les visages sont bluffant de réalismes et très expressifs.
Les graphismes ne sont pas terribles , la conduites des voitures est étrange .
Et c'est toujours la même chose , recherche d'indice , interrogatoire , course poursuite , on tue ou on arrête le coupable .
Et c'est comme ça sur 3 disques , en gros ce jeux est juste chiant et il faut une grosse motivation pour le finir .

Rokstar nous montre sa force dans la communication , comment faire passer une bouse pour une bombe .

Dementa_returns
Posté le 05 juil. 2011 à 00:00

Pour faire court : L.A Noire est un jeu superbe et original, l'ambiance "année après guerre" très sympa, les crimes morbides qui nous donnent envi d'en savoir plus etc... Mais le game play est mauvais, les histoires répétitives, tout est déjà prédéfinis ! Avant même de commencer une enquête, on sais ce à quoi on s'attend... toujours le même tintamarre : meurtre, indices, interrogatoire, coffrage (des fois combats)... puis rebelote ! On s’ennuie très rapidement, le jeu s'apparente en effet à une suite d'enquêtes très semblables... La ville est immense, et on aimerait bien y faire des choses ! Ce jeu manque cruellement de profondeur, de ce quelque chose qui fais qu'un jeu est captivant... Il ne nous entraîne nulle part, il est juste superficiel et finalement, il mérite un 12/20...

addgamernet
Posté le 29 juin 2011 à 00:00

Ce jeu est certainement l'un des plus intéressants proposés par rockstar durant cette dernière décennie. En ce qui me concerne, je n'ai pas du tout accroché, malgré l'ambiance, malgré les graphismes, malgré le système d'interrogatoires équilibré ... C'est un jeu auquel je veux jouer, pas assister le script d'un film ! Je ne crache pas dessus, mais après quelques heures de jeu, je suis déçu, trop lent, trop ennuyeux enfin de compte. Alors oui je ne peux pas passer la journée dessus, et c'est peut-être parce que c'est après une journée de boulot, que je n'ai pas envie de me prendre la tête à poser les bonnes questions. Donc 10, car c'est certainement un très bon jeu, mais je préfère l'action à la réflexion, quitte à passer pour un casual ...

Posté le 27 juin 2011 à 00:00

Une expérience fort passionnante dans un milieu qui n'est pourtant pas trop mon genre, avec une ambiance très expressive et prenante, un scénario riche en suspense et un gameplay très rapide et agréable à prendre en main. Côté positif, je retiens surtout cela de cette aventure au penchant très narratif. Tous les petits détails qui feront ou non que l'enquête soit un succès et l'analyse dont on doit faire preuve durant un interrogatoire sont d'autant plus riches que la trame du jeu est bien ficelée. C'est également une pure merveille graphique. Là où le jeu prêche selon moi c'est par son scénario aussi. Même si la trame est mouvementée ainsi que dénonciatrice des discriminations de l'époque, comme lorsque notre personnage est dégradé pour avoir fricoté avec une allemande alors qu'il était déjà marié par exemple, j'ai trouvé la fin un peu exagérée..ou mièvre disons, dans la mesure où ça faisait très cliché. Un peu surpris par certaines déductions à trouver en tant qu'enquêteur parfois, par manque de logique, même si globalement tout concorde souvent. Grosse déception aussi niveau durée de vie, je l'ai fini très vite pour un Rockstar, et ça manque très cruellement de multi ou de modes secondaires, cela au profit d'une mise en scène très riche il est vrai. 14 pour moi donc, l'immersion dans le jeu, ou plutôt dans le film, est très réussie, dommage que les développeurs se soient concentrés sur l'aspect et non le contenu.

zant-66
Posté le 26 juin 2011 à 00:00

L.A. Noire ... Jeu qui était sensé faire fureur ! Mais qui enfet n'est qu'un autre jeu normal . Je crois que les idées de R* ne sont pas aller au bout de leur potentiel . Histoire prenante pour un certain moment . Personnage non attachant ... Bref bon jeu , mais il n'a pas le petit je ne sais quoi .

MH59
Posté le 22 juin 2011 à 00:00

J'attendais avec une très grande impatience L.A. Noire. Et c'est la soupe à la grimace. Peut-être en attendais-je trop mais franchement quand même...Quand il faut se battre quelle marrade ! Quand il faut conduire en ville avec des quasi chars d'assauts en guise de voitures aïe aïe aïe !

Trop mou du genou dans l'ensemble. Particulièrement soporifique dans les premières heures où il ne se passe strictement rien ou presque. Le fil rouge (très réussi malgré tout) intervient bien trop tard (les choses d'un point de vue scénaristique ne deviennent intéressantes qu'à la moitié du jeu...un comble !).

Si certes le motion scan est efficace et participe à l'immersion les graphismes peinent à convaincre par moment, et le gameplay dont on attendait tant et péniblement redondant. On fouille des lieux pour trouver des indices qu'un gamin de 6 ans trouveraient. On arrête des suspects. On les interroge. On les coince. Et c'est reparti pour un tour. Le système d'interrogatoire est lui aussi une belle fumisterie, répétitif au possible et finalement peu excitant.

Le jeu ne vaut que pour son ambiance et pour son scénario principal (trop tardif à mon goût). Un jeu moyen en fait là où rockstar annonçait une bombe. Cruelle déception !

anysound
Posté le 21 juin 2011 à 00:00

Le pari L.A. Noire était fou, et il est amplement réussi mais le jeu n'est pas la révolution qu'on tente de nous faire passer pour. Au niveau des bons points, il y a d'abord cette narration parfaitement maîtrisée, un nouveau motion-capture des visages bluffant, un L.A 1947 criant de vérité où l’on se prend à se promener pour découvrir une époque qui paraît irréell. De bonnes idées dans le gameplay, un doublage au top… mais aussi un jeu qui accuse vite ses limites : Graphiquement, si les visages et les décors restent beaux, le tout prend parfois des airs de monde plastifié aux tons étranges. La map est magnifique mais vide, les enquêtes fonctionnent toutes sur les mêmes mécanismes (à deux trois choses près), les gunfights sont d'une pauvreté décevante après le semblant d'IA de Red Dead Redemption. Les costumes ne servent pas à grand chose, les délits à arrêter se ressemblent tous et on finit par les zapper… Reste aussi les enquêtes retirées pour vendre du DLC et une fin pas forcément super haletante. Le jeu a quand même un semblant de replay value, si on y joue honnêtement en se laissant porter par son principe de film interactif, on reviendra sur les enquêtes pour tenter de les refaire sans erreurs, mais attention, L.A. Noire est un jeu réussi, pur patte Rockstar, mais ce n’est pas et ce ne sera jamais un GTA-like, et il déconcertera tous ceux qui en voulaient un du côté des gentils. C’est un jeu à part, beau et séduisant, mais au contenu ludique plus que sélectif.

sangoukou22
Posté le 19 juin 2011 à 00:00

je met juste la moyenne pour les graphismes qui sont genial, mais franchement pour le reste rockstar a fait beaucoup mieux, un jeu trop repetitif, un des rares jeu que je ne terminerais pas.Tant mieux pour ceux qui apprecie ce jeu, pour ma part j en suis tres decu.

kabs00
Posté le 15 juin 2011 à 00:00

Je trouve un point très important c'est que les mecs ce sont casser la tête pour faire des expressions de visage hyper bien fait mais ils ont pas eu l'idée de mètre des doublage français! super pratique de regarder les expressions du visage tout en lisant les sous titre ...

test2000
Posté le 12 juin 2011 à 00:00

Globalement ennuyeux, je veux bien croire en la nouvelle technologie de reconnaissance de visage, le problème est due au fait que l'on doit constamment lire les sous titres, et on a pas le temps de repéré les expressions du visage, et ce fié au réaction des différent personnages. Le personnage principale est d'un basique sans pareil, ne donnant aucune envie de le suivre. je n'ai pas arrêter de soupirer, de me motiver de continuer afin de finir ce jeu, et ça c'est embêtant pour un support qui se veux distrayant.

vince38590
Posté le 08 juin 2011 à 00:00

Franchement déçu...
Les graphiques ? oui c'est bien fait mais désolé ça fait pas tout ! et en plus, il y a énormément de ralentissements je trouve.
Le gameplay est sympa et original mais malheureusement on en a fait le tour extrêmement rapidement, dès lors le jeu devient très répétitif et ce jusqu'au bout de l'aventure. Les phases d'actions sont trop peu nombreuses et sans intérêt tous comme les "missions annexes" d'ailleurs...

En conclusion je dirais, à tester pour son originalité et son scénario qui est assez plaisant.

Striky04
Posté le 08 juin 2011 à 00:00

L.A. Noire est l'une des pépites d'or de cette année 2011. Scénario bien travaillé et immersion totale dans le L.A. des années 40 grâce au personnage principale qu'est Cole Phelps. On suit ses aventures du début de sa carrière au L.A.P.D jusqu'a l'élite : la criminelle. Malgré une linéarité lors des enquètes et scènes de crimes, chaque affaire se résout avec bonheur surtout lorsque l'on obtient les 5 étoiles a la fin de chaque enquête. Pour augmenter l'immersion, Team Bondi nous ont concocter une bande-son fidèle de celle de l'époque et des acteurs jouant avec brio. Le jeu se termine en 10h, si l'on boucle les affaires trés rapidement, mais si l'on porte une attention aux quètes annexes la durée de vie se prolongera entre 15h-20h de jeu.
Malgré cela, le jeu comporte quelques défauts , comme les graphismes qui sont parfois inégales malgré le Motion-Scan. Pour ma part, je regrette un peu que le jeu ne comporte pas plus de scènes d'actions mais tout le monde n'aura pas les mêmes attentes. L.A. Noire est un jeu qui révolutionne les jeux d'aventures et d'enquêtes et met la barre trés haut pour les prochains hits à venir.

Aldark
Posté le 05 juin 2011 à 00:00

L.A. Noire est une grosse déception en ce qui me concerne. Déje si ce n'est pas un GTA-like, je me pose des questions: à quoi ça sert de mettre une ville aussi grande si on ne peut presque rien faire dedans ? Enfin bref, graphiquement, le seul interet, c'est l'expression des visages qui est tout simplement bluffante. En revanche le reste, ça casse pas des briques. Au niveau de la bande son, c'est très bon, mais j'émets quelques réserve sur le choix d'avoir gardé les VO. C'est pas une mauvaise chose, c'est vrai, mais dans le cas de ce jeu, où lors des interrogatoires, on doit constament faire attention aux expressions faciales tout en faisant attention à ce qu'ils nous dit, pour ceux qui parlent mal l'anglais, c'est loin d'être évident. Les interrogatoires parlons-en car c'est ma plus grosse déception dans ce jeu. Vous n'avez que 3 choix de réponses possible : vérité, doute ou mensonge auquel cas vous devrez en avoir la preuve. L'idée est sympa mais au lieu de mettre simplement ces 3 bêtes mots, on aurrais aimé avoir plus de choix de répliques, pour pouvoir par exemple mener en bateau un suspect. Eh ben non, il faut choisir ce que les dévloppeurs ont dit qu'il fallait choisir. En plus de ça ils ont mis une signal sonores qui vous indiques clairemnt si vous avez fait le bon choix, ce qui, il faut bien l'admettre, casse l'immersion, vu qu'on nous clairement que l'interrogé s'est foutu de nous. Enfin je conclurerais en disans que l'autre grosse déception, c'est sa répétivité.

guigui91480
Posté le 05 juin 2011 à 00:00

Pour ma part, je salue la modélisation des visages et l' aspect "Polar" du jeu. En revanche un aspect linéaire trop prononce, et des enquêtes répétitives font que le joueur s' ennui assez vite. De plus je n' ai pas bien compris l' enchainement des services, je trouve en effet que les enquêtes de la criminelle sont assez prenantes et ce dès le début, puis le passage dans les services suivants m' a paru synonyme d' une baisse d' intensité dans les missions... Bref, un jeu presque bien mais sans plus...

rafa24
Posté le 05 juin 2011 à 00:00

Alors je suis trés decu de ce jeu.
1- la ville est fabuleuse et tres grande seulement on peut rien faire dedans contrairement au gta.
2- les delits annexes à resoudre sont toujours pareil, fusilade, course poursuite à pied ou en voiture.
3- les enquetes sont trop simple à resoudre on ne reflechi pas. tout est guidé les suspects sont arreté trop facilement.
4- l'histoire est trop prévisible apres la 2 ou 3 enquete on sait deja qu'est ce qui va se passer.
5- le seul pont positif la modelisation des visage et l'idée du jeu qui aurait pu etre fabuleux.

En conclusion, si vous voulez un jeu d'enquete prennait les expert.

Dommages qui soit si simpliste et pas assez de liberté dans la ville.

10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20  30  40  50  60
360 24.99€ 360 28.99€ 360 49.99€