16.8/20

iilou
Posté le 05 oct. 2022 à 15:38

15/20, ce petit jeu est vraiment très bon et à de grande qualité, mais aussi pas mal de défauts. Sans pour autant ruiné l'expérience.

Posté le 30 déc. 2008 à 00:00

Le jeu Assassin's Creed est un jeu très contrasté. En effet, je suis partagé entre l'enthousiasme et la déception lorsque je dois évoquer ce jeu hors-norme. Ayant déjà apprécié le rôle de nettoyeur dans le costume sombre de « Code 47 », la bande-annonce d'Assassin's Creed avait de quoi raviver mon penchant pour l'élimination discrète et sournoise d'individus peu fréquentables. Les développeurs ont effectué un travail prodigieux. Le rendu visuel est époustouflant grâce au champ de vision immense et aux graphismes magnifiques. Le charisme dégagé par les différents protagonistes du jeu (notamment le personnage principal Altaïr) est indéniable. La maniabilité de l'assassin est vraiment très réussie. Le scénario est captivant… Bref, si je devais m'arrêter là le jeu pourrait s'accaparer la note de 20/20.
Or, le gros point faible est la répétitivité des phases de jeu. En effet, du début à la fin du jeu on doit obligatoirement rencontrer un allié sur les lieux, épier des discussions, chaparder des lettres, retourner voir le contact et éliminer la cible. Paradoxalement, le jeu manque cruellement de liberté en ne proposant qu'une seule et même méthode pour approcher sa cible. Ainsi, la note que je souhaitai lui attribuer chute lourdement de 6 points.
J'attends tout de même avec impatience le prochain volet de ce jeu en espérant la disparition des faiblesses du premier opus.

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  20  30  40  50  60  70  80  90
the_manor
Posté le 18 déc. 2009 à 00:00

L'univers est là, le sentiment de liberté aussi, l'évasion y répond également de façon majestueuse, avec ces espaces immenses où le dépaysement est total. Mais rien à faire, je n'ai pas réussi à entrer dans le trip. Il faut admettre le fait que le moindre faux-pas entraîne l'alerte générale, et parfois sur une fausse manip de notre part, ce qui nest pas rare. Impressionnant, Assassin's Creed l'est indubitablement. Pour le reste, il faut vraiment adhérer au trip "acrobaties et infiltration", ce qui n'a malheureusement pas été mon cas par manque de patience.

Guimaru
Posté le 23 juil. 2009 à 00:00

Un très,très bon jeu,il est trop bien,les missions d'assassinat sont génial,de bon graphisme,les escalades,les saut,par contre,les mendiantes,elle m'énerve mais elle m'énerve a un point...
En bref,un conseil,acheter ce jeu.

rems1989
Posté le 14 nov. 2007 à 00:00

Tout simplement un chef-d'œuvre ! Graphiquement magnifique, gameplay exceptionnel, Assassin's Creed est également un jeu innovant. Le seul défaut que l'on pourrait noter sont la répétitivité, en effet on se retrouve au final à faire plusieurs fois les mêmes choses.

zangdar4
Posté le 14 nov. 2007 à 00:00

INCROYABLE, je l'ai depuis ce matin et je n'ai pas décroché pendant 4 heures. Une véritable aventure qui tient véritablement ses promesses, certain pourrait peut-être être déçu mais il n'empêche que ce jeu reste fabuleux. A posséder.

nakedgoku
Posté le 14 nov. 2007 à 00:00

Incroyable, franchement ce jeu est une bombe, sur tous les points de vue !
C'est le genre de jeu qui vous fait passer de 12h à 17h sans que vous vous en rendiez compte.
Rien à dire.
19 car aucun jeu n'est parfait.

BayanXkillazX
Posté le 19 juin 2012 à 00:00

Au début quand j'ai vu Assassin's creed dans les rayons , je me suis dit "encore un jeu de chevalier médiéval aux pouvoirs magiques , ça ne va pas marcher...". Les mois et les années suivants on arrêtait pas de m'en parler. Puis bien des années après sa sortie j'ai demandé à quelqu'un de me le prêter et là...j'ai été agréablement surpris par ce jeu :
graphismes très soignés , level-design magnifique , bande sonore épique , scénario authentique et le gameplay dynamique nous permet de manier Altaïr , héros au charisme incomparable, avec grande classe. Sans oublier le scénario parallèle avec Desmond, où le mystère règne au sein de l'entreprise surtout sur l'identité de ses kidnappeurs. Bref Assassin's Creed est un jeu à essayer absolument !

xxxDarkLightxxx
Posté le 05 juin 2012 à 00:00

C'est un bon jeux que je recommande.Les graphismes son très bon,l'attention au détail est génial. Un scénario intéressant une bonne bande sons,le seul défaut de ce jeux et qu'il est trop répétitif sinon il est parfait.

DarkAbas
Posté le 04 juin 2012 à 00:00

Mon premier jeu sur consoles de salon. Magnifique, beau, grandiose, bref un chef d'oeuvre. Même si je n'y joue presque plus il restera toujours dans près de ma cher bobox.
Donc si vous voulez vous le prendre allez y!
Un 20/20 bien mérité

cookiereach
Posté le 03 juin 2012 à 00:00

Assassin's Creed premier du nom restera dans l'histoire de la saga comme le meilleur d'entre tous! (du moins jusqu'à la sortie du III bientôt) Ses graphismes sont très beaux et inspirés, les cités médiévales débordent de vie et les personnages sont très bien animés. La jouabilité est aussi très jouïssive, on a une bonne liberté d'actions et on tue selon ses préférences: discrètement, à la vue de tous...
La durée de vie est longue et on prend du plaisir à suivre Altaïr dans son périple contre les templiers. La bande son est géniale elle aussi, les douvlages sont de qualité, et les répliques d'Altaïr sont cultes.
Bref, ce jeu est très bien, achetez le sans hésitation.

Doctor_Chicken
Posté le 03 juin 2012 à 00:00

très très bon jeu les graphisme sont géniaux ainsi que le le scénario et la ville de damas celle de acre je ne l'aime pas car elle est trop grise.la recherche de trapeau est une belle quete secondaire.je trouve sa un peu dommage de faire tous le trajet en campagne qui est très ennuiyeux pour allez d'une ville a l'autre

flazon
Posté le 02 juin 2012 à 00:00

Un très bon jeu qui ouvre une série avec beaucoup d'avenir, j'aime beaucoup le scénario mais le jeu est trop répétitif.. on traque notre cible, on la tue, on retourne voir Al Mualim et rebelote !(on gagne un nouveau équipement au passage, histoire d'avoir l'air de progresser). Les graphismes sont très réussi, les combats sont très bien réalisés malgrè le QI d'huitre des gardes et le jeu est très immersif. Je pense que c'est le jeu avec le scénario le plus passionnant auquel je n'ai jamais joué, je parle bien sûr des séquences hors animus et non pas des passages avec Altair. Il y a énormément de choses à analyser, interpréter et comprendre, j'aurais tendance à dire que c'est un jeu bien, mais qui débute une série extraordinaire.

delapierre11
Posté le 02 juin 2012 à 00:00

Tout simplement un excellent jeu ! Même apres toutes ces années, toujours un plaisir de le faire ! Les graphismes étaient a l'époque de la sortie, et le sont encore, tres beaux, le scénario est superbe, quoi que, un peu répétitif a la longue, mais tres interessant quand même ! Je conseille ce jeu a tous les fans de Assassin's Creed, c'est, d'apres moi, le meilleur de tous. A ne pas manquer.

-BadWolf-
Posté le 02 juin 2012 à 00:00

Honnêtement, j'ai jouer à celui-ci après avoir jouer au deuxième opus. J'ai donc été déçu car tout ce qui m'avais séduit dans le second opus n'existait pas dans celui-ci. Mais, il est à tester si vous avez aimer les autres Assassin's Creed. Histoire très travaillée et originale, solo efficace!

Bleepshit
Posté le 30 mai 2012 à 00:00

Pas le meilleur de la série, mais il a inauguré un nouveau type de jeu d'action: le "sandbox-yamakasi". Une histoire prenante au possible et complexe (bravo le travail d'écriture), un gameplay innovant, une direction artistique remarquable, Ubisoft, après des Prince of Persia décevants, se rattrape remarquablement bien avec cet Assassin's Creed. Même si le jeu en devient lassant sur les à-côtés (quêtes secondaires, drapeaux à collecter, etc), il en reste que c'est un excellent jeu pour débuter cette franchise devenue aujourd'hui culte.

floportuk
Posté le 28 mai 2012 à 00:00

Les gens trouve que le jeux est répétitif mais moi je trouve pas que ces un grand défaut car Altaïr n'est pas un assassin qui agit à lui même ces sont chef Al Mualim qui lui donne les ordres donc ces normal qu'il va faire un rapport a son chef a chaque meurtre qu'il fait pour lui dire si il a réussi ou non. Par contre les quêtes pour savoir de l'information sur la cible sont réellement chiante les développeurs aurait dût mettre quelque chose pour remplacé ces mission pas forcément les plus jouissifs du jeux... Mais cela reste un très très bon assassin's creed un des meilleurs car le scénario est tout simplement époustouflant pour ma part j'était embarqué dans l'histoire du début a la fin et j'en suis ressortit extrêmement satisfait :D

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  20  30  40  50  60  70  80  90