16.8/20

iilou
Posté le 05 oct. 2022 à 15:38

15/20, ce petit jeu est vraiment très bon et à de grande qualité, mais aussi pas mal de défauts. Sans pour autant ruiné l'expérience.

Posté le 30 déc. 2008 à 00:00

Le jeu Assassin's Creed est un jeu très contrasté. En effet, je suis partagé entre l'enthousiasme et la déception lorsque je dois évoquer ce jeu hors-norme. Ayant déjà apprécié le rôle de nettoyeur dans le costume sombre de « Code 47 », la bande-annonce d'Assassin's Creed avait de quoi raviver mon penchant pour l'élimination discrète et sournoise d'individus peu fréquentables. Les développeurs ont effectué un travail prodigieux. Le rendu visuel est époustouflant grâce au champ de vision immense et aux graphismes magnifiques. Le charisme dégagé par les différents protagonistes du jeu (notamment le personnage principal Altaïr) est indéniable. La maniabilité de l'assassin est vraiment très réussie. Le scénario est captivant… Bref, si je devais m'arrêter là le jeu pourrait s'accaparer la note de 20/20.
Or, le gros point faible est la répétitivité des phases de jeu. En effet, du début à la fin du jeu on doit obligatoirement rencontrer un allié sur les lieux, épier des discussions, chaparder des lettres, retourner voir le contact et éliminer la cible. Paradoxalement, le jeu manque cruellement de liberté en ne proposant qu'une seule et même méthode pour approcher sa cible. Ainsi, la note que je souhaitai lui attribuer chute lourdement de 6 points.
J'attends tout de même avec impatience le prochain volet de ce jeu en espérant la disparition des faiblesses du premier opus.

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  20  30  40  50  60  70  80  90
Flo_117
Posté le 06 avr. 2011 à 00:00

J'ai tout simplement adoré ce jeu, j'etais dedans du debut jusqu'a la fin ! On planifie notre assassinat en recoltant des informations sur notre cible, le lieu ou elle se situera,etc... Jusqu'au jour-J ou l'on plante notre lame dans notre cible nous octroyans de ce fait un dernier dialogue. Cela est d'autant plus jouissif qu'on peut le faire ni vu ni connu (même si au final on se assez souvent fait poursuivre une fois la cible morte). On peut aussi revivre chaque assassinat et d'autres moments du jeu, et il faut noter que le hero a vraiment la classe.

-Anylhator-
Posté le 30 juin 2013 à 00:00

Tant répétitif on l'a noté mais tellement contemplatif on le jugeras. Par la traversée des croisades tu sentiras cet aire de d'assassin t'envahir mais tu conviendras de tes missions, de ta foie, your Creed !
En effet par ta lame tu enlèveras tant de vies nuisibles, des templiers, ou quiconque tu jugeras nécessaire d'éliminer. Tu préserveras la sécurité de ton maître, a travers cette machine du futur, tu contempleras ces régions du moyen orient, tu grimperas tels le chat de gouttières , au travers des galets jonchant les murs décrépis, sous les ombres d'étroites ruelles tu courras, lame sous ton doigt, derrière ta cible à supprimer.
En outre tu seras subjugué par la magnificence des décors, du réalisme concédé tu t'y croirais, je ne peux que te le conseiller.

vinizzer89
Posté le 30 oct. 2011 à 00:00

Très bon graphismes, les phases de jeu avec le cheval sont bien faites (mieux que les jeu "spécialisés" dans le domaine comme Alexandra Ledermann).

En revanche il est très monotone, toutes les missions se répètes, découvrir la carte, faire les missions de sauvetage etc...

Bref: les dévelloppeur ont tout misés sur les graphismes et ont un peu oublié le scénario, et surtout sa diversité.

TheLastStory
Posté le 30 juin 2011 à 00:00

Un jeu difficile à noter. A la fois le titre est bourré de qualité et de détails très alléchants, et à la fois il nous déçoit par sa répétitivité excessive et certaines de ses mécaniques lourdingues. Esthétiquement, difficile de reprocher quoi que ce soit à AC, la direction artistique étant excellente. Techniquement, le jeu reste impressionnant, même aujourd'hui. Le nombre de PNJ à l'écran est énorme et apporte énormément de vie aux villes. Les phases de plateformes sont parfois un peu lourdes, Uncharted est plus souple dans ce compartiment (par exemple). Les système de combat, basé sur les contre, est intéressant. Malheureusement il est parfois ennuyeux de devoir attendre qu'un garde vous attaque, la patience est de mise. Là où le jeu pêche c'est au moment de la phase d'avant-assassinat qui consiste à recueillir des informations de différentes manières. Cette phase étant répétées avant chaque assassinat, elle devient vite rébarbative et on la bâclera par la suite. L'histoire se suit même si le mystère domine, et ce jusqu'à la fin.

kkdunord
Posté le 31 mars 2011 à 00:00

quand je me suis acheter la xbox360, j'ai hesiter comme jeu entre assassin's creed et fable 2 et j'ai pris AC.
heureusement, je n'ai pas été deçu car c'est un exellent jeu de plates-formes.
les décors et les personnages sont magnifiques. il y a beaucoup de choses à faires dans le monde vaste du jeu ce qui allonge la durée de vie pour prolonger l'experience que l'on aimerais vivre.
les musiques sont aussi sublimes. comme le jeu quoi !
donc je donne un joli 20 qui est mérité.

Oups_is_Back2
Posté le 10 déc. 2010 à 00:00

Un seule chose a dire : AWESOME. Tout est quasiment parfait dans ce jeu : graphisme, prise en main, scénario... Il y a de meme une exellente dure de vie. Pour moi , le coté linéaire n 'est pas trop génant vu que l' on peut aborder les missions dasn l' ordre que l' on veut, et il y a des objectif secondaires facultatives pour ceux qui voudraient pas les faire. Le seul petit defaut pour moi est la facilité du jeu, mais rien d' alarmant

Xx-AuDiiToRe
Posté le 27 oct. 2010 à 00:00

Assassin'S Creed, le renouveau du jeu d'action aventure... Pour commencer le jeu est vraiment superbe, même si je trouve que les certaines villes sont quasi identiques. Le Gameplay est lui aussi vraiment pas mal, s'inspirant de Zelda, il est vraiment agréable, même si parfois la caméra mal placé peut en énervé plus d'un. Scénaristiquement on a déjà vu mieux, mais bon cela à était bénéfique au deuxième opus, et ça c'est vraiment génial. Côté durée de vie, on peut compter 10 heures pour le finir, en sachant que les missions sont toutes les mêmes, ce qui est vraiment gonflant à force. Il suffit de faire des enquêtes, ensuite repéré sa proie et enfin l'éliminer, bref barbant même si le jeu n'en reste pas moins très jouissif. Même si quelques défauts parfois énervant comme la répétitivité des missions, l'IA des ennemis sont a déplaurer dans ce jeu, ce n'est pas trop grave tant ce jeu est bon et jouissif, Ubisoft a réussi un beau coup, un très bon coup, faire un mixte entre un Open World et un jeu d'Action-Aventure, respect !

T_E_M_P_L_I_E_R
Posté le 17 oct. 2010 à 00:00

Très bon jeu, c'est tellement rare de trouver ce genre de jeux.
Epoque plus rare que jamais, on en trouve de moins en moins des jeux se passant au Moyen Age. Et pourquoi, parce que les animations sont d'une finesse, très complique à réaliser scénario plus qu'original, des combats à couper le souffle, des décors plus que parfait, un travail extraordinaire pour ce jeu qui est pour moi parfait. Faites-en des Assassin's Creed, avec une qualité pareille je ne serais que suivre cette série.

Wailor67
Posté le 17 oct. 2010 à 00:00

Immersif, Beau, Magique à écouter = Assassin's Creed ! 3 Ans et les graphismes n'ont pas veillis, bande son correct mais pas revolutionnaire et la durée de vie toujours aussi Imersif ! Et encore le scénario qui, il faut le dire, est Magnifique !!

honey78
Posté le 20 mars 2012 à 00:00

Jeu d'une qualité rare avec seulement quelques défauts mais rien qui touche au plaisir de jouer.

les pts forts : l'ambiance, l'histoire, le gameplay
les pts faibles : répétitif, pas extremement long.. mais peut on le lui reprocher ?

ufc-jones
Posté le 14 mars 2012 à 00:00

Ce que l'on retient de ce premier assassin's creed, c'est la claque visuel pour ce qui ont pu découvrir ce jeu à sa sortie. On découvre également un gameplay novateur et un personnage charismatique, Altair. Toutefois, le jeu n'est pas parfait. En effet, on peut regretter une certaine répétition dans le cycle des assassinats. Il n'en demeure pas moins que ce jeu est un classique.

rambodu52
Posté le 12 mars 2012 à 00:00

Le premier d'une importante série de jeu qui laissera son empreinte dans les vitrines du jeu vidéo. Un nouveau gameplay qui permet une escalade et des mouvements fluides, des graphismes révolutionnaires pour 2007, un scénario épique qui ouvre sur les prochains opus tout aussi bons. Vraiment un réel succès populaire et une franchise que j'adore tant par le charisme des personnages que par l'univers magique du conflit entre assassins et templiers. La BO est vraiment sympa. tout dans ce jeu est bon à prendre, enfin un jeu médiéval qui est honnête et qui offre des combats à l'épée remarquables, Inutile de le conseiller , tout le monde le connaît déjà et y a surement déjà joué =)
pour tout les autres, vous avez loupé des choses importantes.

TestExclus360
Posté le 07 mars 2012 à 00:00

La force d'Assassins Creed tient en son histoire, ancrée dans un univers ayant une ambiance incroyable. En clair, on s'y croirait. Les gens sont habillés comme à l'époque, les villes sont fidèlement reconstituées et incroyablement modélisées. Mention spéciale à Damas, qui, d'après moi, est la plus belle des quatre villes. Le contexte historique est d'ailleurs superbement retranscrit. Il y a beaucoup de dénouements, de surprises qui vous attendent dans cet Assassin's Creed, sa répétitivité en fait malheureusement partie. Puisque le but du jeu se résume à faire des enquêtes et des assassinnats, on se rend vite compte qu'on n'a plus rien à faire après la campagne principale. Quel gâchis diront certains, certes. Ce coup de poker d'Ubisoft m'a ravi comme bien d'autres et j'ai très hâte au troisième qui sort justement cette année.

mrboojr
Posté le 07 mars 2012 à 00:00

Ce jeu... Bien qu'il soit répétitif a souhait, on se met tout de suite dans l'ambiance des croisades...Ce jeu m'a laissé rêveur, il est très bien réussit et les villes sont carrément impressionnantes. Vous savez ce qu'il vous reste à faire !

-Kick
Posté le 06 mars 2012 à 00:00

Avant de rédiger l'article, je m'étais mis en tête de faire tomber un point sur la note finale pour sanctionner quelques défauts dont certains sont, il faut l'admettre, passablement agaçants. Un peu trop répétitif dans son déroulement, pourvus d'une carte peu lisible, offrant quelques enquêtes énervantes ou une IA parfois un poil trop irascible, Assassin's Creed n'est pas parfait. Mais il est comme un gosse trop mignon qu'on n'arrive pas à gronder quand il met de la confiture plein notre chemise blanche toute propre. Magnifique, épique, immersif, prenant, ce premier volet d'une nouvelle franchise a bien trop de qualités et de caractère pour qu'on ait le courage de le punir. Et puis bon, 17 ou 18 hein, franchement, on va pas en faire une pendule non plus, c'est un hit et puis basta.

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  20  30  40  50  60  70  80  90