15.6/20

Bladdark
Posté le 15 juin 2013 à 00:00

J'avais deja testé ce jeu en lui mettant un ridicule 14, mais je viens de me rendre compte de mon erreur. A l’époque les DIRT 2 et 3 n'étaient pas encore sortis, j'avais trouvé ce jeu bien mais pas extraordinaire. Mais quelles erreurs !!!! Ce jeu reste le meilleur comparé au deux autres. Le seul qui propose du RALLYE c'est juste fantastique, des étapes dans une multitudes de pays, c'est tout ce que je veux, je déteste les raid, camions ect quelle horreur !!

Si vous etes fan de rallye rester sur dirt 1 les autres n'en valent pas la peine.

LiineParadise
Posté le 28 juil. 2012 à 00:00

Un jeu en HD d'un jeu de rally qui à vraiment cartonné sur les oldies, je dis oui. On l'attendais tout celui là. Certes je l'ai acheter en Classic c'est à dire à 30€ et par le fait je ne le regrette pas du tout... Tout est amélioré que ce soit graphisme, voiture, que ce soit dans le menu ou en carrière, j'ai vraiment aimé, ce jeu reste d'une simplicité absolut. Je le recommande.

1  2  3  4  5  6  7  8
JeansJulien
Posté le 04 juil. 2007 à 00:00

Très très bon jeu ! Une qualité graphique jamais atteinte dans un jeu de voitures, le bruit de la voiture, les effets sonores et visuels sont absolument magnifiques, tout y est. Le système de vue interne est très immersif, l'IA (un peu agressive parfois) est très bien organisée, la durée de vie est pas mal et la conduite (certes un peu arcade) est très bien maîtrisée. En clair, ce jeu est à avoir dans sa bibliothèque Xbox 360, un très bon titre !

Christwo
Posté le 04 juil. 2007 à 00:00

Je suis déçu par DIRT, car il lui manque l'essentiel à savoir des vraies sensations de conduite. Le comportement des voitures est irréaliste avec des freins surnaturels et la sensation que les voitures pivotent autour d'un axe central. Des beaux graphismes et une bonne gestion des dégâts sont certes des atouts importants, mais ils ne sont qu'au service de ce qui fait la raison d'être d'un tel jeu de voitures à savoir les sensations de courses et l'impression de piloter une authentique bête de courses. Là, ce n'est malheureusement que de l'arcade pure et dure. De plus lorsque je cours, j'évite à tout prix le crash, alors la gestion des dégâts me paraît très secondaire.
Où est dans tout cela la passion du pilotage et de la course ?

-Esenka-
Posté le 03 juil. 2007 à 00:00

Colin est un jeu superbe, axé arcade, il n'a jamais eu la prétention d'être autre chose. Alors je suis surpris de ceux qui fistigent et note mal le jeu car trop arcade.
DIRT remplit bien son office. Codemasters a promis un beau jeu arcade, DIRT est exactement comme ça. D'une beauté à tomber, une maniabilité accessible, du fun, que demander de plus ? Bien sur, si on attend de la simulation on ne peut être que déçu mais il faudrait que certains se renseignent un peu plus avant d'acheter un jeu.

r6boy
Posté le 27 juin 2007 à 00:00

Très bon jeu ! Je conseille d'y jouer avec le volant Microsoft, c'est tellement immersif ! Le jeu prend une toute autre dimmension... le soft devient carrément plus délicat et plus subtil à prendre en main, ainsi le coté soit disant arcade du jeu s'estompe de manière significative, quel bonheur !

erfaliel
Posté le 27 juin 2007 à 00:00

Ce nouveau Colin est troublant au premier abord, car le jeu change vraiment des opus précédents (enfin !).
1) Si les graphismes sont superbes (pas dans les premières spéciales du mode carrière) la patte graphique change également du tout au tout, ce qui surprend au début mais montre l'effort fait pour ce nouveau titre next-gen.
2) La conduite est très arcade : alors ceux qui prétendent que c'est nouveau dans la série n'ont pas joué depuis le 2° titre ! Par contre les sensations de conduite sont très agréables : vitesse bien restituée, on sent bien le poids et donc l'inertie des caisses (à ce niveau mieux que dans rally sport Challenge 2). Et je dirais que la conduite est plus agréable que dans les opus précédents (hormis CM1&2), car les voitures accrochent bien plus.
3) Le jeu est à la fois fun (grâce à des épreuves multi-disciplinaires) et nerveux (grâce au gameplay et aux tracés intéressants).
4) Enfin pour les fans de rally, si l'on peut bouder le gameplay (ça se discute) restent les voitures proposées qui ne peuvent laisser indifférents les amoureux de la discipline.
Bref dans mon cas, un poil déçu aux premiers tours de roues, pour finalement ne plus pouvoir lâcher le pad !
Ce jeu s'adresse certainement plus aux fans de rallysport Challenge qu'aux anciens de Colins.
Des belles bagnoles, des circuits sublimes un gameplay nerveux et différentes disciplines, que demander de plus ?
De la neige et de la glace effectivement avec une météo changeante...

hommedelombre
Posté le 27 juin 2007 à 00:00

Pourquoi 10 sur 20, tout simplement parce qu'à part une esthétique plus que réussie qui en met plein les yeux, il n'y a pas grand-chose à en retenir. Gameplay arcade qui n'est pas un défaut en soi, mais qui dans ce jeu ne procure aucune bonne sensation de conduite.
Le plus choquant dans le nom de ce jeu c'est le "colin mc rae" associé par le passé à des jeux peut-être moins beaux graphiquement mais avec de vraies sensations de pilotage.
De plus, la beauté a un prix, le jeu n'est pas super fluide et dès que plusieurs véhicules sont à l'écran, le jeu rame.
Bref un pétard mouillé pour moi.

GIGN_MARSEILLE
Posté le 25 juin 2007 à 00:00

Je ne comprends pas comment on peut donner une note inférieure à la moyenne. Ce jeu est tout simplement magnifique. Le seul jeu après GOW qui nous rappelle ppourquoi préférer une 360 à la PS3. Revenons au jeu des graphismes surprenants comme vous le savez déjà, des sensations extrêmes notamment sur les courses de côte où la concentration se doit être au rendez-vous si l'on veut pas finir en bas ou dans un arbre. Des Rallye cross à couper le souffle avec des décor vraiment à la hauteur de la 360. A noter une vue intérieure extrêmement réaliste et jouable plus que jamais. On s'y croit vraiment. Un Copilote actif et précis des bruits refais à la perfection (bruit moteur, vent ricochant sur la carrosserie allant même jusqu'à entendre les gravier de la route frappant la carrosserie). Du coté de la Jouabilité il y a vraiment pas de quoi se plaindre et incomparable avec Forza 2 vu que se n'est pas du tout le même style de jeu. Forza se rapproche plutôt vers la F1. Pour finir pour répondre aux joueurs qui se plaignent d'un jeu répétitif et laçant je ne comprends pas du tout leur arguments Vu la diversité de mode de course et de véhicule (course de côte, rallye crosse, rallye raid, buggys, camions etc). Vous allez pas me dire que vous ressentez les mêmes sensations en conduisant un Buggyes ou une 207 c'est vraiment de la mauvaise foie. PS informations (46 véhicules de légende et d'aujourd'hui à débloquer, 184 peintures si ma mémoire et bonne vraiment pas mal pour un jeu de rallye).

olivierpau64
Posté le 24 juin 2007 à 00:00

Apparement certains n'ont pas compris qu'il n'y a pas que la simulation dans la vie. Le fun, les graphismes exceptionnels, la jouabilité et l'originalité du soft font de Colin Mac ray Dirt un top du genre. Au diable les NFS (qui eux pour le coup sont vraiment iréalistes), les forza, les grand turismo et j'en passe ; si on voulait du vrai on ,n'a qu'à aller sur la route tous les jours... Je note 18/20 car la neige manque il est vrai. Les scores sur le net permettent enfin de voir son propre classement vis a vis de nos amis sur le Live et ça c top pour pouvoir se motiver à les bouffer ;-) . Moi c'est simple depuis que j'ai ce jeu je décole plus de ma console.

siberiankiss29
Posté le 24 juin 2007 à 00:00

Franchement je ne comprends pas la note de JV.com. Nous avons à faire ici à un jeu magnifique qui répond à toutes les attentes qu'un joueur digne de ce nom peut avoir. Des décors splendides (énormes en HD du jamais vu), l'immersion est vraiment totale, en particulier en mode vue intérieure (pour les mordus). Les voitures modélisées à la perfection et la sensation de vitesse est énorme. J'ai joué à Forza Motorsport et franchement, les véhicules sont lourds, lents, l'accélération et la sensation de vitesse sont nuls... Bref n'hésitez pas entre Colin Mcrae DIRT et Forza car il n'y a vraiment pas photo. Une durée de vie nettement suffisante pour un jeu de rallye (ne l'oublions pas). Petit bémol au niveau du manque de surface enneigée, qui sera je l'espère présente dans le prochain Colin Mcrae. Alors à vos manettes et c'est parti.

mesfils
Posté le 24 juin 2007 à 00:00

Hello, j'ai 42 ans, je joue depuis pas mal d'années aux jeux videos, j'ai des préférences comme tout le monde, mais je suis surpris des notes et commentaires des lecteurs. En effet, je l'ai depuis 5 jours et le lache plus, le seul reproche pour moi, est qu'il faut le disque dur pour les ralentis, sinon, il est superbe. Le mode rally 6, ça suffit largement sinon on a pas tous envie de participer ,je le conseille, tout comme Forza 2 aussi terrible, les 2 sont beaux, fun, prenant, et top. Bonne continuation à tous. fred.

rastafy
Posté le 24 juin 2007 à 00:00

Le jeu est quand même très fun surtout en vue intérieure où là les sensations sont extremes ! Biensûr que ce n'est pas de la simulation et il manque certains rallye comme sur la neige par exemple. Bref pour les fans de rallye comme moi ce jeu me fait vraiment plaisir, il est vrai peut etre faute de concurrence. Le graphisme reste impressionnant ainsi que la variété des epreuves (buggy, raid, truck). Un jeu utile peut être pas indispensable dans l'avenir si Sega Rallye est à la hauteur.

hocaille
Posté le 24 juin 2007 à 00:00

Et bien voilà, j'ai enfin pu m'acheté ce jeu. Et bien, je dois dire que je ne suis pas déçu. Même s'il n'y a pas de pistes enneigées et autres mais ça on n'avait été prévu par codemaster, il l'avait dit ! Graphiquement superbe à part des fois de légers clipping. Il manque un peu de spectateurs qui sont pas trop présents, dommage. La conduite est arcarde à 100No such file or directoryais ça on le savait également depuis le début. Pas de licence officielle, dommage également. En règle générale cela est un très bon jeu.

ocside
Posté le 21 juin 2007 à 00:00

C'est sûr, c'est pas de la simulation, c'est même parfois très arcade, mais que de sensations ! L'impression de vitesse est bluffante (surtout dans les rally) et les developeurs n'ont pas trop abusé sur le blur (pas comme dans certains jeux). Je conseille la vue intérieure, parfaitement jouable, pour encore plus de sensation. Après, il y a foule de réglage mais il faut bien avouer qu'ils ne changent pas grand chose aux comportements de la voiture, et que le côté "glisse" est beaucoup (un peu trop ?) présent. Mais sinon très bon jeu.

gtagame
Posté le 21 juin 2007 à 00:00

Bonjour tout le monde et bonjour aux rédacteurs de JVC.
Tout d'abord voyons les points positifs du jeu : -Très beaux graphismes à la hauteur de la next gen, -durée de vie assez grande avec le mode championnat, carrière, course simple et multijoueur, -Des circuits assez sympas, -gestion des dégats, -La conduite qui n'est pas si arcade que ça,
-le jeu est intégrallement en français. Points négatifs :
-Un mode multijoueurs assez pauvre. -Les environnements sont peu variés (impréssion de revoir les mêmes paysages). Pour conclure je vais dire que la non préscence de neige et de glace est expliquer par le nom du jeux.DIRT. Aussi le jeu est à la hauteur du next gen.

vinskiller
Posté le 20 juin 2007 à 00:00

Enorme déception...J 'ai comme l'impression de jouer à un tout nouveau jeu, ou un jeu datant de 6 ans, avec de super graphisme. Où est passé ce côté simulation, sensation de conduite incroyable ? Non, au lieu de ça, nous avons à faire à un jeu purement arcade, lassant, pale ne procurant aucunes sensation, laissant un goût amer, que de déception. Les 10 points que je lui accorde, ne sont consacrés que pour le travail fournis sur l'esthétisme du jeu qui est quand à lui de très bonne facture. Au fait, c'est un jeu de rally, vous le savez. Mais cette fois, oubliez les courses enneigées, il n'y en a plus. Décevant.

1  2  3  4  5  6  7  8