15.6/20

Escouade
Posté le 14 mars 2012 à 00:00

Les environnements de ce jeu varient peu, mais l'ambiance angoissante omniprésente le rend plaisant à jouer. Le concept de changer de personnage pour changer d'équipement est original, les ennemis sont assez variés, et j'ai adoré le scénario. La bande son est de bonne qualité. Malgré l'âge de ce jeu, il est toujours jouissif. A tester.

pozok
Posté le 05 nov. 2014 à 00:00

bon jeu il y a une très bonne ambiance de bon graphisme et en plus il et bien gore chaque perso a son pouvoir et en plus ont voyage a travers les époque et ont peut le trouver pour pas cher !!! Je recommande fortement pour les amateurs de FPS bien bourrins, qui font dans l'ambiance sataniste.

1  2  3  4  5  6
RIKO42
Posté le 25 juin 2009 à 00:00

Désolé mais ouvront les yeux 2 secondes, le jeu a des graphismes digne d'une PS2, je parle même pas du design des monstres qui est complétement raté. Ce jeu à sans doutes des qualité mais son visuel catastrophique de nos jours ( y'a qu'a comparer à un jeu comme dead space et on se dit que ça doit pas être la même époque et que les 2 jeux ont 10 ans de différence !!!) fait que j'ai complétement arréter le jeu au bout d'une heure et que je l'ai revendu sans aucun regret, dommage !

Love360
Posté le 27 avr. 2009 à 00:00

Les points positifs =D :
- Le scénario genialissime *_*
- Un pur jeu de bourrin ( je vous avoue , j'ai eu peur que ce jeu tourne en jeu de stratégie quand j'ai vu qu'il y avait une équipe )
- Des monstres divers et variés
- Un gros plus ( pour ma part ) ce sont les petites scénes ( trés bien réalisées dailleurs ! ) ou il faut enchainer les touches qui coupent un peu du pur massacre de monstre ;D
Je passe donc maintenant aux quelques points negatifs :
- Gros désavantage a mes yeux ... Un mode coop ... qui manque que trop :X
- Des graphismes trop contrastés ... On passe de la merveilleuse armure jusqu'au superbe décor a un bidon en feu qui ressemble de trés prés a de la ps1 =X
- Des IA quelques fois défaillantes mais trop peu pour être réellement souligner
- Le changement d'arme ... Pour moi , changer de persos pour changer d'arme ... pas trop mon truc ToT Mais bon , quand on voit l'atmosphére qui résulté de jeu , j'imagine qu'il a été impossible au créateur d'y implanter des armes :)
- Les pouvoirs ... SAns qu'est ce qu'on galérerait xD Je pense surtout au pouvoir de Black qui consiste a envoyer une balle phantome que l'on peut diriger. Pour moi , il constitue son point fort autant que son point faible. On a vite fait le tour des pouvoirs a notre disposition et on en veut toujours plus. Donc pour moi , les pouvoirs n'ont pas été assez développé.
Bref , UN EXCELLENT JEU !!!

screamer-2
Posté le 07 avr. 2009 à 00:00

Quel Bombe ce jeu !! J'ai adorée !!! Un des meilleurs FPS/Survival auquel j'ai pu jouée après The Room sur PS2 !!
Je le recommande au amateur de viande rouge bien sur !! Je lui met la note de 19/20 car le jeu et un peu trop sombre (par contre la bande-son est extra) pour moi, surtout lorsqu'on ce trouve dans la prison (heureusement qu'une lampe est fixée sur chaque arme) dommage que le pompe ne soit pas présent ca aurait été plus bourrin =).
En conclusion, amateur de viande rouge et de survival, Jericho et pour vous !!!

AllanDu59
Posté le 04 avr. 2009 à 00:00

Un très bon jeu d'action, mais niveau horreur, mis a part le gore le jeu ne fait absolument pas peur, dommage. Aussi un point faible pour moi c'est sur la fin du jeu qui est pour moi bâclé. Sinon niveau ambiance il n'y a rien à dire, c'est parfait, les graphismes sont corrects et la durée de vie dans la moyenne base des fps.

Ravenseal
Posté le 02 mars 2009 à 00:00

Jericho tous se que j'aime dans le jeu vidéo, progresser en équipe, utilisé les compétence de chacun de ses comparse, pourvoir magique et arme d'assaut. L'histoire du nouveau né colle plutôt bien.L'ambiance glauque les chant d'enfants qui survient des entrailles des enfers. Les énigmes sont sympa mais on ne reste pas bloqué longtemps.Circulation en mode couloir mais bon il faut bien une ligne conductrice quand même.Les graphismes sont correct effet de lumière bien rendu.

v3galf
Posté le 27 janv. 2009 à 00:00

Bon soyons clairs c'est loin d'être le jeu de l'année, au début je me suis carrément ennuyé. La prise en main est un peu laborieuse pour un FPS et au début du jeu on ne fait que mourir ce qui ne donne pas trop envie de continuer, et puis on commence à pouvoir contrôler les autres persos, donc là ça s'arrange un peu parce que l'on passe dans un autre corps dès qu'on meurt donc moins de game over mais c'est vite gavant étant donné qu'on meurt souvent on est paumé entre les persos au début (bon chuis ptet pas un super joueur non plus hein...).
De plus l'univers ne m'a pas trop branché mais bon, les goûts et les couleurs...
Et puis au fil du temps on se prend au jeu et avec les pouvoirs ça devient plus marrant (moi je les trouve plutôt bien exploités ou plutôt exploitables parce qu'ils ne sont pas toujours indispensables non plus).
Mais le gros problème pour moi c'est la différence entre les persos : on en a des super faibles avec des pouvoirs un peu inutiles donc on ne les utilise pas et des super balèzes qu'on utilise à longueur de temps et ça c'est dommage...
Enfin bref finalement et malgré tous ces ptits points noirs j'ai fini par bien apprécier le jeu, sauf que quelques heures après, boss de fin et générique, donc un peu blasé...
Mais si vous aimez les jeux du genre glauque allez-y ! Moi je vais me remettre à Oblivion...

xboxman75
Posté le 14 janv. 2009 à 00:00

Jericho, c'est de l'horreur en boîte. Le jeu est horrifique à souhait, surtout lorsque l'on regarde du côté du bestiaire proposé. Les monstres sont vraiment horribles et font parfois froid dans le dos quand ils nous arrivent dessus, surtout lorqu'il y en a partout.
Côté décors, Jericho s'en sort très bien, même si tout cela est un peu répétitif. J'aurais apprécié que la cité antique soit davantage mise en avant (même si certains niveaux nous proposent de jolies statues mésopotamiennes démesurées et grandioses). L'animation des personnages est plutôt satisfaisante et leur modélisation est très stylée: le look de chacun d'entre eux est vraiment joli à regarder et les effets métalliques de la cuirasses d'un des membres (Delgado), sont somptueux. Malheureusement les textures ne sont pas toujours égales, parfois très jolies, parfois beaucoup moins. Mais l'ensemble reste très correcte et joli, faire exploser les différentes monstruosités avec le fusil lance-grenades de Black devient une drogue...
L'ambiance sonore est très sympa, ça hurle et gémit dans tous les coins et les musiques sont vraiment jolies, mais je trouve que parfois les intonations des doubleurs tombent complètement à l'eau (parfois seulement, surtout lors des petites remarques ou blagues entre les membres de Jéricho).
Côté gameplay, il faut s'habituer aux changements de personnages, puisqu'il est possible dans Jéricho de jouer tous les membres de l'escouade, chacun ayant leurs propres capacité, armes et pouvoirs. Je trouve que tout cela est plutôt bien adapté, même si malheureusement il est souvent "trop facile" d'exécuter une tâche précise en entrant dans la peau du personnage que la voix off du jeu nous indique: un peu trop facile. Le défi tombe à l'eau dans ce cas.
Mais en matière de difficulté, Jéricho n'est pas en reste, il est parfois vraiment difficile (voir impossible) en mode normal de passer certaines embuscades monstrueuses. J'ai dû baisser le niveau de difficulté.
De Jéricho, il se dégage une ambiance inquiétante, mais pas vraiment oppressante, sans doute le fait d'avancer en escouade "rassure" un peu notre avatar virtuel. Certes, c'est parfois sombre, mais à côté d'un Condemned (effrayant par moment), c'est plutôt tranquille (sauf pour les petits enfants, mais le jeu est interdit au moins de 18 ans...).

Je conseille vraiment Jéricho, on passe un très bon moment à explorer la cité antique et à passer de perso en perso. Utiliser certains pouvoirs ou certaines armes, est très sympa, et de plus, l'histoire se tient vraiment et nous emporte facilement dans cette intrigue historico-fantastique.

bibilange666
Posté le 12 janv. 2009 à 00:00

nous voici plongé dans un univers a part ou l'horreur et le gore règnent en maitre. vraiment le plus gros defaut que je lui trouve : on ne peu pas sauter ce est vraiment dommage
de plus ce titre peut vraiment vite degenerer si on ne s'occuppe pas de ses acolytes.
je le conseille aux joueurs qui sont assez à l'aise dans les fps

alex1470
Posté le 04 oct. 2008 à 00:00

Quelque part au fin fond du Moyen-Orient, les ruines de la cité d'Al-Khalid attendent la venue d'un sorcier assez fou pour tenter de réveiller les horreurs qui y rôdent. En effet, cette cité n'est qu'une façade pour le Pryxis, une sorte de boite où repose le premier-né : la première création de Dieu, enfermée par le Seigneur pour contenir sa puissance. De peur que cette abomination soit libérée sur Terre, sept prêtres sumériens ont enfermés la créature au cœur de la cité. Depuis, à différentes époques de l'Histoire, sept guerriers se sont aventurés au sein de cette région maudite.

Ryubladeblood
Posté le 05 juil. 2008 à 00:00

Meilleur jeux 2007 a mon avis.Il est gore a souhait,l'histoire est bien construite,l'ambiance sonore est très bien l'idée que les personnage on toute leur spécialités du côté arsenal et magique est très bien pensé. Chaque personnage a sa personnalité,les graphiques sont superbes,les décors son gore les ennemie bien modélisés ¸et on toute leur histoire propre qu'on peux lire en débloquant des succès.Pour terminer j'enlève un point pour le contenu,il manquerais des chose a trouver dans les tableaux qui aurais pu rallonger la durée de vie et débloquer des succès.

nephus
Posté le 13 juin 2008 à 00:00

Bon, 16 car c'est pas le jeu de l'année... mais franchement c'est l'éclat. Je ne pense pas que les graphismes et l'ambiance soient ainsi faits pour effrayer, mais bien pour dégoûter. Le grain de l'image rappelle certainement Painkiller (l'excellent) de même que le déroulement du jeu finalement : on avance, on nettoie une zone, on continue. Mais le jeu est littéralement porté par lGameplay, "changement de corps". Evidemment, c'est pour ça qu'il faut y jouer. Si c'est pour rester avec son petit favori, forcement, ça y perd de sa superbe. Mais une fois qu'on se donne le goût de chaque personnage, on aime à se taper une zone en dynamisant le tout. La variété des protagonistes est très appréciable. J'ajoute que l'ambiance sonore colle parfaitement au jeu et que le scénario captive pas mal. Non, franchement, aujourd'hui à 20 euros d'occase, il n'y a pas à hésiter.

powernoob
Posté le 17 avr. 2008 à 00:00

Super jeu, beaux graphismes, jouabilité impeccable et on ne peut rêver plus gore.
L'équipe est stylée, on prend beaucoup de plaisir à jouer et à dégommer les ennemis avec nos pouvoirs spéciaux. Juste un reproche : ce jeu et parfois sombre, trop sombre même, mais sinon, que du bonheur.
Je conseille ce jeu à tous les fans de fps/horreur.

chapelier
Posté le 10 mars 2008 à 00:00

Dire que le jeu est moche c'est que la télé est mal réglée et que c'est un 30cm noir et blanc !
Le jeu est superbe et quand je vois les titres qu'on nous pond avec des promesses de grands hits, qui ne valent en fait rien, je trouve Jericho vraiment bien même si ça vaut pas un Bioshock !
Maniable, bon son, scenario original et pas encore une histoire de terroriste et de menace nucléaire à bailler !
Les persos ont de la carence et l'ambiance est d'enfer si on peut dire..

broly66
Posté le 09 févr. 2008 à 00:00

Ce jeu est une bombe !
Une ambiance incroyable, des graphismes de toute beauté, une prise en main rapide, une durée de vie certes, courte (même en difficile), mais rattrapée par le succès (qui, pour une fois apporte des bonus).
Certains disent que c'est que de la violence, c'est vrai... Mais dans ce cas pourquoi ont ils acheté un jeu ?

sebbtk
Posté le 09 févr. 2008 à 00:00

je ne comprend pas bien la réserve de certains concernant ce jeu. il est magnifique au niveau graphique, il y a une ambiance de fou, un scénario qui tiens plus que la route ( pour une fois ...), les persos sont bien modélisés et leurs pouvoirs sont d'une extrême efficacité. De plus, le changement entre les persos et d'une facilité infantile. Pour moi c'est le meilleur jeu de la 360 pour cet ensemble de remarques que j'ai faite plus haut.

1  2  3  4  5  6
360 63.89€