15.5/20

Zeitgeist09
Posté le 17 févr. 2012 à 00:00

Comprend pas comment ce jeu n'a pu être noté que 15/20, c'est ridicule.
Jericho est un FPS de très grande qualité, bien que linéaire par moment, il est vrai, il n'en demeure pas moins un excellent jeu de tire, avec des décors variés, de très beaux effets de lumières, une ambiance glauque et sanguinaire superbe, un scenario fouillé et que dire de son gameplay ?? Pas moins de 6 personnages contrôlables avec pour chacun d'entre eux 2 types d'armes et 2 types de pouvoirs différents, chacun d'entre eux ayant ses qualités et ses défauts. Jericho est un EXCELLENT JEU !

NationCanard
Posté le 07 juin 2012 à 00:00

Clive Barker's Jericho ,surement le jeu qui m'a donné le plus de frissons voilà pourquoi je lui met un 19/20 .Un bon gameplay malgré que le jeu est un linéaire mais l'histoire est là pour compenser.J'ai beaucoup aimé l'ambiance général du jeu.
Un jeu que je ne regrette pas d'avoir jouer.Je le conseil encore maintenant 5 ans plus tard.

1  2  3  4  5  6
Zeitgeist09
Posté le 17 févr. 2012 à 00:00

Comprend pas comment ce jeu n'a pu être noté que 15/20, c'est ridicule.

NationCanard
Posté le 07 juin 2012 à 00:00

Ardol
Posté le 25 avr. 2012 à 00:00

20/20 car ce jeu est selon moi très réussi. Graphismes excellents, surtout côté modélisation. Et scénario super (bien que la fin soit "bof") ! Après les gros défauts sont : la linéarité du jeu (on suit le même chemin, il n'y a pas de fin alternative ou de "mission" secondaire). Ainsi que l'impossibilité de sprinter, sauter...

Einstreffer
Posté le 04 janv. 2012 à 00:00

Voilà un jeu très intéressant ma parole ! En même tant, c’est le grand clive baker’s qui est à la scénarisation et au commande de ce bon petit survival bien glauque. L’univers entier du jeu est malsain à souhait ! Le jeu en lui-même bénéficie d’une ambiance et d’une mise en scène très intéressante et bien exploitée pour rendre le tout très immersif. La possibilité de faire le switch entre les personnages ayant chacun leur propre arme, pouvoir et caractéristique (résistance, rapidité etc…) rend le jeu unique dans son gameplay qui ici vient innover. Les combats sont dynamiques et étant donné que nous sommes toujours en équipe, les ennemis arrivent en masse. Une bonne surprise que ce petit jeu qui malheureusement ne comporte aucun mode coop ou multijoueur, mais avec tout de même de très bonne idée ! Je conseille.

Wyhzz
Posté le 17 oct. 2011 à 00:00

C'est sans grande conviction que je me suis fais ce Jericho en 2011 (oui je sais je suis en retard). Eh bien quelle bonne surprise ! L'univers et l'ambiance sont excellents, la patte morbide/gore/horreur de Clive Barker se reconnait de suite et nous plonge dans des niveaux sombres et originaux, ça va de la Rome Ancienne à l'époque Sumérienne.
Le scénario est loin d'être plat, ce qui est notable pour un fps, on ira sans problème chercher le dénouement pour tout comprendre.
Niveau gameplay, vous pouvez passez rapidement d'un personnage à l'autre de votre team, chacun ayant des capacités propres et originales, toute la team se complète.
Un bon petit fps solo à se faire sans hésitation même de nos jours, à l'heure où on nous sert des daubes sans créativité, sans ambiance, sans but (qui a dit COD/BF ?), Jericho nous propose ici un jeu/univers/ambiance totalement surprenant et original.

klm252
Posté le 11 oct. 2012 à 00:00

Pour moi, Jericho est une référence en matière de jeu video ! des décorts splendides ! A quand une suite ! Et dire que ce jeu à 5 ans les graphisqmes étaient très en avances ! je l'ai peu de temps après sa sortie ! je l'ai terminé 2ou 3 fois je crois ! et bien je vais le refaire ! XD

Karagurwa
Posté le 29 juil. 2012 à 00:00

Il s'agit ici d'un FPS bourrin pourvu de décor morbide, voir malsain par moment digne de l'esprit de Clive Barker, la maniabilité est pour moi dépassé c'est pourquoi je recommande l'utilisation d'une manette, le jeu a été pour moi linéaire, sans être trop long à mon goût, bref, pour moi un jeu recommandé au amateur d'horreur morbide, de FPS nerveux mais cependant à petit prix.

Posté le 18 févr. 2015 à 19:24

Je viens de finir le jeu en 6h...C'est bien peu dira t-on mais pour ce titre, c'est suffisant car il n'y a rien de bien passionnant une fois la partie lancée.

Déjà, si vous jouez avec un pc récent, vous aurez obligatoirement besoin d'installer un pilote nvidia pour que le jeu soit stable et ne plante donc pas dès l'écran-titre. Supeeeer....Ensuite, cela fait maintenant près d'un an que Jericho a été supprimé de Steam donc n'espérez pas vous le procurer si vous le vouliez. Trop tard !

Graphiquement parlant, c'est pauvre et redondant. Les textures des niveaux sont baveuses, sommaires et répétitives. En revanche, vers la fin dans les thermes et temples Romains on a le droit à de meilleurs décors. Les personnages ne sont pas trop mal faits et jouissent de nombreux détails. Les monstres sont peu diversifiés et de toute façon on les dégomme trop vite pour que l'on ait le temps d'apprécier le travail.

La prise en main est des plus basiques : on tire sur tout ce qui bouge ! Ok il y a les pouvoirs inhérents à chaque membre de la section Jericho mais ils sont tellement mal intégrés dans la progression de l'histoire qu'ils en deviennent presque des gadgets que l'on utilisera essentiellement contre certains boss. Mention spéciale à la compétence qui nous permet de prendre possession des ennemis pour actionner des leviers à distance. Ca fout la gerbe et ce n'est pas du tout pratique.

L'aspect sonore du jeu tient la route, les voix des personnages sont charismatiques et les musiques très discrètes. Elle s'intensifient lors des combats puis disparaissent une fois la poussière retombée.

Le jeu en lui-même est facile quelque soit le mode de difficulté sélectionné. Le level-design ressemble à un énorme couloir du début à la fin, pas possible de se perdre. On pourra débloquer des artworks et infos sur les créatures rencontrées au cours de la partie.

Bref, Clive Barker's Jericho n'est pas l'affaire du siècle donc le fait qu'il soit désormais indisponible à l'achat via Steam ne devrait pas constituer une grande perte pour les joueurs.

Posté le 30 oct. 2014 à 00:00

Amis de la finesse et de la délicatesse : passez votre chemin ! Jericho, c'est avant tout du bourrinage couloirs après couloirs, des créatures peu variées mais au design bien malsain, des environnements sordides, unes bande son faisant dans le sobre mais parfois anxiogène. Bref, malgré les soucis de répétitivité et quelques manque de travail sur certaines textures, voici un excellent défouloir à l'ambiance sombre !

brolychan2
Posté le 03 déc. 2013 à 00:00

je viens de le commencer, un bon jeu, je suis l'avis de la plupart des joueurs l'ayant acheté, juste un peu dégouté de l'avoir acheté pendant le black friday à 4€ alors que je l'ai trouvé aujourd hui dans un bundle à 1$ avec damnation.
A ce prix là faut pas être trop regardant non plus

Posté le 26 nov. 2013 à 00:00

Je viens de finir le jeu et j'ai enfin mon opinion final sur ce jeu.
Clive Barker's Jericho n'est pas un jeu angoissant, mais un jeu gore et malsain.
Des décors souvent glauque mais magnifiquement réussies avec de bon jeu de lumières.
Fps bien réussie dans l'ensemble mais avec quelques soucis assez problèmatique.
Point négatif:
-Impossible de courir et de sauter
-Un peu trop linéaire
-Vos cooéquipier qui vous gènes plus que autres chose
-QTE assez difficile si vous ne connaissez pas les touches par coeur.

Point positif:
-Décores variés avec de bon jeu de lumières
-La durée de la campagne est satisfaisante
-Possibilité de jouer avec 6 personnages différents qui ont chacun leur propre style de combats
-Scenario original
-Les QTE ne sont pas inutile et abusif
-Bande son qui colle bien avec l'environnement et le jeu.
-Une fin réussie.

Voila, pour conclure je pense que c'est un bon FPS mais les quelques soucis gâchent un peu le jeu. Je vous conseille de l'acheter a un prix raisonnable, a moins de 10 euros, il en vaut largement le coût.

singha1996
Posté le 24 août 2013 à 00:00

17 car ce jeux te prend aux tripes ( c' est le cas de le
dire ) . Les Personnages sont très attachant avec chacun leurs pouvoirs respectifs et le plus c est qu on peut passer de l' un à l' autre(j' ai eu un coup de cœur pour Abigail Black ) . Ensuite les graphisme sont très bien réussi même si parfois les lieux sont pas très recherche et un peu ennuyant.Enfin le Gore est au rendez vous et l' histoire est bien écrite . Je conseille ce jeu a tous les fans de jeu surnaturel et aux autres bien sur !

ranarama
Posté le 29 mai 2013 à 00:00

Excellent FPS horrifique. Cette ballade au coeur des abysses est très sympa, pleine de surprises. Les environnement sont dégueu et sanglants a souhaits, certains affrontements assez retords. Le gameplay est varié avec les différents persos, c'est plutôt original dans un FPS même s'il n'est pas exploité au mieux, en tout cas je salue cette prise de risque. rien a voir avec le 1er et fantastique FPS Clive Barker mais pas bien grave, car cet opus est très fun, on y reviendra volontiers !

Veracruz
Posté le 24 janv. 2013 à 00:00

Un long couloir scénarisé.
Des compagnons complémentaires au caractère bien trempé(dans l'acier et le sang).
Des décors briqués recouverts de sang brillant.
On taille à la serpe ou à a gachette dans un bestiaire redondant et tripaillé.
On se prend au jeu mais on ne se prend pas la tête.

cyclopkilouch
Posté le 08 nov. 2012 à 00:00

Pourquoi une note si basse ? Parce que pour moi 14/20 c'est une note pas une note basse, c'est une note correct, comme le jeu.

Graphiquement superbe, les voix sont bien doublés, le scénario se laisse suivre même si on (je) comprend pas vraiment l’intérêt temporel du scénario et certains détail (j'ai quand même pigé l'histoire dans sa globalité ;) ), le gameplay est très bon surtout certains personnages, L'ambiance est gore et horrifique à souhait, La fin est bonne.

Ce que j'ai moins aimé : Certains membres de l'équipe sont secondaires, une difficulté trop variable, des décors monotones (ils sont varié mais toujours dans la même ambiance et dans les mêmes tons) et le manque flagrant d'ennemi, à part les boss on se farcit toujours les mêmes zombie, la fin...

...La fin est à la fois géniale et frustrante par son manque d'information.

J'ai passé un bon moment sur ce jeu, très bon même, mais il marquera pas mes souvenir - 14/20

1  2  3  4  5  6