TraitorToHeaven
Posté le 14 janv. 2012 à 00:00

Une aventure sympatoche au scénario digne d'un navet passant sur la chaîne Sci-Fi. Turok est un défouloir à la fois plaisant, grâce au fait de pouvoir faire bobo aux dinosaures (même le tyrannosaure dis donc!) avec un couteau, et frustrant à cause de la jouabilité pas toujours au point et des nombreuses morts que l'on subit (bien que Turok paraisse robuste, il lui en faut peu pour succomber aux dents et griffes des dinosaures ou des flingues des soldats adverses). En ce qui concerne le jeu en général: les graphismes sont plaisants, le personnage n'a pas de barre de vie seulement un système de récupération (comme 90% des FPS actuels), on peut s'équiper de deux armes différentes (ou identiques) dans chaque mains, et enfin à préciser que l'on peut voir nos pieds (le genre de truc que je m'amuse à regarder dans les FPS). La durée de vie est propre à ce genre de jeu (environ 7 h) mais certains passages corsés que vous devrez faire à maintes reprises allongeront la durée initiale du jeu (ce qui est malhonnête). Un jeu sympa mais lassant à cause de sa difficulté mal dosée, son aventure sans variété et son seul et unique décor: la jungle (c'est marrant de jouer les Rambo avec son arc en se cachant dans le buissons mais 5 minutes seulement).

Itroniik
Posté le 29 juin 2012 à 00:00

Ah, Diney Interactive a osé faire une adaptation de Turok sur console nouvelle génération... En sachant que le Evolution était un véritable ratage tant sur le plan graphique que sur le plan scénaristique, il ne fallait pas s'attendre à du grand spectacle avec ce portage raté de la série Turok sur écran HD. Certes il est vrai que le jeu possède de bonne idée, notamment le fait de pouvoir utiliser deux flingues simultanément, les silent kill bien foutue, et une qualité graphique qui tient la route proposant une jungle suffisamment bien modélisée pour ne pas crier au scandale. Déjà avec les cod ou encore fear premier du nom, le titre de disney interactive ne venait pas innover le genre en cette année 2008... Le scénario ne semble pas suffisamment peaufiné pour renforcer l'immersion et l'expérience de jeu, et la rigidité du gameplay vient rendre les combats inutilement compliqué. Le jeu est aussi très, très linéaire, scripté, et ne propose aucune ambiance suffisamment alléchante pour que le joueur soit transporté dans cet univers qu'a voulu créer disney interactive. Bien que ce Turok soit plus charismatique que Tal Set, on regrette le fait que celui-ci soit si silencieux, mais on apprécie son audace au combat grâce au QTE musclé qui nous montre que sa robustesse est imparable. Mais malheureusement, c'est quelques points positif ne viennent pas illuminer le jeu qui sombre dans un abîme sans fond... On parcourt cette jungle lointaine avec lassitude et frustration... C'est fort dommage car le potentiel que possédait turok n'a pas suffisamment était exploité, le jeu aurait pu être bien plus intéressant car le concept de planète peuplé de dino pouvait partir sur quelque chose de vachement attrayant... A éviter.

_DarkDog_
Posté le 17 août 2009 à 00:00

Trés bon jeux.
Grafisme pluto jolie sans etre extrordinaire.
La visé et pluto lente donc presque imposible contre les dino mais reste jouisife contre les soldat. Par contre le couteaux reste l'arme la plus eficase contre les dino.La duré de vie reste corecte pour un FPS la campagne et courte mais la dificulter elever prolonge la durée de jeux.La bande sonore est plus que satisefante le multi et fort sympa.

Se qui fait de turok un tré bon jeux

titi_montana
Posté le 13 août 2009 à 00:00

Il faut pas exagérer Turok et un très bon jeu certes les graphisme ne sont pas vraiment au niveaux mais c'est passable après l'ambiance est les décors sont splendides, pour ce qui est de la jouabilité je vois pas le problème c'est parfaitement jouable. Pour ce qui on aimer Turok allez y prenez le ca vaut le coup...

rexw56
Posté le 30 juil. 2009 à 00:00

Se jeu et tous simplement fantastique de très beau graphisme jeuxvideo.com ses completement planté sur se test acheter le il vaut 20 euros neuf!!!Le nombres d'armes est impressionnant surtout le couteau qui permet des execution spectaculaire bref a acheté.

cocacola64
Posté le 17 mai 2009 à 00:00

Un jeu vraiment super aux graphismes impressionants, une visibilite lointaine, un choix d'armes vaste ... enfin bon, le jeu parfait pour les amateurs de FPS brutal avec le pistolet simple a la mitrailleuse portable ou encore le FPS discret en passant du couteau double-lame au manche de carbone a l arc avec fleches pointues et fleches explosives.
Ce jeu est parfait pour se defouler brutalement ou au contraire tres tres discretement.

WANTED_Ajikko
Posté le 16 mai 2009 à 00:00

Turok est un tres bon jeu de FPS, les graphismes sont trés bien peut être qu'ils auraint pu être mieux détaillés pour un jeu de 360. Les attaques au cac avec le couteau sont trés bien fait le sang donne bien l'effet; un peu répétitif comme même mais suivant les ennemis les attaquent varient. L'armurie est super. La durée de vie est assez courte environ 8h-10H pour finir le jeu ( vous pourrez re-faire la conquête de Turok en mode inhumain) il y a quelques moment ou c'est difficile mais pas impossible

_tai_tai_
Posté le 14 mai 2009 à 00:00

Une pure merveille!Magnifiques et splendides graphismes,les personnages attachants et très sympas et aussi les musiques pendant les combats et le scénario très bien monté!Après avoir jouer à un jeu comme ça faut pas s'étonner qu'il est eu des titres et un si grand succès,bravo à Microsoft

Artmango42
Posté le 28 avr. 2009 à 00:00

A-t-on joué au meme jeu que le testeur?C'est la meme question pour le jeu Kayne and Lynch....Moi je trouve ce Turok fort symphatique surtout au prix ou il est proposer:15-20euros neuf en ce moment!Moi personellement je le recommande c'est un bon defouloir et joueable en coop en sus

Arsenalien
Posté le 18 avr. 2009 à 00:00

Je trouve le jeu super,que de bon moment à passer sur turok je trouve que c'est un jeu plutôt original même si je trouve le choix d'armes extremement limitée.
La bande son de se jeu est super entendre tous le long du jeu une bonne musique prenantes ou les commentaires de ton amis

anakin185
Posté le 18 avr. 2009 à 00:00

bon sang ! mais qu'est-ce qui a pris la redaction de JV.com ! ce jeu est excellent ! vraiment, tuer du dinosaure a l'arc ou avec le couteau et un pure bonheur ! des graphisme vraiment bien malgré quelque texture douteuse, une durée de vie faible certe mais avec un mode multijoueur qui marche super bien et bien pensé (meme en multijoueur il y a toujour les dinosaure), scenario pas mal mais vous oublierez vite, dans les points negatif je voit juste la maniabilité assez difficile a manier mais avec un temp d'adaptation vous serez habitué. Vraiment un très bon FPS avec des dinosaures et un mode multijoueur ,qui ne marquera pas le monde du jeu video, mais qui est bien pensée et fun. Vraiment pour 20€ laissez vous tentez par l'aventure.

brendonwalsh
Posté le 13 avr. 2009 à 00:00

Comme beaucoup de gamers je reste surpris de la note de JVC.

Turok reste un jeu bien fun: graphiquement les persos et dino sont très bien modélisés,...
certes, ce n'est pas vraiment le cas pour les décors, mais les effet de lumière, de pluie, de flaque d'eau ou les hautes broussailles qui remuent quand un putain de dino cherche à venir vous chopper les jambes rattrapent le tout pour apporter un aspect immersif assez prenant.

On reste de plus rarement en manque d'action, tout en bénéficiant de la subtilité des meurtres discret (l'arc, bon moyen pour empaler les ennemis contre les murs, ou encore la mitrailleuse avec silencieux ou le must: tuer au couteau, qui dès l'action activer nous laisse admirer une subtile cinématique de mise à mort.

Même si le jeu reste assez linéaire et relativement court, y a rien de plus plaisant que de courir couteau à la main tout en se disant tiens les 4 vélociraptors qui chassent en meutes là bas, je vais allez m'en faire mon goûter (aaah! il est balaise ce turok !! )

fan2kaamelott
Posté le 04 mars 2009 à 00:00

15/20 me semble justifié. Mais ce 15 se destine aux joueurs qui ne sont pas effrayés à l'idée de subir une jouabilité totalement merdique. En effet, c'est là que réside la gros point noir du jeu. Je viens tout juste de le finir et je peux vous dire que je n'ai même pas encore réussi à viser correctement. Je m'explique, à peine on effleure le stick gauche pour viser, le viseur se retrouve à l'autre bout de l'écran( et cela en diminuant la sensibilité du stick au minimum). Bon j'exagère un peu, mais c'est très frustrant de devoir recommencer un passage 3 ou 4 fois car cette maniabilité nous fait défaut... Sinon le reste du jeu est très correct, d'où mon 15. Les graphisme sans être exceptionnel sont plutôt réussi. Un autre point que j'ai regretté c'est la petite diversité des races de dinosaures. Je pense qu'on doit en croiser en tout et pour tout, 6 ou 7 différents. Léger pour une planète entière... Bref c'est un bon jeu mais qui pâli d'une jouabilité médiocre, et donc quelques passages assez frustrants pour le joueurs. Alors pour ceux à qui ça ne fait pas peur, à vos manettes et amusez-vous bien...

mastman
Posté le 24 févr. 2009 à 00:00

Un très bon jeu! Ce Turok-ci n'a plus grand chose à voir avec ses prédécesseurs. Certes, ça manque un peu de variété (armes, ennemis,décors...) mais le plaisir de jeu est bel et bien au rendez-vous. Les graphismes tiennent la route. Même en difficulté minimale, le jeu nécessite pas mal de concentration (bourrins s'abstenir!). Le gameplay est plutôt équilibré grâce au couteau létal en one shot. L'ambiance est bonne et le scénario est simple et efficace, exception faite de certains clichés. Dommage que le lipsynch soit si mauvais en VF. Il y a quelques passages un peu frustrants mais rien que vous n'aurez envie de surmonter. Ce jeu me rappelle la belle époque où les jeux n'avaient pas peur d'être exigeants envers leurs joueurs... Un bon petit hit injustement boudé en francophonie!

kika_2008
Posté le 29 janv. 2009 à 00:00

Le moteur graphique unreal engine III,normalement splendide,est ici assez mal utilisé même si le jeu reste beau.
On dispose d'un bonne arsenal pour lutter dans une jungle réussie contre une multitude de dinosaures variés et réalistes malgré des phases de combats intérieurs dans des bases ternes et pauvres.Dommage que les corps de nos victimes disparraîssent.On apprécie l'impact des balles sur les dinos et quand ils volent en éclats grâce aux grenades.Il aurait également fallu des élèments du décor destructibles.On déteste la difficulté que est de nombreuses fois mal dosés,mais le jeu reste véritablement hardcore,même si on a le droit aux boss tels que l'araknotank (le 2ème boss) et à la 2ème confrontation contre le T-rex (4ème boss) qui sont tous deux exagèrement difficiles à battre,voir rédhibitoires.

bad-j
Posté le 23 janv. 2009 à 00:00

Moi j'adore ce jeu... Et c'est pas une balgue contrairement à ce que certains pourraient penser. La jouabilité est assez simple (pour moi) et les décors sont super bien faits. Deux seuls bémols, d'où le 18/20: les armes sont chouettes mais je trouve que les modèles ne varient pas assez et les "boss" de certains niveaux sont excessivement durs à battre (réf: par exemple l'anguille géante qui se trouve sous terre et le t-rex final). Mais dans l'ensemble un très bon jeu qui est un peu trop court à mon gout, sniff on s'amuse tellement bien ... lol ++

Nedjib
Posté le 19 janv. 2009 à 00:00

Moi j'ai trouvé se jeu super bien, c'est vrai qu'il est dur, c'est pour cela que je lui es mis 16 sinon j'aurais mis 17 mais il n'est non plus pas impossible^^ ,mais j'adore toujour jouer à ce jeu surtout contre les t-rex