TraitorToHeaven
Posté le 14 janv. 2012 à 00:00

Une aventure sympatoche au scénario digne d'un navet passant sur la chaîne Sci-Fi. Turok est un défouloir à la fois plaisant, grâce au fait de pouvoir faire bobo aux dinosaures (même le tyrannosaure dis donc!) avec un couteau, et frustrant à cause de la jouabilité pas toujours au point et des nombreuses morts que l'on subit (bien que Turok paraisse robuste, il lui en faut peu pour succomber aux dents et griffes des dinosaures ou des flingues des soldats adverses). En ce qui concerne le jeu en général: les graphismes sont plaisants, le personnage n'a pas de barre de vie seulement un système de récupération (comme 90% des FPS actuels), on peut s'équiper de deux armes différentes (ou identiques) dans chaque mains, et enfin à préciser que l'on peut voir nos pieds (le genre de truc que je m'amuse à regarder dans les FPS). La durée de vie est propre à ce genre de jeu (environ 7 h) mais certains passages corsés que vous devrez faire à maintes reprises allongeront la durée initiale du jeu (ce qui est malhonnête). Un jeu sympa mais lassant à cause de sa difficulté mal dosée, son aventure sans variété et son seul et unique décor: la jungle (c'est marrant de jouer les Rambo avec son arc en se cachant dans le buissons mais 5 minutes seulement).

Itroniik
Posté le 29 juin 2012 à 00:00

Ah, Diney Interactive a osé faire une adaptation de Turok sur console nouvelle génération... En sachant que le Evolution était un véritable ratage tant sur le plan graphique que sur le plan scénaristique, il ne fallait pas s'attendre à du grand spectacle avec ce portage raté de la série Turok sur écran HD. Certes il est vrai que le jeu possède de bonne idée, notamment le fait de pouvoir utiliser deux flingues simultanément, les silent kill bien foutue, et une qualité graphique qui tient la route proposant une jungle suffisamment bien modélisée pour ne pas crier au scandale. Déjà avec les cod ou encore fear premier du nom, le titre de disney interactive ne venait pas innover le genre en cette année 2008... Le scénario ne semble pas suffisamment peaufiné pour renforcer l'immersion et l'expérience de jeu, et la rigidité du gameplay vient rendre les combats inutilement compliqué. Le jeu est aussi très, très linéaire, scripté, et ne propose aucune ambiance suffisamment alléchante pour que le joueur soit transporté dans cet univers qu'a voulu créer disney interactive. Bien que ce Turok soit plus charismatique que Tal Set, on regrette le fait que celui-ci soit si silencieux, mais on apprécie son audace au combat grâce au QTE musclé qui nous montre que sa robustesse est imparable. Mais malheureusement, c'est quelques points positif ne viennent pas illuminer le jeu qui sombre dans un abîme sans fond... On parcourt cette jungle lointaine avec lassitude et frustration... C'est fort dommage car le potentiel que possédait turok n'a pas suffisamment était exploité, le jeu aurait pu être bien plus intéressant car le concept de planète peuplé de dino pouvait partir sur quelque chose de vachement attrayant... A éviter.

TraitorToHeaven
Posté le 14 janv. 2012 à 00:00

Itroniik
Posté le 29 juin 2012 à 00:00

[mactavish56]
Posté le 13 janv. 2013 à 00:00

Un très gros doigt dressé directement à ceux qui ont aimé l'opus 64 et ses suites.

C'était sanglant, maintenant on a tout juste le droit à quelques gerbes d'étincelles.

C'était long et bon maintenant c'est court et chiant au possible.

On avait le droit à un arsenal varié, des armes qui avaient de la gueule et qui sortaient tout droit de l'imagination des concepteurs. Là on a quoi ? Un fusil d'assaut, un fusil à pompe, une mitraillette, un arc, un couteau, un lance-flammes...j'ai comme l'impression d'avoir déjà vu ça dans quelques dizaines d'autres jeux, pas vous ? Et même réflexion concernant le bestiaire.

Le multi sur 64 m'a fait passer les heures pour des minutes, celui-ci accomplit l'exploit de faire exactement le contraire

Et ne parlons pas du scénar. C'était limite plus passionnant à suivre quand il n'y en avait pas...

Reste que graphiquement c'est pas horrible et que l'ambiance sonore est sympathique, mais que cela ne vous pousse pas à délester votre porte-monnaie de 5euros pour ce truc. Si vous y tenez vraiment, dirigez-vous plutôt vers votre ami qui a été assez simplet pour l'acheter sans jamais pouvoir le revendre.

_Enzor_
Posté le 30 oct. 2009 à 00:00

J'ai trouvé que le mode "normal" de Turok était bien plus difficile qu'un COD en vétéran et je suis mort je ne sais combien de fois. Tant et si bien que j'ai abandonné à de multiples reprises et qu'il m'a parfois fallut des dizaines de fois pour réussir certains passages (exemple: le monstre marin...). L'ambiance stressante, les ennemis très puissants, les graphismes corrects et certains effets assez bons (mouvements des hautes herbes)sont appréciables. Mais les armes futuristes bizarres, le héros pas attachant et le scénario digne d'une BD sur une boîte de céréales gachent tout. Je reste au final très déçu de ce jeu. A acheter en occasion uniquement.

-[Illuminati]-
Posté le 09 juil. 2014 à 00:00

17/20 Je le trouve vraiment génial énorme épic !!! Les dinosaures inséré dans ce jeu son vraiment génial, ils rappellent un peu moins le cotés de Turok Evolution (le premier) mais il est pas mal et j'aime surtout les animations au couteaux et a l'arc dans ce jeu

ANTHONY888
Posté le 19 mai 2013 à 00:00

turok je l ai eu aujourd hui et je trouve que c est un bon jeux niveaux graphisme paysage c est vraiment bien fait et les dinoausaure aussi sont chouette ^^ rien que l ambiance faut de lui un beaux jeux dommage qu il est court d apres se que j ai entendu.. enfin bon apres c est comme sa aucun jeux et parfait

nickoride
Posté le 24 déc. 2011 à 00:00

Malgré de nombreuses critiques sur ce jeu , je l'ai trouvé pas mal au niveau du gameplay , et super au niveau de la modélisations des dinosaures. Mais ce jeu manque franchement de réalisme , aller a à côté d'un t-rex, il vous attaque à peine ...

turok89
Posté le 24 nov. 2009 à 00:00

J'ai vraiment bien fait d'acheter ce jeu qui, pour ma part, fait partie de mon top 5 des jeux préférés. Les personnages sont intéressants mais partent trop rapidement. Les dinosaures sont vraiment bien fichues ainsi que leurs mouvements mais certaines textures de peau sont parfois moches. Beaucoup de gens disent que la difficulté est mal dosé, pour ma part encore une fois je ne trouve pas le jeu si difficile que ça. Les armes sont peu nombreuses, ainsi que la races de dinosaures, les graphismes ne sont pas toujours bien faits sauf dans la jungle ou j'ai vraiment été bouche bée devant la beauté de cette dernière. En bref, le jeu peut vraiment plaire à beaucoup de personnes, si ces derniers apprécient les dinosaures, l'infiltration, le bourrinage et le futur.

PommeOrion
Posté le 26 févr. 2014 à 00:00

12 sur 20. C'est un bon jeu au niveau de la jouabilité. Cependant l'histoire n'est pas très recherchée à mon goût. Le scénario est beaucoup trop linéaire et on se retrouve souvent seul dans le jeu et on s'ennuie un peu au bout d'un moment. Le 1er Turok était mieux selon moi.

animaI-agressi
Posté le 26 juil. 2013 à 00:00

Turok est un de mes premiers jeux sur console Next-gen.
Je trouve les critiques un peu dur sur ce jeu, certes la gestion des coups que l'on reçoit est misérables mais les dinosaures donnent un côté immersif à la chose, ceux ci sont d'ailleurs plutôt variés et on y trouve un peu de tout avec entre autres T-rex, Giganotosaurus, Raptor, Dilophosaurus ou Deinonychus. Egalement des plus gentils comme les Parasaurolophus :hap:
Le bestiaire ne s'arrête pas là, on y trouve aussi des moustiques géants, scorpions et Serpents de mer.
Par contre les combats sont en dents de scies. Ceux contre les dinosaures vont vous mettre à rude épreuves alors que ceux contre les soldats sont linéaire au possible.
Niveaux graphismes les décors en extérieur sont très beaux, ceux en intérieur dégueulasse.
Les bruitages sont parfaits en extérieur également.
Bref tout ça pour dire que même si le jeux est rempli de défaut il ne mérite pas un 9 non plus.

Posté le 20 juil. 2013 à 00:00

Très moyen.
Le légendaire Turok revient sur current gen pour le meilleurs mais aussi pour le pire, enfin surtout le pire. L'histoire est très moyenne, le gameplay pas mal. Le jeu est néanmoins assez difficile, même en mode normale. Les combat contre les dinos sont fun, tout comme le gameplay à l'arc.

D'ailleurs, Turok serait-il le précurseur de l'utilisation de l'arc dans les jeu de tir moderne ?

HayIeyWilIiams
Posté le 16 juin 2013 à 00:00

Turok est avant tout Turok. Je veux dire, l'infiltration... pour chasser des dinosaures dans la jungle ? putain les gars vous êtes fortiches vous alors! Bref, l'Unreal Engine 3 montre ses limites, mais les graphismes sont pas mauvais, surtout en pleine foret. la bande son est pas mal, les cris des dinos plutôt réalistes. Ces derniers réagisse comme des dinosaures carnivores = ils vous fonces dessus. Et c'est normal ! idem pour les insectes, seul les mercenaires restent un peu "gogols" cependant rien de pire que dans call of duty par exemple. l'histoire : de toute façon c'est turok, on est pas là pour se taper une révolution, et si l'on dispose de second degré on dégustera un nanard savoureux bourré de clichés ^^ le multi est bon, et du coté des moins, j'aurai aimer plus de dinosaures et d'armes, éventuellement un mode coop ou multi en splitté. Quand au testeur apprends à jouer, faut vraiment être con pour rester devant un boss qui te lock avec un lance roquettes et attendre la mort..

Cartman32
Posté le 24 avr. 2013 à 00:00

Turok est un jeu vraiment sympa! Un des seuls jeu FPS ou l'on a l'occasion de combattre des dinosaures! On est ici confronté a ces monstres dans un combat déchainés a l'aides d'un panel d'arme allant du couteau au bazooka en passant par l'arc et la mitrailleuse lourde! les graphismes et la durée de vie sont bons! a voir!
J'ai trouver ce jeux super avec plein de possibilité de combo surtout au couteau.

FuturZen
Posté le 24 févr. 2013 à 00:00

Ce jeu, je le trouve selon moi bon. Le seul mauvais côté, c'est la bande-son. Les musiques sont des apocalypses sonores selon moi ! A part ceci, les graphismes sont bon, un bon gameplay, la prise en main est formidable quand on débute dans ce jeu, tout comme la maniabilité. Jeu bon globalement. . .

Akunji
Posté le 07 févr. 2013 à 00:00

Jvc 2008 c'était pas votre année? Après cette note d'humour, que dire moi j'avais jouer à Turok sur N64 y pas loin de 15ans, graphiquement il est bien foutu, l'ambiance oppressante, la difficulté oppressante aussi faut le souligner, les phases de couverture sont très mal géré c'est un faite, mais si on jongle un peu c'est jouable, le scénario pas original pour un sous! Mais sympa malgré tout, alors oui c'est un jeu a acheté pas chère! Mais on s'amuse bien, et on est toujours curieux de savoir ce qu'il se passera!