TraitorToHeaven
Posté le 14 janv. 2012 à 00:00

Une aventure sympatoche au scénario digne d'un navet passant sur la chaîne Sci-Fi. Turok est un défouloir à la fois plaisant, grâce au fait de pouvoir faire bobo aux dinosaures (même le tyrannosaure dis donc!) avec un couteau, et frustrant à cause de la jouabilité pas toujours au point et des nombreuses morts que l'on subit (bien que Turok paraisse robuste, il lui en faut peu pour succomber aux dents et griffes des dinosaures ou des flingues des soldats adverses). En ce qui concerne le jeu en général: les graphismes sont plaisants, le personnage n'a pas de barre de vie seulement un système de récupération (comme 90% des FPS actuels), on peut s'équiper de deux armes différentes (ou identiques) dans chaque mains, et enfin à préciser que l'on peut voir nos pieds (le genre de truc que je m'amuse à regarder dans les FPS). La durée de vie est propre à ce genre de jeu (environ 7 h) mais certains passages corsés que vous devrez faire à maintes reprises allongeront la durée initiale du jeu (ce qui est malhonnête). Un jeu sympa mais lassant à cause de sa difficulté mal dosée, son aventure sans variété et son seul et unique décor: la jungle (c'est marrant de jouer les Rambo avec son arc en se cachant dans le buissons mais 5 minutes seulement).

Itroniik
Posté le 29 juin 2012 à 00:00

Ah, Diney Interactive a osé faire une adaptation de Turok sur console nouvelle génération... En sachant que le Evolution était un véritable ratage tant sur le plan graphique que sur le plan scénaristique, il ne fallait pas s'attendre à du grand spectacle avec ce portage raté de la série Turok sur écran HD. Certes il est vrai que le jeu possède de bonne idée, notamment le fait de pouvoir utiliser deux flingues simultanément, les silent kill bien foutue, et une qualité graphique qui tient la route proposant une jungle suffisamment bien modélisée pour ne pas crier au scandale. Déjà avec les cod ou encore fear premier du nom, le titre de disney interactive ne venait pas innover le genre en cette année 2008... Le scénario ne semble pas suffisamment peaufiné pour renforcer l'immersion et l'expérience de jeu, et la rigidité du gameplay vient rendre les combats inutilement compliqué. Le jeu est aussi très, très linéaire, scripté, et ne propose aucune ambiance suffisamment alléchante pour que le joueur soit transporté dans cet univers qu'a voulu créer disney interactive. Bien que ce Turok soit plus charismatique que Tal Set, on regrette le fait que celui-ci soit si silencieux, mais on apprécie son audace au combat grâce au QTE musclé qui nous montre que sa robustesse est imparable. Mais malheureusement, c'est quelques points positif ne viennent pas illuminer le jeu qui sombre dans un abîme sans fond... On parcourt cette jungle lointaine avec lassitude et frustration... C'est fort dommage car le potentiel que possédait turok n'a pas suffisamment était exploité, le jeu aurait pu être bien plus intéressant car le concept de planète peuplé de dino pouvait partir sur quelque chose de vachement attrayant... A éviter.

Einzwei
Posté le 25 août 2010 à 00:00

Je pense que Turok ne mérite pas la note que lui a attribué JVC dans son test. Ce n'est peu être pas un excellent FPS mais il m'a bien distrait. Les graphismes sont corrects, sans plus, de même que la jouabilité, pour une durée de vie qui m'a semblée un peu trop courte. Quant à l'univers du jeu, (tuer des dinos dans la jungle)il a plutôt été bien retranscrit et plaira à la plupart des joueurs. Je ne développerai pas plus mais voila pourquoi je mets 14 à ce jeu.

ALN18
Posté le 21 juil. 2010 à 00:00

Franchement 9/20 est un peu abusé, certe c'est pas le meilleur jeux de tous les temp mais il est très bien comme même ^^
Moi je l'est bien aimer se jeux même si il est un poil trop dur à certain nivaux mais bon on s'en sort bien dans l'ensemble, moi je met 15/20 ouai

ptidinodu02
Posté le 30 juin 2010 à 00:00

turok est un trés bon jeu.j'ai seulement été déçu par sa durée de vie.sinon ,il reste un trés bon jeu,avec un bestiaire trés variée,et des dinos trés bien réalisés.

grasphismes:c trés correct dans l'ensemble.les dinosaures sont réalisés à la perféction,malheureusement,l'herbe ainsi que le feu(pas toujours) sont en 2D.

maniabilité:c'est assez simple à prendre en main.

durée de vie:si comme moi vous ne faites le jeu qu'en mode "normal",vous serez assez déçu(environ 6 heures-7 heures).en revanche si vous comptez refaire le jeu en "difficile" et "inhumain",il faut à mon avis compter entre 25 et 30 heures,ce qui est exellent pour un fps.

bande-son:la bande-son de ce jeu est super,mais répétitive.heureusement que les musiques corresponent bien aux situations.

scénario:il est un peu bref, et il tient tout juste la route.dommage,car ils auraient pu faire mieux

en somme,un trés bon jeu qui posséde un arsenal trés évolué et efficac,ainsi qu'un bestière étonnant et varié(pour ma part,je ne trouve pas ce jeu spécialement difficile,comme beaucoup le disent).

Tjskhj
Posté le 29 juin 2010 à 00:00

J'attribue des points en les soustrayant! Pour commencer, -3 pour le scénario qui n'est pas très originale et parfois confus. -1 pour les graphiques qui ne sont pas très bons, mais il faut quand même s'y attendre pour ce jeu. Pour le reste, j'ai adoré! Ambiance sonore, mode multi-joueur et la façon de faire des tirs à la tête sont les raisons principales de ces 16 points!

IssaaDiakite12
Posté le 24 mai 2010 à 00:00

Turok est nul on meurs vite et les graphismes sont trés moche et les personnes meurs jamais .Le FPS est un peu bien et les niveaux sont nul il à pas beaucoup de boss et les armes sont bof.Ne l'acheter pas meme sur xbox 360 ps3 pc

Titou1010
Posté le 21 mai 2010 à 00:00

Encore un jeu qui est comparer a CallOfDuty et GOW moi j'ai beaucoup de peine en lisant ca dans un test dit "pro".

Pour un FPS Turok s'en sort plutot bien , les graphisme bien que baveu par endroit reste tres correcte et fort agreable , la maniabilité est basique on aurait aimer pouvoir sprinter un peu tout de meme , la difficulté est plutot elever et les point de passage assez espacé vous ferons regrettez vos faux pas..

Les personnage bien que classique reste marrant , le scenario egalement (+1 pour l'effet film horreur de l'equipe qui ce fait decime petit a petit.)

Les dino sont simplement magnifique , il ce deplace avec souplesse et leur designe est varie, soigner et fort apreciable.
Bref un bon FPS tres agreable si toutefois on aime chasser du dino a grand coup de couteau :)

4n5gf6s5
Posté le 19 avr. 2010 à 00:00

Pour un turok c'est nul.Il est moyen est il baisse le niveau des FPS.Les mouvements sont lent.Et les boss chiant.On y trouvera pas un grand interet si on est pas fan de la série.Même si on est fan d'ailleurs.En gros c'est un plan moyen.

firebird_30
Posté le 23 mars 2010 à 00:00

Je confirme la note de la rédaction, avec ce petit 9/20 qui et également ma note.
Les graphismes sont excessivement médiocre. La bande-son ne comporte que très peut de choix de musiques. La jouabilité n'est pas très bonne non plus..
En un terme simple, Propaganda Games a développer un vrai "Nanar" des jeux vidéos.
Pour ce qui et du scénario, comme on dit quand on et a court d'imagination on fait avec les moyens du bords, reprise de "Jurassic Park" avec c'est dinausores. Turok et vraiment un jeu rater c'est qui et entièrement dommage.
J'ai été sincèrement déçu par Turok, je m'attendais a plus d'action.

Posté le 19 janv. 2010 à 00:00

Si son prédécesseur Turok Evolution figure en bonne place au Panthéon des bouzes vidéoludiques, ce nouveau Turok, développé par un jeune studio, tente de sauver l'honneur du chasseur de dinos... du moins ce qu'il en reste. Il n'y a pas photo : ce nouveau Turok est infiniment plus abouti que Turok Evolution. Hélas, nous sommes encore très loin des pointures du genre que sont Halo, Call of Duty, Gears Of War, Bioshock... Mais le petit studio a tout de même le mérite d'apporter une seconde vie à une licence que j'ai vénéré sur N64. Je lui accorde la note de 11/20 (9/20 est la note méritée) pour encourager les programmeurs qui se sont réellement investis, on ne peut le nier.

gamemaster3
Posté le 26 déc. 2009 à 00:00

Turok est un super jeux de 360. les graphiques sont très bien fait. l'histoire est bien ainsi que la bande son du jeu. le testeur c'est trompé en notant se jeu. la tenu des personnages est super choisi car sa leur donne plus de style. en gros c'est un jeu fantastique.

respautesteban
Posté le 05 déc. 2009 à 00:00

J'aime bien le jeu qui mais en scène un carnage totale. Si vous voulez prpteger les animaux et ben ne jouer pas au jeu. Car buter des dinos avec des bombes et leur exploser la gueule avec des fusil lazer pour ensuite faire un achie de raptor sa fait très mal. Vous êtes un mec musclé qui se la pête avec une crête sur la tête qui s'amuse à buter des dinos sur une planête disparu pour s'en enfuir avec vos potes. et au passage, vous turez des gars en combine noir qui voudrons vous cassez la gueule avec des engins sorti tout droit de star wars. J'adore ce jeu sa me fait alleter et au bou de la 2eme minute, vous aurez du sang au yeux et des monté d'adrenaline à cause de la vitesse et de l'action.

juritrav
Posté le 14 nov. 2009 à 00:00

Oui....et non! Voilà comment pourrait être résumé Turok. Le jeu n'est pas mauvais et regorge de bonnes idées (approche furtive à l'arc et au couteau, possibilité d'utiliser les dinosaures contre les ennemis, combinaison et diversité des armes), mais le problème vient surtout d'une difficulté exagérée (voire débile) et franchement rebutante par endroit (le Trex de la fin, l'araignée mécanique: inutile et pénible, et j'en passe), d'une visée imprécise. Par ailleurs on peut noter des bugs graphiques et un retard d'affichage de texture ainsi qu'une qualité graphique variable selon les endroits. Le scénario, sans être transcendant, n'est pas trop mal. Un bon point pour les dinosaures bien modélisés et dont le comportement est crédible. En bref, Turok n'est pas un jeu mauvais, mais pas non plus un très bon jeu. A acheter d'occasion uniquement!

simfly
Posté le 10 sept. 2009 à 00:00

Personnellement je trouve le testeur TRES sevère avec ce jeu!
Pour ma part je l'ai eu d'occasion (tres petit prix) et j'ai été agréablement surpris par Turok. Graphismes tout a fait correctes, Gameplay classique pour un FPS, et beaucoup beaucoup d'action!!! On ne s'arrete jamais dans ce jeu!!!
Concernant la durée de vie je dirais qu'elle est assez bonne ( entre 12 et 15h pour finir le jeu ).
Bref si vous le trouvez en occaz et que vous aimez les FPS, sautez sur Turok! Excellent rapport qualité prix.

CobraDarkLord
Posté le 23 août 2009 à 00:00

pas mal mais rien de génial a acheter a petit prix... graphiquement pluto bien mais peu d'armes ainsi que peu de monde en live, un des point positifs est que les décors sonts plutot beau, en multi c'est un jeu très facile il suffit juste de prendre le couteaux d'attendre de se décaler au dernier moment et appuyer sur RT voila le résumer du multi rien e très réjouissant...a par quil ya des dinos qui s'en melent mais vue quil n'ya presque que des raptor qui se font tuer en un coup de couteau c'est sans grand interet... sinon la campagne est plutot bien mais deviens vite lassante car c'est un genre d'infiltration(pas de mode bourrin)

thekaiser111
Posté le 21 août 2009 à 00:00

Turok est un jeu qui m'a bien plut...Les graphismes en général sont correct, sans plus mais il est vrai que les dinosaures quand a eux sont très bien modelisés.On a le choix entre une grande quantité d'armes an passant par le couteau, qui permet des éxecutios spéctaculaires, ou alors un arc, une mitrailleuse, sniper...ect.La durée de vie est assez grande car Turok est un jeu relativement difficile et ou il ne faut pas avoir peur de recommencer plusieurs fois un meme passage...Le scénario est bien pensé et on aura droir a plusieurs rebondissement au cours de l'aventure :)Bref un jeu trés plaisant surtout si vous le trouvez d'occa'z ^^