TraitorToHeaven
Posté le 14 janv. 2012 à 00:00

Une aventure sympatoche au scénario digne d'un navet passant sur la chaîne Sci-Fi. Turok est un défouloir à la fois plaisant, grâce au fait de pouvoir faire bobo aux dinosaures (même le tyrannosaure dis donc!) avec un couteau, et frustrant à cause de la jouabilité pas toujours au point et des nombreuses morts que l'on subit (bien que Turok paraisse robuste, il lui en faut peu pour succomber aux dents et griffes des dinosaures ou des flingues des soldats adverses). En ce qui concerne le jeu en général: les graphismes sont plaisants, le personnage n'a pas de barre de vie seulement un système de récupération (comme 90% des FPS actuels), on peut s'équiper de deux armes différentes (ou identiques) dans chaque mains, et enfin à préciser que l'on peut voir nos pieds (le genre de truc que je m'amuse à regarder dans les FPS). La durée de vie est propre à ce genre de jeu (environ 7 h) mais certains passages corsés que vous devrez faire à maintes reprises allongeront la durée initiale du jeu (ce qui est malhonnête). Un jeu sympa mais lassant à cause de sa difficulté mal dosée, son aventure sans variété et son seul et unique décor: la jungle (c'est marrant de jouer les Rambo avec son arc en se cachant dans le buissons mais 5 minutes seulement).

Itroniik
Posté le 29 juin 2012 à 00:00

Ah, Diney Interactive a osé faire une adaptation de Turok sur console nouvelle génération... En sachant que le Evolution était un véritable ratage tant sur le plan graphique que sur le plan scénaristique, il ne fallait pas s'attendre à du grand spectacle avec ce portage raté de la série Turok sur écran HD. Certes il est vrai que le jeu possède de bonne idée, notamment le fait de pouvoir utiliser deux flingues simultanément, les silent kill bien foutue, et une qualité graphique qui tient la route proposant une jungle suffisamment bien modélisée pour ne pas crier au scandale. Déjà avec les cod ou encore fear premier du nom, le titre de disney interactive ne venait pas innover le genre en cette année 2008... Le scénario ne semble pas suffisamment peaufiné pour renforcer l'immersion et l'expérience de jeu, et la rigidité du gameplay vient rendre les combats inutilement compliqué. Le jeu est aussi très, très linéaire, scripté, et ne propose aucune ambiance suffisamment alléchante pour que le joueur soit transporté dans cet univers qu'a voulu créer disney interactive. Bien que ce Turok soit plus charismatique que Tal Set, on regrette le fait que celui-ci soit si silencieux, mais on apprécie son audace au combat grâce au QTE musclé qui nous montre que sa robustesse est imparable. Mais malheureusement, c'est quelques points positif ne viennent pas illuminer le jeu qui sombre dans un abîme sans fond... On parcourt cette jungle lointaine avec lassitude et frustration... C'est fort dommage car le potentiel que possédait turok n'a pas suffisamment était exploité, le jeu aurait pu être bien plus intéressant car le concept de planète peuplé de dino pouvait partir sur quelque chose de vachement attrayant... A éviter.

Deakon_Frost
Posté le 18 mai 2011 à 00:00

Un Bon jeu, je trouve les personnages charismatique, l'univers et les ennemis variés...

Un gameplay efficace ainsi que de bon graphisme à son époque ;)

Par contre je trouvais le Trex trop fort mais ce n'est que mon avis personnel...

xenomorphe97
Posté le 11 mai 2011 à 00:00

Se jeu est très nul car il est très dure. On meure facilement dans le mode moyen et en plus nos amie font rien. Il reste a attendre que le temps pas. La seul chose qui est bien c'est qu'on peut tuer des dinosaure.

[rexor]
Posté le 09 mai 2011 à 00:00

C'est le jeu que j'ai le plus apprécié depuis Metro 2033 : décors immersifs, pas trop ni trop peu d'armes qui ont toutes leur utilité dans certaines circonstances, quelques passages hards ... Et bien sûr, les dinos !
Je retourne l'argument comme quoi c'est trop dur à cause des chutes provoquées par des raptors : dans le jeu, les machins font combien ? 50 kg ? Et à votre avis, s'il vous fonce dedans, ça fait quoi ? Quand on joue à un jeu qui nous catapulte chez des dinosaures, 'faut assumer ! Ce n'est que du réalisme ... S'il n'y en avait pas, le jeu aurait d'autres reproches.

DerekGamerX
Posté le 15 avr. 2011 à 00:00

je note ce jeu 7/20 parce'que ce jeu est tres dur il est vraiment compliqué un FPS qui n'a pas de Modes MultiJoueur et ni de Niveaux Bonus Turok est un nouveau soldat qui chercher Roald Ken qui ce sont ecraser dans une planette avec des dinausaures et des soldats.

TurokTheGame
Posté le 10 avr. 2011 à 00:00

Je sais que vous vous demandez pourquoi je met une note pareille bah c'est juste parce que ce jeu est magnifique et que ca a été un de mes innombrables favoris !!!
J'ai toujours aimé Turok et je ne m'attendais surement pas a ce qu'il fasse cette fois-ci un aussi original et attrayant !
Merci a toute l'équipe qui a conçu ce jeu vous m'avez vraiment rendu accroc !!!
Et l'abandonné rien !
Je suis sur que plein d'autre gens aimeraient qu'il y en ai un deuxième ! 20/20

mickmacks
Posté le 05 avr. 2011 à 00:00

Je viens de me faire bionic commando en commando, on me file turok et je lis qu'il est trop difficile et à se tirer les cheveux...j'ai doucement envi de rire c'est certainement pas le jeu du siècle, les graphismes sont inégaux et le scénar un peu (beaucoup?) pourrie mais ça reste un bon jeu faut arreter de critiquer les fps pour la seule raison que "ce n'est pas un call of duty".Le 9 est honteux quand on voit qu'une grosse m.... vidéoludique dont je ne citerais pas le nom (les simpsons) a obtenu la note de 15...

tenshinhan51
Posté le 05 avr. 2011 à 00:00

Des graphismes trop brouillons, une difficulté extrêmement élevée qui force le joueur à se planquer derrière tous les éléments du décor! Turok est une série de jeux brutaux dans le style d'Unreal Tournament, pas un jeu d'infiltration à la Splinter Cell! Il est inadmissible de voir le rythme cassé par cette difficulté! De plus, la bande son est à la limite de l'inexistante, les personnages n'ont aucun charisme (une sorte de caricature de Gears), les décors sont répétitifs, les ennemis également... ce jeu est une insulte à la série qui a fait les beaux jours de la Nintendo 64!

-M16-
Posté le 05 avr. 2011 à 00:00

Turok est un jeu plutôt pourri, simplement du fait que la maniabilité et la difficulté sont mais légendaire quoi, je joue en normal et je peux vous dire que tu recommences dix fois avant de passer la partie qui te soûle, les graphismes sont correctes, bon le sang est un peu cheap (mais ça a la limite on sen fout, la bande son est discrete je trouve, donc je dirais rien dessus. conclusion: Turok est un jeu pour les sadiques de la difficulté, pas pour les hardcores gamers. a éviter donc

joker1997
Posté le 30 mars 2011 à 00:00

Turok...que dire ,c'est un jeu plutôt reussi au niveau de l'ambiance ,des dinosaures qui ont un bon comportement mais sa va pas plus loin ,les gars franchement ,a tout ceux qui y ont jouer ont piquer une crise a un moment ,parce que franchement ce jeu c'est de la progression par l'echec mais ne soyons pas que méchant mois j'ai apprecier de me retrouver dans un "jurrasic park like" a n'acheter que d'occasion mais pas neuf a 70 euros .

boboxy
Posté le 29 mars 2011 à 00:00

Ya des moment faut arrêter de déliré mettre 19, 18 a ce jeux c'est incompréhensible ! c'est plus qu'un crysis et c'est pareil qu'un gears of war ou un COD !!
Non mais serieux, c'est un jeux sympa c'est sur, avec une ambiance super ! mais bon rien de plus pas de quoi le vénérer !
Les graphisme manque de soins et l'histoire est bidon, est le jeux est assez difficile c'est assez (meme desfois beaucoup) énervant.

alexpato7
Posté le 03 mars 2011 à 00:00

c'est un bon jeu avec beaucoup d'action , c'est l'un des seul jeu avec des dinosaures , dans la jungle lorsque l'on poursuivit par des raptor , c'est super bien fait , je suis dessus du Test car il merite un peu plus que 9 ...

CoolClemm
Posté le 22 févr. 2011 à 00:00

J'ai franchement adoré ce jeu... Dans la peau de joseph turok, vous voila propulser dans une aventure palpitante où vous devrez combattre toute sorte de bêbêtes et de soldats pour survivre. Mais ce que j'ai vraiment aimé c'est l'ambiance "série Z". On se croirait vraiment dans un nanar d'action aux héros bodybuildés et au répliques bien nase... Et ça c'est énorme!On se sent un peut revenu à l'époque de stallone et de shwarzy, qui dézinguaient du méchant biceps au vent en sortant des vannes.Avec en prime un scénar de navet de premier choix et des morceaux de bravoure bien classe (le final...) j'accroche trop à l'ambiance de ce jeu. Alors certes c'est linéaire, difficile et pas super joli, mais planter du dino au couteau et flinguer du spacemarine à la pelle sa reste jouissif!

Badrevanche
Posté le 13 févr. 2011 à 00:00

Ce jeu est ...

Trop bien !!!
J'ai vraiment adoré beaucoup d'action et surtout une aventure passionnante !
Les graphismes sont tout aussi géniaux !
Je ne comprend vraiment pas l'avis du testeur !
Bref ! 19/20

turok39
Posté le 12 févr. 2011 à 00:00

turok sur X-box 360 est un exellent jeu les graphiques sont bien réalisés meme si ils pourraient etre un peu mieu l'histoire est bien les combats sont de grandes intensités et j'aime bien les jeux d'actions !!

Apola2012
Posté le 08 févr. 2011 à 00:00

Turok sur 360 est à mes yeux la référence du FPS , jamais je n'aurais été autant décus d'avoir fini un jeu trop vite car la c'est du grand spectacle.Avec des graphismes époustouflants ,des créatures légendaires, un gameplay harmonieux et simple a comprendre, un sénario intéréssant et une quete assez longue (9 heures de jeu pour les joueurs moyen). L'animation des personnages est trés correct le doublage est parfais et les musique pas exeptionnel collent malgré tous a l'action.Son unique défault résidera donc sur son aspect trés linéaire qui nous empeche de recommencer le jeu avec un réel engoument .