17.5/20

Posté le 15 avr. 2012 à 00:00

60  61  62  63  64  65  66  67  68  69  70  80  90  100
Kingofbling42
Posté le 27 août 2012 à 00:00

Bon jeu bonne histoire acrochante on peut tout faire comme dans la vrai vie mais je ne lui ais pas mi vingt parce que les missions ou il y a des gunfigt sont tres chaude et le manque de cheat code est dommage j avoue que je prefere quand ce bon vieux San Andreas donc je mais 17.

YouAreCrazy
Posté le 26 août 2012 à 00:00

Bon jeu.

C'est ce que l'on dit en général pour la série des GTA.
Celui ci n'en est pas exclu.

GTA IV a su tenir la tête haute sur la plupart des plateformes je pense.
Malgré les missions qui ne sont pas toujours amusantes et parfois (trop) répétitives le jeu en vaut le coup.

Le mode libre en multi vous rajoute une bonne poignée d'heures de jeu.

Outre le fait que les joueurs les plus malhonnêtes et casse-pieds du monde se trouvent sur ce jeu (oui vous savez,ces joueurs qui vous tirent dessus alors que vous ne leur avez rien demandé et qui vous traquent sur les trois îles pour venir vous voler votre voiture) le multi reste du moins complet.

Caporal--
Posté le 26 août 2012 à 00:00

17 amplement mérité.
La conduite est un peu hazardeuse au début on si fait rapidement. Scénario un peu bof , l'histoire ne ma pas trop plus , il y a beaucoup d'arme, on peut contrôler des hélicoptère, des Tanks, et des gros camion , ça c'est vraiment extra !

Tommy-le-gamer
Posté le 25 août 2012 à 00:00

Des graphismes époustouflants, un réalisme pointilleux et une trame noire qui donne envie d'aller au bout.
Que dire de la durée de vie à part qu'elle se compte en dizaines d'heures avec tous les objectifs secondaires et autres.
Le multi est varié. De très bon moments de fun entre amis.

MrFuntastique
Posté le 25 août 2012 à 00:00

Amis du réalisme, vous allez être servis !
Oubliez tout ce que vous connaissez des GTA et laissez-vous prendre par ce nouvel opus. Graphismes extrêmement soignés, scénario prenant et renversants, armes plus qu’intéressantes et possibilités innombrables de jeux vous attendent dés que vous mettrez la galette dans votre console.

Lynivers
Posté le 24 août 2012 à 00:00

Un très bon jeu qui tient la réputation des Grand Theft Auto à son haut niveau, j'ai cependant moins apprécié cet épisode que Vice City ou San Andreas, cependant j'ai trouvé le mode libre du jeu très bien fait.
Beau travaille graphique et bande sonore plus que correcte.

-Dragon
Posté le 23 août 2012 à 00:00

Ce jeu est pour moi un des meilleurs de l'histoire des jeux vidéo ! Les missions sont variés et elles sont parfois si longues! (mais on ne s'en lasse jamais) Les armes sont bien réalisées et les personnages ont, pour certains, beacoup d'humour comme toujours ! Une durée de vie NICKEL !

Je mets 19 car un jeu parfait n'existe pas:)

kikilevraie
Posté le 20 août 2012 à 00:00

aaaah GTA 4. C'est un excellent un jeu. Il est pour moi le meilleur GTA juste après San Andreas. A vraie dire l’expérience de jeu est très différente. Ici l’intérêt principal du jeu n’est donc plus le fun ou l’extrême liberté. Non dans GTA 4 l’intérêt est le scénario, les missions et la ville. L’immersion est incroyable, l'ambiance très prenante, la bande son est parfaite et les graphismes sont très beaux. Le scénario du jeu est absolument géniale de part sa noirceur et sa maturité. L’humour est très présent et les dialogues sont formidable. Mais le fun ( bien qu'il soit moins important qu'avant) est toujours la, les missions vous propose de nombreuses fusillades et de nombreuse poursuite en bateaux, voiture, moto, hélico. Le téléphone portable ou l'internet renforce l’immersion. GTA4 est donc plus qu'un jeu, c'est une éxpérience vidéo ludique, c'est un passionnant jeu (film ?) de gangster. Si vous avez aimé ce jeu, les 2 extansions sont indispensable!!!

DrakagonHap
Posté le 20 août 2012 à 00:00

GTA 4 est superbe, car nous avons une liberté énorme à travers une ville immense et des missions captivantes. La durée de vie est impressionnante de part les nombreuse missions secondaires proposés. On ne s'en lasse jamais de redécouvrir Liberty City.

christodu84
Posté le 19 août 2012 à 00:00

Tout simplement excellent ! La durée de vie est quasi illimité, arrivé au 100% de progression vous prendra des jours, voir des semaines de jeu pour y arriver ! Ajoutez y un mode multi super fun, que l'on soit avec des amis ou pas, des succès plus ou moins difficiles à avoir, et des tas de véhicules différent (Hélicos, voitures, motos, bateaux, on peut par contre regretter qu'il n'y ai pas d'avions et de tanks comme dans d'autres GTA) . Les graphismes sont eux aussi excellent, sachant que le jeu date de 2008 (c'est à dire 4 ans à l'heure où je vous parle). La prise en main est presque immédiate et le scénario est très bien foutu. Vous passerez donc du temps à : Faire les missions (principales et annexes), tuez les pigeons cachés, vous éclatez en multi, et bien sur, comme dans tout les GTA, foutre le b*rdel dans la ville ! Les seuls points négatifs sont les quelques bugs, et parfois l'ennui quand vous jouez beaucoup. Je vous le recommande, c'est une très bonne affaire, vu le prix qu'il coûte en occasion.

Tswz
Posté le 18 août 2012 à 00:00

'ayant testé ce jeu des le jour de sa sortie , c'est une tuerie a conseiller sa reste 1 bon gta pendant un bon bout de temps. Qui n'a pas rêvé de se balader dans une ville comme NEW York et avoir la totale liberté!!

ilovecoka
Posté le 16 août 2012 à 00:00

Grand Theft Auto IV : 2 Mots Pour Décrire Ce Jeu : Fantastique & Extraordinaire, Cette Opus Change Des Guerres de Gangs Qu'on avait dans San Andreas L'autre Grand Titre de la Série.....
L'histoire est excellente :
L'histoire Suit un Dénommé Niko Bellic Qui se Rend a Liberty City Pour Vivre Le Rêve Américain. Attiré Par les Mensonges De Son Cousin Roman a qu il servira de garde du corps tout au long de l'aventure

A La Fin Niko Prononce Ces Paroles : 'est donc à ça que ressemble le rêve (américain) ? La victoire que nous espérions tant

Sinon il y a le mode multijoueur qui a plusieurs type de match :

- Deathmatch

- Tocard Ace Driver
- Casseur de trafic
- Boom la base
- Assaut du N.O.O.S.E
- Et le fameux Mode Libre !

Ce Jeu Merite Mon 20/20

Kader-360
Posté le 16 août 2012 à 00:00

Simplement AWESOME!!! Je suis à 40 heures de jeu dessus et je n'ai eu qu'un seule plantage!!! Pour le reste, c'est un vrai plaisir. Je n'arrive plus à décrocher, moi qui ai toujours rêvé de vivre à New York, j'ai vraiment l'impression d'y être!!! Tout simplement le meilleur GTA et de trés loin!!!

HeavySlash
Posté le 15 août 2012 à 00:00

Ce GTA et vraiment très bon ! Dans ce solo on incarne Niko, un mec qui vient se réfugier aux EU. La durée de vie est satisfaisante, les graphismes sont somptueux; la bande son est entraînante. Le scénario est assez bon mais malheureusement la maniabilité des voitures est assez lourde.

Notons que sur le multijoueur, on peut vraiment s'éclater entre amis !

Hugo-Strange
Posté le 13 août 2012 à 00:00

Souvenez-vous comme il était simple, à l'époque, d'installer un jeu vidéo sur son PC : on insérait le CD-Rom, on attendait parfois jusqu'à 5 ou 10 minutes pour que l'installation se fasse, et on pouvait alors se lancer dans des parties endiablées sans avoir perdu un temps fou à poireauter devant son écran en constatant que la barre de progression d'installation stagne à un niveau désespérément bas…Pour moi qui n’achetais que très peu souvent de jeux vidéos sur PC, c'est en tout cas le souvenir que j'avais de l'installation d'un jeu vidéo.
Tout ça, bien entendu, c'était avant d'avoir acheté et démarré l'installation de GTA IV version PC, qui, pour peu que vous alliez faire un petit tour sur le net, s'est déjà forgé une belle réputation quant à son processus d'installation franchement rebutant et extrêmement long !Pour faire simple, il vous faudra compter dans les 45 minutes pour parvenir à une installation complète .Il est vrai que le moteur de 3D évoluait peu depuis GTA III et devenait obsolète, le jeu fait son entrée dans l’ère « next gen » (ère entamée en 2006) et réussit son passage avec un certain talent. Les jeux de lumières sont ce qu’il y a de plus réussit, nous prenons a témoins les couchers de soleils dits « de fous furieux » ou encore la pyrotechnie sublime, on s’en surprendrait à faire exploser des voitures pour le plaisir !
Ce renouveau graphique rend le jeu moins austère et renforce l’immersion à travers le personnage de niko bellic : un immigrant qui tente de fuir son passé en réalisant le rêve américain (la blague).
Les animations faciales dignes de ce nom qui manquaient cruellement dans les précédents opus rendent le jeu plus crédible, et les personnages moins cubiques. L’évaluation graphique est donc très positive, il aurait été difficile de faire mieux sans faire exploser les ordinateurs des joueurs tellement les détails sont foison .Le gameplay : Celui-ci est d’une richesse dantesque, car le GTA like est un mélange savamment dosé de simulateur de vie et de jeu de combat. Sur ces aspects le jeu est assez bien adapté au PC, malgré une prise en main des voitures plus réaliste auquel la série ne nous avait pas habitués.
La quantité copieuse des mission engendre une variété forcée, mais la plupart des missions sont des assassinats et dans 99 % nous serons obligés d’ôter la vie d’obstacles qui peuvent s’avérer gênants.

Le jeu nous force souvent a nous déplacer et nous apprécions les nouveautés comme les taxis, le portable qui est un ajout très sympathique mais nous devons déplorer aussi des retraits de petites choses amusantes comme l’intervention de l’armée si on est pas sage du tout, ou encore les policiers motards, le coiffeur et j’en passe.Ces features reviendront surement dans le prochain opus, dont on ne sais toujours rien.
Je finirais avec la police, agent majeur d’un GTA like, il est devenu plus difficile de leur échapper a cause d’un système de zone de recherche mais force est d’avouer qu’a terme on trouve la technique : prendre les ruelles et contourner les patrouilles en partant a tout berzingue hors de la dite zone. Mais le plus jouissif est de se barricader derrière un muret grâce au nouveau système de couverture.La durée de vie est assez conséquente, et même les gros joueurs auront du fil à retordre sur le solo. Avant de pouvoir s’éclater en multi : de très bonne facture qui plus est. La version PC benéficie d’un éditeur de film qui permet de jouer aux apprentis spielberg avec ses prores séquences de jeux : que demande le peuple ?
Quoi qu’on en dise, sur PC le jeu est optimisé grâce aux patchs et je n’ai rencontré aucun problème même lors de session de jeu intensive de plusieurs heures d’affilées. Il faut pourtant veiller à avoir une bonne machine pour que l’ensemble soit fluide.
La bande son.
Si la musique est assez anecdotique dans le jeu nous nous contenterons des effets sonores de grande qualité et un doublage parfait

60  61  62  63  64  65  66  67  68  69  70  80  90  100