17.5/20

Posté le 15 avr. 2012 à 00:00

60  61  62  63  64  65  66  67  68  69  70  80  90  100
menuisier_2012
Posté le 13 nov. 2012 à 00:00

Un bon jeu , de trés bons Graphiques et une histoire bien trouvée , Gta IV m'a impréssionné lors de ma première partie , car la conduite est abordable sur X-box 360 , elle offre plusieures possibilités utiles que je trouve améliorées comme le systeme de tir par rapport au GTA III . Je donne un 17 car meme aprés que l'histoire soit terminée , je m'amuse dessus . C'est un jeu qui a une trés bonne durée de vie .
On me l'avait prêté, j'ai adoré et l'ai acheté ! super graphismes, beaucoup d'interactions, une très longue durée de vie ! Ce qui me pose problème, c'est que venant de san andreas (comme un peu tout le monde mais bon.. Sauf que je suis passé de Play a Xbox) j'ai du mal au niveau des codes a taper dans le portable, ce n'est plus des manip! Bref, un excellent jeu, je le conseille.
Liberty City (New-york) pour avoir une nouvelle vie. Liberty City , déjà occupée auparavant par Grand Theft Auto III , voit de nouvelle modification pour le nouvel opus , la ville s'est agrandie , et le passage à la haute définition lui donne comme une nouvelle peau. Dans un univers plutôt sombre , vous incarnerez Niko Bellic à travers la ville , et à travers différentes aventures. De plus l'expérience peu être prolongée grâce aux extensions tel que : The Ballad Of Gay Tony , ou encore The Lost And Damned.Le tout déconseillé au moins de 18 ans.

GrosPorc-Malade
Posté le 13 nov. 2012 à 00:00

Encore un excellent jeu de la part du studio Rockstar ! On suit sans réel déplaisir l'histoire de Nico Bellic à travers la ville de Liberty City qui reste très bien modélisé. Les deux seuls defauts que l'on peut attribuer au soft viennent du fait que l'on puisse pas asser personnalisé notre personnage et que le jeu ne propose pas grand chose à faire une fois la trame principale achevée: on se retrouve à érer dans la ville comme une âme en peine à faire des cascades dangereuse en voiture ou a titiller les forces de police... Amusant à plusieurs mais vite lassant seul. Cela reste tout de même un titre à posséder dans sa ludothèque de gamer ;)

Diaxe
Posté le 12 nov. 2012 à 00:00

Très bon jeu. Il suffit d'avoir un PC assez puissant pour faire tourner le jeu et c'est parti ! Bon graphiquement, prise en main toujours aussi simple et rapide (comme dans les GTA), prenant, assez long ... le jeu en vaut la peine, je vous le conseille. Les points négatifs sont vraiment rares et petits (sauf les bugs quand le PC ne supporte pas). Voilà !.

Rorikbourg
Posté le 12 nov. 2012 à 00:00

Excellent, un chef d'oeuvre. Un jeu très immersif et satirique. Quand on se balade, dans la peau d'un personnage très charismatique, on s'y croit vraiment, la ville est géniale, la gestion des chocs (voitures, bastons) et des interractions rend le jeu très vivant.C'est un jeu génial si on prend la peine de s'y pencher et si on passe la barrière du "san andréasse c tro mieut" le détour vaut le coup. Ok le jeu et pas fun si vous cherchez ça tournez vous vers San Andreas (qui est malgré tout un très bon jeu) ou Saints Row (...).
Un jeu particulièrement d'actualité, qui fait réfléchir sur la société des mégalopoles et des pays du Nord grâce à un bon scénario satirique à souhait (avec une pointe d'humour). Un jeu culte donc !

Fandesoad88
Posté le 11 nov. 2012 à 00:00

Je ne savais pas réellement quelle note donner à ce jeu, une notre comprise entre 15 et 17 c'est sûr, car GTA IV possède aussi bien de très grandes qualités que de défauts.
On pourra regarder la chronique Scènes de jeu (de mémoire) sur le jeu et montrant toutes les qualités du personnage principal, de la ville, du monde modélisé par Rockstar. Mais il faut retenir dans ce GTA un scénario assez classique, voire carrément trop redondant par rapport aux épisodes précédents (un homme seul arrive dans une ville, fait des missions de larbins avant de devenir une ponte du crime), des choix à faire n'influant aucunement sur le scénario, et souvent des briefings de missions chiants à suivre.
Je n'ai pas senti une immersion totale dans ce jeu, ce qui est assez décevant pour une telle série, j'ai vraiment eu du mal à me sentir dans le jeu, faisant les missions pour le délire et le gameplay sympathique (oui il faut bien reconnaître que jouer à GTA est assez jouissif et relaxant) mais mon principal grief ira contre le scénario.

Ce jeu reste toutefois agréable à faire, avec une durée de vie monumentle ainsi qu'un tas de quêtes annexes. Il vaut donc largement le coup, mais ce n'est pas un cador en termes scénaristiques et déçoit sur ce point pour un sixième volet de GTA.

Posté le 11 nov. 2012 à 00:00

Sans conteste, le meilleur jeu de l'histoire de la Xbox ( la Xboite, ça déboite :hap: ). Collisions exceptionnelles, moteur graphique incroyable, graphismes déments, IA parfaite, police très bien gérée, durée de vie illimitée, de longues heures de jeu intenses, le meilleur de tous les GTA et le meilleur jeu Xbox 360 :oui: 20/20 : un must, un hit incontournable.

Bilbon[JN]
Posté le 09 nov. 2012 à 00:00

Ai-je réellement besoin de donner un avis sur ce chef d'oeuvre ?

Graphismes : bon pour l'époque.
Scénario : multipliant les références cinématographiques, aucun jeu vidéo n'a atteint un paroxysme scénaristique égal à cleui de GTA IV.

Bande-son : Equivalente au scénario : noir, profond, sans répit.

Gameplay : en peu lourd mais novateur pour l'époque.

LeGunzerker
Posté le 08 nov. 2012 à 00:00

Coup de coeur absolu pour ce jeu ! L'histoire est très bien mise en place , la narration est logique , aucune partie n'est décousue enfin bref j'ai adoré ce gta pour son ambiance et son histoire ! C'est un gta qu'on peut apprécier à son plein potentiel si on observe vraiment toutes les scènes et le second degrés très présent , superbe jeu ! On se croirait dans un film de Scorsese ! 20/20 et il le mérite !

gu3tsuga
Posté le 07 nov. 2012 à 00:00

excellent jeu, excellente histoire, mais je retire un point car il manque un peu de modernité mais ses deux extensions rattrape le coup! dommage qu'il y ait des modeurs qui font un peu chier les autres qui essayent de s'amuser mais honnetement ce jeu vaut vraiment le coups! vivement GTA V

Lee_Van_CIeef
Posté le 07 nov. 2012 à 00:00

Graphisme 15/20 mais les graphismes pour un GTA on s'en fiche largement, gameplay beaucoup trop "souple" à mon goût, rien à dire sur la bande son, l'ambiance est bien mais sans plus (en même temps l'histoire fait sérieuse).

nvka
Posté le 06 nov. 2012 à 00:00

Le meilleur GTA en terme de réalisation & de recherche. Le scénario est intelligemment ficelé et crédible. Dommage que Niko Bellic ne soit pas plus charismatique que ça. C'est le premier GTA qui sort du contexte arcade auquel les joueurs étaient habitués pour se plonger dans une ambiance sombre & réaliste. Le moteur physique est impressionnant, la modélisation des décors est superbe, se balader dans la ville rien que pour admirer le souci du détail est une distraction en soi au milieu des innombrables activités proposées grâce à un nouveau gadget vraiment pratique: le portable. Avec lui tout est possible: joindre ses contacts, réaliser les missions annexes ou même inviter sa copine à boire un verre. Le nouveau système de gunfight est intelligement pensé, plus nerveux et plus pratique qu'avant. Quant à la Bande Sonore, elle est toujours aussi réussie: du bon GTA comme on l'aime. A posséder absolument.

YellowJack
Posté le 05 nov. 2012 à 00:00

Le meilleur GTA qui soit.Histoire sérieuse et bien traité,gameplay excellent,voix et bande-son de haut niveau.Ce quatrième opus marque une grande trace dans l'histoire de GTA.Un des meilleurs jeux de cette génération.

crisis-core92
Posté le 04 nov. 2012 à 00:00

c'est dommages ce jeux j'ai pas du tout réussi les missions
alors que ce jeux c'est un très bon jeux , j'ai adorais comment c'est té la ville je me suis promenais plains de foies en ville
et les graphismes ils sont superbes ! ils y'a eu plains de mondes en ville et en ce croyais dans la réalité sinon c'est dommages que je les pas finie mais sa mérite con-même un 15/20.

Simco
Posté le 03 nov. 2012 à 00:00

Jeu qui, depuis sa sortie, reste toujours en mémoire et se dit toujours comme un des meilleurs jeux. On bon passe temps. Je vais donc repasser de nombreux heures sur ce jeu, avec toujours autant de plaisir qu'au moment de sa sortie. Ca permet aussi de patienter jusqu'au prochain gta que tout le monde attend

spacekilleur56
Posté le 03 nov. 2012 à 00:00

Ce jeu est juste génial, l'histoire est complète et longue mais les missions sont un peu difficile. Le multijoueur est parfait, dans les partis c'est le gros bordel donc c'est génial ! Le seul truc qui est embettant c'est qu'on ne peut pas prendre d'avion autrement il est super.
Je vous le conseille fortement !!

60  61  62  63  64  65  66  67  68  69  70  80  90  100