17.5/20

Posté le 15 avr. 2012 à 00:00

30  31  32  33  34  35  36  37  38  39  40  50  60  70  80  90  100
ayora25
Posté le 27 juil. 2008 à 00:00

Eh bien à mon tour de rédiger une petite review de ce jeu, disons-le, monumental ! Tout d'abord, je tiens à préciser que j'ai, jusqu'à ce jour, toujours execré le principe des Grand Theft Auto, à savoir : mission, meurtre, argent. Quelle différence avec celui-ci, me demanderez-vous ? Eh bien contrairement aux anciens jeux de la série où les missions ne servaient que de prétexte à enchaîner des exploits gratuitement violents, ce GTA IV propose une réelle profondeur, un vrai scénarion avec des personnages charismatiques et attachants à la clé. Graphiquement, ce jeu est merveilleusement conçu, les décors, les véhicules, les personnages, tout, absolument tout est très beau à voir - certains grincheux noteront quelques petits défauts, certes, mais dans l'ensemble on peut très clairement zapper ces détails. La maniabilité est très bonne, même si en ce qui concerne les véhicules il faut s'adapter un moment avant d'avoir la conduite bien en main. La durée de vie est plus qu'acceptable (j'ai fini le jeu en une semaine mais je me suis légèrement geekisé, donc c'est normal) vu qu'elle atteint la trentaine d'heures (et ce, rien que pour la trame principale). La bande-son est impeccable (il y a de la musique pour tous les goûts, même pour les miens et je suis pourtant assez difficile), les doublages sont excellents. Et finalement, le scénario, comme je le disais, est une pure bombe. On a plus affaire à un film interactif ici qu'à un jeu dont le but est de tuer juste pour tuer. Les possibilités sont énormes, que ce soientt les jeux vidéo ou les mails (j'ai particulièrement aimé les mails que Nico échangeait avec sa maman... c'était mignon ^^) ou encore les sorties, un jeu très complet. Alors si comme moi, vous étiez réticents à l'égard des bouses précédentes, croyez-moi, cet opus vaut vraiment le détour...

The-Christ
Posté le 27 juil. 2008 à 00:00

Un trés bon jeu, réaliste (surtout au niveau de la gestion des collisions et des chutes), une flagrante amélioration du mode de "shoot", ce qui rend les phases de jeu encore plus immersives. Bref, un jeu à acheter, à tester et à finir :)

laststorm
Posté le 27 juil. 2008 à 00:00

Excellent jeu de la part de R*. On remarque l'évolution des graphismes par rapport au précédents GTA : La ville de Liberty City est magnifique, très vivante et très réaliste.
Le jeu contient beaucoup de petits détails qui font de ce GTA un jeu unique, plus réalistes que les autres.
De plus, les gunfights sont très intéressants avec la possibilité de se mettre à couvert, etc...
Bref, un jeu exceptionnel, sans doute le meilleur opus de la série.

pencil-man
Posté le 10 juil. 2008 à 00:00

j'avais déjà joué à certains épisodes de gta mais je me considère comme novice en la matière...pourtant je suis tombé sous le charme de ce jeu qui répond à toutes mes attentes : de la conduite urbaine, de l'action, de la simulation de vie, vraiment j'ai beaucoup aimé...mais une fois l'histoire terminée, je m'attendais à ce qu'il y ait plus de choses à faire, notamment les missions taxis, ambulance tout ça...mais il reste un des meilleurs jeux auxquels j'ai joués.

yarkon
Posté le 07 juil. 2008 à 00:00

Jeu sublime. Graphismes époustouflants; les détails des paysages, des véhicules et des personnages,... sont très fins et ressemblent au plus proche à la réalité. Un scénario intéressant et profond. Seul regret : le fait qu'un bon nombre de véhicules soit parfois difficile à contrôler, plus particulièrement les motos. Durée de vie trèèèès longue : du jamais vu dans un jeu vidéo ! ;-)
En bref, le jeu indispensable à ne pas manquer, et le meilleur GTA de la série. ;-)

PSPplayer
Posté le 06 juil. 2008 à 00:00

Ah GTA IV... Honnêtement il m'a vraiment fallu plusieurs heures pour apprécier le potentiel du jeu. Au début, j'avoue avoir été déçu. Contrairement à bon nombre d'entre vous j'ai trouvé que Saints Row était un excellent jeu dans ce sens qu'il ne se prenait pas au sérieux et était pourtant bien plus logique et donc réaliste qu'un GTA SA.

Il y avait donc beaucoup de pression sur le jeu. Autant je suis très sceptique pour Saints Row 2, autant ce GTA là m'a comblé. Au début, il fait peur: conduite désastreuse, aliasing prononcé, peu ou pas de nouveautés, dialogues excellents mais scénario creux, héros sorti tout droit d'une poubelle en Roumanie (je vous fais le pare-brise ?)... Bref, on était loin de l'aura d'un GTA classique. Et pourtant, ce GTA ose la transition en douceur avec les épisodes précedents, se rapprochant de la polivalence d'un MAFIA.

Passée une dizaine d'heures, le constat est là: l'aliasing est bien là mais Dieu que c'est vaste, Dieu que ça grouille de monde, Dieu que c'est réaliste, Dieu que ça lagg pas et Dieu que les phases en hélico sont fortes. Le système de combat est perfectible mais c'est vraiment pas là, nerveux à souhait. Passé les 4L, les véhicules puissants sont hyper agréable à maîtriser et quand on connait la difficulté de conduite initiale, chaque virage à 130 km réussi est une joie intérieure. Le scénario est par contre bien décevant avec des choix libres mais qui sont nazes. Par contre, les personnages sont hauts en couleur et l'atmosphère unique (vengeance, tristesse, haine, délires...). Et que dire des dialogues: jouissifs !

Ce GTA n'est pas un GTA de plus, c'est un premier pas vraiment réussi dans la Next-Gen. La concession provoquée par le pari du réalisme est un peu dure à avaler mais, aimerait-on revenir en arrière ? Franchement, non. Ca augure du meilleur pour MAFIA 2 en tout cas, où le scénario du 1 était clairement un atout que GTA n'a jamais possédé. Saint Row est bien pire en terme de scénario et le prochain opus aura fort à faire pour égaler. Au vu des vidéos, pas de crainte possible.

GTA is Back et il compte bien rester là !! GTA Rocks !!!

Tera-Aigle
Posté le 04 juil. 2008 à 00:00

Ce jeu est super niveau graphisme et aussi niveau moteur physique , par contre le niveau de l'intelligence de l'ia est parfois absurde comme par exemple : un conducteur ce mettra a foncé dans un arbre sans raison et a continuer d'accélérer tout de même . Les dommages sur les voitures sont très bien géré a part peut être sur les coté de la voiture ( ça me semble bizarre a ce niveau la ).On obtient une liberté total et une immersion rapide dans le jeu , c'est pourquoi je lui met 18/20 , ce qui est très bien .
si vous ne l'avez pas encore fait , achetez le !

chester_field
Posté le 22 juin 2008 à 00:00

Bienvenue à Liberty City, le NewYork-Like de rockstar game. Tout le jeu se passe dans cette ville alors il faudra vous habituer à tout ça: Fumeurs de crack, dealers de weed, proxénètes, prostituées... Il faut de tout pour faire un monde, rockstar l'a (enfin) compris et nous offre cette merveille de jeu. Les voitures, bien que toujours fictives, sont des copies de voitures connues, et on aime ça. Découvrez la pryus-like, les mercedes-like, les BMW-like, les hummer-like... Un large choix dispo pour notre plaisir à tous. Bref, si vous voulez profiter d'un des rares jeux ou l'on a tout, des graphismes jusqu'au scénario, dépenser 70€ est un excellent investissement. Attendons maintenant saints row 2.

cabanis
Posté le 14 juin 2008 à 00:00

Que dire si ce n'est super ! Une aventure dans laquelle on se plonge avec plaisir et puis quand il y en a plus il y en a encore grâce au multi qui est vraiment des plus amusants.

Remskywalker832
Posté le 11 juin 2008 à 00:00

GTA IV est sûrement l'un des meilleurs jeux auquel j'ai pu jouer de toute ma vie et le meilleur GTA auquel j'ai joué ; néanmoins, il ne mérite pas un 20 ou un 21. Un jeu fabuleux, un très bon scénario, très beaux graphismes, des personnages violents mais attachants. Après avoir joué à GTA IV, on a tous envie de parler anglais avec le même accent que Niko Bellic et même d'aller apprendre le serbe ! Lorsque je suis arrivé au bout du jeu, j'étais réellement frustré mais heureux d'avoir pu jouer à l'un des meilleurs jeux !

demoniak360
Posté le 10 juin 2008 à 00:00

Je vous conseille de vous l'acheter, c'est vraiment un jeu INDISPENSABLE. Franchement, même s'il y a moins de possibilités que San andréas, niveau jouabilité, c'est peu évident, mais on s'habitue, les graphismes sont superbes et la météo variée. Un petit défaut, la sauvegarde, franchement, j'ai ressayé plein de fois au début du jeu (les codes sont géniaux). Un plus petit terrain de jeu, mais une meilleure densité. Bref, les défauts sont minimes, mais les qualités énormes ; pour moi, le meilleur gta.

bigbossdubled
Posté le 04 mai 2008 à 00:00

fini en 28h37mn seulement le mode story sans compter les missions annexes, très beau graphisme, game play extraordinaire, un peu déçu par le mode story qui est à mon gout trop court.................................... j'espère qu'aura un patch pour avoir un mode story plus long

revan-lm
Posté le 04 mai 2008 à 00:00

Ce jeu est tout simplement somptueux, à part quelques petits défauts d'aliasing et les phases en voiture pas forcément facile, ça reste un très bon jeu. Je suis impressionné par le scénario qui est enfin digne d'un GTA!

alaindebourg
Posté le 04 mai 2008 à 00:00

tout à fait d'avis avec la rédaction de jeux video.com. Très bon jeu ! J'ai tous les GTA précédents et celui-ci est très réaliste sur 360. On se demande comment tout cela peut tenir sur un dvd 360. La console next gen est très bien exploitée pour une fois. J'ai acheté le jeu un jour après sa sortie et je ne décroche pas, la durée de vie est longue (forte heureusement). On peut même jouer au bowling au début du jeu. C'est très realiste et il y a de bonnes vues de la voiture des ajouts : appeler la police, tel portable, amis un peu comme dans les sims. Donc, très bien fait, très complet...le meilleur jeu de l'année de loin sur 360. A acheter d'urgence 65 à 69e pour 40h de jeu terrible...ça vaut vraiment le coup! J'ai mis 18 car si ils sortent un nouveau GTa, il aura j'espère 19 voir 20.

Up4Anything89
Posté le 02 mai 2008 à 00:00

Ce jeu est tout simplement une vraie bombe ! J'ai eu tous les GTA et je peux vous dire que celui-ci c'est vraiment le top. Des graphismes à couper le souffle (New York est très bien modélisé), une liberté et un réalisme accrus, la possibilité de pratiquer de nombreuses activités (bowling, billard, fléchettes...), les flics sont plus coriaces... Enfin, bref la liste est trop longue pour tout citer. Seul défaut mineur : la conduite qui est très approximative, mais on s'y habitue très vite. Ce jeu est tout simplement captivant et tout bon gamer qui se respecte doit le posséder !

30  31  32  33  34  35  36  37  38  39  40  50  60  70  80  90  100