17.5/20

Posté le 15 avr. 2012 à 00:00

30  31  32  33  34  35  36  37  38  39  40  50  60  70  80  90  100
jimmy2008
Posté le 07 févr. 2009 à 00:00

Certainnement LE jeu de l'année 2008.
Rockstar a été souvent imiter mais presque jamais égalé.
Une bonne cinquentaine d'heures pour finir le jeu à 100%, d'excellent graphismes et une bande son du tonnerre.
Il y a certe des petits bugs graphiques mais ce n'est rien(une immense map avec aucun bug graphique c'est impossible)

Ce jeu restera dans les anals des jeux d'actions.

force08
Posté le 26 janv. 2009 à 00:00

Franchement,il est de loin le meilleur GTA auquel j'ai joué :)même si les missions sont un peu répétitives et qu'il y a pas mal de cliping,je ne suis vraiment pas déçu par le gameplay et surtout j'ai été littéralement impressionné par les graphismes!
C'est un grande réussite, si il y a une suite,je vois vraiment pas comment celle-ci pourrait être mieux.

Zbla
Posté le 18 janv. 2009 à 00:00

Un très très bon jeu qu'il faut avoir dans sa ludothèque. Cet opus est à mon goût le meilleur de la série la touche de réalisme est la bienvenue. C'est simple on n'a pas envie que l'histoire se termine.
Après en comparaison avec San Andreas je dirais : plus beau, plus réaliste (que ça soit la conduite ou les fusillades) un scénario "interactif" digne d'un film qui nous plonge dans le jeu.
C'est vrai que pour ceux qui préfèrent l'aspect gang et l'aspect "fun" de S.A ils peuvent être un peu déçus mais ce n'est pas mon cas.
J'ai qu'une chose à lui reprocher c'est qu'un fois fini on s'ennuie, mais rien n'empêche de le recommencer (des fins différentes).

_kurogan_
Posté le 17 janv. 2009 à 00:00

Ce jeu est tout bonnement un HIT!! Beaucoup ont osé dire qu'il perdait tout son côté fun en devenant trop réaliste et bien c'est complètement faux!!!Le jeu est devenu encore plus amusant grâce aux piétons qui sont enfin dotés d'une intelligence artificielle correcte comparée aux autres gta.On se croit dans une vraie ville !!
Ce jeu est une bombe tout simplement...

Benjidu13560
Posté le 30 déc. 2008 à 00:00

J'ai trouvé ce jeu génial. Mais j'ai été déçu par l'absence du tuning, des vélos et des avions. Et aussi l'absence des armes, god, tronçonneuses Par contre les graphismes sont très bien réalisés !! J'ai bien aimer les taxis. Ca nous évite de nous taper 1 heure de voiture. C'est pourquoi je lui donne un 18/20.

Duty13
Posté le 30 déc. 2008 à 00:00

Tout simplement magnifique sur tout les points. Les graphismes sont superbes, le scénario est prenant, les cinématiques sont magnifiques. 18 et pas plus car un jeu n'est jamais parfais, et même dans GTA IV, il existe de nombreuses imperfections. Bref, un superbe opus qui fera partie du cercle restreint des meilleurs jeux.

traveltheworld
Posté le 29 déc. 2008 à 00:00

Fantastique. Un terrain de jeu énorme, des rues grouillantes de gens, un mini new york (vraiment superbe la nuit) rien que pour vous, pleins d'à cotés (radio, internet, portable...). Ne vous pressez pas pour terminer ce jeu et prenez le temps lors d'une mission d'admirer ce qui vous entoure. A acheter sans hésitation.

tomsdu78
Posté le 29 déc. 2008 à 00:00

Super jeu!!! superbes graphismes et une très bonne histoire ... Mais un seul petit point négatif, on ne peut pas conduire d'avions comme dans san andréas ... Bref, je le conseille quand même à tous . Attention il est violent!

deoliveira77
Posté le 22 déc. 2008 à 00:00

c'est le premier gta que j'aime bien il est excellent le live aussi mais les missions sont répétitif sinon c'est un jeu que je conseil pour tous ceux qui aime ou on aimer un gta particulier

DocJWL
Posté le 22 nov. 2008 à 00:00

"Le jeu de l'année"; "Une référence"; "Inimaginable"

18/20...C'est sûr, ce jeu est bien, il est génial, gigantsque, réaliste à mort, mais il y a toujours ce petit... je sais pas comment dire... ce petit "truc" qui fait que les GTA ne peuvent pas avoir 20. Il y a toujours ce petit défaut de clipping, toujours les mêmes problèmes (techniques, etc...). Même si ils ont été atténués, ils sont (malheuresement) présent.
Bon assez de critiques.
Ce jeu est le jeu de l'année, la référence des jeux new-gen. Moins de fun que dans les précédents GTA, certes, mais ça augmente le réalisme à un point inimaginable. Les graphismes sont géniaux, la ville est plus que très bien modélisée, et les dégâts dûs aux accidents sont tous simplements merveilleux. L'humour des GTA est lui aussi toujours présent, ce qui joue un rôle important pour ne pas devenir complètement "sanguinaire". Les missions sont parfois très variée, parfois répétitive, mais nous donnent toujours une envie folle de les faire et de finir le jeu à 100%.
GTA est de retour, merci Rockstar pour ce jeu bourré de réalisme. Achetez-le, vous ne serez pas déçus !

Sire_Seymour
Posté le 21 nov. 2008 à 00:00

Je ne l'ai terminé que récemment (j'ai pris mon temps) et qu'à 80% environ. Je suis fan de la série GTA depuis le tout premier avec la vue de haut toute pourrie et j'ai vraiment adoré cet épisode. Certes, il manque le fun de San Andreas et Vice City (que l'on retrouve d'ailleurs dans Saints Row) mais l'ambiance plus "sérieuse", parfois plus "sombre" donne un nouveau souffle à la série. Le personnage de Niko est plus profond que ces prédécesseurs et certaines quêtes nous laisse choisir entre deux options. Graphiquement, c'est superbe, j'ai été impressionné par la richesse de l'environnement. Le scénario est également soigné avec des personnages hauts en couleur, parfois complexes. La liberté totale qui m'a rendu fan de la série GTA est évidement toujours présente. Par contre, j'ai trouvé les missions un poil répétitives. Pour l'instant, GTA 4 reste pour moi dans le top 5 de la XBOX 360.

halo3-mania
Posté le 05 oct. 2008 à 00:00

franchement rivaol je suis de ton avis sur le cliping et l'aliasing,j'ai la version 360 il y a quelque bug mais la ville est immense donc sa compens un peu..........
mais il y a aussi le.....oui le chekpoint il n'y en a pas donc pour les joueur qui nont pas une grandes expérience et bas il doivent sans cesse recommencer la mission!bref ce n'est pas un gros defaut mais je crois que sa joue un peu pour la note que je lui est mis.....

snowbob
Posté le 28 sept. 2008 à 00:00

énorme dans le sens ou graphiquement c'est quand même incomparable. puis quand on décide de canarder on a des fusillades dignes de ce nom.
le nouveau systéme des étoiles de police est intéressant (flics moins collants pour une misérable étoile)
on regrettera juste la carte vaste de san andreas, et le nombre des interactions hors missions.
mais GTA reste toujours dégenté, violent et libre comme on l'aime. un bon 18 lui conviendra a merveille

AllanDu59
Posté le 29 août 2008 à 00:00

Très bon jeu, durée de vie énorme, bon scénario, ville immense. Ce 18 sur 20 s'explique au niveau des graphismes qui sont certes, très bon, mais il y a énormément de bug d'affichage, mais rien de grave. Ce GTA 4 est l'un des meilleurs jeux de la xbox 360.

gammastR
Posté le 13 août 2008 à 00:00

Le meilleur de tous les GTA et de loin. Graphismes très bons, réalisme de la ville, histoire convaincante, tout y est. Même les missions secondaires ne sont plus rébarbatives. Il y a toujours ses paquets cachés et ses prostituées et une bonne dose d'humour noir. Et pour ceux qui veulent tous les succès, la durée de vie est incroyable. Bémol: certains bugs et un contrôle du perso parfois galère dans les espaces clos.

A recommander, même à ceux qui n'aiment pas.

30  31  32  33  34  35  36  37  38  39  40  50  60  70  80  90  100