17.5/20

Posté le 15 avr. 2012 à 00:00

10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20  30  40  50  60  70  80  90  100
_Wolf
Posté le 02 sept. 2011 à 00:00

Quand on entend le titre Grand Theft Auto IV on s'attend à un gros titre en route et ne nous sommes souvent pas déçu par le studio Rockastar. Les graphismes de ce jeux sont impressionant avec des explosions plus que réels qui vous feront avoir les yeux ébahis devant un véritable feu de joie s'allumant devant vous ! Les véhicules sont très bien modelés avec beaucoup de véhicules différents sauf les taxis qui sont présents ( trop peut - être ) en ville. Liberty City aussi est splendide la nuit comme le jour. L'histoire est prenante car le personnage que nous controlont, Niko Bellic, a du caractère et sait se faire entendre quand il le faut. La durée de vie est longue avec beaucoup de missions secondaires tels que de joués le dealer ou de prommener ces amis ainsi que 95 missions présentes dans l'histoire principale. Le seule reproche que nous pourriont faire a cet épisode délivré par Rockstar est la conduite de véhicule difficile à prendre en main. Le peut de customisation possible comparé a Grand Theft Auto : San Andreas et troublant et peut laissés dans le doute le detenteur de Gta IV. Un mode multijoueur est aussi à contasté dans ce volet. Le mode multijoueur est très complet mais peut vite lassés car la mort et trop rapide dans ce mode. Le jeu est à avoir dans sa collection.

__Alizee__
Posté le 31 août 2011 à 00:00

La première chose qui nous frappe quand on entre dans le jeu, c'est bien les graphismes. En effet, GTA 4 possède le moteur Euphoria, et ce dernier fait tout simplement de merveilles. Pourquoi? C'est simple. La ville est superbement retranscrite, tout les recoins ont été modélisé à la perfection, sans exception. La principale chose qu'on puisse dire sur les missions, c'est que c'est varié. Course-poursuite, assassinat discret, gunfight, braquage de banque... tout est présent dans ce GTA. Passons maintenant à la bande-son... que dire? Que dire à part que c'est magnifique? On a énormément de radios, qui vont du rock à la radio russe, les bruits des armes sont représentés à merveille, tout comme les autres bruits qu'on aura dans ce jeu. Sur ce point-là, c'est parfait. Mais... mais, comme tout bon jeu, GTA 4 a ses défauts... et même beaucoup. Autre la jouabilité, on regrettera que beaucoup de choses ont été enlevées depuis San Andreas. En effet, on ne pourra plus aller chez le coiffeur, ou le tatoueur. Gros défaut pour un jeu qui se vaut réaliste. Oubliez aussi les cambriolages, et même le choix de la bouffe. Les stats ont été supprimés aussi (sex-apple, muscu...). Va savoir pourquoi. Mais malgré ses défauts, GTA 4 reste un grand jeu, réaliste peut-être même un peu trop.

EzioAuditore69
Posté le 30 août 2011 à 00:00

Retour d'une série phare des jeux-vidéos GTA 4
Pour l'époque c'est une grosse baffe technique et meme encore aujourd'hui les détails sont bluffant ( collision et degat des voitures notamment ) , la ville de Liberty City est immense est parfaitement retranscrite bon toujours du clipping , aliasing , scintillement , etc mais c'est normal vu l'immensité de la ville
Niveau gameplay trés agréable a joué avec un systeme de couverture efficace et agréable , des mini jeux ( complémentaires ) mais une conduite des hélicopteres difficiles et certains véhicules savonneux
Bande-son parfaite diversifié et doublage parfait comme sais le faire rockstar
Durée de vie (25-30 h ) et on y revient pour les mission annexes )
Scénario trés sombre et trés prenant marqué par le charisme de Niko Bellic ancien soldat de l'Est venant vive L'american Dream avec son cousin mais ce qui l'attend tiens du cauchemar plutot que du reve avec des choix et une maturité jamais vu dans un gta ( ce qui peut-etre un défaut )
Exellent jeu que ce gta 4 avec quelque défaut mais il vaut le coup !

flefymonkey28
Posté le 27 août 2011 à 00:00

GTA IV est superbe, une histoire passionnante noire et pleine de clin d'oeuil qui vous entrainera dans de longs jours de jeu au coté de Niko Bellic. Sans oublier bien sur tout un univers ouvert et très détaillé. Son moteur graphique et physique est fabuleux. Malgré deux points négatifs:
-un multijoueur sympa et bien construit mais pas exceptionnel.
-l'absence du mode studio sur les versions consoles.

En résumé, GTA IV est un très bon jeu à tout points de vue malgré un multijoueur en dessous du reste ( mais comme même bon). C'est un must have pour tout joueur qui se réspecte.
La note monte a 20 avec ses deux extensions qui comblent les manques du premier épisodes. A posséder absolument.

durango1694
Posté le 27 août 2011 à 00:00

Aucun jeux n'est parfait mais celui-là augmente les standard des jeux bacs à sable. Ambiance et histoire mature, beaucoup d'activités, des easter eggs, une ville remplit de choses à voir, gameplay bien fait mais j'ai un reproche sur la sélection des armes pas intuitif ou la lenteur en gunfight du personnage.

TheBrood
Posté le 22 août 2011 à 00:00

GTA IV...le jeu à avoir pour une console next-gen :hap: . Comme tout les GTA, une durée de vie exemplaire, et quelle vie dans cette ville :doute: ! Un diner avec ta copine dans le resto du coin ? Un show privée avec une jolie plante ? Un billard avec ton cousin ? Aller boire un coup avec ton pote ? Faire quelques livraisons douteuses pour un ami ? tu peux le faire :ok: ! Un vrai similateur de vie !

cibc
Posté le 22 août 2011 à 00:00

Très bon jeu selon moi, Rockstar a poussé leur limites pour faire un bon gameplay et des graphsimes très bien fait. J'ai bien hâte de voir à quoi va ressembler le prochain opus. Ce jeu mérite donc un 18/20.

Hapunch]]]]
Posté le 21 août 2011 à 00:00

On atteint presque la perfection, que dis-je, l'orgasme orgasmique ! Devant une telle masse de contenu, on ne peut que rester bouche bée devant cette qualité. Un véritable mélange de tous les genre comme nous n'en avions jamais eu. Des gunfights de folie, une liberté de folie, un gameplay de folie, des voitures de folie, un scénario de folie, une OST de folie...TOUT EST FOU !
De plus, GTA a vraiment passé un cap. On incarne plus le malheureux gangster de bas étage qui monte de grade, non, cette fois çi on incarne l'immigré qui se fait une place parmi les plus grand échelons du crime ! Dit comme ça, oui ça ne change pas mais une fois dans le jeu, vous comprendrez. On passe de (presque) innocent à un vrai truand, tout en restant dans la psychologie. Petit à petit on apprend qui était Niko Bellic, qui il est, et qui il sera ou ne sera pas. Tous les personnages que l'on rencontre ont une dimension psychologique très profonde, à en voir par exemple Badman, qui m'a tout simplement plié en deux ou encore Brucie qui est hilarant. Bref, ce jeu a tout pour lui, vous NE POUVEZ PAS le rater.

Kid_Darkness108
Posté le 19 août 2011 à 00:00

Rockstar sait nous donner de bon jeu, sa on peut le dire. Avec se GTA extrêmement … comment dire … GTA quoi, des personnages divers et varies ( la junky, le tueur, le violeur, le mafieux, le trafiquant, le cinglé etc … ), un monde ouvert très grand, une durée impeccable ( pour ma part il ma fallu une 50aine d'heure pour le finir a 100 %, en jouant tranquillement sans sprinté ), un gameplay très simple, un scénario classique d'un GTA, graphiquement beau … Bref très bon jeu :D

-Alizee
Posté le 17 août 2011 à 00:00

Première chose qu'on voit en regardant ce GTA : les graphismes. Woaw quoi! Ca en jette. Les immeubles, les voitures, les passants... tout est magnifique. Rien n'a été négligé. Ensuite, la bande-son est superbe. Beaucoup de radios... dans la continuité de San Andreas. Puis, le scénario. C'est juste magnifique. En effet, on ne le dévoile pas tout de suite, mais au fil de l'aventure. Et puis, le gros point fort : la durée de vie. Comptez 70 heures pour finir le jeu à 100%. Je trouve par contre trop de gens trop sévère. Quand GTA 4 a été annoncé, tout le monde disait "on veut plus de réalisme". Et maintenant qu'on l'a, beaucoup sont déçu. Mais Rockstar a voulu faire un jeu réaliste, Rockstar a réussi, mais si vous aimez le fun, passez votre chemin.

Theblondinet
Posté le 15 août 2011 à 00:00

Un gros YES. Il aurait fallu apporter toutes les idées de San Andreas pour rendre ce jeu ultime. Un jeu beau (la ville de Liberty City est magnifique,tout y est retranscrit,du centre ville animé aux stations de métro en passant par les boutiques,les rues vivantes,de plus,les personnages sont bien détaillés),jouable (prise en main immédiate,quoique le personnage aurait pu être plus maniable),long (il vous faudra du temps pour finir le jeu à 100%,et la liberté du jeu offre énormément de possibilités,comme les parties de bowling,de fléchettes),et doté d'un excellent scénario (digne des plus grands films du genre). Rockstar nous prouve tout son talent et nous livre un très grand jeu. A avoir absolument dans sa ludothèque. Il n'y a qu'un mot à dire. BRAVO!!!

Noncelaestfaux
Posté le 12 août 2011 à 00:00

Bon, que dire à part que ce GTA 4 est un excellent jeu, qui pêche juste par son moteur graphique (Le jeu est plutôt joli dans l'ensemble mais cliping et aliasing sont omniprésent), la lourdeur de son gameplay (notamment lors des gunfights) et la répétitivité des missions.

wesley972
Posté le 07 août 2011 à 00:00

Ce nouveau GTA est un peu lassant on ne peut y rester mais quand on est dessus... Un gameplay incroyable des graphismes fantastique et des mission époustouflante. Le scénario et super ce mettre dans la peau de Niko aura été un délice conduire ces voitures ces motos et c'est hélicos super. Il manque la conduite des avions dommage mais super jeu. Bravo!

xX-ArthuR-Xx
Posté le 30 juil. 2011 à 00:00

Même après de nombreuse fois jouer a ce jeux GTA IV est "le jeux" du quel je ne me lasseré jamais. Les sorties avec les amis, les rendez-vous galland sur love-meet, les missions assassins... Il y a de tout dans ce jeu. Il y a tant d'option dans ce jeu que l'on ne peut pas prétendre avoir fini le jeu ! Même aprés tout les jeux que GTA a sû mettre aux monde GTA IV est le bébé le plus mignon et fascinant que l'on puisse jouez ! Sans hésitation je lui donne la note de 18 sur 20 ! Bravo a Rockstar Game et Rockstar North qui, j'éspère ferra un GTA V qui nous réservera d'autre surprise !!

bookit
Posté le 27 juil. 2011 à 00:00

Cet opus de la merveilleuse saga des GTA a eu beau être peu apprécié par certains qui l'auront trouvé devenu un poil trop "réaliste", il reste à mes yeux un joyaux de plus à mettre à l'actif des gars de chez Rockstar, qui, à chaque fois qu'il s'agit de sortir des chefs-d'œuvre, ne se foutent vraiment pas de nous.
Le seul reproche que je ferai à ce GTA IV serait d'avoir supprimé la possibilité, pourtant géniale mais certes plus adaptée à San Andreas, de "customiser" son personnage, à part ça, je suis positif, ce jeu est un "must play" !

10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20  30  40  50  60  70  80  90  100