17.5/20

Posté le 15 avr. 2012 à 00:00

110  111  112  113  114  115  116  117  118  119  120  130  140
metalleuxgoth13
Posté le 22 juil. 2009 à 00:00

Ce jeu est tout simplement génial avec un gameplay avancé et des graphismes superbes malgré quelques bug sympa.Le scenario est trop accrocheur.A voir l'intro on se crorais dans un film.c'est le meillieur de la série,il n'a plusrien a voir avec les autres gta.La ville est mdélisée a la perfection comparé a gta 3 la bande son va très bien avec le jeu et les dégats sur les véhicules sont vraiments super beau!Moi j'adore!!!

macbox
Posté le 22 juil. 2009 à 00:00

18,5 / 20, arrondi à 19. J'adore le moteur graphique, j'adore la jouabilité, les missions et le scénario digne d'un vrai film puis je suis un fan invétéré de la série. Mais bon plus de tatoo plus de coiffure presque plus de fringues, passé de SA à GTA4 ca fait un peu mal de ce coté là malheureusement, sans parler des avions que l'on a même plus alors que dans le trois ont avait déja le petit rouge si vous vous rapellez. Mais j'ai hâte de jouer au prochain ...

lekalio
Posté le 21 juil. 2009 à 00:00

Ce jeu est sublime. Graphiquement, c'est une tuerie. Le jeu fourmille de détails et on ne s'ennuie jamais. Il suit la veine de ses ainés même si des changements changent parfois le gameplay.
Cela dit, il n'est pas sans défaut.
Il y a trop de chargements et le jeu est bourré de cinématiques pour toutes les actions que Niko fait (même les plus petites), ce qui est franchement ennuyant à la longue comme le vol de voiture ou l'on perd 10 secondes à chaque fois à regarder la scène. C'est réaliste certes mais ça casse le rythme.
De plus, la police est omniprésente. Il suffit que vous rouliez sur une canette pour qu'ils vous poursuivent pendant 30 minutes (J'abuse un peu mais la vérité n'est pas loin)
Au niveau des missions, on voit que les éditeurs ont manque d'inspiration. On bouffe de la course-poursuite à toutes les sauces et ça devient chiant.
Enfin, je terminerais avec le gros point noir qui est pour moi le système de sauvegarde. Devoir aller à sa planque pour sauvegarder, c'est archaïque. Il faut que Rockstar change cela. C'était bien pensé dans GTA2 mais maintenant stop. Laissons le joueur sauvegarder ou il le souhaite! En plus, les planques sont très mal positionnés sur la carte et même si le système des taxi est pratique, ça en devient très vite ennuyant.
Sans ces quelques points négatifs, le jeu aurait mérité un bon 18, voire un 19 mais il ne faut pas se leurrer, ce jeu n'est pas parfait.
De toute façon, le jeu parfait n'existera jamais...

canadiens007
Posté le 19 juil. 2009 à 00:00

gtalV est le meilleur jeu que jai jamais jouer les graphismessont vraiment beau,la jouabilité tres bonne mais le jeu est surtout tres réaliste et les missions sont tres complete le cellulaire;il ont tres bien fait de le mettre dans le jeu et quand tu fais des codes ses plus simple pcq tu nas qua aller sur le cell et tu prends ton code.sérieusement acheté ce jeu!!

xboys05
Posté le 19 juil. 2009 à 00:00

GÉNIAL. tout a été dit avant moi, manque plus que le cheat no cops et il mériterait 22/20. les graphiques sont magnifiques et très réalistes, l'IA est excellente et les mission sont intéressantes. de plus, il a une excellente durée de vie (après avoir terminé toutes les mission, on est rendu qu'à 62-63%!) quant à l'avion, on s'en tape un peu, non? on a l'hélico et il fait en masse l'affaire.

g-unit856
Posté le 16 juil. 2009 à 00:00

Gta 4 est une tuerie , les graphismes sont splendides et sont très réalistes.Les personnages sont très bien modélisés et il y a presque pas de beugle.
La Ville est énorme , le jeux je l'ai eu mi mai et je connais toujours pas les trois îles par cœur.
Dans les missions ont a les principales pour avancé dans le jeu et il y a les secondaire ( par exemple les missions d assassinat ).
En gros le jeu vaut bien son 18/20 de jv.com mais nous lecteur et gamers ont trouveras toujours quelque chose de mieux que la rédact.

AtomeHik
Posté le 12 juil. 2009 à 00:00

Ce jeux est une tuerie ! le scénario est pas mal, graphisme impec jouabilité aussi et puis durée de vie j'en parle même pas !

Bref ce jeux, il faut l'avoir !

Seul point négatif, dommage que l'histoire se termine mal :x

palawank21
Posté le 11 juil. 2009 à 00:00

C'est magnifique,les graphismes sont méga beaux,la jouabilité je lui mets 19/20.Ce qui m'a un peu déçu c'est qu'on peut pas piloter d'avions mais le reste compense ce manque.Le meilleur,je trouve que c'est les hélicos,on peut aller sur le toit des grattes-ciels et c'est ça que j'adore.La conduite des véhicules est un peu difficile mais c'est fun.Il y a des sauts qu'on peut réaliser avec les voitures,c'est bien réalisé.
En gros ce jeu est oune merveille.

T_h_o_m_a_s
Posté le 10 juil. 2009 à 00:00

GTA IV: le nom à lui seul est équivoque. Pour commencer, ce jeu possède des graphismes exceptionnels et une ville incroyable avec une profondeur du champ immense. La modélisation des dégâts est superbe et très poussée. La ville jouit d'une vraie personnalité, les rues grouillent de voitures, passants qui ne sont jamais inactifs (arrosage de pelouse, jogging...) L'histoire est plus poussée que jamais, les missions sont très simpas voire excellentes comme le braquage de banque, et les cinématiques donnent l'impression de regarder un film. La durée de vie est aussi très bonne, 30 heures pour terminer l'histoire en y allant à la cool, et environ 70 heures pour finir à 100%. Mais de nombreux "détails" font de ce jeu un titre unique. La ville est par exemple maintenant dotée de péages, d'un métro...le perso central peut se retrouver ivre, altérant sa démarche et sa conduite, il possède d'ailleurs à présent un portable, etc, etc...et j'en passe. Néanmoins, comme tout jeu, GTA IV possède ses défauts. De nombreux clippings parfois très grossiers apparaissent, et il est aussi agaçant de ne pas pouvoir piloter d'avion. En conclusion, GTA IV est un jeu incroyable qui offre une expérience vidéoludique unique en son genre avec des améliorations apportées à ses prédécesseurs. Il est indispensable à tout possesseur de console next gen car il en représente un vrai symbole, qui à la fois révolutionne la façon de jouer mais annonce aussi un futur très prometteur dans le monde du jeu vidéo.

vache_en_mousse
Posté le 09 juil. 2009 à 00:00

Les plus du jeu sont bien évidement ses graphismes époustouflant, son réalisme phénoménale ainsi que la grande liberté d'action au sein des 4 iles assez vastes du jeu.
Cependant GTA IV oubli pas mal de petits détails (qu'on retrouve dans San Andreas ou Vice City) que sont en premier lieu et le plus important les gangs. De plus le jeu manque un peu de mission "fun" (par exemple l'hélicoptère télécommandé dans GTA VC). Les missions dans GTA IV manquent aussi cruellement de diversité : la plupart vous demanderont de forcer quelqu'un à payer ses dettes et les dialogues sont toujours les mêmes pour ces missions ("Mr XYZ est mort, il ne vous dois plus rien" -"Quoi je ne t'avais pas dit de le tuer!" etc...) mais le jeu reste tout de même très prenant.
Dans GTA IV, vous avez une large liste d'amis avec lesquels vous pouvez faire un tas d'activités mais Rockstar n'a pas su selon moi les rendre vraiment intéressantes à faire. Mais elle reste tout de même très variées.
En bref, GTA IV est un très bon jeu mais il ne détrône pas ses prédécesseurs.

ipax321
Posté le 08 juil. 2009 à 00:00

beaucoup vont me contredire mais GTA VI ne depasse pas mes attentes apres un san andreas plus qu'exellent la...bof se retrouver coincé dans une jungle urbaine alors que les developeurs auraient pu faire une 4e ile ou remplacer alderney
par un desert ou une campagne et nous laisser utiliser des avions il faudrait refaire un san andreas a la place de ce brouillon nous laisser une plus grande liberté bon jai mis 10 pour les graphismes et le scénario maintenant a vous de choisir entre un GTA merdique mais qui a des beaux graphismes ou un jeu qui frole l'exelence mais qui a des graphismes plus moyens

wurcker68
Posté le 07 juil. 2009 à 00:00

J'ai toujours été un grands fan des GTA et San Andreas m'a vraiement énormément plu. Après avoir vu des tas et des tas d'extraits de ce jeu, je découvre un jeu quasi totalement différent des anciens GTA. Bien sûr le concept des GTA reste le même, mais je trouve que les développeurs ont voulu en faire quand même un peu trop même si l'ensemble reste quand même bien. Il a fallu une grosse adaptation à la conduite, aux gunfights ou tout simplement pour marcher dans la rue. La carte pour moi est quand même relativement grande (moins que San Andreas) ,avec des graphismes nets qui m'ont surpris mais le crucial manque de variétés des décors se fait ressentir. On avait commencé à avoir l'habitude des campagnes, montagne, ville, déserts, casino, et là... que de la ville, que des bâtiments et des routes. Le sénario est court et le jeu offre peut de missions secondaires... Résultat, je préfère jouer à San Andreas ! Dommage...

ricob69
Posté le 05 juil. 2009 à 00:00

Ce GTA n'est mal du tout, le jeu est une résolution dans la franchise de R*. Je n'est jamis vus un tel réalisme dans un GTA-Like tout est possible :
-dégats en temps réel sur les personnes (neutralisation)
-graphismes largement à la hauteur des consoles Next-Gen
-scénario digne des plus grands films de la mafia
-l'utilisation du téléphone (appel de collègue, appel des secours)

Cependant R* n'assure pas au niveau des armes et véhicules. Beaucoup d'armes qui m'ont plus dans les précédents GTA ont été enlevées, notamment le lance-flammes et le katana. Je n'est pas aimés aussi le fait qu'ils nous est sucrés l'armée lorsqu'on a les 6 étoiles.

mvp77500
Posté le 04 juil. 2009 à 00:00

Ce jeu est tout simplement superbe.côté graphique ya rien a dire bande son bonne scénario bon en plus il est long et très intéressant.C'est dommage qu'on ait perdu la salle de musculation la salle de box pour apprendre des techniques mais nous avons le cyber-café,les fléchettes,le bowling, le billard qui nous font vite oublier ce détails.Bref Ce jeu est incontournable pour tout posseseur de xbox 360.

vieux_gamer
Posté le 04 juil. 2009 à 00:00

Que dire sur ce jeu si ce n'est que c'est le meilleur (toutes consoles confondues) ! Evidement il faut avoir plus de 18 ans pour y jouer, mais si c'est le cas : foncez! Et quand vous l'aurez fini, pensez a télécharger « lost and damned » pour 1600 points Microsoft (une très bonne extension avec plus de 15 heures de jeu supplémentaire).
GTA 4 marque vraiment la vie d'un pur gamer et même celle d'un joueur occasionnel. A ne manquer sous aucun prétexte (parole d'un joueur qui sévit sur consoles depuis plus de 25 ans)!
Note aux parents: attention, ce jeu est ultra violent (mais tellement jouissif, he he). A déconseiller tout de même aux plus jeunes (vraiment). Quand je vois les commentaires plus bas (12 et 14 ans…), je me rend compte que les parents sont vraiment laxistes a ce niveau et malheureusement les joueurs adulte risque d'en pâtir à l'avenir si ce genre de jeu est interdit à la vente.

110  111  112  113  114  115  116  117  118  119  120  130  140