15.6/20

RainbowPie
Posté le 12 janv. 2013 à 00:00

Quelle claque ! J'ai adoré ce jeu. Etant fan de survival-horror, voir un jeu comme ça est pour moi un pur bonheur. Musiques geniales, graphismes jolis, l'ambiance est super. On reste scotché dans son fauteuil, c'est un jeu tout simplement sublime. Je n'arrive pas à énoncer de défauts à part peut-etre le peu d'ennemis différent

thenuke2
Posté le 13 avr. 2014 à 00:00

Un putain d'excellent jeu; franchement ce jeu prouve que même avec des graphismes pas terribles et quelques légers bugs de plateformes on peut arriver à faire un jeu super.

Pour les graphismes, 2005, selon moi ni trop moches ni trop beaux mais bon j'ai personnellement trouvé les premiers DOOMs beaux alors je vais pas me plaindre mais çà reste acceptable.

Pour le gameplay, pas vraiment de grandes choses à dire si ce n'est qu'il y ait quelques petits bugs de plateformes. Les armes sont au début très conventionnelles mais par la suite supères, on notera également le fait (selon moi) que certaines armes font hommages à d'autres jeux: le railgun de Quake 2 ou le SPAS-12 de Half-Life. Ensuite pour l'IA ennemie, bon à part le fait que les ennemis puissent contourner je l'ai pas trouvé excellente comparée aux attentes mais elle est pas nulle non plus, hein? Pour finir le Mode Réflexe est génial, surtout avec le fait que le joueur a une santé et non pas comme les jeux d'aujourd'hui où il se régénère; de plus, une fois maîtrisée, vous pourrez plus jamais vous en passer.

Du côté de la durée de vie, le jeu passe grandement les échelons grâce aux succès/trophées car si comme moi vous partez à la chasse aux succès/trophées, vous allez en chier, il m'a fallu environ 3 jours de jeu complets pour avoir les solos.

Pour la musique j'ai pas grand chose à dire, elle fait bien l'ambiance, elle est là et pas là sans être trop nulle ou excellente.

Pour le scénario... MARVELOUS!!! J'ai jamais autant accroché à un scénario, moi qui me disais au début: "Il doit être d'un classique aberrant "; bah non, tout à fait excellent et original, je ne dévoilerais rien évidemment, mais juste la dernière révélation sur l'origine de tout le reste est excellente.

Ensuite vous vous demanderez sûrement pourquoi j'ai pas parlé des scènes flippantes, ben sans vouloir paraître étrange voire jouer au menteur, je vous assure que ce jeu ne m'a pas fait flipper une seule seconde. Je veux dire que la peur dans ce jeu est franchement classique et trop jumpscare.

1  2  3  4  5  6  7  8
edge92
Posté le 13 mars 2007 à 00:00

Je trouve ce jeu vraiment bien, graphiquement, jouabilité sont très bien. Le jeu nous tient en halène et on se prend vite au jeu. Le point négatif c'est la durée de vie qui est assez courte et le live que je trouve qu'il n'y a aucun rapport avec le solo vu que ce n'est que du bourrin. Voilà en bref, je le conseille à tous pour se procurer quelques frayeurs et passer de bonnes heures avec ce jeu.

aloger
Posté le 05 mars 2007 à 00:00

Fan de la première heure, je me lance avec apréhension dans cette version 360. Le jeu est vrailent superbe, les graphisme, les effets font encore effet malgré le temps ecoulé entre les 2 versions du jeu. L'histoire et les petits moments de flippe font toujours effet. La durée de vie est de 7 à 10 Heures suivant votre acharnement. Le seul vrai bémol vient de la qualité des différents décors qui manquent vraiment d'originalité (entrepot, bureau). Le jeu en vaut vraiment la chandelle. Cependant, il vous faut vous interroger sur la réelle valeur du jeu, vaut-il vraiment 70 Euros, je vous réponds sans ménagement ..... NON ! Mais d'occasion oui, tel est mon point de vue.

vonrichtofen2
Posté le 28 févr. 2007 à 00:00

En voilà un bon petit jeu ! Pas génial graphiquement, il reste tout de même sympa sur une télé HD. Disposant d'une ambiance particulière, FEAR est un jeu flippant, stressant qui réserve son lot de surprises tout au long de l'intrigue. Même s'il est loin d'égaler un Rainbow six vegas ou Gear of war, il reste tout de même aussi, voire même plus passionnant que ces deux jeux. L'utilisation du fusil à pompe est jouissive et l'intelligence artificielle des ennemis plutôt poussée. Un très bon jeu à jouer toutes lumières éteintes !

basile59
Posté le 27 févr. 2007 à 00:00

En voilà un jeu qu'il est flippant, tellement flippant que je n'ai pas bouclé le solo, à la place, je joue en live. Je vais donc donner mon avis sur le mode multiplayer. Tout d'abord, trouver la partie, ma foi, ce n'est pas difficle, on trouve aisément une partie correspondante à ses critères. Le choix des armes est simple, quoique limité, mais procurera satisfaction à tout style de jeu. Vient la partie, là on est directemment immergé et c'est l'action non-stop ! Pas le temps au repos, c'est des minutes d'enfer ! Cool !

DANPESS
Posté le 14 févr. 2007 à 00:00

Bon jeu, grafique 13/20 mais l'action ne manque pas même si c'est un peut répétitif, je dois mettre une cote de 15/20 car il y a beaucoup mieux dans le genre et le on ligne est buf ! Depuis la venue des jeux où on peut se cacheré derrière les murs avec juste l'appuie du trigger gauche genre VEGAS R Six, on remarque une faiblesse à ce niveau dans ce jeu mais il y a pire.

_xav67_
Posté le 07 févr. 2007 à 00:00

Je trouve que le jeu est vraiment bien, l'ambiance est super, on a vite le jeu en main et franchement les graphismes sont pas moches, bon le jeu n'est super long mais on a de quoi s'amuser. Donc, je suis vraiment content de ce jeu.

foxrs
Posté le 29 janv. 2007 à 00:00

Un classique du genre alliant flippe et action. Une pallette d'armes brillamment choisies, ambiance angoissante et prenante ryhtmée par des séquences d'action à couper le souffle et sûrtout une IA à toute epreuve. Tous les ingredients sont là : un jeu excellent.

akhane1
Posté le 15 janv. 2007 à 00:00

Voila du bon fps qui sait doser l'action et l'exploration, en effet il y a parfois d'assez longues phases de jeu où on n'est pas attaqué ce qui ne veut pas dire qu'il se passe rien ! Question trouillomètre j'ai eu bien plus peur sur Doom3 ou Condamned même si ce dernier pompe algrement sur les mécanismes de FEAR mais quelques sursauts pendant l'attaque des commandos invisibles. Le graphisme est certes un peu "vieillot" mais tout de même bien supérieur à certaines productions actuelles le moteur graphique est remarquable, en particulier pour les explosions, la gestion des ralentits et les reactions physiques des corps subissant des impacts vraiment très credibles, l'histoire est bien plus riche que dans beaucoup de soft et on se prend à chercher des indices dans les ordinateurs portables et à écouter les messages des membres du personnel de cette sinistre societé. Mention particulier à la bande son, une des meilleurs de l'année tous jeux confondus et qui joue pour plus de 60 134568960e l'ambiance du jeu.

R37
Posté le 09 janv. 2007 à 00:00

Suis d'accord avec la conclusion de «JV .Com» je tiens juste à ajouter, je suis de la génération Half-Life 1, depuis longtemps je cherchais un successeur à «HL 1» je l'ai trouvé c'est FEAR un subtil mélange de «HL1 et Doom3» j'ai joué FEAR une fois sur PC et deux fois sur «360» c'est un jeu magique,avec une histoire passionnante,rare sur un «fps» , en ce qui me concerne FEAR est l'avenir du jeu type «fps», une ambiance, une histoire captivante et des flingues ! Que demander de plus, j'espère qu'il y aura une ou des suites, sur la «x-360» moi, je suis partant. Je tiens à remercier les «developpeurs» de Doom3, qui ont lancés le genre du «fps à ambiance» sacré jeu aussi Doom3, dommage que pas de version «x-360» .

Xe-26
Posté le 08 janv. 2007 à 00:00

Après un Raimbow Six Las Vegas un peu trop répétitif à mon goût dans son procédés, je me suis attaqué à FEAR que je n'avais pas pu finir sur PC. Bien entendu, tout le monde sera d'accord là-dessus, graphiquement le jeu date un peu mais le reste : l'intrigue, le rythme, l'IA, les effets, la sauvagerie des affrontements (le shotgun sur un ralenti : le must!). Bref, ce jeu vous prend aux tripes. J'avais trouvé la fin de Condemned un peu gonflante, mais là chapeau. Un bijou ! Pas une perle mais un bijou quand même.

ysp
Posté le 03 janv. 2007 à 00:00

Ce jeu est mon premier jeu de shoot sur xbox 360 et franchement... j'en suis vraiment pas déçu. Ce que je préfère se sont les effets : de lumière, du ralenti et sûrtout l'immersion dans le jeu, on est à fond dedans jusqu'au bout. La bande son est superbe (ça m'étonne pas la note qu'elle a) elle nous plonge dans l'univers de Fear superbement bien. Franchement ...superbe !!!

Othons
Posté le 22 déc. 2006 à 00:00

Après avoir terminé Gears of War, j'ai trouvé FEAR en occase, et dans un premier temps, il m'a déçu graphiquement (c'est sûr qu'avec GOW, j'avais une référence en tête, et comme FEAR est pas top graphiquement, la comparaison a été dure). Mais FEAR est épatant au niveau de son IA (un must), mais attention, sûrtout ne pas y jouer en niveau facile, car il n'y a alors plus de plaisir. Les enemies sont trop peu résistants, et cela gâche tout ! Alors il faut auguementer la difficulté, et le jeu devient alors un excellent FPS, on oublie alors les graphismes qui datent, et le plaisir est présent ! Un très bon jeu, à faire en connaissance de cause (oubliez avant COD3 ou GOW) et plongez dans l'ambiance de FEAR...

Etenor
Posté le 21 déc. 2006 à 00:00

Un jeu sierra, bravo comme toujours et un retour aux sources des bons jeux, je précise non bourrin, car maintenant il n y a que ça, à croire que tout le monde en veux, Fear respecte le joueur et sa découverte des lieux impressionnant ! L'ambiance de peur est bien réalisé, on se sent dans un Half Life ou soldier of fortune et non un jeu de tir au pigeon comme Battlefield ou autre, on en voudrait plus des jeux normaux ! fps, fps serieux où êtes vous que sur pc ?

clowny
Posté le 07 déc. 2006 à 00:00

Certainement pas LE fps de la 360 mais un jeu à l'IA la plus abouti toutes consoles de salons confondues, ce qui en soit est déjà pas mal, des décors ternes et un aspect graphique général largement en deça des capacités de la console (qui s'explique par l'écart de temps entre la version pc et celle là), ça personne ne peut le nier reste un moteur physique impeccable et des gunfights d'une rare intensité et suffisamment prenant pour excuser la répétitivité des ennemis. Un bon petit jeu pour patienter lors des périodes "creuses".

rebeix
Posté le 03 déc. 2006 à 00:00

Comment peut-on noter ce jeu en dessous de 10/20. Je crois qu'il faut être un minimum réaliste. Dans un jeu, il n'y a pas que les décors qui comptent. Dans FEAR tout est une question d'ambiance, on n'accroche ou on accroche pas mais même si on n'accroche pas, on ne peut renier à ce jeu qu'il possède une âme propre à lui, una âme qui joue entre le HIGH-TECH et l'horreur à la japonaise. Non franchement, moi, je l'ai fini sur PC et je n'ai pas du tout été déçu, au contraire. En sachant qu'il y a quelques nouveautés en plus sur cette version avec en plus tous les graphismes au max par rapport au PC, j'ai foncé direct pour l'acheter. En plus avec un écran Plasma, je ne vous dit pas l'immersion totale dans cette ambiance hors du commun. Pour moi, c'est le jeu de l'année 2005 sur PC, et un des meilleurs jeux XBOX360 sur le marché mais j'ai l'impression qu'il n'a pas eu le succès escompté. C'est dommage.

1  2  3  4  5  6  7  8