15.6/20

RainbowPie
Posté le 12 janv. 2013 à 00:00

Quelle claque ! J'ai adoré ce jeu. Etant fan de survival-horror, voir un jeu comme ça est pour moi un pur bonheur. Musiques geniales, graphismes jolis, l'ambiance est super. On reste scotché dans son fauteuil, c'est un jeu tout simplement sublime. Je n'arrive pas à énoncer de défauts à part peut-etre le peu d'ennemis différent

thenuke2
Posté le 13 avr. 2014 à 00:00

Un putain d'excellent jeu; franchement ce jeu prouve que même avec des graphismes pas terribles et quelques légers bugs de plateformes on peut arriver à faire un jeu super.

Pour les graphismes, 2005, selon moi ni trop moches ni trop beaux mais bon j'ai personnellement trouvé les premiers DOOMs beaux alors je vais pas me plaindre mais çà reste acceptable.

Pour le gameplay, pas vraiment de grandes choses à dire si ce n'est qu'il y ait quelques petits bugs de plateformes. Les armes sont au début très conventionnelles mais par la suite supères, on notera également le fait (selon moi) que certaines armes font hommages à d'autres jeux: le railgun de Quake 2 ou le SPAS-12 de Half-Life. Ensuite pour l'IA ennemie, bon à part le fait que les ennemis puissent contourner je l'ai pas trouvé excellente comparée aux attentes mais elle est pas nulle non plus, hein? Pour finir le Mode Réflexe est génial, surtout avec le fait que le joueur a une santé et non pas comme les jeux d'aujourd'hui où il se régénère; de plus, une fois maîtrisée, vous pourrez plus jamais vous en passer.

Du côté de la durée de vie, le jeu passe grandement les échelons grâce aux succès/trophées car si comme moi vous partez à la chasse aux succès/trophées, vous allez en chier, il m'a fallu environ 3 jours de jeu complets pour avoir les solos.

Pour la musique j'ai pas grand chose à dire, elle fait bien l'ambiance, elle est là et pas là sans être trop nulle ou excellente.

Pour le scénario... MARVELOUS!!! J'ai jamais autant accroché à un scénario, moi qui me disais au début: "Il doit être d'un classique aberrant "; bah non, tout à fait excellent et original, je ne dévoilerais rien évidemment, mais juste la dernière révélation sur l'origine de tout le reste est excellente.

Ensuite vous vous demanderez sûrement pourquoi j'ai pas parlé des scènes flippantes, ben sans vouloir paraître étrange voire jouer au menteur, je vous assure que ce jeu ne m'a pas fait flipper une seule seconde. Je veux dire que la peur dans ce jeu est franchement classique et trop jumpscare.

1  2  3  4  5  6  7  8
AllanDu59
Posté le 03 août 2008 à 00:00

Etant fan de FPS, je n'ai pas du tout accrocher a FEAR, les niveaux se ressemble de trop (presque toujours dans des immeubles), les graphismes ne sont pas exceptionnels mais le ralenti est plutôt pas mal .Mais bon je reste très déçu de se jeu car je n'ai pas vraiment pris de plaisir à jouer. Dommage.

gouzinou
Posté le 24 juil. 2008 à 00:00

Je trouve ce jeu bien moyen. D'une part c'est méga linéaire, le scénario est quasi inexistant, et puis coté graphisme bah pas de quoi gratouillé un Yeti. Y'a quand même certains passage qui m'ont foutu le trouillomètre à zéro faut bien l'avouer... n'empêche que j'ai pas du tout accroché à l'ambiance du titre, ni à mon perso , ni aux armes. Je trouve FEAR trop froid, trop linéaire, pas assez original. Ce jeu ne possède pas une once de créativité et c'est bien dommage. Moi qui suit Fan de FPS bah j'ai été déçue. Je lui préfère largement un bon Far Cry ou Halo.. A essayer, juste pour voir...

Ministry90
Posté le 15 juil. 2008 à 00:00

F.E.A.R. est un très bon jeu les graphisme sont excellent, les ambiances surnaturelles réussie, jeux de lumières aussi mais franchement j'en ai un peux marre de ces fps sur 360 ou il n'y a presque pas de multijoueur cependant F.E.A.R. est très bien mais on regrette beaucoup son manque multijoueur.
Sinon j'le conseille.

yarkon
Posté le 14 juil. 2008 à 00:00

Il est vrai que le jeu n'est graphiquement pas super. Les lieux sont plutôt bien réalisés, mais ce sont les personnages qui n'ont pas vraiment été réalisés avec soin. On peut remarquer que leurs genoux et leurs coudes sont triangulaires et leurs épaules étonnamment carrées.
Mais ce qui rend si intéressant ce jeu, c'est son ambiance. Ces longs couloirs sombres à n'en pas finir qui vous angoissent avec ces étranges ombres qui rôdent et surtout cette mystérieuse fille qui tue...
Pour ceux qui aiment avoir des frissons, achetez-le ! Mais un conseil, jouez-y seul, la nuit, dans le noir... C'est encore plus excitant ! ;-)

davefox_is_back
Posté le 21 mai 2008 à 00:00

Ce jeu n'est pas parfait, mais sa mise en scène et son ambiance sont géniaux ! Malgré son level design assez bas pour un jeu de cette envergure, il reste tout de même un jeu qu'il faut absolument découvrir (rien que pour son ambiance parfaite et son scénario, qui nous livre une des histoires les plus dingues du jeu vidéo !)

electro-killer
Posté le 15 avr. 2008 à 00:00

Pour moi, F.E.A.R fut une vraie révélation, j'ai d'abord regardé les vidéos du Gaming Live avant de l'acheter. Maintenant je l'ai terminé et je ne me lasse pas de le recommencer, c'est un jeu superbe côté graphismes, un design original même si légèrement monotone? F.E.A.R est pour moi une référence dans l'univers du jeu vidéo. A acheter, très bonne affaire.

nic_xbox360
Posté le 11 févr. 2008 à 00:00

Ce jeu est vraiment bon, mais louez-le, ne l'achetez pas car vous pourriez être déçu. Le gros hic de ce jeu sont, selon moi, les décors qui se répètent tout le temps sont fatigants. Mais on oublie vite ces détails car, en général, le jeu est très bon et la fin est... wow !

axel071721
Posté le 31 janv. 2008 à 00:00

Réalisation archaïque, précision déplorable, déplacements façon patinoire, ambiance "horreur" presque risible... Même Quake 4 est mieux ! Pour les nostalgiques des premiers Soldier Of Fortune et des graphismes kitch, sinon à éviter d'urgence.

jbb_texas
Posté le 24 sept. 2007 à 00:00

F.E.A.R est de loin l'un des jeux les plus flippant disponible actuellement.
L'ambiance générale du titre est fabuleuse et tout a été conçu pour immerger complètement le joueur (bande son, détails...).
La jouabilité est parfaite sur PC mais manque un peu de précision sur Xbox 360 (rien de grave cependant ! ).
Enfin, vous m'aurez compris, F.E.A.R est un soft à posséder absolument pour tout fan de FPS !

gamebreaker2
Posté le 21 sept. 2007 à 00:00

Fear est un jeu qui camoufle son principe très basique par une ambiance géniale, le scénario est brillant, ainsi que par des combats contre des ennemis très brillants. La musique et les bruitages nous plongent dans la peau du personnage, et cachent en fait le squelette du jeu, qui n'est qu'un FPS linéaire, avec la gestion de la vie et du bouclier qui retourne aux sources des premiers jeux du genre, par exemple. Mais bon, on se laisse prendre au jeu, et ça c'est signe de succès !

-Moicom-
Posté le 29 août 2007 à 00:00

J'ai acheté F.E.A.R. il y a peu sur Xbox360. Je le convoitais depuis sa sortie mais ne possédais pas de PC qui m'aurais permit d'exploiter ses qualitées graphiques comme il se doit. Malheureusement, je ne possède pas le Xbox live, et je m'attendai tout de même à trouver un mode multijoueur en écran splitté. Tout bon FPS devrait en avoir un, quitte a sacrifier une partie de la qualité graphique (a l'image de "Rainbow six Vegas") Je fus donc bien deçu lorsque, le pad en main je ne trouvais nulle part cette possibilité. Je sais, c'est écris au dos de la boite. Seulement, j'ai acheté ce jeu sur le net, et je ne pouvais pas vérifier. D'autre part, impossible de trouver sur internet quoi que ce soit la dessus, étant donné que tout le monde croit que le Xbox Live fait partie intégrante de la console et qu'il est impossible de jouer à la Xbox360 sans lui. Autrement dit, même sur JV.com, il est écrit : "multi qui permet à 16 joueurs de s'affronter dans du Deathmatch, Deathmatch par équipe, Capture de drapeau, Elimination et Elimination par équipe" mais pas "multi sur internet exclusivement", ce qui laissais supposer le contraire... Donc voilà. Sinon, le jeu solo est bien, l'IA est magnifique, les décors se répètent, la trame est assez compliquée, et le jeu est court. Il y a donc du bon comme du mauvais dans ce jeu, mais achetez le sans imaginer qu'il vous fera tremblez de peur. FEAR est surtout un FPS d'action avant d'être un survival horror. Si vous voulez frissonez, rien ne vaut un bon vieux Silent Hill 3.

cece74
Posté le 14 août 2007 à 00:00

FEAR n'est pas le meilleur des FPS mais il vaut largement le détour, notamment pour ceux qui ont aimé Condemned, du même développeur. Monolith frappe donc un second coup dans le next gen avec un titre toujours aussi flippant, surtout par sa bande son, et par l'obscurité. Le point le plus abouti pour moi est l'IA des personnages qui est impressionnante. Vous visez le couloir en essayant de tuer un soldat et voila qu'il saute par dessus le mur derrière vous pour vous prendre à revers. L'IA est pour moi une référence. FEAR, c'est condemned+ des armes à feux. La même ambiance glauque, des cadavres partout et une mystérieuse petite fille qui transforme les hommes en un squelette fumant. L'ambiance ne plaira pas à tout le monde, mais pour ceux qui aiment ce genre de jeu, foncez.

ThreeSixtyGamer
Posté le 23 juil. 2007 à 00:00

F.E.A.R. n'est pas le FPS parfait mais ses nombreuses qualités sont indéniables : suspense savamment dosé, ambiance "horrifico-science-fictionnelle" travaillée, IA incroyable, scènes d'action démentielles, bande-son quasi parfaite. Ainsi malgré un scénario qui peut sembler sous-exploité, la maigreur des nouveautés de cette adaptation, le peu de décors ou le faible nombre d'armes et d'ennemis, on se prend un sacré trip en bourlinguant dans le jeu de Monolith. Vous n'aurez peut-être pas peur mais c'est pourtant l'Origine de ce jeu qui vous fera fixer ce sombre couloir où quelque chose vient d'émettre un bruit, un très léger bruit.

djerems37
Posté le 23 avr. 2007 à 00:00

FEAR débarque sur 360 et le portage est réussi ! Pourquoi 15 dans ce cas ? Mettons-nous d'accord, niveau graphismes, FEAR est beau sans être pour autant exceptionnel mais les niveaux se ressemblent tous au point de se dire qu'on tourne en rond quelques fois. Niveau durée de vie c'est satisfaisant, le jeu vous tiendra en haleine plutôt longtemps. Bande son c'est le vide intersidéral côté musique mais les bruits des armes et autres explosions en tout genre rattrapent le coup. Maniabilité : pas grand chose à dire, on s'y fait très vite et très simplement. Pour conclure, FEAR est un bon jeu à posséder pour tout fan de FPS, les autres se lasseront probablement un peu trop vite.

at0mes
Posté le 10 avr. 2007 à 00:00

Vraiment une très bonne surprise ! J'avais un doute en découvrant FEAR, de tomber sur un clone de Half life, c'est loin d'être le cas, des graphismes remarquables mais sûrtout une sensation de peur permanente, on n'est toujours sûr le qui vive les ennemis arrive quand on les attend le moins le seul défaut que j'ai pas aimé c'est en effet de tomber dans 80 134589520es cas sur des soldats, une plus grande diversité des ennemis aurait était un plus. Sinon c'est un excellent titre à avoir absolument.

1  2  3  4  5  6  7  8