17.1/20

ThriceOwns
Posté le 17 janv. 2012 à 00:00

Dire que j'ai passé à coté de ce titre (et ce pendant trop longtemps), je me suis récemment procuré Double Agent après avoir fini Conviction, et la surprise était de taille mes amis... Ce soft vous offre une expérience beaucoup plus riche que son cadet, pour tout dire c'est un peu revenir aux premiers Splinter Cell sur Xbox mais avec la touche 360. Beaucoup plus difficile et tout en furtivité, vous incarnez un Sam Fisher prit entre 2 camps, la JBA et la NSA. La NSA est votre allié de longue date avec Lambert, le JBA est une fonction que je vous laisse découvrir, Dufraisne à sa tête. Les missions sont vraiment très bien exploitées pour offrir au joueur une expérience différente selon son style de jeu. Les choix que vous allez faire ce répercute directement dans la confiance que vous donne les 2 factions, tomber à 0% de confiance signifie Échec de la Mission, des critères à prendre en considération et des choix qui s'impose en conséquence. On retrouve le Sam Fisher d'antant... loin d'être aussi bourrin que dans le dernier titre et hautement moins orienté casual. La Caméra-Glu ainsi que le Silencieux font toujours partie de l'inventaire de notre bon vieux Sam, des graphismes encore caresse rétine même en 2012 et surtout un prix avantageux, j'ai eu ce soft pour moins de 10$ en magasin (c'est dire). Bref si vous avez aimé les vieux Splinter Cell sur la première Xbox et bien ce jeu est entièrement fait pour vous!

SanAndreas92
Posté le 18 oct. 2010 à 00:00

Splinter Cell Double Agent sur console Next-Gen Xbox 360 la meilleur version pour ce jeux je lui donne un 19/20 car aucun jeux ne peut être parfait :( enfin bref...Les Graphisme sont encore a mes yeux SuPER! pour un jeux qui date de 2006 c'est pas mal du tout,Le scénario a de belle missions et une bonne ambiance mais il est très court mais avec le fait quon peut faire plusieurs choix dans le jeux et le finir differement,et les missions peut être rejoué plusieurs fois et découvrir de nouvelles choses,et encore plus...C'est ce que ce jeux peut avoir une durée de vie qui dure plus lomtemps.
Le jeux se joue en infiltration et nous obtenons beaucoup plus de gadgets..C'est ce que Splinter Cell : Conviction n'est pas..bref.Le jeux en vaut largement le coup encore Prenez le sur console xbox 360

Pour moi c'est le meilleur jeux sur cette console je l'adore depuis sa sortie B

Xboxyde
Posté le 11 mai 2010 à 00:00

Excellent jeu d'infiltration avec un très bon scénario. Il n'y a rien de trop difficile à comprendre, et la première fois qu'on termine le scénario, on a immédiatement le goût de le recommencer, question d'avoir une fin différente (car vos actions influencent la fin du jeu), où encore pour déverrouiller des gadgets supplémentaires.

Les graphiques sont excellents, à l'exception de quelques petites animations un peu ratées, comme quand Sam ouvre une trappe de ventilation avec son couteau alors que le couteau est totalement à côté de la trappe.

Le doublage des voix est bon, on comprend bien ce que les personnages nous disent. Toutefois, les vraies voix anglaises collent mieux au lèvres des personnages.

Les parties multijoueurs sont rapides et dynamiques. Seul petit regret: pas de mode coopération en écran splittées (comme dans chaos theory par exemple).

Posté le 08 mai 2010 à 00:00

Splinter Cell est un très bon jeu infiltration avec des graphismes somptueux et une histoire intéressante.
On se retrouve dans la peau d'un Sam Fisher qui doit faire les choix entre un côté du bien et un côté du mal : si on s'éloigne trop d'un camp il finit par ne plus avoir votre confiance et vice-versa.
Cependant, une chose louche surprend : certains niveaux ne sont pas vraiment de l'infiltration... prenons exemple de Kinshasa qui se déroule en pleine guerre et en plein soleil : un paradoxe pour un splinter cell.

couyu
Posté le 07 mai 2010 à 00:00

Certainement l'épisode le plus abouti à ce jour.

Reprenant les nouveautés de gameplay apportées par Chaos Theory, DA donne enfin ce qu'il manquait aux autres épisodes: une histoire prenante, une atmosphère tendue, des personnages un peu approfondis et une liberté d'action assez importante.
Bien entendu, le mode multi n'est pas en reste, et demeure toujours aussi fun.

À acheter les yeux fermés.

tonop
Posté le 04 mai 2010 à 00:00

Pas aussi bon que son précédant opus MAIS ca reste un Très bon d'infiltration scénario très bon avec les choix a faire entre la NSA et la JBA.Les graphismes sont très bon !!Le faite de pouvoir débloquer des armes et gadjets bonus est une bonne idée.Bon jeu.

batoupar
Posté le 01 mai 2010 à 00:00

Un jeux avec des graphisme magnifique mes moins bien que sont grand frère Splinter Cell Chaos Theory qui lui avait un univers plus infiltration.
Mes les choix rende le jeux plus dur a maîtriser comme par exemple tué un de tes ami.

Florian_2009
Posté le 28 avr. 2010 à 00:00

Je mets 17 parce que le jeu est très jouissif, l'inventaire bien + grand, très bonne idée les objectifs choix, vous devrez parfois choisir entre tuer l'un de vos compagnons ou le tuer, c'est grâce aux objectifs choix que je mettrai plutôt 18 ou 17.5

_Kick-Ass_
Posté le 27 avr. 2010 à 00:00

Graphismes : 16/20 = Assez joli en général.. si ce n'est certains environnements, certaines textures un peu moins réussis.. Cependant, Splinter Cell : Double Agent reste un très beau jeu.

Jouabilité : 17/20 = Des phases d'infiltration passionnantes et des meurtres et des phases de piratage très réussis.

Durée de vie : 13/20 = Un peu décevant.. environ dix heures de jeu, grand maximum. Le jeu possède cependant une jolie rejouabilité.. Et sans oublier le très bon multi.

Bande son : 17/20 = Des effets sonores, des musiques et un doublage français très réussis.

Scénario : 18/20 = Un scénario immersif, prenant et très touchant et émouvant.. un (si ce n'est LE) gros point fort du jeu.

Note générale : 17/20

Mandeddine
Posté le 27 avr. 2010 à 00:00

J'adore ce jeu,il est démant.Les graphismes super joli,le scénario super bien.La durée est assez courte malheureusement.Il y a tout plein de mouvements,de gadjets,la prise en main du jeu est super simple.Principal défaut que je donne a ce jeu est que parmi les 9 missions proposés il y en est 4 qui sont au QG.

Estropiou
Posté le 19 avr. 2010 à 00:00

Un excellent jeu ! Les graphismes sont superbes et les effets de lumières géniaux ( Exceptés à Kinshasa où j'ai rencontré des bugs avec la luminosité , mais rien de méchant ). Le gameplay reste dans la lignée des splinter cell en rajoutant sa touche de nouveauté , cependant , ce n'est pas ce qui fait la force de ce splinter cell contrairement aux opus précédents car il a un point noir ce gameplay : La gestion de la visibilité est géré par 3 lumières : Vert , vous êtes invisible , jaune , vous êtes visible et rouge , les ennemis vous ont repéré. Pourquoi est-ce un défaut ? Car il limite grandement le gameplay et rend l'infiltration plus brouillon qu'auparavant ... On pourra se retrouver dans le noir et avoir la diode jaune alors que si on se déplace d'un petit centi mètre on sera dans le vert. C'est le plus gros défaut de ce titre et ça lui coute 2 points. La durée de vie est somme toute correcte quoiqu'un peu trop courte à mon gout par rapport aux opus précédents ... Mais le scénario est tellement prenant , et c'est bien là l'atout de ce splinter cell : Le scénario et la mise en scène ! Cependant l'absence de cinématique finale lui coute 1 point , j'ai vraiment trouvé ça dommage. La bande son est superbe, rien à redire. Bref , un bon 17 / 20 !

godinguitar
Posté le 23 févr. 2010 à 00:00

Un monument,j'ai refait toutes les mission au moin 5 fois.La duretée de vie est tellement longue que j'y joue encore après 4 ans.Le meilleur jeux d'infiltration de tout les temps est bientôt de retour avec conviction,je l'attend impassiament.En tout cas je conseille ce jeux a tout le monde.

FIGHTER1989
Posté le 08 févr. 2010 à 00:00

Splinter cell DA confirme le succée de la série.Les graphismes sont réussis malgrés quelques bugs.La jouabilité est la même que les autres opus et la bande son son est pas si mal.Seul reproche,la durée de vie est toujours aussi courte.Quand même,splinter cell reste un trés bon jeu et que je conseille à tout le monde.

fcl5610
Posté le 07 févr. 2010 à 00:00

Je mets 19 car pour moi aucun jeu ne mérite 20/20.
Je jeu est magnifique, prenant, le meilleur de la série, certes il est un peu trop court mais bon le plaisir de jeu est IMMENSE.
Si cous hésitez encore il faut y aller

dupoil
Posté le 08 janv. 2010 à 00:00

J'ai mis du temps à l'acheter, mais finalement je me suis laissé tenter surtout en occasion. Tout d'abord j'ai été surpris la qualité graphique malgré son âge. Ensuite niveau gameplay c'est du splinter cell et les habitués trouvent rapidement leurs marques. Niveau bande son ça fait plaisir de voir qu'il s'agit toujours des mêmes voix depuis le premier opus. Pour ce qui est du scénario il n'est pas mal et la possibilité de faire des choix qui influront sur la fin du jeu le rend d'autant plus intéressant. Enfin pour ce qui est de la durée de vie c'est ce qui m'a le plus déçu néanmoins il est tout à fait possible de le rejouer étant donné les trois fins différentes. Voilà pour moi n'hésitez pas à l'acheter d'autant qu'il est se trouve facilement en occasion.

Vinz44570
Posté le 28 nov. 2009 à 00:00

Moi qui suis un très grand fan de la saga Splinter Cell, j'ai trouver c'est opus particulièrement difficile (ce que j'adore chez un jeu), mais aussi particulièrement prenant. Les missions sont toujours aussi longues et ardues. J'ai découvert avec anthousiasme les nouveautées de SPDA. Un très bon jeu dans l'ensemble. Mais le seul problème dans cet épisode, se sont les explications de missions qui sont assez flous pour certains niveau. Moi qui connait le fonctionnement de SP j'ai pas eu trop de mal, mais si sa aurai été un débutant je crois pas qu'il aurai pas fini le jeu de si tot.

musclor08
Posté le 26 nov. 2009 à 00:00

J'ai vraiment adoré ce jeux, des missions tres varies, des graphismes toujours d'actualités, beaucoup moins de linéarité que dans les opus précédents, une durée de vie pouvant etre tres longues (si l'on remplie les objectifs secondaires). Alors pourquoi pas 20? C'est simplement le fais que n'ai pas vraiment apprécié les missions QG de la JBA: le fait d'être pris par le temps, de tout recommencer quand on se fait voir, etc....
Mais à part ce petit détail, n'hésitez-pas, achetez-le, vous ne le regretterez pas!