17.1/20

ThriceOwns
Posté le 17 janv. 2012 à 00:00

Dire que j'ai passé à coté de ce titre (et ce pendant trop longtemps), je me suis récemment procuré Double Agent après avoir fini Conviction, et la surprise était de taille mes amis... Ce soft vous offre une expérience beaucoup plus riche que son cadet, pour tout dire c'est un peu revenir aux premiers Splinter Cell sur Xbox mais avec la touche 360. Beaucoup plus difficile et tout en furtivité, vous incarnez un Sam Fisher prit entre 2 camps, la JBA et la NSA. La NSA est votre allié de longue date avec Lambert, le JBA est une fonction que je vous laisse découvrir, Dufraisne à sa tête. Les missions sont vraiment très bien exploitées pour offrir au joueur une expérience différente selon son style de jeu. Les choix que vous allez faire ce répercute directement dans la confiance que vous donne les 2 factions, tomber à 0% de confiance signifie Échec de la Mission, des critères à prendre en considération et des choix qui s'impose en conséquence. On retrouve le Sam Fisher d'antant... loin d'être aussi bourrin que dans le dernier titre et hautement moins orienté casual. La Caméra-Glu ainsi que le Silencieux font toujours partie de l'inventaire de notre bon vieux Sam, des graphismes encore caresse rétine même en 2012 et surtout un prix avantageux, j'ai eu ce soft pour moins de 10$ en magasin (c'est dire). Bref si vous avez aimé les vieux Splinter Cell sur la première Xbox et bien ce jeu est entièrement fait pour vous!

SanAndreas92
Posté le 18 oct. 2010 à 00:00

Splinter Cell Double Agent sur console Next-Gen Xbox 360 la meilleur version pour ce jeux je lui donne un 19/20 car aucun jeux ne peut être parfait :( enfin bref...Les Graphisme sont encore a mes yeux SuPER! pour un jeux qui date de 2006 c'est pas mal du tout,Le scénario a de belle missions et une bonne ambiance mais il est très court mais avec le fait quon peut faire plusieurs choix dans le jeux et le finir differement,et les missions peut être rejoué plusieurs fois et découvrir de nouvelles choses,et encore plus...C'est ce que ce jeux peut avoir une durée de vie qui dure plus lomtemps.
Le jeux se joue en infiltration et nous obtenons beaucoup plus de gadgets..C'est ce que Splinter Cell : Conviction n'est pas..bref.Le jeux en vaut largement le coup encore Prenez le sur console xbox 360

Pour moi c'est le meilleur jeux sur cette console je l'adore depuis sa sortie B

10  11  12  13  14  15  16
Yodi
Posté le 24 nov. 2006 à 00:00

Je mets 19 car c'est une série que j'adore et encore une fois celui-là m'a pas déçu, sûrtout au niveau du scénario qui est assez trippant, niveau multi, j'ai bien aimé. Je dirais que le seul bémol c'est le niveau dans la glace que je trouve particulièrement chi**te contrairement à celui de Kinshasa ou celui du bateau !

Hichodrogba84
Posté le 22 nov. 2006 à 00:00

Vraiment il y a de la progression car il y de bonnes idées en solo pour y avoir introduit 3 fins différentes mais malheureusement le jeu se plie en 10 heures. Ce que je trouve comme une idée de génie c'est d'avoir mis un nouveau gadget qui permet de télécharger à distance en multi et à propos, je trouve le multi bien équilibré dans les deux camps (Upsylon et Espions) car d'avoir enlevé plusieurs gadgets est un mal pour un bien ; ça insite à prendre n'importe lesquels des deux choix. Ce que je trouve aussi bien pour garder cette équilibre en place sont les drônes du côté mercenaire ! Malgré ça, les niveaux sur le xbox live sont mal organisés car les taux de pourcentage ne baissent jamais et les points en classements ne sont pas très intéressantes. Mais je ne regrette pas l'achat de ce 4e opus qui est pour moi le meilleur des 4 Splinter Cell.

Guazou
Posté le 22 nov. 2006 à 00:00

Le jeu est incroyable, bonne histoire, bon gameplay mais pas assez long, je lui aurais mis un 19 s'il avait duré des heures mais en seulement 10 heures moi et mon ami avons fini le jeu et nous étions encore sur notre appéttit donc pour quoi je lui donne un 16/20.

General117
Posté le 16 nov. 2006 à 00:00

Graphismes du tonnerre, ambiance immédiate et efficace garantie, bande son très bien faite. Et j'en passe, au bout de quelques minutes de jeu, j'en suis tombé raide dingue. On est prit dans l'ambiance à son insu, mais je n'entre pas dans les détails. Si vous voulez un jeu réaliste d'infiltration, voici la référence. Le seul défaut notoire que j'ai noté, c'est le fait qu'au début les non habitués du genre risquent d'avoir quelques blocages au niveau de la "réflexion" (comment ? par exemple pour pirater une porte, il suffisait d'éteindre la lumière pour ne pas se faire repérer, j'ai mis au moins 45min pour trouver).

Laur2en
Posté le 08 nov. 2006 à 00:00

Un jeu tout simplement monstrueux ! Graphiquement très réussi, les dialogues sont très bien reproduits, les missions en plein jours sont très excitantes mais très difficiles aussi... je ne sais pas pour la durée de vie car je suis bloqué à une mission !^^ lol. Bref, une pure merveille où je prends beaucoup de plaisir à jouer.

Gulvai
Posté le 07 nov. 2006 à 00:00

Un solo joli mais sans plus (normal sur 360), des idées sympas mais pas finies, et tout un arsenal de gadgets qui font que si l'on s'en sert on perd des points. On se retrouve donc alongé les murs sans tuer ni assomer pour marquer un score de discretion raisonnable. Un multi decevant, sans trop de gadgets, où l'intérêt est loin d'être comme ses prédécesseurs. Bref, une semaine de jeu et déjà mes amis ne sont plus dessus, moi non plus d'ailleurs. Revendu pour Geras of War.

Rising
Posté le 07 nov. 2006 à 00:00

Bonjour à tous, je suis là pour vous dire mes impressions sur ce jeu qui est, de loin le meilleur de la licence Tom Clancy's : ce jeu est absolument superbe, magnifique ; un jeu où on ne sort pas indemme malgré la faible durée de vie. Les graphismes sont dignes d'une console qui commence à montrer ce qu'elle a dans le ventre : la Xbox 360 ! C'est vraiment un renouveau de la série. Vivement le cinquième épisode sur la meilleure des consoles !

viewti
Posté le 07 nov. 2006 à 00:00

Un excellent opus qui surpasse tous les précédents ! Les animations sont sublimes, ainsi que les graphismes. Les framerates sont peu nombreux et la difficulté est un poil réhaussée par rapport aux volets précédents. Enfin le Splinter Cell que tous les puristes attendaient ! Seuls bémoles : la durée de vie et la fin du jeu. En effet, la durée de vie est, tout comme les opus précédents, minime et le jeu se termine donc assez rapidement. Heureusement que le mode difficile est présent pour donner encore plus de fil à retordre et donc réhausser la durée de vie. Pour finir, la bonne fin du jeu est, je trouve, bâclée, ça sent le manque de temps où je ne sais quoi mais terminer sur un "à suivre" ne m'a pas beaucoup plus ! A part ça, n'hésitez pas, sautez directement dessus !

Soraaa
Posté le 07 nov. 2006 à 00:00

Que dire à part "Grandiose" ? Pour moi, il surpasse de loin les trois autres ! Bon c'est sur que graphiquement, le jeu exploite bien les capacités de la console de Microsoft. Les effets visuels du genre l'humidité sur le combinaison de Sam sont de toute bôôôté ! Niveux sonore, je trouve que le jeu se débrouille vraiment bien ! Ensuite, j'adore les scénario manichéens où on choisit son camp ! Mais attention, même s'il y a un part du jeu où on peut choisir de faire le bien ou le mal, le scénario ne perd pas de son intérêt pour autant ! Les animations des personnages sont réussies et les expressions du visages sont bien réalisées. Cependant, petit hic par rapport aux 3 épisodes précédents, c'est qu'il est beaucoup moins difficile et plus court. Alors commencez-le directement en difficile, sinon, vos euros passeront vite à la casserole !

aigle117
Posté le 06 nov. 2006 à 00:00

Je pense que ce jeu mérite largement 19/20 : le solo est génial avec un très bon scénario (mais un petit peu trop court). Mais la durée de vie est rallongée par le multijoueur exceptionnel (je n'avais pas joué à un jeu en multijoueur tel que celui-ci depuis Halo2). Graphiquement, plus que correct, ce jeu est à avoir dans votre collection !

Zigmuth
Posté le 06 nov. 2006 à 00:00

Splinter Cell : Double Agent figure comme LA grande idole des jeux d'infiltration sur 360. Graphismes soignés, jouabilité exceptionnelle, scénario d'enfer, bande son époustouflante...ce jeu pourrait avoir 20 mais il y a quelques points noirs : l'absence de mode coopératif et l'aventure que l'on peut qualifier de "résumé" des versions xbox et ps2 peut décevoir des adeptes de la série...mais pas tous : moi, j'ai adoré et je vous le conseille vivement. Je lui mets 19.

Xe-26
Posté le 06 nov. 2006 à 00:00

J'aurais bien mis plus, je l'aurais voulu mais voilà certains points m'agacent. Techniquement c'est vrai que la fluidité de l'image n'est pas parfaite. Secondo c'est quoi cette carte avec le repérage des ennemis. Tertio, parfois au QG c'est la galère pour savoir où aller. Ils auraient pu imaginer un scénario où il aurait fallu télécharger les plans et ainsi mettre à jour des itinéraires possibles, style le mec qu'à plancher sur le sujet. Ensuite, au QG part IV, pour rester discret, je sais pas comment faut faire, cela me rapelle la fin de Pandora, tout au gun. Dommage, pas assez infiltré l'ami Sam. Et j'aurais bien une séquence finale où il va se recueillir sur la tombe de sa fille parce que là, je comprends pas vraiement l'intérêt dynamique de sa mort dans l'histoire. Il aurait pu jouer l'agent double sans cela. Au reste, c'est un très bon épisode. Sûrtout l'intro du niveau avec le tanker. J'aime quand l'ami Sam doit se rendre sur son lieu de mission. Espérons que la suite saura renouer avec l'esprit de Chaos Theory et que le solo durera autant que le premier volet.

jordydu54
Posté le 06 nov. 2006 à 00:00

Ce jeu est une pure bombe, les graphismes sont excellents, le scénario est vraiment prenant, seul la durée de vie déçoit, déçoit beaucoup même, j'ai dû le finir en 10h, ce qui est très court, mais le jeu reste excellent.

FXqtn
Posté le 06 nov. 2006 à 00:00

Splinter cell D.A est un jeu vraiment génial, moi qui pensais ne pas du tout l'acheter, car je voulais économiser pour Rainbow Six Vegas. Tout d'abord c'est vraiment un jeu next-gen, les graphismes sont super jolis, les lumières sont très belles et les expressions des visages des personnages, excpetionnelles ! Ce Splinter Cell n'est pas du tout comme les précédents : le scénario qui est très original, les environnements très, très variés (antarticque, shangaï, bateau, afrique), la maniabilité super simple, des nouvelles actions. Ce Splinter Cell n'est donc pas du tout monotone, les objectifs sont variés. Concernant le multi, je trouve qu'il est sympa mais qu'il n'y a pas assez du tout de modes différents (2 seulement). En résumé, ce jeu est tout simplement magnifique, tous les possesseurs de la bobox doivent l'avoir comme Gears of War !!

halo05_returns
Posté le 01 nov. 2006 à 00:00

Excellent, ce jeu est une merveille, le meilleur jeu d'infiltration jamais sorti, je l'ai pas joué sur xbox ou ps2 mais sur Xbox 360 c'est le jeu parfait mais le seul défaut dans le jeu c'est que, quand on tourne les coins trop vite et on reste pris dans les murs, c'est pas trop le fun.

10  11  12  13  14  15  16