12.7/20

ziwaw
Posté le 07 juil. 2011 à 00:00

Alone in the dark, un jeu pas mal critiqué et sur lequel les avis sont trés mitigés , c'est donc la peur au ventre que je lance le jeu ,et le premier épisode est déja une claque au niveau de la mise en scéne et ça continue comme ça durant tout le jeu .Les graphismes sont accéptables malgrés une médiocre modélisation des visages ,(mention spéciale aux jeux de lumiéres),le gameplay est assez imprécis en vue à la 3 eme personne mais on s'y habitue vite, le scénario est décousu mais pas inintéressant et les possibilités d'intéraction et de combinaisons sont trés bien pensées. Un trés bon jeu donc, qui ravira les fans d'actions plus que de survival.

Rayducul
Posté le 09 avr. 2012 à 00:00

C'est un bon jeu. La maniabilité est un peu rigide, mais après une bonne heure on s'y fait. Le plus dérangeant est la vue à la 3e personne car la caméra est fixe dans une position donnée donc c'est pas toujours évident d'aller dans la bonne direction, mais si on est un peu coordonné, qu'on a une pas trop mauvaise vision dans l'espace, c'est pas si dur. Et dans tous les cas il y a la vue à la première personne qui permet toujours de se déplacer librement sans soucis en regardant exactement où on met les pieds. Donc vraiment, pas de quoi s'affoler comme ça a été fait. Et ça fait partie du genre, un perso qui court dans tous les sens, fait des roulades, ect, ça se trouve dans d'autres jeux (Assassin's Creed, Tomb Raider,...

Autre point critiqué comme rigide : la sélection d'armes et autres objets. Je trouve justement que c'est très bien pensé et surtout original. Le perso a un certain nombre d'objets dans l'intérieur de sa veste et il faut ouvrir sa veste, choisir un objet et revenir en arrière, le tout sans pouvoir faire pause. C'est très bien pour l'ambiance et la difficulté. Avec du sang froid c'est rapide, et si on stress à cause d'un ennemi et qu'on se perd dans les boutons et son inventaire, et bien ça fait partie du jeu et on se prend des coups, normal !

Il y a moyen de faire le jeu presque exclusivement au flingue, mais ceux qui aiment un peu tout tester et être ingénieux peuvent passer un bon moment. Avec le décor, des bouteilles d'alcool, du scotch, des poches de sangs, un briquet,... il y a de quoi faire des pièges assez sympas. Pour ceux qui trouvent le jeu linéaire, il ne tient qu'à vous de varier vos approches. Si à chaque passage on était obligé d'utiliser telle ou telle chose précisément on dirait qu'il n'y a pas de liberté, que c'est scripté ou que sais-je, et quand on laisse de la liberté, parce que certain utilisent cette liberté pour faire tout le temps la même chose (le flingue) on dit que c'est linéaire. Ici c'est le joueur qui décide. De plus la carte (central parc) est assez ouverte, certains passages sont obligés, mais pour d'autres on peut passer par plusieurs chemins pour aller de A à B, on peut explorer pour s'équiper ou découvrir certaines zones.

En parlant de l'inventaire, il est assez limité, il est même trop restreint que pour avoir un objet de chaque sorte sur soi, il faut faire des choix et régulièrement le renouveler. Ca donne un côté survie (impossible de prendre plein d'armes lourdes ou de soins sur soi) vraiment sympathique. Parfois faut faire des aller-retour car on voudrait tel objet qu'on a vu à tel endroit un peu avant mais on avait pas de place à ce moment, c'est un peu old school mais c'est très bien.

Parfois on meurt assez vite et il faut recommencer (il n'y a qu'un seul mode de difficulté), mais du coup on sais ce qui va arriver et il ne tient qu'à nous de placer un piège par là où les monstres vont arriver. Mourir et devoir recommencer en étant mieux préparer, n'a jamais été un défaut pour moi. De même que les phases en voiture qui pour certaines sont quand même assez tendues et il convient de retenir le parcours et les obstacles par coeur pour y arriver. Devoir recommencer un ou deux passages du jeu presque 10x (d'autres y arrivent après moins d'essais aussi !) n'est pas non plus un défaut. Et la maniabilité du véhicule imparfaite rend simplement la chose un peu plus dure, mais ce n'est pas la cause principale et donc ce n'est qu'un léger défaut facilement surmontable. Et si vraiment ça vous prend la tête, chaque séquence peut-être passée, la seule chose de perdu est un peu de fierté personnelle et des succès / trophées.

Je mets 15 et pas plus car il y reste quelques défauts, mais qui ne méritent pas de descendre le jeu comme cela a été fait. Il y a quelques bugs, cela peut arriver que le perso reste bloqué dans le décor. Dans ce cas il faut recommencer la scène en court, mais c'est jamais plus d'une dizaine minutes de jeu de perdu, on a vu bien pire. Le jeu est pas très long mais pas spécialement court non plus (je compte le fait de mourir et recommencer, et aussi le fait de tourner un peu rond parce qu'on ne sait pas comment passer, ça fait partie du jeu, on compte pas la durée de vie en mode speed game ! Et vous vous amusez à tenter des pièges audacieux quitte à mourir plusieurs fois avant de réussir son petit défis personnel, la durée de vie augmente). Et le scénario est suffisant pour rester intéressé mais n'a rien d'exceptionnel non plus.

ShooterFly
Posté le 01 nov. 2010 à 00:00

Alone in the dark. Seul dans le noir. On pourrait s'attendre a ressentir des moments de frayeur épique qui nous remue l'estomac nous empêchant d'avancé dans le jeu... vous êtes loin du compte ! La seule chose qui puisse nous effrayer serait le gameplay qui est très difficile a prendre en main. Le scénario qui vous horrifiera tellement il est superficiel (digne du film). Bref une déception ! Pourtant le jeu partait avec de bonne idée comme le lieu de l'action : Central Park ! Les environnements sont très bien mise en scène (brouillard, ombres,...) mais malgré cela le jeu reste trop bancal pour être apprécié ! La moindre action devient problématique. Amateur de survival-horror passé votre chemin...

chien2guerre3
Posté le 01 nov. 2010 à 00:00

les graphismes sont passable la bande son et passable le scenario tien la route, le seul petit défaut et juste quil ni a pas de quête annexe. Ce jeux et excellent 12/20 et la note quil merite,ce jeux aurai pue etre exelent mais bon !

Trygon
Posté le 27 oct. 2010 à 00:00

J'ai ce jeu depuis peu et quelle déception! Les graphismes sont très moyens, les textures sont assez grossières, mais bon, on va dire que ça aurait pu être pire, sauf pour les espèces de chauves-souris, qui elles sont absolument atroces. La jouabilité est désastreuse au possible, on se croirait 10 ou 15 ans en arrière, sauf qu'à l'époque shooter les ennemis ça allait encore, là obligation de passer à la 1ère personne, on régresse. Les effets spéciaux ou physiques sont mauvais, la voiture a des réactions complètement folles et disproportionnées, faute à des hauteurs incroyables... Reste la propagation du feu qui n'est pas une nouveauté (bioshock). Les ennemis, eux restent parfois bloqués derrière une table ou dans un angle, sans quoi ils vous attaquent en vous fonçant dessus, bref IA pas terrible. Le jeu est une sorte de film interactif où il faut recommencer 20 fois une même scène pour réussir ; il y a plus passionnant quand même. Frapper les ennemis est laborieux, pas du tout instinctif. Le test n'indique pas les énormes problèmes de tearing (déchirement de l'image quand on tourne la tête par exemple), encore jamais vu pour un jeu de cette génération, sans compter les ombres qui sont les plus mauvaises aussi pour cette génération de consoles (mal définies, flous...) Les dialogues aussi sont si peu inspirés. Bref une grosse déception, à essayer avant d'acheter, en occasion, de préférence et uniquement pour les fans de survival horror. ( Et encore )

roma-gf
Posté le 10 oct. 2010 à 00:00

J'avais peut être mis la barre un peu haut pour ce alone in the dark... ce jeu était plus drôle que flippant en fait. Un héros à mi-chemin entre Stallone et Swartzie qui frappe des nanas avec des chaises et des extincteurs et qui n'a jamais peur même quand tout le monde autours de lui se fait buter (bref il est pas humain ce mec). A côté de ça on a une maniabilité pas terrible qui nous fait recommencer quatre fois le même saut et de graphismes à tomber par terre (raide mort). Petit point sur la musique qui est quand même pas mal en accord avec le jeu. Et un petit coup de gueule pour moi qui aime les jeux avec un bon scénario: c'est du basique et c'est prévisible. J'aurai pu mettre moins mais comme je suis allé jusqu'au bout quand même et que le jeu possède de bonnes idées à côté des points négatifs située plus haut je me suis dit : " ce jeu mérite quand même plus que la moyenne"
Si vous le trouvez à prix très abordable (je l'ai payé 3€) prenez le: alone in the dark est divertissant, pas plus, pas moins.

Mortsune
Posté le 03 oct. 2010 à 00:00

Un jeu est censé faire plaisir ... ce n'est pas le cas de ce Alone In The Dark ... je vais tout dabord commencé par les point negatif , j'ai été choqué au niveau des bugs !! je n'ai jamais vue un jeu aussi bugé que lui !! par fois on traverse le decord on ne sait pour quel raison ? des bugs de colision enorme ! (une fois j'ai foncé sur un arbre le vehicule n'avait quasiment rien ... j'ai foncé dans une barriere en bois la voiture a pris feu et a explosé !!) l'animation du joueure laisse desiré , on arrive a ateindre des obstacle trés haut facilement mais pour ateindre un obstcale qui est quasin a ras du sol on est quasiment obligé de le contourné sinon on ne peut pas passé ! enfin l'histoire qui ne tient pas debout et une fin extrémement déscevente ! maintenant passon au point posivtif , une trés bonne ambiance , une bonne mise en scéne , des graphisme assez bien le fait de prendre sa veste comme inventaire est bien penssé , le systéme de guerison egalement méme si parfois c"est un peu incoérent ... enfin bref il vaut le coup si vous avez de la patience et que vous aimé les enigmes ,les zombie, et que vous avez envie de botter le cul de lucifer ^^

malice10
Posté le 26 sept. 2010 à 00:00

Que dire de ce jeu, j'ai tout simplement adoré! Graphismes géniaux on à l'impression que c'est la fin du monde, les dévellopeurs ont fait un travail fantastique je pense tout simplement au premier niveau ou on esclade une corniche et que l'on voit l'immeuble qui commence à s'écrouler petit à petit, quand je dit géniaux c'est plus pour le désign et l'ambiance retranscrite que pour la qualité des textures affichées,... sinon il se situe à un niveau correct. Je pense que ce jeu n'est pas destiné à des casual, car il demnade un certain temps d'adaptation du à son gameplay plus que spécifique, mais une fois maitrisé quel pure bonheur que de se ballader de ce parc glauque parsemé de "zombi" et ou ne sait jamais quand le danger va arriver. C'est cette difficulté qui ma fait adorer le jeu, dans ce jeu on à vraiment peur de mourrir ce n'est pas comme dans un bête survival horreur ou on se retrouve avec un fusl à pompe et on dézingue à tout va, non ici c'est subtil il faut faire attention à avoir toujours de l'alcool des munitions,... et faire des choix d'équipement pour survivre et c'est vraiment ce qui ma fait adorer ce jeu. Ce jeu est pour moi une véritable perle mais qui ne plairait certainement pas à tout le monde à cause de son gameplay de sa diffficulté et de son originalité, mais c'est pour moi ce qui fait de ce jeu un jeu unique qui sort des sentier battus. A recommander aux gens qui n'ont pas peur de persévérer un peu.

morpheus66659
Posté le 22 sept. 2010 à 00:00

Une pure daube a croire que les concepteurs se sont acharnés pour faire un jeu inmaniable et très chiant à jouer, heureusement que l'histoire est intéressante...! On sent qu'ils ont voulus faire des nouveautés mais bon un peu merdique par exemple utilisez la veste pour l'inventaire très bonne idée mais utiliser l'analogue pour sélectionner les objets très mal pensé car il ne faut pas oublier que pendant qu'on galère pour accéder à certains de nos objets on peut se faire attaquer à tout moment! Je déconseille fortement ce jeu il est loin de mériter sa note, un jeu vraiment prise de tête et vraiment désagréable à jouer où il faut s'armer de courage pour le finir!!! De plus aucun moyen de régler la difficulté on a l'impression qu'elle est réglé en expert dès le départ! et on a vraiment l'impression qu'ils ont donné la possibilité de passer les séquences pour ne pas s'embéter à finaliser le jeu et rectifier tous les bug et ne pas refaire le gameplay pour le rendre beaucoup plus jouable!!!

dusk89
Posté le 16 sept. 2010 à 00:00

je l'ai acheter 4,50 d'occassion. Je n'avais rien a perdre et je me suis laisser tenté. Niveau ambiance post apocalypthique, c'est diablement magnifique et digne d'un film d'action, la physique aussi (ex:prendre une chaise est la diriger dans les flammes). Le contrôle de edward n'est pas evident au debut et l'inventaire originale aussi pas evident au cause d'un problème d'ergonomie, mais apres sa passe. Les 2 problèmes du jeu, c'est le scénario surtout la fin et les allers-retour dans centrale park. Les combats quand a eux sont assez dure pareil a cause d'un gameplay mou et pas ergonomique. Pourtant, il m'a bluffé malgré tout et j'espere qu'un jour cet idéé sera repris mais mieux maitriser. 15 parce que je suis cinéphile et alone in the dark est digne d'un film d'action

falaf
Posté le 12 sept. 2010 à 00:00

un jeu bien contraster, de bon graphisme, une durée de vie ainsi qu' un scénario correct. Moi personnellement je me suis amusé, un bon mélange entre action et réflexions, en plus il y a pas mal d'innovations vraiment sympa mais le chalenge dans ce jeu c'est la jouabilité elle est infernal. C 'est pour ça que je trouve que se jeu ne mérite qu'un 13,c'est vraiment dommage.

catcheur5700
Posté le 31 août 2010 à 00:00

Bon tout d'abbord je tiens à dire que j'ai acheté le jeu que 3 euros et que son prix est emplement suffisant à ce jeu pourquoi? Car déjà c'est pas un "survival horror", c'est un "survivor" tout court, car le gameplay est horriblement mal fichu... La maniabilité du jeu est afreuse, il y a beaucoup de problème de caméra aussi... les combats sont vieux et manque de punch j'ai envie de dire... Mais l'ambiance et la et on a droit à des bonnes sons tous simplements bluffantes, le personnage principale ne donne pas envie de le jouer, le scénario est pourrit mais il a quand meme quelques points positifs comme les nombreuses armes qu'il y a... mélanges des bouteilles d'explosif avec scotch etc combiné dans le pistolé bref... c'est pour sa que je lui mets un petit 13... Ah et j'ai oublié la difficulté, est trop dosé, sur ce jeu le pire c'est quand tu dois t'échapper de central park avec une voiture et que à chaque fois que tu te prends un seul truc la fissure te ratrappe et tu dois te refaire toute la mission... Enfin bon je vous le conseille pas, peut etre juste aux chasseurs de succés.

xKaiizO
Posté le 14 août 2010 à 00:00

Ce jeu est magnifique,un temple du jeu vidéo :) graphismes somptueux,musiques envoutantes,action a foison.tout est la. quel dommage qu'il y ai si peu de jeux de cette qualité de nos jours... Je ne me lasse pas d'y jouer et je ne regrette pas de l'avoir !

hellicious54
Posté le 11 août 2010 à 00:00

y a dur pour et du contre, ça reste une question de gout vraiment, y en a qui adore Gears of War ou call of duty, d autre non comme moi, pour ma pars, c est pas du graphisme qui casse des briques mais ça me va, l aspect film thriller et paranormale et tout a fait la; gameplay huuu vus qu on a rarement le meme ça vasille, pour les combats pas de difficulter majeur, la bonne son BRAVO DU BEAU BOULOT, et le scénar me plais beaucoup, surtout que la version collector et bien jolie et ma couté attention meme pas 15euros(EN NEUF!) donc a ce prix la...je me fais plaisir et le jeux me le rends bien, jpe comprendre que a ça sorti on aurait pus s attendre a mieux, mais vus que j ai jamais fait des alone in the dark précédement, celui la me plais beaucoup^^

zafx
Posté le 08 août 2010 à 00:00

J'ai du mal à trouver un qualificatif poli pour décrire ce jeu. Excrément de pigeon serait sans doute approprié.

J'ai trouvé ça injouable, tout simplement. Déjà, les contrôles sont difficiles, la caméra qui brusquement toute seule mais surtout des bugs... ça tue!

ça aurait certainement pu être sympa comme jeu mais là, j'ai joué environs une demi-heure avant de ranger le truc sur mon étagère.

bazoucam
Posté le 25 juil. 2010 à 00:00

J'ai été très étonné par ce jeu, en bien, car j'avais vu un gaming live et un test assez mauvais, pourtant, j'ai acheté ce jeu, et même si il est court, c'est un très bon jeu, avec de bonnes énigmes, j'ai adorés les associations d'armes, et ne suivez pas le gaming live car, la fissure que logan dit invincible, on en vient à bout avec une seule balle enflammée, et la jouabilité n'est pas si catastrophique, si on reste en 1ere personne.

nanaki66
Posté le 18 juin 2010 à 00:00

Alors voila avis mitigé des joueurs ce qui est en soit entièrement normal mais bon dieu !! je n'ai jamais vus un jeux qui essayé d'innové autant( bon maintenant y a silent hill shattered memories) !! dans chaque scene il y a de la nouveauté, et sa du début a la fin ! puis la musique....sa c'est de la musique!! je dit bravo a olivier deriviere pour nous avoir mijoté une musique qui nous prend au trip! tout est bon (dans le cochon) dans le jeux sauf..la jouabilité qui sait vrais et assez dure a controler mais on s'y fait assez rapidement! c'est vrais que comparais a RE5 ( qui est une grosse daube vus que les concepteur se sont reposer sur leurs lauriers) alone in the dark est largement mieux !! alors je lui met 18 car il n'y a pas beaucoup de devellopeurs qui veulent innover de peur de decevoir et de ne pas se faire de blés, mais si la plupart des devellopeurs penséz a nous joueurs et non pas a " comment se faire le plus de fric sur le dos des joueurs qui ont confiance en nous " le jeux vidéo aura fait un grand bond en avant .
merci alone in the dark.

360 29.90€