10.2/20

linkanor
Posté le 03 juin 2011 à 00:00

Je l'ai trouvé pas cher et, en regardant le boitier, il m'a plu. Je m'attendais à un bon jeu. Résultat, des graphiques médiocres, des bugs de partout une bande son exécrable, un intérêt nul étant donné que tous les épisodes sont débloqués dès le début, un scénario à coucher dehors et enfin, un gameplay injouable. Je ne sais pas pour les autres consoles, mais ne prenez pas ce jeu sur wii.

Badboy-69
Posté le 23 janv. 2012 à 00:00

11/20Franchement, je m'attendais à beaucoup mieux. Il était censé réhausser la wii avec ces graphismes et l'utilisation bien pensée de la Wii-mote/nun-chuck, le jeu est déjà difficile à prendre en main, et j'ai eu beaucoup de problèmes. Par exemple, le personnage qui avance tout seul sans appuyer sur aucun bouton où il faut débrancher le nun-chuk pour que ça remarche (au début je pensais que c'était mes manettes, mais c'est le jeu !) Voilà, question bande son rien à redire, parfaite (Si vous voulez l'acheter prenez la version collector, une figurine, un dvd du Making-off un Cd et un artbook en + du jeu pour 2euros de plus ça vaut le coup).

1  2  3  4  5
linkanor
Posté le 03 juin 2011 à 00:00

Badboy-69
Posté le 23 janv. 2012 à 00:00

emilio33
Posté le 04 oct. 2010 à 00:00

Certes l'ambiance n'est pas super mais les graphismes ne sont pas nul mais pas beaux non plus, les cinématiques sont réussite le problème est surtout la maniabilité mais on s'amuse bien quand même je met 14

kourou36
Posté le 27 juin 2008 à 00:00

Pour ma part je trouve ce jeu très agréable sur wii. Je ne suis pas un super fan de jeux vidéos (je n'ai pas beaucoup de titre donc difficile de comparer), donc quand je lis que les graphismes sont mauvais, je ne comprends pas car ils sont tout a fait correct pour la console wii.
Après, c'est vrai que c'est déconcertant la première approche avec les manettes mais on s'y fait rapidement et franchement je trouve ça très bien pensé. J'adore les interactions que l'on peut faire avec diverses choses. La musique est superbe, l'ambiance bonne.
Ce qui est dommage c'est parfois la "lenteur" des personnages et de la conduite de voiture.
Franchement, j'ai hésité à l'acheter au vu des commentaires mais je ne regrette pas de l'avoir pris au final. Les goûts et les couleurs diffèrent selon les gens et je vous conseille de vous faire une idée par vous-même.

Rafka_
Posté le 29 juil. 2020 à 00:38

Comment dire ? Ce jeu sur Wii est l’une de mes pires expériences vidéoludique, le nombre de défauts présents dans celui-ci gâche réellement tout le plaisir de jeu.

Commençons par l’un des seuls points positifs du jeu, les musiques. La bande son est bonne et les musiques collent parfaitement aux différents niveaux présent dans le jeu.

Niveau Gameplay et jouabilité, c’est une catastrophes. Le personnage répond vraiment mal aux commandes exécutées et n’en fait qu’à sa tête. La partie avec les Nunchuck est insupportable.

Le scénario est très mal ficelé, quasiment rien est expliqué, rien n’explique le fait de commencer l’aventure dans un appartement en feu, et la trame se traîne sans jamais dévoiler des moments marquants. À noter que tout les niveaux du jeu sont débloqués dès le début, ce qui retire l’envie de progresser.

Les graphismes sont réellement médiocres, comparé à certains autres jeux sur Wii. Alone In The Dark ressemble plus à un beau jeu Gamecube qu’à un beau jeu Wii.

Pour faire court, cet opus sur Wii est tout simplement raté, un jeu mal construit de bout en bout et qui ne semble pas terminé. À voir si le jeu vaut le coup sur les autres plateformes, mais pour celui-ci, le pari n’est pas réussi.

shunesburg69
Posté le 22 sept. 2018 à 22:02

J'ai pourtant pas mal aimé le jeu, jusqu'au moment d'arriver devant cette fin qui gâche vraiment tout (je ne la raconterais pas pour ne pas déranger ceux qui ne l'ont pas fait et souhaiterai se faire leur propre avis).
On dirait qu'ils ont voulu gâcher exprès le plaisir des gens. Vraiment si la fin était différente j'aurais mis facilement un 14 ou 16/20 car l'histoire était plutôt bonne, les graphiques également, seul gros souci à part ça, la maniabilité (contrôle assez difficile) et problème de linéarité (vraiment l'impression de suivre bêtement une ligne droite).
Si je devais résumer ce jeu, le seul mot qui me vient c'est "gâchis".

Johnny-Masson
Posté le 09 avr. 2016 à 21:30

Jeu moyen dans l'ensemble mais j'y ai passé un bon moment et n'ai pas lâché la manette !
Le pire moment du jeu, piloter une voiture ! Je lui enlève des points surtout par rapport à la maniabilité énervante lors de la conduite.
Graphiquement, avec le câble YUV, ça passe, même à Central Park !
La séquence de fin ne sert à rien LOL Je pensais combattre Lucifer mais non, rien !

Veneck_is_back
Posté le 23 oct. 2014 à 00:00

J'échange top spin 3 contre Alone in the dark en espérant retrouver un bon jeu plein de sensations fortes . Eh bien raté encore une fois ! Je commence a en avoir marre d'autant de titres moyens . Les graphismes ne sont pas soignés , la jouabilité est limitée voir impraticable a certains moments clef du jeu.

Anae12
Posté le 04 août 2014 à 00:00

Pour mon premier survival, je n'est pas vraiment été bien servit. Ayant tout de même un cachet graphique, ce jeu empile pas mal de bonne idée...pour les transformer en horreur. Des fissures qui vous prennent, reprennent, encore et encore, et toujours, et ainsi de suite, pour vous tuer, en fin de niveau, et vous forcer à tout refaire, et interfaces jolies, mais difficiles à manier, ce jeu a manqué de me dégouter du survival. Heureusement, je suis tombé sur de bons jeu par la suite :)

greenangel143
Posté le 02 juil. 2014 à 00:00

Pour une fois le test de jvc est juste. Avec une telle licence et les moyens des consoles de cette génération, les développeurs avaient la possibilité de faire un bon jeu. Surtout quand on vois Obscure 1 et 2. Malheureusement en dépit d'un bon scénario on est loin du compte. Les graphismes alternent le bon et le mauvais des bugs graphiques accompagne également le fait que les graphismes sont trop sombres à mon gout. Le nœud du problème et la jouabilité à la Wiimote et le Nunchuck très prise de tête et mal adapté au genre du jeu. Il aurait fallu utiliser plutôt les boutons que la reconnaissance des mouvements, les phases de conduites sont épouvantable. A cela s'ajoute une difficulté parfois exacerbée. Les développeurs ont du s'en rendre compte et c'est pour cela que tous les niveaux sont débloqués. C'est sympa surtout avec les cinématiques de flashback mais quel intêret de progresser dans le jeu alors qu'on peut aller directement à la fin? Finissons par un point positif le doublage français et les musiques du jeu

Ulkair
Posté le 10 mai 2013 à 00:00

Eh bien, étant fan du quatrième opus : The New Nightmare, j'ai été bien déçu.
Au delà des graphismes, on ne retrouve plus l'idée d'un survival-horror avec l'angoisse, les énigmes, la difficulté, et une bonne durée de vie quand on mélange le tout. Là, j'avais l'impression de jouer à une sorte de film interactif dont on pouvait choisir les scènes si on bloquait quelque part. Je n'ai pas eu de moment d'angoisse.
Je passe outre les graphismes, la maniabilité. Ce qui fait une bonne suite est d'au moins respecter l'environnement du jeu, son ambiance.
Je veux bien que les survival-horror tronque leur caméra fixe, les énigmes etc... Mais tronquez pas l'horreur !

Autistopathe
Posté le 27 avr. 2013 à 00:00

J'attendais Alone in the dark depuis plusieurs mois et, devant le retard annoncé de sa sortie sur PS3, je me suis rabattue sur la version Wii. Quelle erreur ! Graphismes tout droits ressortis des années 90, cinématiques grises et floues, décors mornes, quasi inexistants et une jouabilité déconcertante. Je ne m'attarderai même pas sur le scénario, dont les promesses de découpage série-tv me laissaient rêveuse. On débarque dans un immeuble qui s'écroule, sans aucune explication, et on passe le reste du temps à fuir... quoi ? Des morts-vivants lents et maladroits. C'est la première fois que j'achète un jeu et que je cherche à le revendre dès le lendemain !!!

Aubinator24
Posté le 18 janv. 2013 à 00:00

je suis vraiment decu de ce jeu injouable, mauvaise commande, graphismes nul, et on passe a travers les murs et les plates formes...Je suis a la premiere mission et c'est deja nul alors la suite je veut meme pas le savoir...

kidM0rbid187
Posté le 26 déc. 2012 à 00:00

C'est quoi cette blague sérieux ? On nous propose un jeu avec tout les chapitres de débloquer , un gameplay moisi et une maniabilité foireuse .. En même temps c'est la wii faut pas s'attendre a grand choses , on a l'habitude d'avoir des daubes mais la on est servis , les contrôles sont ridicules (écarter les bras bêtement pour ouvrir l'inventaire)... bref c'est n'importe quoi ne l'acheté pas.

alex-duf
Posté le 19 août 2012 à 00:00

Pour un jeu de survival horro il est assez décevant je m'attendais à un jeu beaucoup plus effreyant mais non il n,a que certains petit moment qui font un peu peur. Aussi on rencontre paratiquement jamais d'ennemi on est toujours à chercher quelque chose pour avancer dans le jeu. Certes c'est quand même un jeu moyen avec des graphismes correct.

1  2  3  4  5