15.9/20

makkuro
Posté le 20 févr. 2007 à 00:00

A l'heure où la durée de vie des jeux a singulièrement tendance à avoisiner les huit ou dix heures, on ne peut être que satisfait d'en passer une bonne cinquantaine sur une nouveauté. Je ne suis pas un fan de RPG, mais j'avoue que je me suis laissé accrocher, après une heure ou deux très déroutantes : j'ai eu du mal avec le système de persos en tête à tête sur l'écran, façon marionnette ! apres, on s'y fait rapidement, pour surtout prendre un pied fou aux dialogues, qui sont absolument hilarants la plupart du temps, les personnages sont à la fois horripilants et attachants, Atsuma le héros noeud-noeud, yuki la peste, raigar le militaire de carrière coincé et rigide...mention spéciale au moine à l'accent new yorkais hyper prononcé, et surtout à Makoto, du jamais vu pour moi dans l'histoire du jeu vidéo ! un gay extraverti, bariolé, un peu (beaucoup)folle hurlante, mais super drôle, bravo aux développeurs d'avoir pensé à un personnage aussi décalé ! L'histoire se déroule et on se laisse prendre au jeu. La difficulté est raisonnable, mis à part pour un boss ou deux. Seuls points négatifs : les combats aléatoires !!! Au bout d'un moment, ils saoulent, on aurait aimé que le skill pour les éviter soit disponible beaucoup plus tot dans le jeu ! On regrette aussi l'impossibilité de jouer un autre personnage qu'atsuma... voili voilou...Au fait, on se demande aussi si les chroniqueurs de jeuxvideo.com font toujours bien leur taf... rélisez le test : le gars dit regretter qu'il ne soit pas possible de ressusciter un personnage mort sur le champ de bataille... alors qu'il y a au moins deux façons de le faire au cours d'un combat (une "return powder" ou bien utiliser un personnage dont c'est l'une des capacités !!! Karin par exemple...) eh , les gars, jouez plus d'une heure aux jeux que vous testez !

silv-balian
Posté le 02 août 2012 à 00:00

C'était mon premier RPG sur xbox 360 et franchement je n'étais pas déçu, bon il est vrai que les graphismes sont assez limités mais le scénario est plaisant, de même que les personnages. Les combats sont très tactiques et prenants, il y a beaucoup de possibilités. La durée de vie s'élève aux alentours de 60 heures, les musiques, doublages et environnements sont sympas. Un cran en dessous de Lost Odyssey, Vesperia et Resonance of Fate, un cran au dessus de Blue Dragon et Infinite Undiscovery, et au même niveau que FF13, The last remnant et Eternal Sonata.

Dante_X
Posté le 22 sept. 2009 à 00:00

13 sur 20 pour être gentil car j'ai bien aimé un personnage, Raigar. Mais le 8 sur 20 est pas loin car la fin ma dégouté... Vive les dep. Sinon le jeu en lui même est potable, on ne peut plus classique, mais on suit le fil jusqu'au bout. Gros soucis tout de même, pas assez de combats, trop de blabla. 50 h de jeu pour avoir ses persos level 50, c'est du 1 lvl de l'heure, y a pas problème. Bref, un jeu à acheter d'occasion et si vous n'avez rien d'autre à vous mettre sous la dents.

rylipop
Posté le 12 mars 2009 à 00:00

Perso, je trouve que le jeu est très moyen au niveau graphique ( bon, en même temps, c'est vrai qu'il s'agit d'un jeu 360 de la première génération). Le système de combat ne comporte aucun attrait: on se contente de rester dans sa moitié de terrain et de jeter des sorts dont l'animation est toujours trop longue même si (heureusement) on peut les accélérer. Le doublage anglais est bien fait, mais les personnages en eux-même manquent vraiment d'attrait. Enfin, c'est effectivement vrai que ce jeu n'est original en rien, et que rien ne relève vraiment le niveau; bref, moi qui suis un fan de RPG, j'ai été drôlement déçu.

chouquette371
Posté le 18 févr. 2009 à 00:00

Ce jeu est vraimant super autant graphiquement que dans les combats. Certes, mais le jeu est tout en anglais donc on navigue avec un peu de difficulté dans les menus ainsi que dans l'histoire. Les combats au tour par tour on étaient bien pensés. Je vous conseil de l'acheter car on le trouve pas trop chère en occasion (environ 15 à 20 €)

mxdaft2
Posté le 25 nov. 2008 à 00:00

Enchanted arms est une veritable surprise!Certes ce n'est pas le gros rpg mais il a ce quelque chose qui se démarque ! Tout d'abord des combats tour à tour tout en étant tactic car il faut bien placer vos persos etc!L'histoire est classic mais on se prend au jeu!Ce que j'ai préféré dans ce rpg par rapport aux autres sur 360 c'est sa difficulté!En effet les 3/4 de l'aventure est assez facile mais la fin est autrement!Il faut faire du leveling à fond sinon impossible de battre le boss de fin!(perso moi level 60)!A cela s'ajoute des quêtes annexes pour récupérer tous les golems et ainsi que le fameux level Holy beast shrine!Tout cela vous permet de faire le jeu au moins + de 80h ! Bref mine de rien Enchanted arms m'a bien Enchanté! 15/20

Yakolarsen
Posté le 29 janv. 2008 à 00:00

Enchanted Arms est le RPG de la 360, loin devant Blue Dragon. Les graphismes sont joliment réussis, les persos certes caricaturaux mais attachants, et la façon de combattre sur une sorte d'échiquier est bien trouvée, avec des pouvoirs et cinématiques explosives. La durée de vie correcte ainsi que l'histoire. Point négatif : c'est que souvent lorsque vous avancerez, tous les 10 mètres des combats ramdom viendront couper votre élan. Mais au final ça n'aura pas été inutile car, pour battre les boss de fin, vos caractéristiques et paramètres devront être au max. Donc vraiment fun, ce RPG Blue Dragon.

ShadeGh0st
Posté le 15 oct. 2007 à 00:00

Très bon RPG, je dois dire que j'aime mieux Enchanted Arms que Blue Dragon, l'histoire, la musique et les graphismes sont assez bien, et j'aime beaucoup le fait de pouvoir acheter ou capturer des "monstres" pour nous aider dans les combats.
Seul bémol, on ne voit pas les ennemis sur la carte, c'est vraiment aléatoire et ça fait vraiment **** quand t'essaies de te déplacer de 10 mètres et tu rencontres 3 ennemis sur ton chemin...
A part ça, Enchanted Arms est un jeu que je conseille à tous les fans de RPG.

flakespower
Posté le 13 août 2007 à 00:00

Le rpg n'est pas mon genre de jeu, mais lui vraiment j'aurais cru avoir une meilleure histoire. J'aime juste le personnage principal, je l'ai acheté pour 35 $ canadiens. Je trouve avoir perdu mon argent si quelqu'un le cherche je suis prêt a m'en débarrasser.

jeff_deadwater
Posté le 14 mai 2007 à 00:00

Enchanted Arms me fait l'effet d'un "RPG pour les nuls" parfait pour ceux qui n'ont jamais joué et souhaiterai s'y mettre avec un soft relativement touche à tout : combat tactique, optimisation des personnages et des golems. Lors des deux premières heures de jeu on vous prend par la main vous explicant de A a Z les grandes lignes du fonctionnemnet du jeu, ce qui est agréable, mais un peu trop didactique quand on est un vieux routard du rpg. Concernant l'histoire c'est vraiment du rechauffé, les golems font penser aux Gears de Guilty Gear, la guerre des golems idem, la magie prennant le pas sur la technologie itou et en plus l'univers est notre planète dans un futur lointain encore et toujours comme Guilty Gear. Atsuma est tout droit sorti d'un shonen, l'archetype même du héros cretin au grand coeur, qui fonce dans le tas et se pose les bonnes questions uniquement si on l'aide à comprendre, en plus pour faire plus cool, il a les cheveux argentés et en plus il peut être superpuissant mais pas tout le temps. Mouais, question scénario et personnage on s'est pas trop foulé chez From Software. Finalement, Enchanted Arms est plutôt sympatique, mais ne tient pas la distance face un FF XII, dommage que ça sente vraiment le rechauffé.

juan572
Posté le 07 mars 2007 à 00:00

Très bon jeu : durée de vie longue, captivant, j'en redemande ! Le seul des problèmes, c'est que j'en revoudrais encore ! lol ! Sérieusement, peut-être que le système de combat est un peu trop statique !! Mais bon, comme c'est le seul rpg, on va pas chipoter.

Nioto2
Posté le 30 janv. 2007 à 00:00

Enchanted Arms est tout simplement superbe ! Il n'y a pas beaucoup de jeux auxquels je me suis vraiment passionée. On ne s'ennuie jamais, il y a toujours des "défis" à faire (un golem plus dur que d'autre, un boss, une "egnigme"), ce jeu est intense et a une durée de vie assez colossale, et il n'y a sinon pas grand chose à dire sur ce qui a déjà été dit. Je ne comprends vraiment pas le petit 14/20 de JV.com. Vraiment pas, même s'il est en anglais comme d'autres l'ont dit, ça ne gène pas trop si tu comprends une phrase sur 3. Si vous avez une 360 et aimez bien les jeux de rôles sautez dessus !

Gara974
Posté le 08 janv. 2007 à 00:00

Etant amateur de jeux de rôles et n'en connaissant qu'un seul (FFXVIII) qui soit disant passant est excellent:p, Enchanted Arms m'apporte quelque chose de nouveau, et je sais pas trop comment vous l'expliquer, mais je m'éclate ! Pour commencer, même si la console peut faire mieux graphiquement, c'est loin d'être moche, et je parle objectivement. Côté gameplay, c'est assez bizarre, il faut aimer, vous êtes comme sur un plateau d'échec, et lancez vos sortz qui ont une zone d'action qui diffère selon la nature de celui-ci.. enfin il faut voire pour comprendre. Au début, c'est un peu dure, c'est vrai, il faut s'accrocher, comprendre comment ca marche etc.. Mais une fois que vous commencez à saisir le truc, c'est jouisif. Faire évoluer son personnage, synthétiser ses armes au design époustouflant, Controler des golem, établir des stratégies pour les combats.. c'est tout simplement génial. Côté scénario, c'est vrai, on ne lui attribuerait pas d'oscar, mais bon, cela reste quand même tout à fait "acceptable". Un jeune étudiant aux pouvoirs surnaturels qui part à l'aventure et combattre des ennemis et sauver ses amis, une guerre datant de 1000 ans entre hommes et golem qui refait surface etc. Bref, rien de palpitant, mais on entre facilement dans la peau du personnage et de ses compagnons. Pour finir, le jeu semble assez long ; Après environ 9h23 de jeu, j'en suis qu'à 18 134590192u niveau progression. Pourtant, je n'ai jamais été bloqué.
16, une note qui me parait plus appropriée à son petit 14. Je prends énormément de plaisir à y jouer. Je l'ai acheté d'occaz à 35€ y a 2 jours, je ne regrette absolument pas. Je ne suis pas du tout déçu. Donc amateur, n'hésitez pas. Pour les connaisseurs en revanche, je sais pas trop :p, apparament, le titre semble ne pas exceller selon certains donc bon :). Faites comme moi, prenez-le d'occaz, ne crachez pas dessus.

KamE38
Posté le 22 déc. 2006 à 00:00

Excellent ! Ce jeu est magnifique graphiquement et l'histoire est prenante, les vidéos en image de synthese sont superbes et nombreuses, je ne comprends vraiment pas la note de jv.com ! L'anglais est du niveau collège, donc aucun problème, les décors sont sublimes et on a vraiment envie de découvrir le scénario au fur et à mesure ! Je le recommande chaudement !

gregoire01
Posté le 18 déc. 2006 à 00:00

Bien que possédant un système de combat original, Le premier RPG Nippon de la 360 ne s'avère au final que moyennement convaincant. La faute principalement à un scénario qui peine a acrocha par sont classicisme et à ses personnages stéréotypé et sans réel saveur. Ceci dit, il est quand même loin d'être mauvais et saura satisfaire les amateurs.

hellsweeper
Posté le 15 déc. 2006 à 00:00

J'ai acheté ce jeu il y a 3 jours, et ne regrette pas mon achat. Graphiquement très correct, le scénario, certes n'a rien d'original, mais se laisse suivre et reste quand même accrocheur. Les combats sont plutôt sympa et fun avec cette petite touche tactique qui fait la différence. Pour moi, le seul gros défaut du jeu est qu'il ne soit pas localisé, donc traduit en français. Même si le niveau d'anglais utilisé reste plutôt accessible (je suis loin d'avoir un très bon niveau en anglais, pourtant je comprend 90 134579888es dialogues). Autre petit défaut, je trouve les musiques un peu répétives (sûrtout pendant les phases de combat). A contrario, le fait de pouvoir choisir entre les voix japonaises ou américaines est plutôt sympathique.
Bref, je recommande ce jeu à l'achat pour tous ceux qui aiment les rpg nippon, et qui ont un niveau minimum en anglais.

Guillaume03
Posté le 04 déc. 2006 à 00:00

Ce jeu est super. Les graphismes sont à vous couper le souffle. Moi, j'en suis à 46 134606296u jeu au bout de 13 heures, le jeu est méga long. Il se manie très bien. Il reste quand même un jeu de stratégie. Le seul "hic" c'est qu'il est en Anglais et il faut beaucoup de temps pour comprendre les mots. Néanmoins les dialogues sont faciles à comprendre. Je vous conseille de l'acheter !!!