15.9/20

makkuro
Posté le 20 févr. 2007 à 00:00

A l'heure où la durée de vie des jeux a singulièrement tendance à avoisiner les huit ou dix heures, on ne peut être que satisfait d'en passer une bonne cinquantaine sur une nouveauté. Je ne suis pas un fan de RPG, mais j'avoue que je me suis laissé accrocher, après une heure ou deux très déroutantes : j'ai eu du mal avec le système de persos en tête à tête sur l'écran, façon marionnette ! apres, on s'y fait rapidement, pour surtout prendre un pied fou aux dialogues, qui sont absolument hilarants la plupart du temps, les personnages sont à la fois horripilants et attachants, Atsuma le héros noeud-noeud, yuki la peste, raigar le militaire de carrière coincé et rigide...mention spéciale au moine à l'accent new yorkais hyper prononcé, et surtout à Makoto, du jamais vu pour moi dans l'histoire du jeu vidéo ! un gay extraverti, bariolé, un peu (beaucoup)folle hurlante, mais super drôle, bravo aux développeurs d'avoir pensé à un personnage aussi décalé ! L'histoire se déroule et on se laisse prendre au jeu. La difficulté est raisonnable, mis à part pour un boss ou deux. Seuls points négatifs : les combats aléatoires !!! Au bout d'un moment, ils saoulent, on aurait aimé que le skill pour les éviter soit disponible beaucoup plus tot dans le jeu ! On regrette aussi l'impossibilité de jouer un autre personnage qu'atsuma... voili voilou...Au fait, on se demande aussi si les chroniqueurs de jeuxvideo.com font toujours bien leur taf... rélisez le test : le gars dit regretter qu'il ne soit pas possible de ressusciter un personnage mort sur le champ de bataille... alors qu'il y a au moins deux façons de le faire au cours d'un combat (une "return powder" ou bien utiliser un personnage dont c'est l'une des capacités !!! Karin par exemple...) eh , les gars, jouez plus d'une heure aux jeux que vous testez !

silv-balian
Posté le 02 août 2012 à 00:00

C'était mon premier RPG sur xbox 360 et franchement je n'étais pas déçu, bon il est vrai que les graphismes sont assez limités mais le scénario est plaisant, de même que les personnages. Les combats sont très tactiques et prenants, il y a beaucoup de possibilités. La durée de vie s'élève aux alentours de 60 heures, les musiques, doublages et environnements sont sympas. Un cran en dessous de Lost Odyssey, Vesperia et Resonance of Fate, un cran au dessus de Blue Dragon et Infinite Undiscovery, et au même niveau que FF13, The last remnant et Eternal Sonata.

makkuro
Posté le 20 févr. 2007 à 00:00

silv-balian
Posté le 02 août 2012 à 00:00

Hell_Ray_54
Posté le 28 oct. 2013 à 00:00

Alors que dire d'enchanted arms. Que la durée de vie est pas mal,l'aspect combat est assez détaillé également. Par contre le scénario est franchement chiant. j'entend par là que c'est l'éxemple même de certaines oeuvres nippones qui cultivent le WTF. Et le problème dans ce cas là c'est qu'on adère ou pas. Dans ce cas ci je trouve tous les persos clichés à mort , surjoués. le jeu en soit est pas mauvais , mais ces points mon carrément coupé l'envie de le finir.

Yellow__
Posté le 19 avr. 2012 à 00:00

Un de mes RPG préférés ! Ce jeu permet de découvrir et de contrôler plus d'une centaine de créatures (golems) très variées en plus des membres du groupe humains. Il possède un système de combat au tour par tour passionnant basé sur le placement et les distances. Si celui ci peu sembler répétitif, il n'en est rien puis ce qu'on peu laisser l'IA jouer à notre place, ce qui fonctionne plutôt bien.
Cependant, les principaux points forts de ce jeu restent pour moi les personnages extrêmement attachants et le scénario à la fois long et prenant.
Jouer à Enchanted Arms s'est comme se retrouver immergé dans un très bon shonen !
Quelques choix de répliques, même si elles n'influent pas réellement sur le cour des évènements, contribuent à cette immersion.
Par contre le gros défaut du jeu est le fait que la plus part des golems qu'on rencontre et ajoute au nombre de nos combattants n'ont pas grand intéret par rapport aux compagnons humains, qui disposent de beaucoup plus de sorts et de capacités. On préfère donc généralement utiliser les compagnons humains et laisse un peu de coté les golems trop limités et pas assez customisables, dommage !

Jeck67
Posté le 05 juil. 2011 à 00:00

Pouah je me suis vraiment forcé à le finir. D'une part, les environnements n'ont aucune âme. On se balade tout droit dans des villes, collines, des canyons, des déserts sans réellement s'enthousiasmer. Le système de combat est un mix entre final fantasy tactics et pokémon car on peut créer des monstres et les faire combattre à nos côtés. Si on se prend au système de la création de monstres au début, cela s'essouffle petit à petit car les "humains" sont bien plus polyvalent et intéressant à jouer. Originalité du soft, il faut vous même augmenter les caractéristiques de vos persos avec des "Skill Point" qui vous permettent aussi d'acquérir de nouvelles compétences. Autres originalité, à la fin du combat gagné vous retrouvez tous vos HP/MP mais vous vous retrouvez à 1 HP/MP si vos VP (Vitality Point) sont à 0. Les VP se perdent en fonction de vos dégâts pris à la fin de chaque combat. A part ça, il y a TROP de combats, toutes les 5 secondes sérieusement, TROP de dialogues, mais sans déconner on passe au moins la moitié du temps à lire des dialogues et souvent inutiles! Les musiques sont inintéressantes au possible, et même le thème de combat est pourri. Et pour finir un scénario...moué bof. Enchanted Arms n'a d'"enchanté" que le titre car sur les 41h de jeu, y'en a très peu où je me suis réellement amusé.

lightfoxz
Posté le 30 nov. 2009 à 00:00

Un jeu fort sympatoche, ma foi. Certainement pas un RPG mythique, mais le système de jeu est relativement tactique et bien fichu. Le côté un peu pokémon de l'aventure, avec la capture des golems, est totalement facultative: les persos humains étant bien meilleurs de manière générae, mais quand on a besoin d'une mega force de frappe élémentaire, c'est idéal :). Il y a pas mal de choses à trouver, et le scénario, s'il n'est pas ultra génial, reste pourtant intéressant à suivre, et les persos sont attachants, même si certains on pas trop la classe. Un bon J-RPGs un somme :)

biscotte-bg
Posté le 09 juil. 2007 à 00:00

Franchement, ce jeu est une véritable merveille ! Certes, les cinématiques sont magnifiques, le déplacement de ville en ville de même, bon les combats peuvent aller, mais ce jeu est vraiment trop complet.
Il adapte un gameplay classique mais pour le moins très envoûtant, une durée de vie excellente, l'histoire est facilement compréhensible malgré l'anglais mais qui vraiment ne pose aucun problème, bref vraiment un jeu à ne surtout pas rater que ce soit pour les amateurs de rpg ou pour d'autres personnes !

Lord_Nils74
Posté le 02 sept. 2006 à 00:00

Je pense que tout les défauts cités dans le test sont, en fait, des qualités dans ce genre de jeu. En effet, pour les vrais amateurs de RPG à la japonaise, il serait frustrant de ne pas rencontrer toutes ces petites choses chères à leurs yeux (personnages stéréotypés, scénario cliché...), bref, tout ce qui fait le charme des ce genre de jeu est bien présent dans Enchanted Arms où on en prend plein la vue et où l'on s'attache facilement aux héros (et même parfois au méchant). Conclusion : un pur RPG à la japonnaise à posséder absolument pour les fans du genre.

elektrik06
Posté le 21 janv. 2008 à 00:00

Oui... 20 pour plusieurs raisons ! Déjà, les personnes mettant un 00 parce que le jeu n'est pas leur genre, ce n'est qu'une excuse bidon pour baisser la note !
Faut être objectif, ce jeu a des graphismes magnifiques, une histoire originale et vraiment très bien. J'irais même jusqu'à dire que cela rivalise avec le scénario de FFX, puis après pour finir ce jeu il faut bien 50h de jeu.Aalors ceux qui mettent 00 sont d'une subjectivité horrifiante.
Si je peux donner un conseil à ceux qui hésitent, n'hésitez pas car c'est un RPG qui vaut vraiment le détour !

Pred21
Posté le 21 juin 2016 à 16:42

Enchanted Arms, tu vois le titre, tu rigoles déjà. From Software, bien avant Demon's Souls, Dark Souls, c'était une boîte à daubes infâmes dans le RPG jap sur PS2, et curieusement, visuellement, ça me rappelle la bouse qu'était Evergrace. J'ai beau me dire que ça date de 2006, on est sur xbox360, c'est moche à pleurer. C'est niveau PS2 sans aliasing et encore, un FFX ou XII proposait des décors diversifiés et agréables à l'oeil. Ici, c'est vide, froid et les textures sont dégueulasses. Personnages sans charisme, tutoriaux pour les idiots (on nous apprend à appuyer sur A), musiques qu'on oublie rapidement, ennuyeux au possible, scénario au rabais, bestiaire qui ne ressemble à rien, jeu en anglais, dialogues insipides, combats aléatoires qui énervent au plus haut point, toujours la même rengaine, les mêmes coups, un système simplifié et fade de tactical RPG. Je me suis forcé à jouer dix heures avec en me disant que c'est peut-être un jeu long à la détente et que ça devient intéressant après... Non pas du tout. En amateur de succès que je suis, j'ai voulu persévérer pensant en récolter le maximum car il suffit de finir le jeu pour obtenir les 1000G, mais finalement, la raison l'a emporté sur la bêtise et ce jeu profondément médiocre retourne dans les abysses.

destiny68
Posté le 16 janv. 2015 à 08:54

Ce n'est pas un mauvais jeu, au contraire, j'ai vraiment passer du bon temps dessus, le jeu est très beau on voit que l'on passe sur 360, j'ai bien aimé le système de golem et l'aspect plus ou moins tactique du jeu mais malheureusement je trouve qu'il a quand même beaucoup de défaut le plus important pour commencer, bien que le jeu soit facile il n'est pas traduit en français et je trouverai toujours que c'est un défaut pour un jeu vidéo qui sort en France, ensuite je le trouve très court comparé a certain jeux ps2 ou ps1, et enfin le scénario, du moins les persos ne sont pas très charismatique et très intéressant...

Pour finir si le jeu était sortis sur ps2 et en français je lui aurais sans doute bien rajouter 5 points c'est dommage car le jeu avait du potentiel et j'aurais vraiment aimé qu'ils en produise d'autre du genre car c'étais quand même un bon jeu

wc-duck27
Posté le 15 oct. 2014 à 00:00

En tant que premier RPG sur 360, j'ai été très surpris par ce jeu.
En effet, From Software est capable du meilleur, comme du pire, exemple : Eternal Ring sur PS2.
Il s'agit d'un très bon RPG, des graphismes très corrects, même si les visages des persos sont affreux, surtout celui d'Atsuma.
L'OST est sympa, surtout celles des combats et des boss. La musique a un côté combat épique, que j’apprécie.
En revanche, le scénario est très classique. En gros il se résume, à peu de chose près, un gentil héros doit traquer et éliminer le grand méchant du jeu, en plus de chercher un moyen de sauver son ami.
Le gameplay est, à mon avis, le point fort du jeu. Il mélange tactique et tour par tour, avec des combos et des attaques spéciales. Ce système de combat est très simple d'acte, même s'il demande un strict minimum de stratégie.
Pour la durée de vie, elle reste correcte, dans les quarantaine heures environs, sans faire LA seule et unique grance quête annexe du jeu.
Pour conclure, c'est un très bon jeu, pour commencer dans les RPGs. Je le conseil à tout les rpgistes.
Seul bémol du jeu, il est en anglais, mais bon on peut choisir entre les voix anglaises ou japonaises.

[Xgame]
Posté le 30 avr. 2011 à 00:00

J'ai adoré ce jeu !
Le scenario est sympa, les personnages originaux, le gameplay est génial ! Les golems sont une idée super, ils permettent une durée de vie colossale !
Le gameplay combat est lui aussi très intéressant.
Et les graphismes sont sobres et certaines villes sont magnifiques.
Vola, un très bon jeu pour moi.

Saphorelle
Posté le 03 oct. 2010 à 00:00

Premier RPG nippon sur XBox 360, Enchanted Arms est graphiquement plutôt réussi, le scénario est correct, même s'il n'est pas très original. Les personnages principaux sont stéréotypés à outrance et cela en devient parfois très agaçant.

Da-Xiao-Shang
Posté le 30 juil. 2010 à 00:00

Classique, mais efficace ! Premières minutes passées, je m'étais dite que c'était vraiment une entrée en matière "basique", comme si cela avait été inspiré d'un quelconque Guide du petit RPG... Quelques heures passées, eh bien, je me suis laissée entraîner dans cette "simplicité". À tel point que, parmi les jeux auxquels je joue en parallèle, j'avais une préférence nette à ouvrir la boîte de celui-ci, Enchanted Arms. Au début, j'étais un peu déroutée, à cause du système de messages, dont j'avais pris l'habitude avec des animations 2D, des jeux nippons... mais en 3D ? Ça m'était vraiment étrange ! Après quelques dialogues, on s'y habitue, et j'en ai même ri de certains contenus, plutôt osés, grâce à ces chers Makoto, Karin, et Raigar (et oui, même lui !). Les voix anglophones sont sympa', j'ai bien aimé ceux que j'ai cités précédemment, en plus de Sayaka. Au niveau du level-design, 'y a pas à discuter, c'est exagérément simple. Pour donner un exemple extrême, j'ai pu me chronométrer 45 secondes de course en ligne droite, à Kyoto ! Parce que bon, généralement, à part quelques échelles, de plate-formes enchantés, et de très peu d'obstacles, le joystick haut est quasi toujours incliné, sans devoir subir trop de rotations. :S Concernant la difficulté, je l'ai trouvée normale : les boss sont des boss, beaucoup l'accomplissent bien, d'ailleurs, ce job. Similaire aux fruits que donnent les guides du petit RPG, Enchanted Arms en est un bon.