15.5/20

Jean-Luc_BideU
Posté le 08 oct. 2015 à 01:23

Quand RE5 sort, l’exceptionnel Resident Evil 4 a déjà plus de 4 ans. Et depuis qu’il a relancé avec brio une série essoufflée, il s’est passé beaucoup de choses dans le genre action, le rouleau-compresseur Gears of War est passé par là, Dead Space a piqué le genre survival aux hormones, mais malgré tout j'attendais avec impatience RE5, car Resident Evil ça reste Resident Evil quoi qu'on en dise, une série qui pour moi dégage un charisme des plus rares.

Resident Evil 5 signe le retour de Chris Redfield, plus musclé qu’un taureau sous créatine (sérieusement, ses biceps font deux fois mes cuisses !!!). Il est accompagné, comme souvent dans les Resident Evil, d’une partenaire encore méconnue : Sheva Alomar. C’est l’occasion, pour la première fois dans la série, d’inaugurer un système de coopération direct en local ou en ligne. Certes, on y avait déjà droit dans le 4 (mais Ashley était sans défense) et surtout dans Resident Evil 0, mais c’est la première fois qu’un Resident Evil se joue vraiment à 2.

Capcom assouplit donc son concept, pour le meilleur comme pour le pire. Car RE5 se joue comme son prédécesseur. Certaines routines sentent fort le copier-coller un peu flemmard : des animations jusqu'à même, parfois, des personnages (le type à la tronçonneuse et carrément un boss qui rappellera quelques souvenirs…).

Heureusement, le jeu améliore certains points de gameplay, notamment le straffe qui fait enfin son apparition. De même, on pourra se réjouir de la présence des checkpoints et de la sauvegarde automatique (exit donc ce géronte qu’était la machine à écrire). En revanche, il faudra aussi composer avec certains points négatifs. D’abord, le retour en arrière inexplicable de l’inventaire. Sa gestion est désormais figée sur 9 blocs uniques, gérable sans pause et tout sauf ergonomique. Ensuite, le caractère totalement figé du gameplay : la straffe, c’est bien, mais on ne peut pas courir de côté et, beaucoup plus grave, il est impossible de tirer ou recharger en se déplaçant.

Malgré ses quelques défauts qui ramènent son gameplay de longues années en arrière, RE5 reste assez fun à jouer pour qui aime l’orientation prise depuis le 4. Construit comme un blockbuster, il recèle des grosses qualités du genre : une technique irréprochable, certaines superbes animations en coop, des cinématiques dopées, ou encore de nombreuses références qui feront plaisir aux fans.

Venom14180
Posté le 27 août 2019 à 01:46

Moi personnellement j'ai adoré. Les graphismes sont très beaux, le scénario est bien, les ennemis et boss sont terrible, les armes sont sympas et on retrouve des personnages comme Chris Redfield, Albert Wesker, Jill Valentine, etc qui sont toujours aussi cool. Pour une fois la campagne peut être fait en coop et ça c'est vraiment génial. Bon c'est vrai que Resident Evil 5 est plus action que Survival Horror mais ça n'en fait pas du tout un mauvais jeu, bien au contraire. Moi perso, je trouve que c'est l'un des meilleurs épisode de la série.

20  21  22  23  24  25  26  27  28  29  30  40  50  60
Berurier_Noir_1
Posté le 28 oct. 2011 à 00:00

Resident Evil 5 est un jeu à double tranchant. Autant on prend un plaisir certain à jouer à ce jeu autant le scénario et le manque de charisme des personnages (à part Wesker) sont un gêne pour jouer. Ces deux points sont dû à une seule et même décision de la part de Capcom : la volonté d'une plus grande accessibilé du jeu et une orientation beaucoup plus actions que ses prédécesseurs. Heureusement le plaisir de jeu est encore là mais on regrettera le design de Chris qui tend plus vers un culturiste que vers un jeune soldat frêle de RE 1. Ce jeu fera un choc aux fans de la saga mais séduira les nouveaux joueurs.

-Ninoune-
Posté le 05 oct. 2011 à 00:00

Comme dans tout les Resident Evil il y a juste un moment que je déteste ! Pourquoi ? Je ne sais pas...C'est comme ça !

Le moment que je déteste c'est quand on doit mettre les lumiére de feu pour ouvrire les porte...

Sinon la possibilité de jouer a deux ma vraiment bien fait déliré avec mon pére !

On s'aider on crier "DERIERE TOI !" génial que des bon moment !

portos-777
Posté le 05 oct. 2011 à 00:00

Tres bon resident evil avec des nouveautés comme la cooperation avec Sheva puis des choses qui ont été apportés puis que dire des graphismes juste sublime,en plus le jeu se veut etre a la fois un survival horror et un action aventure avec un petit mélange de fps.Mais il demeure néamoins inferieur a re4.

milian64
Posté le 23 sept. 2011 à 00:00

Un super jeu mais un mauvais resident evil on n a plus le stress des munitions on peut vider des chageurs sur les murs et sans sortir sans prombleme ensuite le jeu est aussi trés simple ( commencer directement en expert ) mais des graphismes exeptionel une mise en scene incroyable ( le duel chris-sheva contre jill-wesker) :). En resumé un bon jeu d action mais surement pas un survival horror

Remi271296-
Posté le 18 sept. 2011 à 00:00

Un résident evil pour moi c'est: un survival horror avec des zombie qui ne sait pas faire de la moto ou de la mitrailleuse.
Pour moi ce n'est pas jeu bourrin avec les zombie qui savent parler et coopérer. Voila certe j'ai pas dit mais ca prendrai trop de ligne.

Leking[JV]
Posté le 28 août 2011 à 00:00

Très déçu de se Resident Evil mais c'est un très bon jeu d'action, les graphismes sont franchement génial, une durée de vie plutôt pas avec une bande-son à la hauteur d'un jeu, on a un très grand choix d'armes et de munitions, c'est un jeu d'action vraiment très bon mais dommage que ça soit un Resident Evil.

fps68
Posté le 25 août 2011 à 00:00

Un très bon jeux malgré un manque total d'originalité, avec de bon graphisme et une assez bonne maniabilité, resident évil 5 reste un jeux assez moyen, un poin qui ma assez plus est le mode mercenaire une fois la campagne terminer.

mathieu56270
Posté le 25 août 2011 à 00:00

Ce jeux est SOMPTUEUX !! des graphisme exellent et un scenario maitriser de bouts en bouts. Je ne comprend pas le test de Logan car a par quelque moment il ne fait pas dutout pensez a reisdent evil 4. Je regrette le cotez flippant de se jeux, car sérieusement il ne fait pas dutout flipper, se qui enlève un peux de piment au jeux, mais ne vous m'épprenez pas Resident Evil 5 est bien jeux extra et a achetez OBLIGATOIREMENT !!!

Nostal2
Posté le 17 août 2011 à 00:00

Très bon, même si, par rapport aux anciens opus de la série « Resident Evil », il n'est pas très penché "Survival-Horror", ça reste bon jeu d'action. Un bon scénario, des bons graphismes, une bonne jouabilité et une bonne bande-son même si elle n'est très en accord avec le décor (l'Afrique). 16/20.

akamis
Posté le 16 août 2011 à 00:00

Ce jeu est super! Toujours dans le but de tuer des zombies, l'histoire suit son cours. Les mouvements sont toujours un peu constiper, comme les precedent opus. Les graphiques sont sublimes. Dommage que le jeux aie perdu un peu de ses enigmes. tout de meme ce jeux est a conseiller.

linkiler
Posté le 15 août 2011 à 00:00

Franchement ce "resident evil" 5 ne mérite pas de s'appeler comme ça. En fait c'est RE4 mais en pire. J'ai été très déçu par ce nouvel opus qui reprend des bases pourtant très bonne sans les améliorer. Le scénario est pas top. Le gameplay est comment dire... vraiment chiant. On dirait que le perso est lourd. Dans RE4 je n'avais du tout cette sensation. En fait arrivé à la moitié du jeu j'ai tracé pour le finir parce que j'en avais trop marre. En fait c'est un jeu a faire en COOP. Si vous avez le choix entre RE4 et RE5, foncez sur le 4.

xFrench
Posté le 09 août 2011 à 00:00

Résident Evil , un trés bon jeux qui mérite d'etre achété de part ces graphismes trés bon , son histoires acrocheuses et qui laisse à faire , OST bleufantes , la licences de Capcom à trés bien réussis sont coup.

charlynator
Posté le 02 août 2011 à 00:00

Aprés ce qu'à été Resident evil 4, je m'attendais pas à un retour aux sources pour ce Resident evil 5. Etant un grand fan de la série, j'ai tout simplement adoré cet opus là. L'Afrique est une bonne idée, on retrouve enfin Chris et Sheva est la bienvenue. Il un peu similaire aux 4 mais graphiquement sa déchire, la synchonisation labiale est franchement trés réussi. Le seul défaut qui pour ma part peu rebuté certains c'est la jouabilité mais aprés on si fait. Sénaristiquement c'est pas énorme mais on arrive a suivre et on est pris dans les événement , c'est une trés bonne chose.Je le recoummande fortement.

Theblondinet
Posté le 31 juil. 2011 à 00:00

Les bandes annonces avaient donné le ton,le jeu nous a fait bavé pendant de longs mois et à son arrivé,l'effet est redescendu comme un soufflé. Trop d'attente envers ce jeu,et au final une petite déception. Le jeu est beau,rien à redire là-dessus. Quant à la jouabilité,c'est la même que RE4,on aime ou pas. Les deux premiers chapitres dans les bidonvilles sont les meilleurs,mais après,le trop d'action rend le jeu lassant et inintéressant. La même rengaine jusqu'à la fin. RE5 échoue là où RE 4 a réussi. Malgrè tout,c'est un bon jeu. La durée de vie est moins conséquente que le précédent volet mais reste correct. Au moins,cet épisode ferme définitivement une partie de l'histoire Resident Evil,c'est déjà ça. Mais le jeu a accumulé les erreurs que les fans de la saga ne peuvent pas pardonner.

alexobolo
Posté le 31 juil. 2011 à 00:00

Très bon jeu! j'ai toujours aimer les resident evil et celui la ma beaucoup satisfais... Par contre, je le trouve très similaire au Resident Evil 4. On rencontre des situation dans le jeu comme dans le 4e Resident. c'est la seul chose qui ma déçu un peut mais sinon Très bon jeu ;)

20  21  22  23  24  25  26  27  28  29  30  40  50  60
360 27.23€ 360 38.39€