15.5/20

Jean-Luc_BideU
Posté le 08 oct. 2015 à 01:23

Quand RE5 sort, l’exceptionnel Resident Evil 4 a déjà plus de 4 ans. Et depuis qu’il a relancé avec brio une série essoufflée, il s’est passé beaucoup de choses dans le genre action, le rouleau-compresseur Gears of War est passé par là, Dead Space a piqué le genre survival aux hormones, mais malgré tout j'attendais avec impatience RE5, car Resident Evil ça reste Resident Evil quoi qu'on en dise, une série qui pour moi dégage un charisme des plus rares.

Resident Evil 5 signe le retour de Chris Redfield, plus musclé qu’un taureau sous créatine (sérieusement, ses biceps font deux fois mes cuisses !!!). Il est accompagné, comme souvent dans les Resident Evil, d’une partenaire encore méconnue : Sheva Alomar. C’est l’occasion, pour la première fois dans la série, d’inaugurer un système de coopération direct en local ou en ligne. Certes, on y avait déjà droit dans le 4 (mais Ashley était sans défense) et surtout dans Resident Evil 0, mais c’est la première fois qu’un Resident Evil se joue vraiment à 2.

Capcom assouplit donc son concept, pour le meilleur comme pour le pire. Car RE5 se joue comme son prédécesseur. Certaines routines sentent fort le copier-coller un peu flemmard : des animations jusqu'à même, parfois, des personnages (le type à la tronçonneuse et carrément un boss qui rappellera quelques souvenirs…).

Heureusement, le jeu améliore certains points de gameplay, notamment le straffe qui fait enfin son apparition. De même, on pourra se réjouir de la présence des checkpoints et de la sauvegarde automatique (exit donc ce géronte qu’était la machine à écrire). En revanche, il faudra aussi composer avec certains points négatifs. D’abord, le retour en arrière inexplicable de l’inventaire. Sa gestion est désormais figée sur 9 blocs uniques, gérable sans pause et tout sauf ergonomique. Ensuite, le caractère totalement figé du gameplay : la straffe, c’est bien, mais on ne peut pas courir de côté et, beaucoup plus grave, il est impossible de tirer ou recharger en se déplaçant.

Malgré ses quelques défauts qui ramènent son gameplay de longues années en arrière, RE5 reste assez fun à jouer pour qui aime l’orientation prise depuis le 4. Construit comme un blockbuster, il recèle des grosses qualités du genre : une technique irréprochable, certaines superbes animations en coop, des cinématiques dopées, ou encore de nombreuses références qui feront plaisir aux fans.

Venom14180
Posté le 27 août 2019 à 01:46

Moi personnellement j'ai adoré. Les graphismes sont très beaux, le scénario est bien, les ennemis et boss sont terrible, les armes sont sympas et on retrouve des personnages comme Chris Redfield, Albert Wesker, Jill Valentine, etc qui sont toujours aussi cool. Pour une fois la campagne peut être fait en coop et ça c'est vraiment génial. Bon c'est vrai que Resident Evil 5 est plus action que Survival Horror mais ça n'en fait pas du tout un mauvais jeu, bien au contraire. Moi perso, je trouve que c'est l'un des meilleurs épisode de la série.

20  21  22  23  24  25  26  27  28  29  30  40  50  60
BornDead
Posté le 24 déc. 2011 à 00:00

Dégénérescence. Un syndrome qui frappe aussi Resident Evil de l'intérieur, tant ce cinquième épisode semble se déliter peu à peu, comme atteint de progéria. Resident Evil 4 avait pourtant redonné un coup de fouet à la série pour lui faire tutoyer les sommets du jeu d'action, il y a quatre ans. Englué dans des conventions qu'il a lui-même posées, Resident Evil 5 ne parvient jamais à faire oublier totalement la lourdeur de son gameplay (déplacements, inventaire), aujourd'hui dépassé. La magie Resident Evil opère encore, portée par une réalisation haut de gamme qui offre de purs moments de spectacle. Et l'introduction du coop, nouveauté incontournable de cet épisode, incitera sans doute à rejouer les meilleurs passages de cet épisode riche en rebondissements. Un blockbuster de plus, mais sans plus.

tetanor
Posté le 23 déc. 2011 à 00:00

Resident evil en plein jour, faudra m'expliquer où est le côté angoissant. Où est passé l'aspect survival-horror qui faisait grimper le trouillomètre au max dans les épisodes précédents? C'est peut-être joli graphiquement mais ce jeu n'a pas beaucoup d'âme...

TheHardcore_sXe
Posté le 15 déc. 2011 à 00:00

Très grosse déception cet opus !!
Ils se foutent de nos gueules Capcom je crois.
Resident Evil c'est tout un univers, une ambiance etc.
Je pense que les films ont tout simplement dénaturalisés la licence.
Resident Evil premier, deuxième, troisièmes du nom c'était dur, trop de zombis, pas assez de balles. A partir du 4ième c'est devenu facile. Des balles en veux-tu ?! en voilà ! etc...
Mais maintenant il ne font plus peur du tout les Resident Evil. C'est devenu un jeu bourrin tout simplement. C'est plus du tout un Survival/horror & c'est bien dommage !

holtlepetit
Posté le 14 déc. 2011 à 00:00

Un excellent jeux avec une longue durée de vie est une possibilité de jouer a deux qui n'st pas présente dans les dernier résident.Le scénario est une suite de la série simple le jeux a une prise en main difficile au début pour ceux n'ayant jamais joué a résident.Pour moi il perd des points car il est moins bien que resident evil 4 et que on tue des noires.

Sparda_0
Posté le 12 déc. 2011 à 00:00

Très bon jeu , j'ai adoré jouer a cet resident evil meme si l'horreur a disparu et que le jeu semble trop linéaire et trop multijoueur, c'était quand meme pas mal, je dirai pas que je souhaite que le prochain soit pareil car le manque d'horreur est deçevant mais ça donne du plaisir et ça c'est important. Il ne vaut pas le legendaire resident evil 4 mais il est très bon.avec de l'horreur le jeu serait 10 fois mieux

xXNitro_666Xx
Posté le 23 nov. 2011 à 00:00

Resident evil 5, est surement l'un des jeux auquel j'ai le + joué dans ma vie!
Surtout pour un mode coop en mode histoire juste génial :D.
Gameplay très bon, prise en main facile, des tas de bonus à débloquer, une histoire bien trouvée, bande sons pas trop mal :). Petit soucis dans l'IA de sheva en solo, et surtout sur les zombies, je m'explique:
-Sheva à tendance à faire vraiment n'importe quoi! Du genre prendre son sniper pour le corps à corps, et utiliser un fusil à pompe, dans de longue distance.
-Les zombies (même en difficulté supérieur) sont parfois très débile ... Exemple : Des moments on peut s'apercevoir qu'il court contre un mur alors que nous sommes à coté d'eux ...
A part sa le mode online n'est pas le meilleur au monde mais est très satisfaisant, Les armes quand à elles sont toutes à améliorer et sont toutes très bien!
En bref je trouve que se resident évil 5 mérite bien un 17/20 ;)!

jojo612
Posté le 20 nov. 2011 à 00:00

Je donne un tout petit 10 et encore l'aspect graphique est ce qui me fais remonter la note . J'ai joué a tout les résident evil sauf ceux sorti sur console portable et jusqu'au 4 les resident evil s'appuyé beaucoup sur la peur d'ou survival horror ! l'épisode 4 avait perdu un peu de ce coté là ! L'épisode 5 quand a lui ne fais pas du tout frémir et l'on se retrouve avec un jeu d'action bien bourrin et linéaire ! Et pour ce qui est du coté jeux d'action il y'a beaucoup mieu sur le marché actuellement . Pour le coté horreur il y'a dead space . Jeux a éviter

Super-Framboise
Posté le 19 nov. 2011 à 00:00

J'ai adoré finir ce jeu en mode 2 joueurs ! L'ambiance angoissante et les bons gros monstres pas beaux nous font bien rappeler ce qu'est vraiment le survival horror. C'est impossible de continuer à détester resident evil sans avoir jouer à celui ci !

Steve_RE
Posté le 15 nov. 2011 à 00:00

Un Resident Evil cool à faire surtout quand on est deux !
Pas trop à dire de point négatif...
De bons graphismes, un bon Gameplay... Peut-être niveau vie c'est limite... et encore !
Bon c'est pas celui qui m'a plu le plus, comme le 4 par exemple, mais bien comme même.

Posté le 12 nov. 2011 à 00:00

Un bon Resident Evil qui n'est pas a jeter mais le fait de devoir gerer deux personnages devient très chiant a la longue et peut nous faire arreté de jouer. Des graphismes très beau et une bonne maniabilité mais ne fait clairement pas le poids face a resident evil 4 qui est une vrai claque et et certainement le meilleur.

Black-Styx
Posté le 10 nov. 2011 à 00:00

Ce jeu va vraiment partager les gens ...

En optant pour un jeu d'action bête et méchant pour une série a était pour moi une semie érreur de la part de capcom car ils nous ont pondu un jeu avec plus aucune ambiance angoissante comme c'était le cas dans les anciens RE et a la place on se retrouve avec un jeu américanisé (pour moi ce n'est pas un problème) avec une mise en scène très stéréotypé et surtout avec de l'action non Stop. Je dirais que le plus gros point fort de ce jeu est la qualité graphique et la campagne basé sur la coopération. Assez pauvre finalement en scénario il n'arrive pas a nous garder en haleine du début a la fin, Un gameplay beaucoup trop rigides et répétitif ce qui nous donne une lassitude qui pointe le bout de son nez assez rapidement, une ia trop bancale pour y jouer seul. Bref ... Resident Evil 5 est un titre qui à des avis très partager ... Capcom a voulu faire un jeu de Zombie grand public pour favoriser le nombre de ventes et on doit l'admettre que capcom a réussis avec ses 5,3 millions de ventes. Les fans de la série seront certainement très déçu du jeu et pour les autres (comme moi), vous trouverez RE5 Passable et sympathique a faire sans plus. La campagne est intense mais beaucoup trop molle a mon gout avec des zombies vraiment pas réactif pour un sous.

waekon
Posté le 07 nov. 2011 à 00:00

Commençons pas la jouabilité : elle ne me gêne absolument pas. Les habitués de RE4 seront bien plus à l'aise que les non-initiés.Le gameplay est très simple : On avance, on tire, on ramasse des trésors et on s'apprête à buter du boss avant de clore un chapitre. Et quels boss ! Tout simplement originaux et jouissif à les battre, surtout le dernier ! Bon jeu un des meilleurs jeux d'action de la 360. Dommage cepandant que l'histoire ne sois au niveau des autres RE car seul la fin est dans la ligné des RE, environ jusqu'au chapitre 4 l'histoire stagne et je doit avoué que je trouve les histoire des RE très riche chaque personnage à son histoire on connait meme la biographie de l'armurier dans RE2 qui meurt au bout de 2 minute alors que là seul le mode archive et certain document qu'on trouve complète RE5 et globalement l'histoire de la série. Ce qui n'on jamais joué à un RE ou qui ne connaisse pas l'histoire ne seront pas géné. Mais ne vous dite pas que RE est un jeu de bourrin car comme tout les RE l'histoire prime (au meme titre qu'un MGS).

FelinColvert
Posté le 06 nov. 2011 à 00:00

Je met 17 .Un des points positifs c'est qu'il y a une multitude d'arme et le système des joyaux est simple et efficace. Le mode histoire en co-op est largement mieux qu'en solo,car en solo votre partenaire fait n'importe quoi alors que ce sera plus agréable en co-op. Le point négatif le gameplay est nul quand il faut changer de vue.Il y a une palette d'arme qui s'offre a vous

X-olive-X
Posté le 04 nov. 2011 à 00:00

Difficile de juger le 5 opus...Les Resident Evil sont pour ma part trop répétitif... Le scénario ne change jamais et c'est sa qui m'a bien déçu...Les fan de la séries accrocheront certes... Mais les gens comme moi,vont vite décrocher^^Les graphismes toujours vraiment bien modélisée évidemment...Et le reste... Reste limite pour moi...

AIR_FRANCE
Posté le 30 oct. 2011 à 00:00

17 sur 20 ! Ce jeux est très bien construit ! le solo est très entrainent mais malheuresement trop court ce qui est bien rattraper par le systeme d'argent, d'amélioration d'arme et des niveau qui fait que l'on peut recommencer le solo sans gènes .

20  21  22  23  24  25  26  27  28  29  30  40  50  60
360 27.23€ 360 38.39€