15.5/20

Jean-Luc_BideU
Posté le 08 oct. 2015 à 01:23

Quand RE5 sort, l’exceptionnel Resident Evil 4 a déjà plus de 4 ans. Et depuis qu’il a relancé avec brio une série essoufflée, il s’est passé beaucoup de choses dans le genre action, le rouleau-compresseur Gears of War est passé par là, Dead Space a piqué le genre survival aux hormones, mais malgré tout j'attendais avec impatience RE5, car Resident Evil ça reste Resident Evil quoi qu'on en dise, une série qui pour moi dégage un charisme des plus rares.

Resident Evil 5 signe le retour de Chris Redfield, plus musclé qu’un taureau sous créatine (sérieusement, ses biceps font deux fois mes cuisses !!!). Il est accompagné, comme souvent dans les Resident Evil, d’une partenaire encore méconnue : Sheva Alomar. C’est l’occasion, pour la première fois dans la série, d’inaugurer un système de coopération direct en local ou en ligne. Certes, on y avait déjà droit dans le 4 (mais Ashley était sans défense) et surtout dans Resident Evil 0, mais c’est la première fois qu’un Resident Evil se joue vraiment à 2.

Capcom assouplit donc son concept, pour le meilleur comme pour le pire. Car RE5 se joue comme son prédécesseur. Certaines routines sentent fort le copier-coller un peu flemmard : des animations jusqu'à même, parfois, des personnages (le type à la tronçonneuse et carrément un boss qui rappellera quelques souvenirs…).

Heureusement, le jeu améliore certains points de gameplay, notamment le straffe qui fait enfin son apparition. De même, on pourra se réjouir de la présence des checkpoints et de la sauvegarde automatique (exit donc ce géronte qu’était la machine à écrire). En revanche, il faudra aussi composer avec certains points négatifs. D’abord, le retour en arrière inexplicable de l’inventaire. Sa gestion est désormais figée sur 9 blocs uniques, gérable sans pause et tout sauf ergonomique. Ensuite, le caractère totalement figé du gameplay : la straffe, c’est bien, mais on ne peut pas courir de côté et, beaucoup plus grave, il est impossible de tirer ou recharger en se déplaçant.

Malgré ses quelques défauts qui ramènent son gameplay de longues années en arrière, RE5 reste assez fun à jouer pour qui aime l’orientation prise depuis le 4. Construit comme un blockbuster, il recèle des grosses qualités du genre : une technique irréprochable, certaines superbes animations en coop, des cinématiques dopées, ou encore de nombreuses références qui feront plaisir aux fans.

Venom14180
Posté le 27 août 2019 à 01:46

Moi personnellement j'ai adoré. Les graphismes sont très beaux, le scénario est bien, les ennemis et boss sont terrible, les armes sont sympas et on retrouve des personnages comme Chris Redfield, Albert Wesker, Jill Valentine, etc qui sont toujours aussi cool. Pour une fois la campagne peut être fait en coop et ça c'est vraiment génial. Bon c'est vrai que Resident Evil 5 est plus action que Survival Horror mais ça n'en fait pas du tout un mauvais jeu, bien au contraire. Moi perso, je trouve que c'est l'un des meilleurs épisode de la série.

20  21  22  23  24  25  26  27  28  29  30  40  50  60
bloodhunter64
Posté le 26 août 2012 à 00:00

C'est un très bon jeu de zombie malgré qu'il soit trops court (seulement 5 de jeu .
Il y a beaucoup plus d'armes que le dernier au opus avec un très bon mode mercenaire.
C'est vraiment un coup de coeur et je le conseille fortement.

-Dragon
Posté le 25 août 2012 à 00:00

J'ai vraiment bien apprécié ce resident evil pour sont coté action, j'adore faire des headshots sur les zombies, cela procure une bonne sensation. J'apprécie également tous les bonus déblocables dans le jeu, ce qui lui confère une bonne rejouabilité. Il est également possible d'avoir les 1000G en solo sans passer par la case xbox live ce qui est vraiment bien pour les gamers comme moi qui ne joue pas en ligne...

Posté le 23 août 2012 à 00:00

personnellement, j'ai bien apprécier ce jeu. l'histoire, les armes j'aimais bien mais les personnages (a part Chris et Wesker) j'été déçu. j'ai surtout adoré la coopération,je joué surtout avec mon frère.
malheureusement c'est plus un jeu d'action qu'un jeu de survival- horror. je note 17 en sachant que moi j'ai joué toujours en coop
mais joué seul risque généralement d'ennuyé les joueurs

skyblacke7
Posté le 22 août 2012 à 00:00

je comprend pas pourqoui vous donné une note de7!! mai vous realisé ce né pas un jeux de snes! je c que le re4 et melleure oui mai celui la nous donne de nouvelle arme un grphisme fantastique et de la coopérative,dans le res4 leon a lui tout seule et venu a bout de plus de 1000 zombie c unpeu de la follie
je trouve que le res5 et tres amellioré si vous aimer les resident evil comme vous le disai normaleman il ne merite pas c note

JaYRiX
Posté le 21 août 2012 à 00:00

Resident Evil 5 est un bon jeu il n'y a pas de problèmes là-dessus, mais niveau originalité, Capcom aurait pu faire quelque chose de plus captivant, les graphismes sont convenables, bien que aucune évolution par rapport à Resident Evil 4 (ou presque)
Le scénario, c'est du pâté pour chien , mais la prise en main est facile et pas trop longue. En résumé, un jeu bof.

matpoup
Posté le 18 août 2012 à 00:00

D'accord ce n'est pas le jeu d'action auquel je donnerais un prix mais disons que cela passe le temp d'y jouer et cela est plus que plaisant de tuer des zombies! J'en raffole ! Les bandes sonores tant qu'a elles sont plutot sinistres (pour une expérience de jeu plus attrayante) le graphisme, lui, est bon rien à redire la dessus. Les missions sont très plaisantes et les fusil très beau !

RayZzeR59
Posté le 15 août 2012 à 00:00

le jeu le plus nul de la serie sans aucun doute
il ma vaiment decu pour son solo vraiment ennyant
je ne sais meme pas vriamen quoi dire tellement il ma decu
en esperant que le 6 soit meilleur,quil fassent plus peur

Syncopy
Posté le 10 août 2012 à 00:00

Trés bon jeu mais problème d'IA qui plante parfois. Les plagas on en a un peux marre des zombie ne serais pas de refus graphiquement c'est trés bon je suis mort d'impassience de voir se que va proposer RE6 le gameplay et trés bon quoiqu'un peu lent en tous trés bon jeu je suis klipsh

French_Toxiin
Posté le 09 août 2012 à 00:00

Ce jeu dans l'ensemble est tout à fait correct, notamment grâce à son mode mercenaire et la possibilité de jouer en Co-Op en ligne et avec des graphismes correct, ce jeu reprend très bien les gameplay de Résident evil notamment du coté des ennemis qui ont les mèmes attitudes, je pense notamment au majini(RE 5) et au ganados villageois (RE 4). Mais ce jeu présente en autre quelque inconvénients majeurs.
- Les munitions ne sont pas limités comme dans les précédents opus
- Le Pnj ailiés est complétement inutile au combat
- Aucune horreur comparé au précédents opus mais sa c'est explicable vu que vous êtes maintenant un soldat du BSAA et que comme on dit un soldat ne voit que l'horreur de la guerre devant ces yeux.
Enfin bref, je lui met 16

loicdarkness2
Posté le 29 juil. 2012 à 00:00

super jeu ce resident evil,graphisme:excellent,commandes:simple,
cette épisode fait honneur a la série,on retrouve wesker,chris,jill.Et le scenario tres cool,beaucoup d'action,ennemis variés.Vivement le 6

Ryo_Hazuki_91
Posté le 29 juil. 2012 à 00:00

Avec Resident Evil 5, Capcom choisit définitivement de tourner le dos au côté survival horror. Déjà embrayé dans le 4 mais de façon magistrale, le côté action prend ici toute la place et met au passage ses deux gros pieds dans le plat. Quel dommage... Resident Evil 4 proposait un savant mélange d'action et de peur, octroyant au jeu sa saveur si particulière! Là, on est clairement devant un jeu d'action, avec Chris, un vrai bourrin dont on sent que même une centaine de morsures de zombies ne viendraient pas à bout de lui et de ses biceps de la taille d'une tête d'éléphant. Quel dommage, car la série n'excelle pas vraiment dans son nouveau registre, et ce n'est en plus pas ce qu'on lui demande. Pour finir d'achever le tout, les développeurs ont eu la merveilleuse idée de nous ajouter une partenaire (hyper débile en plus), pour être sûr qu'on ne meurt jamais et qu'on se trimbale bien un boulet sur pattes d'un bout à l'autre de l'aventure. L'épopée africaine, au centre de l'intrigue de cet opus, n'a ni queue ni tête. Les africains en zombies, je ne sais pas pourquoi, mais ça ne rend pas terrible. Quand on se souvient que certains pays d'Afrique avaient protesté contre le fait que les zombies soient noirs, car cela était "raciste" (sic), Capcom aurait peut être mieux fait de les écouter, même si ce n'était pas pour les mêmes raisons au final. Entre le road trip sorti de nulle part et les temples aztèques en pleine Afrique (re-sic), on se croirait davantage dans Indiana Jones contre les zombies que dans un Resident Evil, avis à un studio de développement, il y a quelque chose à creuser la dessous... Même si le soft bénéficie de quaités graphiques, force est de reconnaître que le plaisir de jeu est entaché par une progression assez étrange, avec des énigmes qui ne tiennent pas vraiment la route, des gun fights titanesques ou hyper confus et bourrins, bref, on ne prend pas vraiment son pied. Resident Evil 5 est donc un jeu d'action correcte, mais si vous cherchez à vous faire peur, tournez vous plutôt du côté d'un Condemned (le premier) ou d'un Dead Space. Pour les "vrais", le Resident Evil 4 reste une tuerie et le must en la matière à mon avis.

-Starlight-
Posté le 25 juil. 2012 à 00:00

Pas énorme jeu ni un must have mais un assez bon jeu ! De bon graphismes et une bonne jouabilite ainsi qu'un mode à 2 qui monte quand même la note ! Je ne peux malheureusement pas vous le recommander !

DarthMarr
Posté le 22 juil. 2012 à 00:00

Trés bon jeu mais problème d'IA qui plante parfois. Les plagas on en a un peux marre des zombie ne serais pas de refus graphiquement c'est trés bon je suis mort d'impassience de voir se que va proposer RE6 le gameplay et trés bon quoiqu'un peu lent en tous trés bon jeu !!!

GweeNz
Posté le 18 juil. 2012 à 00:00

Trés bon jeu mais problème d'IA qui plante parfois. Les plagas on en a un peux marre des zombie ne serais pas de refus graphiquement c'est trés bon je suis mort d'impassience de voir se que va proposer RE6 le gameplay et trés bon quoiqu'un peu lent en tous trés bon jeu.

Klipsch
Posté le 18 juil. 2012 à 00:00

Trés bon jeu mais problème d'IA qui plante parfois.

20  21  22  23  24  25  26  27  28  29  30  40  50  60
360 27.23€ 360 38.39€