15.5/20

Jean-Luc_BideU
Posté le 08 oct. 2015 à 01:23

Quand RE5 sort, l’exceptionnel Resident Evil 4 a déjà plus de 4 ans. Et depuis qu’il a relancé avec brio une série essoufflée, il s’est passé beaucoup de choses dans le genre action, le rouleau-compresseur Gears of War est passé par là, Dead Space a piqué le genre survival aux hormones, mais malgré tout j'attendais avec impatience RE5, car Resident Evil ça reste Resident Evil quoi qu'on en dise, une série qui pour moi dégage un charisme des plus rares.

Resident Evil 5 signe le retour de Chris Redfield, plus musclé qu’un taureau sous créatine (sérieusement, ses biceps font deux fois mes cuisses !!!). Il est accompagné, comme souvent dans les Resident Evil, d’une partenaire encore méconnue : Sheva Alomar. C’est l’occasion, pour la première fois dans la série, d’inaugurer un système de coopération direct en local ou en ligne. Certes, on y avait déjà droit dans le 4 (mais Ashley était sans défense) et surtout dans Resident Evil 0, mais c’est la première fois qu’un Resident Evil se joue vraiment à 2.

Capcom assouplit donc son concept, pour le meilleur comme pour le pire. Car RE5 se joue comme son prédécesseur. Certaines routines sentent fort le copier-coller un peu flemmard : des animations jusqu'à même, parfois, des personnages (le type à la tronçonneuse et carrément un boss qui rappellera quelques souvenirs…).

Heureusement, le jeu améliore certains points de gameplay, notamment le straffe qui fait enfin son apparition. De même, on pourra se réjouir de la présence des checkpoints et de la sauvegarde automatique (exit donc ce géronte qu’était la machine à écrire). En revanche, il faudra aussi composer avec certains points négatifs. D’abord, le retour en arrière inexplicable de l’inventaire. Sa gestion est désormais figée sur 9 blocs uniques, gérable sans pause et tout sauf ergonomique. Ensuite, le caractère totalement figé du gameplay : la straffe, c’est bien, mais on ne peut pas courir de côté et, beaucoup plus grave, il est impossible de tirer ou recharger en se déplaçant.

Malgré ses quelques défauts qui ramènent son gameplay de longues années en arrière, RE5 reste assez fun à jouer pour qui aime l’orientation prise depuis le 4. Construit comme un blockbuster, il recèle des grosses qualités du genre : une technique irréprochable, certaines superbes animations en coop, des cinématiques dopées, ou encore de nombreuses références qui feront plaisir aux fans.

Venom14180
Posté le 27 août 2019 à 01:46

Moi personnellement j'ai adoré. Les graphismes sont très beaux, le scénario est bien, les ennemis et boss sont terrible, les armes sont sympas et on retrouve des personnages comme Chris Redfield, Albert Wesker, Jill Valentine, etc qui sont toujours aussi cool. Pour une fois la campagne peut être fait en coop et ça c'est vraiment génial. Bon c'est vrai que Resident Evil 5 est plus action que Survival Horror mais ça n'en fait pas du tout un mauvais jeu, bien au contraire. Moi perso, je trouve que c'est l'un des meilleurs épisode de la série.

10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20  30  40  50  60
One-Man-Army
Posté le 19 juin 2013 à 00:00

Ce jeu est tres bon en tant que jeu video, mais en tant que RE, pas tant que ça...

Le jeu a de beaux graphismes, une histoire pas trop stéréotypée, de l'action, mais ce n'est pas un survival horror, il n'y a aucune peur la dedans.

Mais je vous le conseille quand meme.

;)

King-Krong
Posté le 17 juin 2013 à 00:00

Bon jeux,bien qu'on nous offre deux types de maniabilité, aucune d'entre elles ne parvient à satisfaire à 100%.Le multi représente un gros plus.Les graphismes sont très agréables,très jolis.Enfin,si vous êtes un fan de la saga résident evil celui-ci pourrait vous satisfaire.

Ice-Flow
Posté le 31 mai 2013 à 00:00

Je vais faire ça sous forme d'adje;ctif : énorme génial superbe excellent magnifique fabuleux éblouissant intéressant immersif magique plaisant agréable jolie merveilleux explosif simple efficace...
Vous m'avez compris je pense :p

raph26_2012
Posté le 31 mai 2013 à 00:00

vous savez dans notre vie il y a toujours un jeu qu'on a jugé trop vite a causse d'une démo.
et bien c'est ce qu'il mes arrivé avec resident evil 5
juste a causse d'un simple essai à la fnac je me suis suis tout de suite bracké en me disant qu'il était trop action et c'est honteux de détruit une aussi belle saga alors je me suis promis de ne pas l'achetez. et bien quelque année plus tard et je me suis décider et j'ai achetez re5.
et là j'ai vu des très gros défaut mes des énormes qualités.
graphismes: il y a rien a redire encore aujourd'hui et il est très plaisant a l’œil même si certaine textures sont un peu baveuses je trouve les effet de lumière très réussi et l’ambiance africaine bien retranscris.
jouabilité: bien mieux que re4 c'est très franchement hyper agréable, souple, simple comme bonjours et une caméra moins capricieuse que re4.
durée de vie: je pense que c'est l'un des re les plus long en tout cas moi j'ai pris mon temps et j'ai bien profitez donc un peu près 20h après le faite que l'on puisse refaire les chapite qu'en on le souhaite donne un très bonne reajouabilité
on a aussi la possibilité de jouer en coop est là l'aventure et juste superbe et jouissif.
scénario: et bien là les amis je crois que c'est bien le plus gros point faible le scénar et juste narnardesque et prévisible, et je trouve que le personages de wesker (que j'ai beaucoup) et juste devenu un imbécile sans grand intèrret.
bande-son: pas grand chose a dire car elle n'est pas incroyable mais elle est plaisante et peu être parfois bien stressante quand il le faut.
mais même si j'ai dit beaucoup de bien du jeu il a juste un énorme défaut ce n'est pas vraiment un re a causse d'une ambiance qui va bien trop dans le cotée action alors pour conclure cette avis je dirais que re5 et jouissif mais il ne fait pas peur.

apocalyspe666
Posté le 23 mai 2013 à 00:00

C'est malheureusement le seul Resident Evil que j'ai finis de A à Z. Quand j'entends le bien des anciens (1/2/3), c'est dommage.

Bref, le jeu est avant tout beau techniquement, quelques textures pas folichonnes mais a reste agréable.
Les environnements sont (trop?) diversifiés, les phases de combats sont moins intéressantes que dans RE 4. Certains zombies utilisent des armes ? J'y aurais jamais cru.

Les boss sont plutôts sympa, sauf le dernier qui est juste chiant. Il ne donne presque pas de challenge tellement je me suis fais chier à le dégommer.

Enfin, l'IA est horrible, il est préférable de jouer avec un copian, votre partenaire est parfois très co*ne.

Malgré cela, l'histoire n'est pas si mal, on apprécie certains boss, le gameplay toujours un peu rigide mais qui se laisse apprécier avec le temps. Une durée de vie potable, mais des modes de jeux vraiment inutile.
A prendre si vous aimez les zombies et un jeu d'action très bien mis en scène.

SixOneBreak
Posté le 16 mai 2013 à 00:00

Fini la serie horrifique maintenant resident evil est devenu un jeu d'action bourrin comme le montre ce 5eme opus et ca c'est bien dommage le jeu reste bon dans son ensemble mais la transition ne plaira pas a tout le monde ...

Xtreme_GTXX4
Posté le 01 mai 2013 à 00:00

Ouais !!! Adoré le jeu ! Depuis que je l'ai joué en 2010 j'ai dit : Alors comment le 6 sera à l'avenir ??? Et bein nous y sommes et j'ai pas regrétté ! Mais il y a une sorte de nostalgie dans cet opus , avec Chris Redfield et Sheva et Wesker...

Maisplace211
Posté le 25 avr. 2013 à 00:00

Si vous n'avez pas encore acheté ce jeu et que vous hésitez........prenez-le. J'ai fait la campagne de ce jeu en coop avec un amis et je crois que c'est la ou on s'est tapper les meilleurs délires/peur/joie de tout les temps. Ce jeu est juste épic.

Siphaelys
Posté le 24 avr. 2013 à 00:00

Depuis peu je me suis intéressé à la série far de Capcom, " Resident Evil ", donc mon avis sur cet opus est peut-être pas très convainquant, mais je tiens tout de même à écrire un petit commentaire.

Donc, premièrement, je pense que Resident Evil 5 est un bon jeu d'action, mais qui n'invoque à aucun moment du jeu, la peur. Ce qui, pour moi, étant fan du film, est assez décevant. De plus, chaque chapitre ne suit pas le pr écédent ( à part, peut-être, le chapitre 1 et le chapitre 2 ). Les graphismes sont également un peu brouillons car ce la plateforme XBOX 360 et PS3, on cherche des graphismes au bord du réalisme, et non de l'amélioration des graphismes sur la PS2. Je pencherai même pour dire que les paysages étaient mieux réalisés que les personnages.
Mais bon, comme on dit, "le graphisme ne fait pas le jeu, c'est avant tout sa jouabilité", et dans le cas de ce cinquième opus de Resident Evil, l'action est très présente. Mais Resident Evil 5 est un jeu sympathique sur lequel on peut jouer avec ses potes. C'est un jeu ludique et sympathique.

canedis
Posté le 20 avr. 2013 à 00:00

Ce FPS est une référence. Une gameplay qui néccesite stratégie, tactique et aussi violence.Le multijoueur est parfait et la communauté aussi. A part ça j'ai rien d'autre à dire si le jeu est un des meilleurs jeu sur Xbox360.

residentevil53
Posté le 17 avr. 2013 à 00:00

Personnellement je trouve ce jeu génial je sais pas pourquoi autan de personne ne l'aime pas, et puis quoi de mieux que de voir le retours de Albert wesker. Et le décor change bon OK il y a plus de peur dans ce jeu, mais bon il y a pas que la peur qui a fait que cette saga et si génial.

Chier_Guevara
Posté le 16 avr. 2013 à 00:00

Certes bien différent des autres opus !
Certains diront qu'il ne mérite pas de s’appeler "Resident Evil". Mais ce jeu bien que différent en reste pas moins excellent !
Pour ma part j'ai adorer, un très bon, qui vous fait frémir, qui vous agace mais au finale tout ceci est parfait. J'en garde un bon souvenir.
16/20 .

Carollywood
Posté le 13 avr. 2013 à 00:00

J'ai vraiment bien apprécié ce resident evil pour sont coté action, j'adore faire des headshots sur les zombies, cela procure une bonne sensation. J'apprécie également tous les bonus déblocables dans le jeu, ce qui lui confère une bonne rejouabilité. Il est également possible d'avoir les 1000G en solo sans passer par la case xbox live ce qui est vraiment bien pour les gamers comme moi qui ne joue pas en ligne...

HD7970
Posté le 13 avr. 2013 à 00:00

Ce jeu est mauvais niveau gameplay c'est pas du survival horror comme les anciens resident evil que j'ai trouver largement supérieur.
L'histoire a pas trop mauvaise mais le fait de changer de racoon city et être envoyer en Afrique n'es pas bien du tout.
Resident evil c'est avant tout un jeu a enigme et avec une difficulté bien dosé.
Ce jeu n'es pas du tout comme les anciens donc je met 12 a ce jeu car il est faible.

Posté le 09 avr. 2013 à 00:00

Bon ce Resident Evil ne m'aura pas fait très peur. Pas peur dutout enfaite. :(

Il est asser bon, j'y ai jouer avec mon cousin durant les vacances, marrant a jouer. Enfin en duo c'etait marrant.

Mais je l'ai trouver moins bon que le 4. Après il est bon mais loin d'etre le meilleur Resident Evil selon moi.

10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20  30  40  50  60
360 27.23€ 360 38.39€