15.5/20

Jean-Luc_BideU
Posté le 08 oct. 2015 à 01:23

Quand RE5 sort, l’exceptionnel Resident Evil 4 a déjà plus de 4 ans. Et depuis qu’il a relancé avec brio une série essoufflée, il s’est passé beaucoup de choses dans le genre action, le rouleau-compresseur Gears of War est passé par là, Dead Space a piqué le genre survival aux hormones, mais malgré tout j'attendais avec impatience RE5, car Resident Evil ça reste Resident Evil quoi qu'on en dise, une série qui pour moi dégage un charisme des plus rares.

Resident Evil 5 signe le retour de Chris Redfield, plus musclé qu’un taureau sous créatine (sérieusement, ses biceps font deux fois mes cuisses !!!). Il est accompagné, comme souvent dans les Resident Evil, d’une partenaire encore méconnue : Sheva Alomar. C’est l’occasion, pour la première fois dans la série, d’inaugurer un système de coopération direct en local ou en ligne. Certes, on y avait déjà droit dans le 4 (mais Ashley était sans défense) et surtout dans Resident Evil 0, mais c’est la première fois qu’un Resident Evil se joue vraiment à 2.

Capcom assouplit donc son concept, pour le meilleur comme pour le pire. Car RE5 se joue comme son prédécesseur. Certaines routines sentent fort le copier-coller un peu flemmard : des animations jusqu'à même, parfois, des personnages (le type à la tronçonneuse et carrément un boss qui rappellera quelques souvenirs…).

Heureusement, le jeu améliore certains points de gameplay, notamment le straffe qui fait enfin son apparition. De même, on pourra se réjouir de la présence des checkpoints et de la sauvegarde automatique (exit donc ce géronte qu’était la machine à écrire). En revanche, il faudra aussi composer avec certains points négatifs. D’abord, le retour en arrière inexplicable de l’inventaire. Sa gestion est désormais figée sur 9 blocs uniques, gérable sans pause et tout sauf ergonomique. Ensuite, le caractère totalement figé du gameplay : la straffe, c’est bien, mais on ne peut pas courir de côté et, beaucoup plus grave, il est impossible de tirer ou recharger en se déplaçant.

Malgré ses quelques défauts qui ramènent son gameplay de longues années en arrière, RE5 reste assez fun à jouer pour qui aime l’orientation prise depuis le 4. Construit comme un blockbuster, il recèle des grosses qualités du genre : une technique irréprochable, certaines superbes animations en coop, des cinématiques dopées, ou encore de nombreuses références qui feront plaisir aux fans.

Venom14180
Posté le 27 août 2019 à 01:46

Moi personnellement j'ai adoré. Les graphismes sont très beaux, le scénario est bien, les ennemis et boss sont terrible, les armes sont sympas et on retrouve des personnages comme Chris Redfield, Albert Wesker, Jill Valentine, etc qui sont toujours aussi cool. Pour une fois la campagne peut être fait en coop et ça c'est vraiment génial. Bon c'est vrai que Resident Evil 5 est plus action que Survival Horror mais ça n'en fait pas du tout un mauvais jeu, bien au contraire. Moi perso, je trouve que c'est l'un des meilleurs épisode de la série.

10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20  30  40  50  60
vunlersen
Posté le 09 mars 2009 à 00:00

Pour tout vous dire j'attend ce jeu depuis tres longtemps et je ne suis pas decu.Niveau graphique magnifique du point de vue armes il est tres complé plus que les precedents.Le mode coop rajoute de la durée de vie et puis cela est plus interessant de jouer a deux.Malgre le mode histoire racourcit et un peu vieillot cela reste un tres bon jeu.Tous les fans de Resident Evil me comprendront surement afin je l'esprere.

juju93hallstar
Posté le 09 mars 2009 à 00:00

Malgrés que certaine dise que c'est un vulgere copier collé le jeux reste tout de meme agréable. Avec de nouvelles arme et de meilleur graphisme et pas mal de nouveauté. Sans parler de la possibiliter de jouer a deux qui est une bonne idée.
Pour tout les fan de resident evil je vous le conseil ce jeux et agréable surtout en multijoueur.

le_beloy
Posté le 09 mars 2009 à 00:00

Je trouve la note de la rédaction un peu dure, ce jeu à certes des imperfections : maniabilité qui a ses limites, manque d'originalité, IA limite par moment, ...
Le mode coop est jouissif, certe j'ai un grand écran qui y est pour quelque chose.
20/20... certe il ne les vaut pas totalement, mais voir des abhérrations comme certains en mettent, pour mettre 0/20 à ce jeu, un conseil : arrêter de jouer.

Nathan56100
Posté le 25 mars 2012 à 00:00

Résident evil 5 est pas mal ,mériterais presque un 20/20 mais non car:les scénario ont s'en lasse vite et il sont pas super même si il y en n'a qui sont pas mal donc le 20/20 -les défaut = 18/20 et il est bien mérité

AppleCorps
Posté le 19 janv. 2012 à 00:00

On prend Resident Evil 4. On garde les défauts du jeu comme le scénario absent et le gameplay vieillissant. Et on vire ses qualités comme l'ambiance accrocheuse, une bonne durée et une gestion des objets bien pensée. Et paf, ça fait Resident Evil 5, un jeu déplorable.

Lyckers
Posté le 13 mars 2009 à 00:00

Franchement c'est une tuerie, surtout a 2 et pour répondre a des con comme clara075 qui disent :"Moi perso je ne comprend pas vos notes. Certe les graphismes sont splendides, mais la maniabilité est horrible, il faut en tout 3 boutons pour visé et tirer. Quand 10 ennemis vous fonçent dessus on ne sait plus quoi faire, soit tirer, soit aider sont alliés. Tout ça va beaucoup trop vite et on meurt sans quoi faire. Brrr quel jeux horrible, je viens de claquer 65 euros et j'ai les boules. Tout simplement injouable !!"

Mais vous êtes juste des mauvais joueurs, même le vendeur de micromania ma demandé si j'avais réussi a buter les boss de la demo, faut juste être un minimum bon pour apprécier ce jeu a sa juste valeur, si vous êtes mauvais on est pas obliger de faire des jeux a votre niveau.
Resident evil 5 est un carton

SuperMollusque
Posté le 11 mars 2009 à 00:00

Il n'y vraiment aucune nouveauté dans ce jeu , les graphismes n'en parlons pas au début c'est beau et plus on avance dans le jeu , plus les graphismes se détériores . Scénario digne d'un film d'horreur de série B le jeu ne donne même plus de frisson un gâchit pour une belle licence .

armored-snake
Posté le 09 mars 2009 à 00:00

Comment peut on critiquer ce jeu? Lors de la sortie de Resident Evil 4 et son système de jeu novateur, tous le monde congratuler Capcom en leur demandant de ne rien changer pour le 5ème opus. Maintenant que Resident Evil 5 est sortie, certains lui reproche sa ressemblance avec le 4 ; il faut savoir ce que vous voulez. Certes il ressemble à 95% au 4 mais comme le dit l'adage, on ne change pas une recette qui gagne. Maintenant, je mets 19/20 car je suis fan de la saga depuis le tout premier épisode et que j'ai toujours apprécié ces jeux.

GirafinLoracle
Posté le 01 août 2023 à 02:42

De loin le plus fun des resident evil que j'ai pu faire (même si je n'en ai pas fait énormément), mais il faut dire que la coop y est pour beaucoup :ok:

leiiden
Posté le 23 juil. 2023 à 17:59

Première et dernière fois de ma vie que je joue à RE. Le gameplay est d’une lourdeur sans nom, le perso s’immobilise complètement pour recharger on peut même pas marcher. Sheva est insupportable, elle ne sert à rien à part vous bloquer car elle vous colle comme jamais mais quand vous avez besoin d’elle elle a disparu. Les combats sont irréalisables/impossibles, ce n’est que du bricolage. Même la bande son est nulle. Ce jeu (si on peut appeler ça un jeu) aura le dont de vous énerver du début à la fin. J’y ai joué 3 h et je l’ai supprimé. Les mecs qui ont fait ça changez de métier c’est vraiment une honte. Je ne comprends pas les notes au dessus de 1/20.

DimDim_Gaming
Posté le 11 avr. 2023 à 20:12

Resident Evil 5 est un jeu d'action-aventure qui a été lancé en 2009. Il a été très attendu par les fans de la série, mais a également reçu des critiques mitigées en raison de son éloignement par rapport aux mécanismes de survie de ses prédécesseurs.

Cependant, le jeu a ses qualités. Tout d'abord, la coopération en ligne est un ajout fantastique au gameplay. Les joueurs peuvent jouer en coopération en ligne à tout moment de l'histoire, ce qui rend le jeu encore plus amusant et interactif. En outre, les développeurs ont fait un excellent travail en ajoutant de nouvelles fonctionnalités, telles que la capacité de tirer tout en se déplaçant, ce qui ajoute un nouveau niveau de dynamisme et d'action.

Les graphismes sont également de haute qualité. Les environnements sont riches en détails, les personnages ont été modélisés avec soin, et l'éclairage est exceptionnel. De plus, les développeurs ont ajouté de nouveaux types d'ennemis qui offrent un nouveau défi et une variété d'attaques.

L'histoire est intéressante et bien exécutée. Elle suit les aventures de Chris Redfield, qui travaille pour une organisation anti-terroriste appelée BSAA, alors qu'il enquête sur une nouvelle épidémie de virus en Afrique. Cette intrigue complexe comprend des éléments de complot et de conspiration, ainsi que des révélations surprenantes.

Bien que Resident Evil 5 ne soit pas sans défauts, il reste un jeu amusant et engageant. Il offre une expérience de jeu en ligne passionnante, des graphismes de qualité et une intrigue complexe. Bien qu'il s'écarte des mécanismes de survie traditionnels de la série, le jeu a su captiver de nombreux joueurs et demeure un jeu populaire pour les fans de la série.

lulu-pingoo
Posté le 12 oct. 2022 à 09:04

le jeu est vraiment très moyen, les décors sont nuls, il n'est pas spécialement beau, l'ia est pourrie ... vraiment le pire des resident evil selon moi, j en'ai v raiment pas aimé

charguy26
Posté le 04 juin 2021 à 04:37

Mon coup de cœur ♥️
J’ai commencé les RE en attaquant par celui-ci (étant le plus récent a ce moment là), et peut être que c’est la toute la différence qui me ne me fait pas regretter une quelconque ambiance des précédents (puisque je ne les connaissais pas).
Bref, en résumé, le scénario est bateau certes, mais les personnages sont charismatiques et attachants, avec une possibilité de coop en ligne qui est quand même très cool. Le switch de perso occasionnel était aussi une bonne idée durant la campagne.
Le gameplay est assez différent de ce qu’on peut voir sur d’autres jeux, mais une fois pris en main tout est parfaitement fluide et agréable au possible, avec une possibilité d’Arsenal hyper complet, de quoi se faire plaisir 😌
Bcp de scènes d’action et c’est vrai pas d’énigmes, ce n’est évidemment pas un survival, et vous ne manquerez pas de munitions, mais l’exploration et les combats restent hyper cool et la confrontation avec Wesker tant attendu est épique 😎
Le mode mercenaires est parfait, j’adore, de quoi s’amuser en ligne.
Je mets seulement 18 car depuis, l’édition gold est venue fortement enrichir la proposition avec des missions supplémentaires magnifiques, et plusieurs types de sessions live assez canons aussi donc il faut pouvoir justifier l’écart entre les deux !
Voilà je conseille perso c’est à ce jour mon jeu le plus sentimental que j’aime par dessus tout, et ayant fait les autres RE depuis, je vous confirme que vous n’y trouverai rien qui puisse vous replonger dans l’univers des volets précédents (si ce n’est un scénario lié de près ou de loin à vous de voir), donc si vous n’acceptez pas cela... passez votre chemin ✌🏼

war800
Posté le 13 mai 2021 à 22:06

super jeux a faire graphismes top gamplay travailler ost sublimes durée de vie correct scénario plaisant à parcourir un vrai bon jeux a faire de se pas

soap66
Posté le 13 mai 2021 à 22:00

un super jeux a faire je conseille fortement de le faire graphismes ambiance level design tout y est franchement un must have a faire des très bon moment passe dessus

10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20  30  40  50  60
360 27.23€ 360 38.39€