16.5/20

Electrospeed
Posté le 08 août 2013 à 00:00

Quand je pense que j'ai acheté ce Hit 9 euros a l’époque.

Un solo solide et implacable au coté de Jackie Estacado dans un monde violent brutal et sanglant ou l'on incarne l'hôte d'une créature démoniaque et maléfique qui se nourris du cœur de ses victimes.

Au fur et a mesure que le Jeu progresse la créature qui vit en Jackie lui demandera de plus en plus de sang et cherchera a tout pris a éteindre la flamme en Jack pour s'approprier son âme définitivement.

Le gameplay est a la fois ultra-classique (Gun fight en FPS)
et a la fois totalement novateur.
Le démon qui habite Jackie peut utiliser bon nombre de ses pouvoirs surnaturels pour tuer/déchiqueter/dévorer ses victimes.
Durant le Jeu c'est nous qui contrôlons le "Darkness" et le faisons évoluer au fur et a mesure qu'on le "nourrit"
Mais le démon n'attend qu'une chose , prendre le contrôle.

Ce jeu a deux visages : celui des ténèbres car la créature ne tolère pas la lumière , elle ne cesse de plonger le joueur dans des abysses toujours plus sombres et l'autre visage celui de l'amour , cette flamme qui brûle en Jackie c'est son amour de jeunesse , mais le Darkness chasse la lumière rappelez-vous.

Le Jeu est en VOSTF.
Les graphismes du moteur Riddick sont très propres.
Le jeu est vraiment immersif je vous le conseil.
Le gameplay est teinté entre semi-action semi-réflexion , le rythme ne s'affaisse pas , le joueur se voit plongé dans les ténèbres les plus profond.

MegamanX3
Posté le 17 janv. 2013 à 00:00

Je crois bien que c'est mon jeu préféré sur 360, celui duquel j'en attendais le moins mais qui m'a le plus immergé dans son histoire de la première à la dernière minute. Mais comme rien n'est parfait je ne mettrais pas 20 parce qu'évidemment il y'a des défauts, les rues qui auraient méritées d’être bien plus animées par exemple, ou l'orientation vers la mission suivante qui peut paraitre un peu confuse par moment.

Mais on doit bien reconnaitre que c'est un FPS pas comme les autres, un bon mélange qui nous donne un scénario sombre et torturé, psychologique, avec un gameplay qui aura le mérite d’être original. On sent l'ambiance lourde et pesante immédiatement et on s'attache à Jackie et à son histoire, on s'y implique et on à vraiment envie de connaitre la suite. Alors un gros 19 sur 20 pour ce jeu qui le mérite entièrement de mon point de vu, je dois rendre hommage à cette expérience vidéoludique qui restera gravée dans ma mémoire c'est bien ce qu'on demande à un jeu non?

Ken-Ryu-SF4
Posté le 28 févr. 2009 à 00:00

MAGNIFIQUE ! tout simplement magnifique. quel claque, que de beaux graphismes ! je me le suit procuré a 8 euro sur une brocante se 28/02/09 et franchement je m'attendé pas a sa vraiment tres bon que se soit le scenario,bande son ou graphisme il est super donc je vous conseille de l'acheter :ok: ^^

HellMaster89
Posté le 19 févr. 2009 à 00:00

Tres bon jeu il faut le dire. Je suis un adepte de cette BD et je m'y suis retrouvé avec le sourire on s'amuse tres souvent dans le jeu. On est aussi mechant que dans la BD et je trouve qu'il y a un aspect plus sombre dans le jeu ce qui est exellent. De beau graphisme un scenario sans faille. Bon les points negatifs ce serait certains combat qui ne proccure aucune sensation et une IA qui fait peur mais cela ne change en rien l'interet du jeu. Je vous conseille de vous le procurer et j'espere que vous allez apprecié autant que moi. DOOM un jour DOOM toujours

[Barkovitch]
Posté le 13 févr. 2009 à 00:00

Pour passer le temps, c'est pas mal.
Si c'est pour passer des heures sur un bon jeu, inutile de l'acheter.
L'histoire est pas mal, mais on se lasse rapidement des pouvoirs.
Niveau flingues et tout le tralala , néant, ça sert quasiment à rien d'en ramasser.
14/20 car il ne vaut pas plus.

QuentinetLouis
Posté le 08 févr. 2009 à 00:00

Ce jeu est une merveille ! L'ambiance macabre est superbe , les armes et le sang sont au rendez - vous , les sensations également ! bref , je me suis éclaté ! le seul défaut ? la durée de vie qui est plutôt courte malgré les missions secondaires . . . Mais vraiment , le scénario suit fidèlement la base du comics ! vivement le 2 !
PS: si quelqu'un a des infos sur la date de sortie de The Darkness 2 , écrivez - moi par mail : quentin-louis.royer@wanadoo.fr merci !

TRASHOS
Posté le 25 janv. 2009 à 00:00

Je met la note max pour relever la note générale, mais aussi bien sur parce que les défauts du jeu ne sont pour moi pas assez significatifs par rapport au reste. Ce jeu mérite le détour et est relativement prenant quand on se laisse séduire par son ambiance et son background, on peu aussi y passer beaucoup de temps si l'on s'attarde sur les très nombreux détails des endroits que l'on traverse (tag, fausses affiches de films/spectables/pub, chaines de télé, personnages etc ...). Après le choix de la note max est subjective car je suis fan de comics et de "The Darkness" ainsi que de metal (j'ai pu découvrir "the Duskfall" grace à ce jeu)et de jeu à l'ambiance sombre, violente et mature avec le langage qui va avec. Vivement la suite :)

Chewbawik
Posté le 05 déc. 2008 à 00:00

Les points forts? le gameplay basé sur les pouvoirs qui ont de la geule, le plaisir de se sentir terrifiant vis à vis des autres, le scénario (qui est quand même parfois dur à suivre).
Les points faibles? la lourdeur des combats, l'IA des ennemis, le début beaucoup qui met trop de temps à accrocher.
C'est tout de même un bon jeu mais quand on l'a fini (ce qui n'est pas très long), on a pas vraiment envie de s'y remettre. "Les chroniques de Riddick" (du même dévelopeur) était beaucoup mieux, je suis un peu déçus.

mastman
Posté le 24 nov. 2008 à 00:00

Un excellent jeu!
Tout comme d'autres joueurs, j'ai été un peu déçu par le début du jeu. En tant que grand fan de FPS musclé (je viens de terminer FEAR), j'ai trouvé les fusillades mollassonnes et peu permissives au début. Le perso principal se déplace super lentement, ce qui est vraiment frustrant quand on débute l'aventure. Et le premier pouvoir du Darkness peine également à convaincre quand, comme moi, on s'attend à un FPS plus traditionnel. Et puis progressivement, au fur et à mesure que les pouvoirs du Darkness se développent, on découvre un scénario sympathique,des personnages crédibles et un système de jeu totalement différent de ce que l'on rencontre habituellement dans un FPS.
L'expérience est concluante: on a l'impression d'évoluer dans un chouette film de mafia/sci-fi.
J'ai vraiment apprécié la qualité des décors et personnages, même si les rues sont trop souvent désertes (magasins fermés, pas ou peu de piétons, pas de circulation, pas d'animation...). La gestion des lumières est très bonne aussi(heureusement, vu son importance dans le gameplay!)
J'ai moins aimé le nombre limité d'interactions avec le décors (casser, allumer-éteindre...), des PNJ qui suivent une routine de façon trop voyante (le même PNJ qui va 10 fois de suite aux toilettes!L'illusion de vie ne fait pas long feu!), l'exaspérante lenteur du perso principal(mais on s'y fait!), les quêtes annexes peu nombreuses et pas toujours très inspirées, pas de vie sauvage en milieu urbain(plantes? animaux? Quelques rats ça et là auraient été du plus bel effet!), un scénario trop dirigiste...
A noter également l'omniprésence de temps de chargement quand on change de zone, mais ils restent raisonnables et les petites cut-scenes nous font gentiment patienter.
Autre semi-déception, quand on goute aux deux ou trois dernières fusillades du jeu, absolument jouissives, on est tenté de se demander pourquoi les programmeurs ne se sont pas arrangés pour nous concocter des scènes aussi sympas plus tôt dans le jeu...
Mais ne vous y trompez pas, si j'énumère tout ces défauts, c'est que tout le reste est très bon! Le jeu possède une véritable âme et se finit d'un trait. Et contrairement à quantité de FPS insipides, celui-ci apporte vraiment une expérience nouvelle, et ce pour moins de 30 euro. Vraiment un bon jeu!

vassagolaine
Posté le 20 sept. 2008 à 00:00

J'ai commencé à y jouer ce soir. J'ai vite croché sur ce jeu très éclectique. Entre du Survival Horror et un FPS banal. Humour noir. décors assez bien fichus hormis quelques visages un peu statiques. Pas mal d'intéractions rigolotes (Comme tirer la chasse d'eau des chiottes d'une gare et entendre notre DARKNESS donner son avis^^).
Vraiment du bon, original, car comme dit plus haut ça frôle le survival horror et un simple FPS de mafieux, c'est jouissif. Une ambiance qui parfois m'a fait penser à du Silent Hill (Le métro) et un peu du Alone in the dark, sinon en général, ce jeu a son truc et mérite d'avoir des suites.

AllanDu59
Posté le 07 août 2008 à 00:00

Très bon jeu, l'ambiance est parfaite, l'histoire aussi et les pouvoirs du Darkness, que du bonheur! Je l'ai eu pour 15e seulement, je n'ai pas du tout étais déçu. Ce 18 s'explique par la durée de vie qui n'ai pas énorme mais bon sa reste dans la moyenne.

Yenny974
Posté le 22 juil. 2008 à 00:00

Franchement,au début c'est un jeu que je n'aimais pas du tout!(j'étais même déçu de l'avoir acheter)mais finalement c un très bon jeu! l'utilisation des darkling,et le pouvoir du darkness est epoustouflant.

Fox_rs
Posté le 20 juil. 2008 à 00:00

Darkness est un très bon jeu,ou on évolue dans un univers sombre et triste.Le héros est un personnage dans lequel on pourrait se retrouver... et les pouvoir du Darkness sont terrifiant!les voix en Vo nous immergent totalement.

nastygobs
Posté le 15 juil. 2008 à 00:00

Décidément l'équipe Starbreeze studios a une maniéré différente et géniale de faire des FPS bien installé entre le Fps pure et hardcore et le fps tout public.The Darkness offre un gameplay excellent très original mais qui offre trop de chances au joueur.Mais the darkness c'est avant tout une ambiance malsaine digne des films d'horreurs les plus noirs.Du gore en veux tu en voila,une certaine liberté est donnée au joueurs et au final la durée de vie est pas mal et offre une bonne rejouabilité avec son bon gros lot de bonus.

miyukii
Posté le 14 juil. 2008 à 00:00

The Darkness est un très bon jeu. Ce FPS est réussi graphiquement, le contraste entre les périodes hard ou y'a de l'action non-stop et les périodes bavardages avec les personnages et ballades à pied est très appréciable. Les pouvoirs du Darkness sont eux aussi bien sympa. On est vite accro à ce jeu et aussi au personnage principal. On pourrait croire que The Darkness est une adaptation jeux vidéo d'une série américaine... Quant aux défauts, le seul que l'on retient c'est le fait que les ennemis soient tous plus ou moins pareil, et à a longue c'est assez pénible.

Gonzoboy
Posté le 18 mai 2008 à 00:00

The Darkness est un jeu excellent! Les graphismes sont très beaux (excepté les visages des protagonistes, qui sont très carrés) ; le gameplay est très bien fait, le scénario est très fidèle à l'esprit de la B.D. Les seuls gros défauts du jeu sont la durée de vie (à peine 5 heures !) et l'intelligence artificielle, qui est un peu à la ramasse. Star Breeze a fait un grand jeu, que tout fan de FPS se doit d'essayer.

yorke01
Posté le 05 avr. 2008 à 00:00

Je ne suis pas un fou de FPS, en général, j'aime quand il y a une ambiance et un scénario travaillés type Bioshock mais là je me suis souvent ennuyé ; le jeu est lent, lent et lent ! l'IA est intolérable pour un jeu next-gen, les graphismes sont parfois limités et l'action a tendance à pas mal se répéter. Les sortes de tentacules n'arrangent rien à l'affaire puisqu'on est souvent obligé à manger les coeurs des cadavres pour prendre de l'énergie (en plus, ça prend trois plombes !) et elles facilitent bcp trop les combats (et je les trouve moches en plus, lol !). Les gunfights sont très basiques et la visée assez aléatoire. Je mets quand même 11 pour une ambiance tout de même recherchée et une bande-son irréprochable.