16.5/20

Electrospeed
Posté le 08 août 2013 à 00:00

Quand je pense que j'ai acheté ce Hit 9 euros a l’époque.

Un solo solide et implacable au coté de Jackie Estacado dans un monde violent brutal et sanglant ou l'on incarne l'hôte d'une créature démoniaque et maléfique qui se nourris du cœur de ses victimes.

Au fur et a mesure que le Jeu progresse la créature qui vit en Jackie lui demandera de plus en plus de sang et cherchera a tout pris a éteindre la flamme en Jack pour s'approprier son âme définitivement.

Le gameplay est a la fois ultra-classique (Gun fight en FPS)
et a la fois totalement novateur.
Le démon qui habite Jackie peut utiliser bon nombre de ses pouvoirs surnaturels pour tuer/déchiqueter/dévorer ses victimes.
Durant le Jeu c'est nous qui contrôlons le "Darkness" et le faisons évoluer au fur et a mesure qu'on le "nourrit"
Mais le démon n'attend qu'une chose , prendre le contrôle.

Ce jeu a deux visages : celui des ténèbres car la créature ne tolère pas la lumière , elle ne cesse de plonger le joueur dans des abysses toujours plus sombres et l'autre visage celui de l'amour , cette flamme qui brûle en Jackie c'est son amour de jeunesse , mais le Darkness chasse la lumière rappelez-vous.

Le Jeu est en VOSTF.
Les graphismes du moteur Riddick sont très propres.
Le jeu est vraiment immersif je vous le conseil.
Le gameplay est teinté entre semi-action semi-réflexion , le rythme ne s'affaisse pas , le joueur se voit plongé dans les ténèbres les plus profond.

MegamanX3
Posté le 17 janv. 2013 à 00:00

Je crois bien que c'est mon jeu préféré sur 360, celui duquel j'en attendais le moins mais qui m'a le plus immergé dans son histoire de la première à la dernière minute. Mais comme rien n'est parfait je ne mettrais pas 20 parce qu'évidemment il y'a des défauts, les rues qui auraient méritées d’être bien plus animées par exemple, ou l'orientation vers la mission suivante qui peut paraitre un peu confuse par moment.

Mais on doit bien reconnaitre que c'est un FPS pas comme les autres, un bon mélange qui nous donne un scénario sombre et torturé, psychologique, avec un gameplay qui aura le mérite d’être original. On sent l'ambiance lourde et pesante immédiatement et on s'attache à Jackie et à son histoire, on s'y implique et on à vraiment envie de connaitre la suite. Alors un gros 19 sur 20 pour ce jeu qui le mérite entièrement de mon point de vu, je dois rendre hommage à cette expérience vidéoludique qui restera gravée dans ma mémoire c'est bien ce qu'on demande à un jeu non?

Electrospeed
Posté le 08 août 2013 à 00:00

Quand je pense que j'ai acheté ce Hit 9 euros a l’époque.

Le gameplay est a la fois ultra-classique (Gun fight en FPS)
et a la fois totalement novateur.
Mais le démon n'attend qu'une chose , prendre le contrôle.

Le Jeu est en VOSTF.
Les graphismes du moteur Riddick sont très propres.
Le jeu est vraiment immersif je vous le conseil.

MegamanX3
Posté le 17 janv. 2013 à 00:00

theprophet
Posté le 07 avr. 2008 à 00:00

The Darkness est un excellent jeu. Il tire sa force d'une ambiance forte, et d'une mise en scène impeccable (notamment grâce à la très bonne bande originale). C'est le genre de jeu auquel vous prenez plaisir à rejouer encore et encore. Il est très bien dosé, et monte vite en puissance avec les fameux pouvoirs du Darkness (4 pouvoirs différents). Il y a des phases très rapides et assez violentes et des phases calmes ou vous pouvez parler avec les gens, et accomplir des quêtes secondaires. Cela permet d'augmenter la durée de vie, qui oscille autour de 20 heures, ce qui est conséquant pour un FPS. Petit bémol : les rues sont vraiment désertes, et cela porte un peu préjudice au jeu. Son ambiance est réellement forte, l'histoire est dure et triste, l'héros est charismatique, bien qu'obligé de faire des choix difficiles... Je le conseille à tout le monde car il vaut réellement le coup, surtout au prix actuel !

Sangoal
Posté le 11 juin 2013 à 00:00

Ce jeu a peut-être un peu vieilli graphiquement mais pour le reste, c'est quasimment tout bon. Quasimment, car les déplacements du héros peuvent être lourds à la longue, l'IA est souvent à la ramasse ou les gunfights peuvent être assez mous. Mais malgré cela, on éprouve quand même un certain plaisir à jouer à ce jeu qui reste excellent et très fun.

Wainwright
Posté le 03 juil. 2012 à 00:00

~ Contenu débloquable ~
Attention toi qui t’apprête à dire que je suis un pigeon ne te méprend pas je parle de contenu pouvant être débloqué ingame grâce à deux moyens. Les lettres ou les numéros de téléphones. On a donc le droit à de magnifique images à des extraits de la bande dessinée et c'est vraiment super d'avoir mis ça j'applaudis.

~ Graphismes ~
De très beau graphismes dans un univers comics très plaisant à regarder et à jouer. Seuls choses que je pourrais reprocher lorsque l'on acquiert des pouvoirs avec le darkness les yeux de celui ci deviennent verts ou même bleus et j'avais plus l'impression d'être dans une discothèque que dans une ville de nuit :peur:

~ Les gunfights ~
N'étant pas un habitué des jeu de tir aussi bien FPS que TPS je n'étais pas très doué donc j'utilisais souvent un certain pouvoir pour me défaire de mes ennemis. Mais sinon quand je décidais de me battre à armes égales les affrontements étaient nerveux vraiment bien mises en scènes et l'autolock de la cible m'a été assez utile. Dans l'ensemble les combats sont vraiment immersifs.

~ La bande son ~
Je sais pas comment la qualifier car elle est juste.. raaah c'est tellement indescriptible que dire qu'elle est parfaite serait une insulte. Elle s'accorde tout au long du jeu et sans aucune exception à la scène dans laquelle on est.

~Le scénario ~
Un scénario vraiment riche avec des rebondissements. Je ne m'éterniserai pas dessus par peur de vous gacher le jeu mais sachez que le scénario est juste excellent. Associez le scénario avec les musiques correspondante et vous obtenez un cocktail parfait.

~ The Darkness ~
Non non détrompez vous je ne vais pas réunir toutes les qualités de ce jeu en un seul paragraphe je vais juste vous parlez de ce compagnon que l'on débloque dans la première heure de jeu. Au fur et à mesure de l'aventure on en apprend plus sur lui, on gagne des pouvoirs et donc on sait vraiment à qui on a affaire et je l'ai trouvé très réussi. Que ce soit dans sa réalisation graphiques, lorsqu'il parle et que l'écran devient noir et blanc, et bien évidemment sa voix vraiment marquante ce personnage est pour moi le plus réussi de tout le jeu.Ingame c'est un personnage que j'ai adoré contrôlé sous la forme d'une ombre rampante malgré sa maniabilité un peu spécial mais avec le temps on s'y fait. Sans compter ses nombreux pouvoirs qui sont tous très utiles en fonctions de la situation. Je ne me rapelle pas d'avoir vu un pouvoir et de m'être dis : Mais sérieux à quoi ça va me servir il aurait pas pu mettre autre chose :ouch: ???

~ Jackie ~
Voilà le point qui m'a fait adoré le jeu c'est ce personnage. Dans mon paragraphe précédent j'ai pourtant dis que je trouvais que le personnage le mieux réussi était The Darkness mais Jackie est égal voir même supérieur à The Darkness. Au cours du scénario j'ai ressenti ce qu'il pouvait lui-même ressentir haine, la tristesse, la joie etc.. . J'ai vraiment réussi à me "synchroniser" avec lui pour vraiment ressentir le jeu à travers ses yeux. C'est vraiment difficile à expliquer mais j'adore ce personnage par son charisme sa façon de réagir et tout d'autres choses que je ne citerai pas pour risque de spoil. Bon j'aime bien aussi Jenny mais ça c'est autre chose :hap: ..

En conclusion The Darkness est un excellent jeu auquel je ne trouve que très peu de défauts et encore c'est du chipotage. Je ne peux que vous recommandez ce jeu qui est excellentissime. Bien sur c'est un avis entièrement subjectif :oui:

Sykes_44
Posté le 16 août 2010 à 00:00

Je ne me lasse pas de ce jeu que j'ai acheté à sa sortie. L'ambiance est sombre et réussie et les graphismes sont plus que convenables. Reste des problèmes d'IA, un multijoueur lamentable et aussi que les rues de New-York sont vraiment vraiment trop calmes la nuit. Sinon se servir des pouvoirs du Darkness pour invoquer ces vicieux de Darklings ou pour empaler des mafieux est vraiment jouissif :bave:

17/20, sûrement mon jeu Xbox préféré de l'année 2007 :)

Godzilla1954
Posté le 13 févr. 2013 à 00:00

C'est un jeu que j'avais découvert totalement par hasard, mais je vu le nom je me doutais que ce jeu faisait référence au comics, je m'attendais à un jeu à licence bof bof, mais vu qu'il n'était qu'a 8 euros j'ai courru le risque...

Et bien je n'ai pas du tout été deçu car The Darkness posséde une ambiance qui lui est propre, un charme que l'on ne trouve que trés rarement sur un jeu de cette génération de console, c'est surtout le côté aventure qui m'a plus, et les personnages ont un charisme incroyable, dans les phases de dialogues Jacky Estacado semble étre un véritable acteur tellement c'est bien fichu.

C'est l'un de mes FPS préférés, et il fait partie de ces jeux qui ont une histoire, car je l'ai eu dans une mauvaise passe de ma vie personnelle, mais il m'a redonné le sourire car j'ai passé des moment plus que marquants sur The Darkness .

Bref, j'ai adoré !!!!!

BoltoK
Posté le 14 juil. 2013 à 00:00

The Darkness a été pour moi une très bonne expérience vidéo-ludique. Je lui mets quand même un 17 malgré ce qui a été dit et qui est vrai, je l'avoue... mais il a été le premier jeu qui m'a donné de vrais frissons aussi bien pendant certaines cinématiques (je pense à Jenny) que pendant les phases de combats accompagnées de musiques qui nous bercent au maximum dans l'intensité. Ce jeu a été une révolution pour moi.

Posté le 03 mars 2013 à 00:00

Un très bon jeu ! L'ayant téléchargé pendant les soldes du xbox live (profitez-en il est encore temps !), j'ai vraiment été surpris, et dans le bon sens, par ce jeu ! D'abord graphiquement, des décors lugubres et hostiles mais agréables à regarder, mais les animations des personnages laissent un peu à désirer. La bande son, niveau armes, voix, musiques est excellente et ravira nos oreilles. Le scénario réservent quelques surprises et subtilités..On prendra plaisir à utiliser le darkness (en étant à l'ombre évidemment !) et ses différents pouvoirs. Bref un jeu à petit prix mais qui est une véritable perle !

Misskiera
Posté le 26 mars 2014 à 00:00

J'ai payé il me semble cette merveille je croit 9.99€!

Et jamais au grand jamais je pensait tomber sur une tel perle rare! ( Après avoir finit le 1 j'ai enchaîné le 2 au prix de 14.99€ )

On va en revenir à The Darkness !

Ce mélange de justicier et de ténèbres est juste super ! La jouabilité est incroyable j'ai joué à des jeux qui coûtait le double merdique puissance 10 !

Le scénario, la jouabilité, les graphismes .. Sont sincèrement super pour un jeux à se prix!

Je vous le recommande c'est une petite perle rare très agréable!

Le seul reproche c'est la duré de vie à mon gout trop court.. C'est pour cela qu'il n'a pas eu 19/20

moordom
Posté le 12 mars 2014 à 00:00

Au début, j'ai râlé. Pénible, répétitif, on passe son temps à tirer dans les ampoules, a chercher les stations de métro, et à faire des numéros de téléphone.
Et puis, (sans vouloir dévoiler quoi que ce soit), disons que.... je suis mort.
Et à partir de là: Délire absolu!
Rien n'est expliqué, aucun radar pour vous indiquer la sortie, on a juste un objectif de mission, et a vous de vous débrouiller seul, sans explications (ou presque). Vous allez où vous voulez, vous n'êtes limité que par la map.
Ce jeu est prenant au delà de tout. Il s'en dégage une ambiance, une atmosphère phénoménale. On est littéralement "happé" par le jeu, ses graphismes, surtout dans le noir, et que dire de sa musique!
A posséder absolument!(a moins que ce ne soit le jeu qui vous possède, d'ailleurs)

Posté le 21 janv. 2014 à 00:00

Ce jeu est trop Dark ! Les gunfight claque avec des musiques géniale qui les accompagnent. Le Darkness vous donne une impression de puissance rarement vu dans un jeu. L'histoire tranche complètement avec le tout et c'est bien foutu ! Histoire d'amour, musique calme, personne attachante ETC Une fois fini (une bonne dizaine d'heure qu'on voit pas passer) on qu'une envie, c'est de réinvoquer nos petits lutins malsains pour casser du mafieux et des nazi zombi ahahah

SixOneBreak
Posté le 20 mai 2013 à 00:00

Cette opus de the darkness est très bon que se soit les graphismes , la bande sons , le gameplay . Quand au scenario du jeu je l'ai trouvé ecxelent et pleins de rebondissement , un jeu a prendre !

briskar59
Posté le 15 janv. 2013 à 00:00

Enorme jeu, temps de la mafia mélangé à une malédiction familiale, avec un héros jeune qui débute, un scénario très sordide mais tellement captivant, avec des possibilités immenses grâce au Darkness, un FPS tout à fait bien réalisé

Auto-Psy-Kopatt
Posté le 25 nov. 2012 à 00:00

The Darkness est un FPS qui se veut intelligent. Possédant un univers et une ambiance bien à lui, il se rapproche du cinéma grâce à une mise en scène très réussie, qui nous offre de très belle scènes. L'histoire bien que banal réussi à nous captiver grâce aux différents personnages très attachant, à une bande son magistrale et à des dialogues savoureux dignes des plus grands films. De plus la durée de vie de 12-15 heures est très appréciable mais ne comptez pas sur le multijoueur qui est plus anecdotique qu'autre chose. Le gameplay se laisse prendre en main facilement et son seul défaut est le déplacement du personnage qui est un peut trop lent. Les différents environnements sont très réaliste et fourmillent de détails très sympathiques. Malheureusement les phases en Enfer sont moins travaillé et parfois frustrante car elles changent radicalement le ton du jeu surtout lors de 2-3 scènes qui n'avaient pas leurs place ici. Il aurait fallu les exploités autrement. Pour finir graphiquement le jeu est correcte mais souffre de textures parfois très moche mais face au travail artistique réalisé ce ne sont que des broutilles. The Darkness est un jeu à faire absolument, trop méconnue c'est pourtant un des meilleurs FPS de cette génération de console.