16.4/20

ThePostalDude59
Posté le 27 févr. 2011 à 00:00

Un jeu tout simplement excellent, je l'ai fait peut-être 5 fois, je suis d'ailleurs reparti dans une nouvelle partie tellement je le trouve inlassable !
L'univers colle bien au nom du jeu, les musiques lors des gunfights elles aussi vont a merveille.
Le look de Jackie est tellement... Cool :bave:
Le Darkness en lui même est une entité que je trouve "passionnante".
Voilà, un jeu que je conseille vraiment !

Gannmu88
Posté le 18 juin 2013 à 00:00

The Darkness a été une grosse surprise pour moi, j'ai été frappé par l'ambiance gothique et sombre du jeu, par ses musiques mélodiques, ses autres plus chatoyantes et tristounettes aux plus rythmées pour l'action. La vue subjective augmente considérablement l'immersion dans cet univers, et le sentiment de liberté l'accroît d'autant plus.
Libre à nous d'explorer le recoin, d'allumer la Tv chez tante Sarah et de regarder les trois films Street Fighter en intégralité (je ne plaisante pas).
L'écriture scénaristique est excellente, elle se marie parfaitement avec le traitement qui a été fait aux différents personnages, on s'attache facilement à eux et c'est ce qui fait la force de ce jeu. Il dispose d'une expérience qui ne laissera pas le joueur en sortir indemne.
Le gameplay est fun, c'est un FPS classique qui propose en plus les pouvoirs du Darkness, toute la mécanique de jeu consiste à rester dans la pénombre pour bénéficier des pouvoirs du démon, on a vraiment le sentiment d'être un sombre super héros. Enfin, la voix du Darkness est juste hallucinante ! l'entendre dire dans sa voix déjanté "Jaaackiiiiieee" c'est juste un pure moment de bonheur.
Un de mes jeux préféré sur PS3, sa suite "The Darkness II" est à éviter.

1  2  3  4  5  6  7
ThePostalDude59
Posté le 27 févr. 2011 à 00:00

Le look de Jackie est tellement... Cool :bave:
Le Darkness en lui même est une entité que je trouve "passionnante".
Voilà, un jeu que je conseille vraiment !

Gannmu88
Posté le 18 juin 2013 à 00:00

Un de mes jeux préféré sur PS3, sa suite "The Darkness II" est à éviter.

EvilFroggy81
Posté le 29 févr. 2012 à 00:00

Excellent jeu! Un FPS sans vraiment en être un. Ambiance unique, sombre. Petit +, le jeu est en VOST et le darkness est doublé par le très bon Mike Patton!
C'est vrai, on a parfois l'impression de tourner en rond, mais une impression vite oubliée, tant le jeu vous plonge dans son univers unique.

blowers666
Posté le 17 sept. 2016 à 10:00

Moi j'ai pas compris le metro ,avant de revenir à se gros point noir parlons d'abord des phase d'action assez fade quand on prend les armes ,des que l'on utilise nos tentacule sa devient plus fun,ensuite le scénario et le personnage tout les deux sens intérêt , le bonhomme avec c'est faux aire de gangsta fait presque pitié.Ensuite graphiquement sa passe mais c'est pas une claque graphique.Maintenant revenons au métro ,alors dans le jeu on dois se balader un peu partout dans la ville à moitié ouvert (c'est nul:malade:)
pour cela on doit passé de arrêt en arrêt ,c'est nul ,le mec te dit vz à XWF mais sur les panneaux il y a écrit nul part ou c'est .du coup tu cherche pendant une heure voire plis et tu abandonne le jeu .

enriquetoss
Posté le 03 févr. 2012 à 00:00

C'est l'un de mes jeux préféré ! Il est superbe avec des decors sombre , tenebreux et le Darkness est super. C'est un bon jeu si vous avez The Punisher sur PS2 et que vous l'avez aimé vous aimerez ce jeu.

Urzak_
Posté le 07 oct. 2011 à 00:00

Que dire te The Darkness ? Que c'est un jeu auquel je me suis jamais senti aussi triste et haineux a la foi.

Vous avez aimer l'univers de Max Payne ? et bien ce jeux est pour vous , l'ambiance sombre et déprimante vous transportera dans un monde fait de vengance et de démence.

Les graphisme colle bien a l'ambiance que le jeu veut paraitre .
la bande son est juste une des meilleure voir "LA" Meilleure que j'est us l'ocasion d'entendre dans un jeux-video. Mais aussi car elle ma refait rappeler une période de mon adolescence qui ma fait souffrir et c'est se qui me motiver pour en finir avec se traitre de Paulie.

Kikilefada
Posté le 05 oct. 2011 à 00:00

Doté d'une ambiance sombre et glauque the Darkness est un jeu super cool qui change des autres . Il a des graphismes vraiment pas mal et des cinématiques tres bien faites. Certaines phases de jeu se révelent vraiment géniales . De plus le jeu est assez long donc à l'occasion acheté le !

nol666
Posté le 01 janv. 2011 à 00:00

Un univers sombre, un personnage charismatique, un gameplay pas mal, des phases de shoot très sympa et des phases calmes qui font de ce jeux un titre à essayer.
Dommage que la tentacule soit si peu maniable sinon tout le reste est vraiment pas mal.
Si on aime condemned, jericho etc on ne peut qu'être fan de ce jeux

keke112012
Posté le 26 juin 2012 à 00:00

Superbe jeu ps3,suberbe graphisme,bon scnénario et bonne cinématique.Ce jeu de ps3 nous plongent dans le côté obscur,sombre avec des armes,d'assez bonnes armes même.

J'espère que vous aurez trouvé ce commentaire assez utile et bon jeu.

dont8me
Posté le 22 févr. 2012 à 00:00

Je trouve le jeux assez bon. Scenario original, monde assez sympa. cependant assez désorientant d'un point de vue orientation. On tourne pas mal en rond sur passage et ça devient vite lassant (a un point ou l'on arrêterait presque de jouer).

----janus----
Posté le 12 oct. 2011 à 00:00

Découvert par hasard il y a quelque années , the darkness a été pour moi un véritable coup de cœur , le personnage torturer de Jacky est un régale , les personnage secondaire aussi , malgrer l'inévitable caricature de l'italien mafieux, tous possèdent une âme qui leurs permet de devenir important , la copine qui meurt, la visite en enfer ( pt1) et meme l'ambiance du métro et des rue dangereuses , tous est extrêmement bien foutu et le seul véritable défaut du titre reside dans l'abondance de chargement ( très long de surcroit ) et dans le taux de rejoibiliter du titre ( chose récurante dans les jeux a ambiance) peut être manque t'il aussi legerment de pêche au niveau des gunfight mais le contrôle du darkness se veut si jouissif qu'on en oublie tous ses quelques défauts !

DrugSexMusic
Posté le 28 avr. 2021 à 00:46

J'aime pas du tout, personnage lourd à déplacer, mouvements lent pour viser etc... On se perd souvent et ne sais pas ou aller. Bref j'ai arrêté au bout de 1h30 pourtant j'ai essayé de l'aimer ce jeu !

JoGio
Posté le 03 avr. 2021 à 18:37

Un jeu plutôt intéressant que ce soit pour l'univers ou le gameplay.
Ayant fait ce jeu jeune je ne me souviens plus vraiment de l'histoire mais je me souviens avoir beaucoup aimé le gameplay original et intéressant.

SeiChiGirL[MGS]
Posté le 03 juil. 2018 à 09:48

Après avoir fait la démo en 2008 et ayant aimé plus que tout mais achetant d'autres jeux à chaque fois et je ne sais pourquoi, je viens de l'acheter (oui... En 2018). J'ai tellement tellement aimé ! Il est encore magnifique aujourd'hui (c'est dingue), il a un de ces filtres canon ! Il se fini assez vite par contre je trouve, mais on prend notre pied du début à la fin. Le héros est badass et ça c'est cool ! Hâte de continuer avec le 2 que j'ai acheté en même temps !

SarahManning
Posté le 22 déc. 2015 à 08:34

Ce jeu est pratiquement un chef d'œuvre à mes yeux. Les personnages sont attachants et intéressants, le scénario est juste excellent, des rebondissements, une fin des plus magnifique et assez triste. Malgré un commencement un peu mal fichu, on se laisse emporter dans ce jeu grâce à la beauté de ses graphismes et son ambiance particulière, une OST plus que parfaite, chaque musique rend le jeu encore plus profond, on ressent clairement une émotion différente selon la musique que l'on entend. Sinon la difficulté à contrôler le Darkness (Couleur orange), la ville qui est pratiquement vide alors que ça se passe à New York et le fait que l'on meurt beaucoup trop vite sont les seuls points noirs que j'ai pu remarquer jusque là sinon ce jeu frôle la perfection pour moi.

1  2  3  4  5  6  7