16.5/20

Electrospeed
Posté le 08 août 2013 à 00:00

Quand je pense que j'ai acheté ce Hit 9 euros a l’époque.

Un solo solide et implacable au coté de Jackie Estacado dans un monde violent brutal et sanglant ou l'on incarne l'hôte d'une créature démoniaque et maléfique qui se nourris du cœur de ses victimes.

Au fur et a mesure que le Jeu progresse la créature qui vit en Jackie lui demandera de plus en plus de sang et cherchera a tout pris a éteindre la flamme en Jack pour s'approprier son âme définitivement.

Le gameplay est a la fois ultra-classique (Gun fight en FPS)
et a la fois totalement novateur.
Le démon qui habite Jackie peut utiliser bon nombre de ses pouvoirs surnaturels pour tuer/déchiqueter/dévorer ses victimes.
Durant le Jeu c'est nous qui contrôlons le "Darkness" et le faisons évoluer au fur et a mesure qu'on le "nourrit"
Mais le démon n'attend qu'une chose , prendre le contrôle.

Ce jeu a deux visages : celui des ténèbres car la créature ne tolère pas la lumière , elle ne cesse de plonger le joueur dans des abysses toujours plus sombres et l'autre visage celui de l'amour , cette flamme qui brûle en Jackie c'est son amour de jeunesse , mais le Darkness chasse la lumière rappelez-vous.

Le Jeu est en VOSTF.
Les graphismes du moteur Riddick sont très propres.
Le jeu est vraiment immersif je vous le conseil.
Le gameplay est teinté entre semi-action semi-réflexion , le rythme ne s'affaisse pas , le joueur se voit plongé dans les ténèbres les plus profond.

MegamanX3
Posté le 17 janv. 2013 à 00:00

Je crois bien que c'est mon jeu préféré sur 360, celui duquel j'en attendais le moins mais qui m'a le plus immergé dans son histoire de la première à la dernière minute. Mais comme rien n'est parfait je ne mettrais pas 20 parce qu'évidemment il y'a des défauts, les rues qui auraient méritées d’être bien plus animées par exemple, ou l'orientation vers la mission suivante qui peut paraitre un peu confuse par moment.

Mais on doit bien reconnaitre que c'est un FPS pas comme les autres, un bon mélange qui nous donne un scénario sombre et torturé, psychologique, avec un gameplay qui aura le mérite d’être original. On sent l'ambiance lourde et pesante immédiatement et on s'attache à Jackie et à son histoire, on s'y implique et on à vraiment envie de connaitre la suite. Alors un gros 19 sur 20 pour ce jeu qui le mérite entièrement de mon point de vu, je dois rendre hommage à cette expérience vidéoludique qui restera gravée dans ma mémoire c'est bien ce qu'on demande à un jeu non?

Mika-117
Posté le 26 mars 2010 à 00:00

J'ai été conquis par The Darkness. Le jeu est beau, facile à prendre en main, l'ambiance est excellente, tout comme la voix du Darkness ainsi que les musiques, le scénario est intéressant, il y a un peu d'infiltration avec la possibilité de détruire les sources de lumière pour surprendre l'ennemi et les pouvoirs du Darkness sont géniaux pour se sentir puissant.

SlasherxXx
Posté le 26 janv. 2010 à 00:00

Je passerais sur les détails, étant en grande partie d'accord avec le test. Il s'agit d'un fps agréable avec une bonne ambiance. Si je mets 15, c'est que, étant un grand fan de la BD, je suis déçu de ne pas avoir pu rencontrer l'Angelus ou la confrérie du Darkness avec Sonatine. Mais à part cela, je recommande ce jeu.

shiroitenshi
Posté le 25 déc. 2009 à 00:00

Moi qui adore les jeux à ambiance, je savais bien que je serais servi avec celui-ci, the darkness ne m'a pas déçu. Son univers est tellement immersif qu'on en oublie que le jeu est linéaire. Doté d'un bon scénario (inspiré du comics du même nom) et d'une recherche artistique et visuelle stupéfiante, on est vraiment happé par l'ambiance. Bon, j'arrête de me répéter. Les phases avec le darkness sont jouissif et le petit côté aventure donne indéniablement un meilleur cachet au jeu que du simple FPS. Du coup le jeu se parcours avec grand plaisir. Hélas, les défaut cités par le testeur sont une réalité, IA passives (peu réactif les mafieux), Jackie vraiment très lent, Darklings incroyablement stupides, trop de défaut pour que le jeu soit un hit. Heureusement que le jeu assure techniquement. Ne boudez pas le jeu pour autant, surtout qu'à 10 euros, se serait bête de s'en priver.

SUPERBILATOR
Posté le 20 déc. 2009 à 00:00

Au départ j'ai trouvé ce jeu superbe et rempli de bonnes idées.C'est toujours le cas...Mais alors qu'est-ce que je reproche au jeu et que visiblement aucun joueur-testeur ne parle.Et bien,c'est le métro.L'idée de se rendre à tel ou tel endroit est certes une bonne idée mais au fil des missions on ne sait plus trop ou aller.Si bien que l'on tourne en rond.Sinon le jeu est de très bonne facture.Scénario surprenant,monde de l'enfer magnifique.Vu le prix du jeu,ce serait dommage de ne pas l'essayer.

Chupalex
Posté le 24 nov. 2009 à 00:00

Enfin! enfin un FPS/Horreur digne de ce nom. Enfin le scénario tient la route dans un FPS. Un héros charismatique, violent mais pourtant bon au fond de lui. Un scénario impeccable et de toute beauté. noir, efficace, ce jeu est l'un des plus violent -mais aussi des plus beau- de la 360, et je ne regretterai jamais son achat (je l'ai terminé 3 fois). L'histoire est somptueuse, plus particulièrement le passage dans l'outre-monde. Un polar-science fiction qui ne cessera de vous surprendre de par sa beauté, son éléguence, son intelligence, sa noirceur et sa violence. Un des titre majeurs de la Xbox. A ne rater sous aucun prétexte, et je pense que son originalité justifie amplement sa note, malgré les points noirs du jeu.

Uzizu
Posté le 14 oct. 2009 à 00:00

The Darkness est un jeu certe vieillissant, mais ça reste une grande expérience de jeu. L'ambiance est géniale, presque unique dans le genre, l'histoire captivante, le personnage charismatique. Le gameplay est plutôt original, les pouvoirs du Darkness sont impressionnants. Alors oui, Gears of war et Killzone 2 sont passés par là, mais graphiquement le jeu offre de très beaux effets de lumière (rappel, ce sont les concepteurs des chroniques de Riddick sur xbox), bref vous pouvez trouver ce jeu à 10 euros un peu partout, à ce prix là n'hésitez plus et découvrez l'univers de ce fabuleux comics méconnu !

S3TH_spirit
Posté le 08 sept. 2009 à 00:00

Bon ok le jeu a de gros défauts : une ia à la ramasse, les rues de NYC manques cruellement de vie, Jackie est franchement lent (au sens propre), les missions annexes n'ont aucune saveur etc....
Mais l'atmosphère est géniale, l'histoire est bien ficelé, les musiques sont envoutantes et donne la pêche lors des gunfight, les pouvoirs sont assez fun, et surtout surtout les 2 flingues sont plus que jouissif... Quand on crible un crâne de balle et que l'assaillant tombe à la renverse, ou les attaques au corps à corps (où c'est limite si on enfonce pas le pistolet dans la gorge de l'ennemi avant de faire feu) procure une vraie dose de plaisir sadique à l'image du "darkness". Autre point très réussi c'est les petites interventions du darkness, avec sa voix qui change si l'on est en pleine lumière ou pleine obscurité... Bref à 10€ il faudrait être fou pour se priver de ce jeu rempli de bonnes idées!

Piierro
Posté le 07 sept. 2009 à 00:00

The Darkness est un très bon jeu dont le prix est aujourd'hui assez faible, donc, ne passer à côté sous aucun prétexte!
Il est vrai que notre héros est un peu lent dans ses déplacements, mais cela, je pense, est nécessaire pour imprégner le joueur de l'ambiance si particulière du jeu!
Tout simplement, je recommande !

al-57-
Posté le 12 août 2009 à 00:00

20/20 car c'est l'un des mellieurs FPS dont j'ai jouai, sa change des FPS basé que sur les Guerre mondiale etc.
Exelent jeu sous tous les points de vue, graphisme, histoire, bande son, durée de vie, enfi tous quoi .

vorace1
Posté le 05 août 2009 à 00:00

Grosse surprise et grosse tuerie que ce jeu!
Plein de finesses, de détails graphiques et sonores, qui donnent une vraie ambiance, un univers cohérent et crédible...Le héros est charismatique et loin des gros musclés habituels, l'histoire est prenante et bien racontée, les graphismes, contrairement à ce que j'ai lu dans le test, m'ont semblé encore vraiment à la hauteur niveau modélisations, textures, animations ou même ombres et lumières...du grand art, surtout dans le métro...pour moi seuls certains décors comme les tranchées ou le phare accusent de l'âge du moteur...
Les pouvoirs sont très jouissifs, l'IA pas top mais pas honteuse non plus.
En bref j'ai passé de supers heures à faire avancer l'histoire, à faire les quêtes complémentaires, à regarder la télé,à téléphoner(les vrais comprendront!!),et au bout d'une quinzaine d'heures, c'était déja fini...et croyez-le, moi qui me révolte contre la durée de certains jeux actuels, j'ai trouvé que c'était une bonne durée, je n'ai pas été frustré, et le recommencerai avec plaisir.
Jouez-y, il coûte pas cher et il est VRAIMENT bon!!!!

Monsternemesis
Posté le 11 juil. 2009 à 00:00

The darkness ne révolutione pas le FPS mais reste un excelent jeu. Les darkling sont vraiment amusant a utilisé, les graphismes sont excelent, le scénario est pas mal malgré une fin un peu décevante.
Bref the darkness est un excelent jeu que je conseile au fans d'FPS et a ceux qui en ont marre de jouer un héro gentile et idiot

limefreezer
Posté le 22 juin 2009 à 00:00

Un jeu magnifique tant avec son scénario empli de suspense et renversements que graphiqement. Avec une bande son très réussi et une durée de jeu de plus 15 heures.
Seul défaut: il faudrait parfois pouvoir sprinter parce que c'est parfois l'on a cherché, faire demi-tour...
Un pti défaut qui ne gâche ce jeu réellement magnifique!

gogeta400
Posté le 21 avr. 2009 à 00:00

un excellent jeu, une ambiance formidable, un scénar de malade, un suspense jusqu'au bout, des moments d'émotions très forte(dont un d'exception), la bande-son est juste magnifique, les voix impeccable, et la durée de vie solo pour un FPS c'est pas mal du tout, niveau point faible parfois on sais pas trop où aller dommage et l'IA qui aurais pu être meilleur

un jeu que je recommande à tout fan de FPS

sachou95
Posté le 14 mars 2009 à 00:00

je l'avait acheter 8 euros, je me disé qu'il ferait passer le temps que c'etait un petit jeu.et bien je me suis trompé, ce jeu est sublime magnifique, l'histoire de mafia est magnifiquement bien ecrite,les graphismes sont superbe mis a part les défauts d'IA
bref un très très bon
TCHUSS

warlock22
Posté le 04 mars 2009 à 00:00

Un de mes jeux préférés !!!! je l'ai eu pour 12 13 euros en neuf sur le net et franchement je me suis plus amusé que sur halo 3 (sans vouloir vexer Bungie.
Le jeu commence par une intro ou on est dans une voiture avec ses collègues un peu "mafia" suivi d'un accident ou on doit s'echapper par un cimetière et on commence à avoir le pouvoir du Darkness
Les ombres rampantes donnent son style original des autres jeux !!!! on rampe comme un serpent discretement et mange le coeur des ennemis...au bout d'un certains nombres de coeur dévoré notre pouvoir augmente (pistolet du darkness, bras, trou noir)..
Graphiquement il gère, les effets sont bien rendus. Les Darlings sont cool aussi et donne dans l'humour noir ^^. Les missions se passent pas une par une d'affilée nn ca se passe dans des lignes de métro on parle avec des connaissances qui nous demandent de l'aide et on fait dans l'ordre souhaité.
Les temps de chargement se passe avec des vidéos (bon au bout d'un moment on revoit les mêmes mais ça a son style)
et l'ambiance gothique mafia horreur est fun !!!
Jeu a conseillé et pas cher du tout..que demander de plus...