16.5/20

Electrospeed
Posté le 08 août 2013 à 00:00

Quand je pense que j'ai acheté ce Hit 9 euros a l’époque.

Un solo solide et implacable au coté de Jackie Estacado dans un monde violent brutal et sanglant ou l'on incarne l'hôte d'une créature démoniaque et maléfique qui se nourris du cœur de ses victimes.

Au fur et a mesure que le Jeu progresse la créature qui vit en Jackie lui demandera de plus en plus de sang et cherchera a tout pris a éteindre la flamme en Jack pour s'approprier son âme définitivement.

Le gameplay est a la fois ultra-classique (Gun fight en FPS)
et a la fois totalement novateur.
Le démon qui habite Jackie peut utiliser bon nombre de ses pouvoirs surnaturels pour tuer/déchiqueter/dévorer ses victimes.
Durant le Jeu c'est nous qui contrôlons le "Darkness" et le faisons évoluer au fur et a mesure qu'on le "nourrit"
Mais le démon n'attend qu'une chose , prendre le contrôle.

Ce jeu a deux visages : celui des ténèbres car la créature ne tolère pas la lumière , elle ne cesse de plonger le joueur dans des abysses toujours plus sombres et l'autre visage celui de l'amour , cette flamme qui brûle en Jackie c'est son amour de jeunesse , mais le Darkness chasse la lumière rappelez-vous.

Le Jeu est en VOSTF.
Les graphismes du moteur Riddick sont très propres.
Le jeu est vraiment immersif je vous le conseil.
Le gameplay est teinté entre semi-action semi-réflexion , le rythme ne s'affaisse pas , le joueur se voit plongé dans les ténèbres les plus profond.

MegamanX3
Posté le 17 janv. 2013 à 00:00

Je crois bien que c'est mon jeu préféré sur 360, celui duquel j'en attendais le moins mais qui m'a le plus immergé dans son histoire de la première à la dernière minute. Mais comme rien n'est parfait je ne mettrais pas 20 parce qu'évidemment il y'a des défauts, les rues qui auraient méritées d’être bien plus animées par exemple, ou l'orientation vers la mission suivante qui peut paraitre un peu confuse par moment.

Mais on doit bien reconnaitre que c'est un FPS pas comme les autres, un bon mélange qui nous donne un scénario sombre et torturé, psychologique, avec un gameplay qui aura le mérite d’être original. On sent l'ambiance lourde et pesante immédiatement et on s'attache à Jackie et à son histoire, on s'y implique et on à vraiment envie de connaitre la suite. Alors un gros 19 sur 20 pour ce jeu qui le mérite entièrement de mon point de vu, je dois rendre hommage à cette expérience vidéoludique qui restera gravée dans ma mémoire c'est bien ce qu'on demande à un jeu non?

Luxes
Posté le 13 mai 2012 à 00:00

Le jeu est pas mal mais il y'a un truc qui manque pour qu'il sois vraiment bien. Je serais pas le décrire mais dans les jeux comme ça, le début est bien mais après on se lasse vite à la longue. Je dis ça mais je ne l'ai pas fini. E, revanche il est originale.

ufc-jones
Posté le 20 mars 2012 à 00:00

The Darkness possèdent de bonnes choses mais malheureusement comme beaucoup de jeux aussi pas mal de points faibles. Le gros point fort de ce jeu est avant tout son ambiance et cet univers sombre. Le gameplay possède également de bonnes trouvailles surtout avec l'utilisation des tentacules. Mais voilà, les gunfights sont répétitives avec un IA plutôt consternante et le jeu est assez monotone. A tester tout de même pour son originalité!

GoogleBuzz
Posté le 27 déc. 2011 à 00:00

Ce jeu était rangé dans ma ludothèque depuis un bout de temps et je me demande pourquoi je n'y ai pas joué plus tôt!!
C'est un excellent FPS, avec une ambiance d'enfer(c'est le mot :p), un scénario très passionnant.
Les quelques défauts qu'on puisse lui reprocher sont l'IA, les armes un peu inégales et quelques pouvoirs du Darkness peu utilisés. Et aussi une fin décevante pour moi car trop précipitée.
Mais pour moi c'est l'un des meilleurs voire le meilleur FPS que j'ai fait dans cette génération de consoles.
Je vous le conseille les yeux fermés!

wesker3171
Posté le 18 juil. 2011 à 00:00

J'ai trouver le jeu pas mal,les graphisme sont loin d'etre super mais sa passe,le scenario est béton tout comme l'ambiance mais le jeu est lineaire est repetitif est c'est dommage.bande son enorme et durée de vie moyenne.je met 15 grace a la presence du darkness qui est le "vrai" perso principal du jeu.a essayer est a adopter

ziwaw
Posté le 25 juin 2011 à 00:00

Un excellent FPS, un peu déconcertant au début avec le gameplay du darkness mais on s'y habitue vite, les gunfights sont par contre assez rigideS, et on a tendance à s'en lasser. Le jeu reste agréable et assez gore. Donc pour les fans de fps et de tripailles , ce jeu et à conseiller car bourré d'action et de second degrés.

FDMdu8-4
Posté le 16 mars 2011 à 00:00

Que de défauts pour ce jeu. De la visée vraiment bof (juste deux points rouge, qui sont super sensible, et qui se place directement sur le tronc de l'ennemi), des graphismes pas superbes, un IA plus que défectueuse, ...
Pourtant, je met un 14, car le scénario de ce jeu est très bon. Noir, sombre, immersif, de bon mots peuvent le qualifier. Bref un jeu qui peut être pas mal du tout, surtout a petit prix.

Jeck67
Posté le 04 mars 2011 à 00:00

J'ai acheté 8€ ce jeu à l'époque, et honnêtement pour 8€ c'est un bon jeu certainement pas pour 60!

Le darkness, essence principale du jeu, joue bien le rôle du démon vicieux et imprévisible, le fait de dire des phrases macabres à tout bout de champ m'a fait tripper. Honnêtement sans le darkness ce jeu est une vraie bouse en FPS. Le viseur, un minuscule point rouge est trop minimaliste, et les balles ne tirent même pas là où ça vise, et surtout de loin, juste horrible. (notamment à la fin, pour les lampes et sur les ennemis) L'accroupissement sert à rien, il aurait mieux fallu faire comme gears of war se planquer derrière un mur.
Sinon le scénario est bof, à part une fois où j'ai été surpris, sinon c'est plat et on s'y attend.

Le vrai plus, est néanmoins le côté où on se balade dans la ville, j'ai adoré posté des lettres, appeler au téléphone, regarder les plans de la ville pour trouver son chemin, appeler le service clientèle si on est perdu (franchement quand je vois certains commentaires, les gens vous êtes pas doués)
Bref, 13/20 pas plus, quand je vois des 19 j'ai envie de bouffer leur coeurs...haha

Kyubiy
Posté le 02 janv. 2011 à 00:00

the darknes est un jeu sympathique, perso j'aime bien invoquer les serpents , en faite je passe mon temps avec. appart ca , j'aime bien les grpahismes , et l'histoire n'est pas trop trop dure a comprendre. Ce qui me gene c'est que desfois ya quelques endroits, ce sont de vrais labyrinthes. mais sinon ca va , ce je me plait assez

Axl_tulipe
Posté le 13 août 2010 à 00:00

Le scenario, l'ambiance, les effet gores, la beauté du jeu, et sa durée de vie ... tout ce la en fait , à mon sens, LE jeu de l'année 2007 , bien plus original , long et beacoup moin redondant qu'un certain bioshock ...

Gamer_110
Posté le 26 juil. 2010 à 00:00

J'adore vraiment ce jeu, d'où la note du 18/20 (quoique que quelques défauts évidemment). Je trouve génial de contrôler Jackie (le personnage que vous incarnerez) et ses maudits serpents maléfiques de la terrueur. Ces serpents dévastateurs on besoins de l'obscurité pour compléter leurs forces. Plus il fait sombre, plus leurs forces seront d'une divinité incroyable. S'il ne fait pas assez sombre et qu'il fait ainsi trop clair, vos Darkness (les serpents) brûleront. Ce jeu est un mélange de survival-horror et de FPS. Achetez-le, et vous ne serez pas déçu !

Vroden
Posté le 02 mai 2010 à 00:00

Un jeu vraiment magnifique. Rien que l'immersion est juste extraordinaire |spoil|en particulier les passages avec Jenny qu'on m'ont tellement ému|spoil|. Ensuite un scénario très sympa, une ambiance super sombre, limite glauque. Techniquement le jeu est correct, pas une tuerie visuel mais les animations du Darkness ou les impacts de balle sur le visages de nos adversaires très sympa. Le fait d'avoir mis des quêtes secondaire est aussi sympa, bon ça n'empêche le jeu d'être un peu trop court. Le gameplay lui est étrange, autant les gunfights sont intenses, les attaques du Darkness excellent et les larbins sympa, mais le fait de ne pas pouvoir courir est vraiment dommage, ça ralentie un peu l'action, mais seul tâche sur ce beau tableau. Vivement la suite.

garwan50
Posté le 15 avr. 2010 à 00:00

J'adore ce jeu, c'est pour ca que j'ai mis 19/20, je l'ai acheté il y a quelque temps, j'aime les graphismes et le gameplay, le jeu est similaire a Vampire: The mascarade BloodLine (pas sur de l'orthographe). Bref il est super

MadMoxxi
Posté le 12 avr. 2010 à 00:00

Je mets un 15, parce que ce jeu brille par une ambiance sombre et macabre que l'on ne retrouve pas partout, les pouvoirs du Darkness sont plutôt jouissif, je trouve que le scénario est plus que correct, mais il y a plein de défauts chiants, comme le fait que le perso ne puisse pas courir par exemple (ce qui parait anodin au premier abord, mais qui se révèle vraiment pénalisant pendant les bastons et autre fusillades); les autres défauts ont été énumérés dans le test, pas la peine d'en rajouter. Mais le jeu n'étant pas non plus qu'un concentré de défauts, il mérite bien un bon 15.

ahahpnj
Posté le 12 avr. 2010 à 00:00

je lui met 19 parce-que se font rare les jeux avec des sénario qui acroche les gens et des graphisme aussi bien fait.

PS: j'avait oublier d'ajouter que la band son est sublime
et que l'embiance va trés bien avec ce jeu.

rume2
Posté le 02 avr. 2010 à 00:00

Franchement, très bon jeu. Je l'ai vraiment apprécié. La réalisation graphique est tout à fait convenable, le scénario est intêressant on prend du plaisir à s'y laisser bercer. L'ambiance est vraiment le point fort du jeu. Au départ j'étais vraiment récalcitrant face à l'ambiance, mais j'ai percéveré et au final j'adhère totalement ! Franchement, pour 15€, il ne faut pas passer à côté d'un tel jeu ! Bien que certains défauts comme la lenteur des déplacements sont assez pesant.