16.5/20

Electrospeed
Posté le 08 août 2013 à 00:00

Quand je pense que j'ai acheté ce Hit 9 euros a l’époque.

Un solo solide et implacable au coté de Jackie Estacado dans un monde violent brutal et sanglant ou l'on incarne l'hôte d'une créature démoniaque et maléfique qui se nourris du cœur de ses victimes.

Au fur et a mesure que le Jeu progresse la créature qui vit en Jackie lui demandera de plus en plus de sang et cherchera a tout pris a éteindre la flamme en Jack pour s'approprier son âme définitivement.

Le gameplay est a la fois ultra-classique (Gun fight en FPS)
et a la fois totalement novateur.
Le démon qui habite Jackie peut utiliser bon nombre de ses pouvoirs surnaturels pour tuer/déchiqueter/dévorer ses victimes.
Durant le Jeu c'est nous qui contrôlons le "Darkness" et le faisons évoluer au fur et a mesure qu'on le "nourrit"
Mais le démon n'attend qu'une chose , prendre le contrôle.

Ce jeu a deux visages : celui des ténèbres car la créature ne tolère pas la lumière , elle ne cesse de plonger le joueur dans des abysses toujours plus sombres et l'autre visage celui de l'amour , cette flamme qui brûle en Jackie c'est son amour de jeunesse , mais le Darkness chasse la lumière rappelez-vous.

Le Jeu est en VOSTF.
Les graphismes du moteur Riddick sont très propres.
Le jeu est vraiment immersif je vous le conseil.
Le gameplay est teinté entre semi-action semi-réflexion , le rythme ne s'affaisse pas , le joueur se voit plongé dans les ténèbres les plus profond.

MegamanX3
Posté le 17 janv. 2013 à 00:00

Je crois bien que c'est mon jeu préféré sur 360, celui duquel j'en attendais le moins mais qui m'a le plus immergé dans son histoire de la première à la dernière minute. Mais comme rien n'est parfait je ne mettrais pas 20 parce qu'évidemment il y'a des défauts, les rues qui auraient méritées d’être bien plus animées par exemple, ou l'orientation vers la mission suivante qui peut paraitre un peu confuse par moment.

Mais on doit bien reconnaitre que c'est un FPS pas comme les autres, un bon mélange qui nous donne un scénario sombre et torturé, psychologique, avec un gameplay qui aura le mérite d’être original. On sent l'ambiance lourde et pesante immédiatement et on s'attache à Jackie et à son histoire, on s'y implique et on à vraiment envie de connaitre la suite. Alors un gros 19 sur 20 pour ce jeu qui le mérite entièrement de mon point de vu, je dois rendre hommage à cette expérience vidéoludique qui restera gravée dans ma mémoire c'est bien ce qu'on demande à un jeu non?

hell888
Posté le 10 déc. 2010 à 00:00

Honnetement je n'ai pas du tout aimé ce jeu . Je rejoins totalement l'avis de V3galf. on tourne en rond , rien ne nous indique ou aller. un quart d'heure pour trouver la copine de notre ami mafio-metalleux , il faut redescendre dans le metro pour appeler (un portable aurait été de trop?) bref je comprends pourquoi jeuxvideo a mis 14 en durée de vie on passe la moitié du temps a chercher son chemin... Le jeu est aussi tres lent , les rues desertes exceptées les ennemis à flinguer question réalisme on repassera. bilan : 4 euros 50 pour une heure de jeu avant de le jeter dans les tréfonds de mon placard. Rassurez vous viva pinata lui tiendra compagnie

Oda_Nobunaga27
Posté le 06 août 2023 à 10:36

Excellent jeu un incontournable jeu de tir mélangé à un univers sombre avec des gobelins des humains style mafieux, la guerre aussi et le perso principal si badass avec son démon intérieur, une très belle découverte vraiment un jeu plaisant

CaptainPiixel

☐ Original

☐ Accessible

☐ Difficile

۞ Durée de vie ۞

☐ Très courte (0-3 heures)

☑ Courte (4-8 heures)

☐ Quelques heures (10-20 heures)

☐ Longue (40-60 heures)

☐ Très Long (61-100 heures)

☐ Gigantesque (100+ heures)

☐ Présence d'un mode multijoueur

$ Rapport qualité/prix $

☐ Achetez au prix fort
☐ Attendez les soldes

☐ N’achetez pas

☐ Faites vous rembourser si possible
☑ Non évaluable à ce jour (jeu trop ancien)

Hunt3roo
Posté le 08 avr. 2014 à 00:00

Un jeu comme je les aime , a la fois immersif et innoubliable , le gameplay proposé est vraiment jouissif , le scénario est interressant à suivre , les décors sont fades à mon gout , peut etre dus à la direction artistique très sombre du jeu , bonne durée de vie .
Un jeu qui m'a marqué notemment lors d'une scène particulière .
Sinon il est excellent .

Misterfuck-93
Posté le 19 janv. 2014 à 00:00

J'ai pas vraiment aimé quelques passages assez sombre un scénario qui part en peut a du nawak genre en enfer ( ce qui ma vraiment decu ) le ending du jeu reste bon un rpg dans le metro et aussi dans la rue aprés mais il est assez aprés l'avoir fini.

acrobatehacha
Posté le 21 juin 2013 à 00:00

j'ai bien aimé the darkness principalement pour son histoire et son ambiance,sinon le jeu comporte de trop nombreux défauts.
les pouvoirs du darkness ne sont pas vraiments utiles en phase de shoot mis a part le trou noir ce qui rends sont utilité relative,les phase de shoot elles mêmes ne sont pas sensationnelle.
mais le gros points noir du jeu est sont level design en effet c'est sympa de se promener dans New York l’ambiance du métro est chaleureuse,mais on se perd ,j'ai tourné en rond le tiers du temps que j'ai passé sur ce jeu
mais si vous hésiter a acheter ce jeu prenez le il est quand même bien sympa.

blablablakill
Posté le 16 juin 2013 à 00:00

Un jeu vraiment incroyable pour ma part. Le scénario en soi n'est pas excellent mais l'ambiance générale du titre est magistrale.
L'OST est vraiment bonne alternant des thèmes épiques, mélancoliques et des musiques bien nerveuses.
Le jeu se déroule exclusivement la nuit, ce qui peut peut-être rebuter certaines personnes, mais cela contribue vraiment à l'ambiance du soft et est essentiel au gameplay puisque l'on dirige une personne se "nourrissant des ténèbres.
Il faudra donc casser à peu près toutes les lumières pour vous en sortir convenablement, et vous nourrir des cœurs de vos victimes. Cela vous permettra de reprendre de l’énergie et de recharger vos pouvoirs qui sont tous plus jouissifs les uns que les autres (le trou noir). Après il y a quelques défauts dans le gameplay comme la lenteur du personnages et la visée pas très précise et assez difficile à maitriser au début.
Les graphismes sont très bons quoique certaines textures assez laides mais les jeux de lumière sont très convenables Dans sa globalité, le jeu est beau que se soit techniquement et artistiquement.
La durée de vie est très correct pour un FPS solo et une expérience plus longue aurait sans doute été moins intense.
Pour en revenir au scénario, le script en soi n'est pas exceptionnel mais il comporte des moment émotionnels très intenses et certains passages de ce jeu sont pour ma part cultes. Les Personnages sont vraiment intéressants et travaillé (jackie estacado) et les doublages sont parfaits(vost).

A noter qui le jeu est à "semi-monde ouvert", Le métro étant une sorte de hub.

Pred21
Posté le 11 juin 2013 à 00:00

Trop hasardeux, trop sombre, trop lent et peu passionant. J'ai pas du tout réussi à entrer dans l'histoire, une jouabilité très moyenne, des endroits où on voit rien, je sais que c'est le but, mais quand même... J'ai plus joué à la démo du 2 qu'au premier en étant complet! Décevant pour ma part.

Hugo007_2013
Posté le 10 mai 2013 à 00:00

Je peux dire simplement que j'ai adoré ce titre, notamment au niveau de l'ambiance, du scénario et de la bande son
Le reste, je le trouve assez moyen quand même même si j'ai adoré les graphismes notamment

true-toshin
Posté le 20 nov. 2012 à 00:00

Un jeu tout simplement MA-GNI-FI-QUE !
Je l'ai depuis sa sortie et j'y joue encore pourquoi ?
-Les persos sont charismatiques à souhait.
-Les voix sont juste EPIC ! (surtout celle du Darkness, doublée par Mike Patton)
-L'histoire purement poignante.
-Le gameplay franchement intuitif.
-L'OST se confond bien avec l'histoire.

Les 2 seules points négatifs sont:
-Il n'y'a pas de New game + . (dommage)
-L'histoire ne respecte pas forcement les Comics (mais ça passe)

ericwwwwwwwww
Posté le 20 nov. 2012 à 00:00

excellent jeu solo à faire absolument !!
malgré une durée de vie moyenne, le fait de ne pouvoir courir et une arrivée du vrai gameplay avec le darkness un peu tardive, le scénario et l'univers du jeu ainsi que son gameplay lui donne une vraie identité ! une expérience à vivre absolument aussi !

Pinkie
Posté le 24 sept. 2012 à 00:00

Graphiquement superbe, voilà un jeu avec un scénario, qui fait penser à un film interactif mais sans sacrifier la jouabilité. En effet, on prend plaisir à utiliser les pouvoirs du Darkness, qui augmentent au fil de l'aventure. Les darklings en particulier sont assez jouissifs ;o)
Le jeu est en VO (sous-titré en français) et c'est tant mieux car les voix sont vraiment excellentes, et elles contribuent beaucoup à l'ambiance sombre du titre, tout comme les musiques (on peut d'ailleurs parler de bande originale comme pour un film).
Le seul reproche que je pourrais faire est la durée de vie du jeu (assez courte), mais je préfère de plus en plus les jeux courts mais bons, que ceux qui sont longs et ennuyeux :o)

Keko78
Posté le 30 juil. 2012 à 00:00

The Darkness ma fait pensais a Deus ex au niveau de l'exploration dans la ville,sauf que celle de The Darkness et vide de monde quand même. Je trouve que le jeu manque de punch quand même et avec la vitesse de déplacement du personnages principale sa n'arrange rien. Graphiquement le jeu est plutot beau. Le Darkness nous mais dans une bonne petite ambiance, mais je doit bien avoué que je m'attendais pas du tout a une histoire de mafieu mais elle reste sympathique et le personnage principale et charismatique. Niveau duré de vie 15h ce qui est tres correcte en sachant que je n'est pas tout fait et je l'ai finit en normal donc rien de très difficile. Et les pouvoir du Darkness sont bien mais 4 plus les Darklings c'est peut être un peu juste pour ma part. Voila un bon petit jeu mais qui a tout de même quelque defauts, mais a faire si il vous tente.

laurentpoussin
Posté le 25 juin 2012 à 00:00

l'histoire est intéressante, la mise en scène est plutôt réussie mais on a sans cesse l'impression d'être seul eu monde. on joue dans un monde ouvert où on va de lieu en lieu pour effectuer différentes missions. jusque là rien d'extraordinaire mais on se perd sans arrêt. les pouvoirs du darkness sont sympa mais ils semblent bien mollassons face à plus de deux ennemis à a fois. En fait je me suis ennuyé en jouant. on attend que ça passe : vas du point A au point B... bon d'accord mais ça me gave quand il ne se passe rien sur le parcours. Une fois arrivé au Point B quelques gunfights ... mouais bof, c'est soit trop facile parce que les ennemis sont débiles, soit trop compliqué parce qu'ils sont en surnombre... on continue seulement pour connaître la fin de l'aventure sur fond d'histoire d'amour contrariée. c'est le scénario qui sauve le jeu et uniquement lui. je le conseille à ceux qui veulent jouer à The darkness 2 (bien meilleur en tout point)

Genocide77
Posté le 20 juin 2012 à 00:00

Bon jeu, univers sombre bien fait sans plus.

Personnages et ennemis pas mal, même si l'IA fait quelques bêtises un peu dérangeante.

Scénario bien sans plus.

Fluidité un peu mal géré et lente, mais complète avec les armes variés et les pouvoirs.

L'ensemble reste très bien et on s'amuse bien.