16.5/20

Electrospeed
Posté le 08 août 2013 à 00:00

Quand je pense que j'ai acheté ce Hit 9 euros a l’époque.

Un solo solide et implacable au coté de Jackie Estacado dans un monde violent brutal et sanglant ou l'on incarne l'hôte d'une créature démoniaque et maléfique qui se nourris du cœur de ses victimes.

Au fur et a mesure que le Jeu progresse la créature qui vit en Jackie lui demandera de plus en plus de sang et cherchera a tout pris a éteindre la flamme en Jack pour s'approprier son âme définitivement.

Le gameplay est a la fois ultra-classique (Gun fight en FPS)
et a la fois totalement novateur.
Le démon qui habite Jackie peut utiliser bon nombre de ses pouvoirs surnaturels pour tuer/déchiqueter/dévorer ses victimes.
Durant le Jeu c'est nous qui contrôlons le "Darkness" et le faisons évoluer au fur et a mesure qu'on le "nourrit"
Mais le démon n'attend qu'une chose , prendre le contrôle.

Ce jeu a deux visages : celui des ténèbres car la créature ne tolère pas la lumière , elle ne cesse de plonger le joueur dans des abysses toujours plus sombres et l'autre visage celui de l'amour , cette flamme qui brûle en Jackie c'est son amour de jeunesse , mais le Darkness chasse la lumière rappelez-vous.

Le Jeu est en VOSTF.
Les graphismes du moteur Riddick sont très propres.
Le jeu est vraiment immersif je vous le conseil.
Le gameplay est teinté entre semi-action semi-réflexion , le rythme ne s'affaisse pas , le joueur se voit plongé dans les ténèbres les plus profond.

MegamanX3
Posté le 17 janv. 2013 à 00:00

Je crois bien que c'est mon jeu préféré sur 360, celui duquel j'en attendais le moins mais qui m'a le plus immergé dans son histoire de la première à la dernière minute. Mais comme rien n'est parfait je ne mettrais pas 20 parce qu'évidemment il y'a des défauts, les rues qui auraient méritées d’être bien plus animées par exemple, ou l'orientation vers la mission suivante qui peut paraitre un peu confuse par moment.

Mais on doit bien reconnaitre que c'est un FPS pas comme les autres, un bon mélange qui nous donne un scénario sombre et torturé, psychologique, avec un gameplay qui aura le mérite d’être original. On sent l'ambiance lourde et pesante immédiatement et on s'attache à Jackie et à son histoire, on s'y implique et on à vraiment envie de connaitre la suite. Alors un gros 19 sur 20 pour ce jeu qui le mérite entièrement de mon point de vu, je dois rendre hommage à cette expérience vidéoludique qui restera gravée dans ma mémoire c'est bien ce qu'on demande à un jeu non?

-beetlejuice-
Posté le 17 sept. 2011 à 00:00

C'est la très bonne surprise de la 360,jeu acheté au hasard,et là,tout bascule...réalisation époustouflante,des persos charismatiques et une action intense et brutale. En prenant place dans la peau de Jackie, vous plongez inévitablement dans cette histoire envoûtante et glauque et une ambiance malsaine, C'est un pur bonheur de se retrouver à la place du monstre et d'être un prédateur.
The Darkness est un vrai coup de coeur pour moi, foncez si vous n'y avez pas encore joué !

narina
Posté le 28 août 2011 à 00:00

Ce jeu reste tout de meme sublime en terme de gameplay, qui est trés paufiné, avec 4 pouvoirs interessant. Les partis FPS sont plutot sympa, meme si elles manque de précision, en clair ce jeu est un bon gros défouloir, et les phases dans "l'outre monde" sont bien amenés. La musique est sympa, et les graphismes, trés bon pour l'époque, je conseille ce jeu :)

Intakyana
Posté le 01 août 2011 à 00:00

Très bon jeu dont j'ai le plaisir à y rejouer. Une ambiance vraiment unique dans cet action-horror. On se trouve dans différentes dimensions ou la lumière et les ombres sont vraiment bien travaillés; incroyable, malgré presque 5ans d'ancienneté, ben il y a bien vieilli (par exemple l'eau, il y a des jeux de cette année, qui n'arrive pas à créer une aussi belle ondulation). Les visages font pas mal "masque" mais tout est rattrapé par le jeu des lumières (normal vous allez me dire, pour un jeu comme Darkness ^^). Les dialogues sont intéressants, on plonge vite dans l'histoire et on s'attache aux persos, très bon scénario. Le truc des numéros de téléphone ainsi que les lettres (autre époque) est bien pensé, original et servent de SAVE par la même occasion. Un jeu à avoir absolument en attendant le 2ème en 2012 ;)

Necrisston
Posté le 27 juil. 2011 à 00:00

Très bon jeu, graphiquement parfois en retard, sur certaines textures, mais en avance sur d'autres effets, comme la façon dont l'environnement reflète la lumière.
Extrêmement détaillé, rempli, réaliste et artistique, ce jeu a de quoi séduire aisément comparé à d'autres FPS qui n'ont aucune originalité.
L'ambiance, le scénario sont vraiment la force de ce jeu, qui possède une identité incroyable, marqué par de belles scènes, des musiques très travaillées qui nous mettent tout de suite dans le type d'action présent ( découverte, carnage... ), rien à redire de ce côté là.
Idem niveau gameplay, à par un manque de dynamisme certain, du à l'âge du jeu ( chose qui devrait être arrangée dans le nouveau volet ! )
Bref, un super jeu, à tester pour tout ceux qui aiment le style, une ambiance sombre et travaillée, et qui en ont marre du côté banal des fps actuels.

boul5
Posté le 06 juin 2011 à 00:00

J'ai tout simplement adoré ce jeu ! :coeur: J'ai fais ce jeux j'étais encore un gamin, pourtant je me rappelle de chaque détails ! Surtout avec le téléphone tueur ! :rire: La boucherie au début. ( Enfin si c'est au début :noel: ) Fin bref, ce jeu est ENORME ! :)

NicosDu67
Posté le 15 avr. 2011 à 00:00

The Darkness est vraiment un tres bon jeu . D'abord les graphismes sont bien fait et les personnages bien modelisés. Le gameplay est par contre un peu trop rigide à mon gout. Le jeu est froid , sombre et bien gore . Mon lieu preferé dans le jeu c'était l'enfer ( on se retrouve dans les tranchées de la guerre 14-18), trop bien fait! A acquerir donc !

micropint95
Posté le 04 avr. 2011 à 00:00

Pas extraordinaire graphiquement mais tellement bon, il faut savoir que les Graphismes ne font pas tous ! Regardez Killzone 3 est beau mais nul par exemple, ce Darkness vaut largement mieux, vous tiens avec une bonne histoire sombre, une marque de fabrique, une personnalité ! Le gameplay est parfois chiant mais on s'y fait !

Lysergikk[JV]
Posté le 10 mars 2011 à 00:00

Noir et profondément dramatique, The Darkness fait partie de cette catégorie de jeux réellement adulte au sens propre du terme. Exécutions sommaires dans les bas-fonds d’un Manhattan rongé par la vermine et visite d’un monde parallèle macabre au possible, le titre de Starbreeze impressionne par son originalité et propose par-dessus tout une ambiance et un travail artistique incroyables. Dommage que le jeu soit passé relativement inaperçu à sa sortie. A suivre très prochainement…

Darkgrums
Posté le 08 mars 2011 à 00:00

Un bon petit jeu. Le studio des Chroniques de Riddick nous donne un jeu très agréable, entre Mafia et Ténèbres. Un mélange appréciable surtout avec un gameplay riche mélangeant, exploration, action, fps. Quelques petits défauts malgré tout, les graphismes que sont faibles, l'animation de ce cher Jackie est rigide tout comme ses expressions faciales. Glauque, sombre, terrifiant..j'attends la suite avec impatience.

]_Sephiroth_[
Posté le 10 déc. 2010 à 00:00

J'ai tout simplement adoré ce jeu ! :coeur:
Surtout avec le téléphone tueur ! :rire:
La boucherie au début. ( Enfin si c'est au début :noel: )
Fin bref, ce jeu est ENORME ! :)

malkaille
Posté le 27 nov. 2010 à 00:00

Sympa, vraiment très sympa. The Darkness se laisse jouer avec plaisir, pour suivre l'histoire originale et se laisser bercer par l'ambiance "Ténèbres, Mafiosis et Magie noire". Il y a beaucoup de petites idées originales qui rendent le gameplay unique. Ce n'est pas très dur, ni un shoot révolutionnaire, ce qui n'est absolument pas un obstacle, car ce n'est pas ce qu'on vient y chercher. Plutôt jouer un héro ténébreux assoiffé de vengeance et en quête de lui même... Faire volte face à une horde d'ennemis après avoir explosé les luminaires, pour voir des tentacules d'ombres repeindre les papiers peint et dévorer les coeurs tout frais, c'est jouissif! . A recommander!

xxxAlgerathxxx
Posté le 13 oct. 2010 à 00:00

Tout simplement le jeu le plus immersif auquel j'ai jouer . Le scénario est digne des plus grands noms du cinéma , le gameplay , la bande son tout est parfait . L'ambiance est exeptionnelle . Il faut certe avec les nerfs solides mais si c'est le cas foncez sur ce jeu vous ne serez vraiment pas déçus .
Voilà tout est dit
Ciao les Gamers

Mr_Bananaz_
Posté le 06 oct. 2010 à 00:00

Un bon jeu . Sombre et fun , l'histoire pas mal .... mais surtout : Le Darkness ! Pour une fois qu'un jeu nous amène dans la 1° Guerre mondial (certes remastériser , Mais justement plus fun et plus sombre !)certaine phase plus fun que d'autres , mais l'ensemble ce laisse jouer très facilement . Par contre , le multi j'ai pas tester : y a plus un chat ! dommage !

frfps
Posté le 04 juil. 2007 à 00:00

Bon, pour ma part je l'attendais avec impatience et j'ai sauté dessus dès sa sortie. Après deux heures d'errance dans ce jeu, l'ennui a commencé à pointer son nez et j'ai fini le jeu en mode normal sans vraiment être passionné. On le compare à RIDDICK mais aussi il ne faut pas oublier CALL OF CHTULLU le dernier en date sorti en 2005 sur XBOX : même atmosphère et déplacement du personnage, même flou dans les déplacements rapides de caméra, même intéractivité faiblarde du décors, même rigidité cadavérique des PNJ que l'on rencontre. Le personnage est d'une lenteur incroyable, l'intéractivité avec les décors (mise à part ampoules et néons !) quasi nulle, les séances de gunfight carréménts aléatoires et bordéliques et les missions secondaires aussi passionnantes que la mire d'un téléviseur à 4 heures du matin. Le déplacement du darkness est un peu compliqué lorsqu'il rencontre un obstacle, et les darklings réagissent quand ils le veulent. Le rythme est cassé par d'inombrables allers retours en métro avec les chargements qui vont avec. Et quant à la phase se déroulant pendant la première guerre mondiale elle est tout simplement ridicule et d'aucun intérêt. J'ai quand même fini ce jeu, au plus vite, pour le revendre et pas trop perdre sur le marché de l'occasion, trop de lacunes et beaucoup trop soporifique.
Dommage, ça commencait quand même pas trop mal.

v3galf
Posté le 04 janv. 2010 à 00:00

Bof, bof, je m'attendais vraiment à mieux. Je m'explique : je rentre du magasin, 9 euros wahou pas cher, j'allume la console, passé l'intro etc le jeu commence vraiment. Bon d'abord comment on court? Bah bizarre y doit y avoir une touche à appuyer... Non rien à faire, je dois être un peu neuneu, pas grave j'ai la notice héhé! Ah bah non on court pas... Bon ok tant pis... Premier gunfight. Bon je vais me mettre à couvert... Pom pom pom ça y est! Ah bah non je suis mort... Première balade en ville, ouah c'est grand. Quoi il faut que je retrouve ma fiancée? Pas de souci. Deux tours de quartier plus loin et 30mn plus tard ENFIN, elle est là la biatch! Bref ça aurait pu être un bon jeu, le scénar' à l'air sympa, c'est pas trop moche, l'ambiance est vraiment pas mal dans son genre, mais c'est LENT et ça flingue tout le jeu! Et les phases de shoot, la cata... En plus on tourne 3 heures sans savoir ou aller... Dommage, 2h de jeu et j'ai lâché l'affaire... A réserver aux motivés et aux patients...