16.5/20

Electrospeed
Posté le 08 août 2013 à 00:00

Quand je pense que j'ai acheté ce Hit 9 euros a l’époque.

Un solo solide et implacable au coté de Jackie Estacado dans un monde violent brutal et sanglant ou l'on incarne l'hôte d'une créature démoniaque et maléfique qui se nourris du cœur de ses victimes.

Au fur et a mesure que le Jeu progresse la créature qui vit en Jackie lui demandera de plus en plus de sang et cherchera a tout pris a éteindre la flamme en Jack pour s'approprier son âme définitivement.

Le gameplay est a la fois ultra-classique (Gun fight en FPS)
et a la fois totalement novateur.
Le démon qui habite Jackie peut utiliser bon nombre de ses pouvoirs surnaturels pour tuer/déchiqueter/dévorer ses victimes.
Durant le Jeu c'est nous qui contrôlons le "Darkness" et le faisons évoluer au fur et a mesure qu'on le "nourrit"
Mais le démon n'attend qu'une chose , prendre le contrôle.

Ce jeu a deux visages : celui des ténèbres car la créature ne tolère pas la lumière , elle ne cesse de plonger le joueur dans des abysses toujours plus sombres et l'autre visage celui de l'amour , cette flamme qui brûle en Jackie c'est son amour de jeunesse , mais le Darkness chasse la lumière rappelez-vous.

Le Jeu est en VOSTF.
Les graphismes du moteur Riddick sont très propres.
Le jeu est vraiment immersif je vous le conseil.
Le gameplay est teinté entre semi-action semi-réflexion , le rythme ne s'affaisse pas , le joueur se voit plongé dans les ténèbres les plus profond.

MegamanX3
Posté le 17 janv. 2013 à 00:00

Je crois bien que c'est mon jeu préféré sur 360, celui duquel j'en attendais le moins mais qui m'a le plus immergé dans son histoire de la première à la dernière minute. Mais comme rien n'est parfait je ne mettrais pas 20 parce qu'évidemment il y'a des défauts, les rues qui auraient méritées d’être bien plus animées par exemple, ou l'orientation vers la mission suivante qui peut paraitre un peu confuse par moment.

Mais on doit bien reconnaitre que c'est un FPS pas comme les autres, un bon mélange qui nous donne un scénario sombre et torturé, psychologique, avec un gameplay qui aura le mérite d’être original. On sent l'ambiance lourde et pesante immédiatement et on s'attache à Jackie et à son histoire, on s'y implique et on à vraiment envie de connaitre la suite. Alors un gros 19 sur 20 pour ce jeu qui le mérite entièrement de mon point de vu, je dois rendre hommage à cette expérience vidéoludique qui restera gravée dans ma mémoire c'est bien ce qu'on demande à un jeu non?

Francky_Retro
Posté le 28 juil. 2012 à 00:00

Vraiment sympa , j'ai pas lu le comics donc je peut pas dire si l'histoire est la même.
Graphiquement le jeux est beau , les contraste sont bien maitrisé .
Un gameplay fluide et assez facile a prendre en main .
des doublage assez bien maitriser .
Pour le gros point fort est le scenario qui est vraiment intrigant on est en total immersion dans cette univers sombre et glauque

SuIfateos
Posté le 04 juil. 2012 à 00:00

l'histoire est intéressante, la mise en scène est plutôt réussie mais on a sans cesse l'impression d'être seul eu monde. on joue dans un monde ouvert où on va de lieu en lieu pour effectuer différentes missions. jusque là rien d'extraordinaire mais on se perd sans arrêt. les pouvoirs du darkness sont sympa mais ils semblent bien mollassons face à plus de deux ennemis à a fois. En fait je me suis ennuyé en jouant. on attend que ça...

MultiPoints
Posté le 16 juin 2012 à 00:00

tenyaumanxx
Posté le 07 juin 2012 à 00:00

Inspiré du comics du même nom, The Darkness est un jeu d'action à la première personne sur PS3. Vous y incarnez Jackie Estacado, un mafieux de 21 ans, qui se trouve être l'un des hôtes du Darkness, une entité maléfique lui insufflant de nombreux pouvoirs pour lui permettre de se venger de son oncle qui souhaite sa mort. Le Darkness se nourrit de l'ombre et il faut donc rester vigilant à détruire toutes formes de lumière, ainsi qu'à annihiler tout ennemi se mettant sur votre chemin.

[Heroes-Master]
Posté le 18 mai 2012 à 00:00

Il est vrai que les nombreux "couacs" cités dans le test sont agaçants. Mais l'ambiance du jeu est tellement pesante et passionnante ! Le niveau qui se déroule durant la 1ère guerre mondiale est terrible ! Pour info, c'est le très célèbre (oui oui) musicien underground Mike Patton qui fait la voix du Darkness. Pour les possesseurs du jeu, sachez qu'il n'y a quasiment aucun effet (?!) sur sa voix ! Pour les curieux, je leur indiquerai les albums essentiels, si ils le désirent. Pour finir, bravo à jeuxvidéo.com pour leur site.

Krove
Posté le 16 mai 2012 à 00:00

Un jeu fantastique ! Je me suis pris le 1 et le 2 , et pour le moment le 1 est franchement classe. De beau graphisme,un gameplay solide,un scenario accrocheur,du gore, une touche d'humour ,de la peur ,mais il y a un point négatif : la difficulté est trop mal dosée quelque fois .

Hans_Techrist
Posté le 11 mai 2012 à 00:00

Brillant par son côté sombre (succès débloqué "vanne de merde"), c'est un jeu qui aurait merité plus de tapage.
Fort d'un background détaillé, l'histoire de Jackie, sa famille, ses proches, leurs interactions...
Un univers paradoxalement fort détaillé et incroyablement pauvre; Je m'explique, les petits détails qui font le tout étant les émissions de TV ( dont un film entier), les messages de répondeurs avec la "quête" des numéros, les personnages dans le métro... Mais malheureusement, même pas un maudit rat dans les rues de NY... Un peu WTF...
Niveau sonore: Un doublage fort convaincant ( notons d'ailleurs le Darkness doublé par Mike Patton, chanteur de Faith No More, Peeping Tom et Fantomas, entre autres...), des musiques collant bien souvent aux situations. Par exemple

SPOILSPOILSPOILSPOIL

À Chinatown, dans l'immeuble de Jenny, vous entendrez une musique "d'ambiance" aux forts accents asiatiques.

FIN DU SPOIL

Par contre, toujours à Chinatown, entre du gros métal pendant le gunfight alors qu'il n'y a plus un seul pékin alentours, c'est un peu comme foutre la BO de Gladiator à Carrefour...

Niveau Gameplay, on souffle le chaud et le froid, les idées sont bonnes et souvent bien alternées, autant Jackie est lent ( physiquement) et les ennemis aussi ( d'une façon plus encombrante cérébralement parlant).
Les décors... On pourrait s'en plaindre tant on voit toujours les mêmes à NY, mais dès qu'on arrive

SPOILSPOILSPOILSPOIL

Dans l'autre monde, là, c'est la fête du slip, paye ta première mondiale, mon gars, et tes médocs pour les bobos de la tête aussi, on sait jamais...

FIN DU SPOIL

Certains regretteront que le jeu ne soit pas plus fidèle au comics, d'autres se diront qu'il s'agit d'une libre interprétation tout aussi intéressante, et même bien plus! ( désolé, mais dans le comics... Bah... Trop de gros nichons tue les gros nichons........ )

Sur ces bons mots ( ou pas...) Bon jeu à toutes et à tous!

NearX65
Posté le 14 avr. 2012 à 00:00

Un très bon jeu ma foi , même si il faut s'habituer au déplacement très lent de jackie ( pas si lent que cela au final ! ) , sinon le jeu est très bien rythmé , le scénario est bien trouvé et le jeu joue surtout sur la psychologique des personnages , les passages dans l'autre monde sont sympa et ajoute le " truc " au jeu , bon jeu en général :ok:

Serek
Posté le 10 févr. 2012 à 00:00

Très bon jeu auquel j'ai pu jouer très récemment, un FPS qui dénote pas mal des autres, même si l'histoire en elle-même n'est pas incroyable. Le moteur graphique et physique est daté, c'est sûr, mais étonnamment, au bout de quelques heures de jeu, on oublie ce fait pour se concentrer sur le charcutage de ses adversaires.
Même si l'IA n'est pas franchement dure à battre, il faudra néanmoins la jouer stratégique à certains moments, surtout au début lorsque vous ne possédez qu'un un deux pouvoirs. Les armes ne sont pas assez équilibrées et on revient trop souvent au double pistolet, qui est totalement jouissif lorsque vous arrivez au corps à corps pour l'exécuter. Les passages dans l'Autre-Monde donnent l'occasion à ce jeu de se démarquer des autres FPS, même à certains moment, le manque de repères est agaçant. Côté bande-son, elle est excellente et avoir une vostfr est plaisant.

-Daarax-
Posté le 29 déc. 2011 à 00:00

Très bonne ambiance mais le jeu ne respecte pas vraiment le comics d'origine. Sinon les graphismes sont soignés et le gameplay est pas mal. Le système de jeu est intéressant et correspond bien au titre du jeu, il suffit de rester dans l'ombre afin de restituer votre darkness pour utiliser vos pouvoirs.

[SamProd]
Posté le 03 déc. 2011 à 00:00

The Darkness est un des rares petits bijoux inattendus de cette génération de consoles. Avec une immersion au rendez-vous, nous plongeant dans l'univers glauque de ce comics atypique.Entre l'histoire principale, et l'ambiance conféré par les personnages secondaires et leurs quêtes annexes, The Darkness a une vraie âme qui prend peu à peu vie devant le joeur, pour se retrouver posséder par les démons de l'enfer dans un final dantesque où le joueur peut déchainer toute la puissance des pouvoirs du darkness. Quelle déception de voir que les dév du 2 sont crétins au point de cell-shader sa suite, pour en faire un COD bourrin,là où une suite n'aurait nécessité que quelques légères améliorations pour atteindre l'excellence.Des fois y en a vraiment qui ont rien compris.

Superagunie
Posté le 06 nov. 2011 à 00:00

Et bien, je viens tout juste de finir le jeux et franchement il était vraiment bon ! bon scénario, personnage cool même si le principal manque un tout petit peux d'émotion mais il est quand même classe ;) Ensuite le gameplay est vraiment exellent ainsi que les décors. maintenant je vais passer au négatif : très déssus de pas avoir d'éxécution avec le darkness, il y avais un potentiel énorme a exploiter et malheureusement ils ont fait un minimum :/ mais le darkness reste quand même jouissif, ca c'est clair :). J'ai hâte de voir le 2 sortir !

Marc5009
Posté le 03 nov. 2011 à 00:00

Moi je trouve que c'est un très bon jeux bonne histoire très immersif je me suis régaler a le faire est a le refaire aux niveau du graphisme il les très bien faits mais se jeux comporte comme meme beaucoup d'erreur mais pour se qui veule un jeux gore combatif est une bonne aventure ces un jeux a ne surtout pas rate . Bon jeux a tous ^^

Marcos54
Posté le 30 oct. 2011 à 00:00

On va commencer par le mauvais. Le mauvais, c'est que le jeu comporte pas mal de scènes ratés, comme les voyages aux Enfers, ou les allés et retours entre une zone et l'autre qui ne sert qu'à prolonger artificiellement la durée de vie. Il y a aussi, dans les ratés, un scénario qui, l'un dans l'autre tourne un peu en rond et le fait qu'au bout d'un moment, plus personne ne s’étonne de voir un démon de l'ombre surgir devant eux. Il y a certaines action, comme ramasser des cœurs, qui ne servent pas à grand chose, et aussi d'interminables dialogues, qui eux aussi rallongent le jeu sans pour autant le rendre plus intéressant... Bah oui... The Darkness, c'est ça aussi... Mais c'est surtout un travail monumental sur l'ambiance, à la fois rock/mélancolique/ultra violente/mafieuse qui est plus que plaisant. L'action, lorsque enfin elle se fait aussi est vraiment énorme et donne au joueur une sensation de puissance pas dégueulasse. Dans les graphismes il y a du pour et du contre, mais pour l'époque, c'est tout simplement énorme, quelques raideurs par ci par là, des visages figés... Bon, une fois de plus l'ambiance et la direction artistique rattrape le tout et rend le jeu plus passionnant et immersif qu'il ne devrait l'être. Enfin, ce qui compte, c'est le résultat, et le résultat est bon, en plus... Gros gros gros coup de cœur pour le doublage du démon qui est juste simplement superbe.

Al48
Posté le 07 oct. 2011 à 00:00

Pour moi,on est pas loin de la perfection:
De beau graphisme,un gameplay solide,un scenario accrocheur,du gore,de l humoure,de la peur,mais la difficulté est trop mal dosée.Vivement le deux et le potentiel trois.