16.5/20

Electrospeed
Posté le 08 août 2013 à 00:00

Quand je pense que j'ai acheté ce Hit 9 euros a l’époque.

Un solo solide et implacable au coté de Jackie Estacado dans un monde violent brutal et sanglant ou l'on incarne l'hôte d'une créature démoniaque et maléfique qui se nourris du cœur de ses victimes.

Au fur et a mesure que le Jeu progresse la créature qui vit en Jackie lui demandera de plus en plus de sang et cherchera a tout pris a éteindre la flamme en Jack pour s'approprier son âme définitivement.

Le gameplay est a la fois ultra-classique (Gun fight en FPS)
et a la fois totalement novateur.
Le démon qui habite Jackie peut utiliser bon nombre de ses pouvoirs surnaturels pour tuer/déchiqueter/dévorer ses victimes.
Durant le Jeu c'est nous qui contrôlons le "Darkness" et le faisons évoluer au fur et a mesure qu'on le "nourrit"
Mais le démon n'attend qu'une chose , prendre le contrôle.

Ce jeu a deux visages : celui des ténèbres car la créature ne tolère pas la lumière , elle ne cesse de plonger le joueur dans des abysses toujours plus sombres et l'autre visage celui de l'amour , cette flamme qui brûle en Jackie c'est son amour de jeunesse , mais le Darkness chasse la lumière rappelez-vous.

Le Jeu est en VOSTF.
Les graphismes du moteur Riddick sont très propres.
Le jeu est vraiment immersif je vous le conseil.
Le gameplay est teinté entre semi-action semi-réflexion , le rythme ne s'affaisse pas , le joueur se voit plongé dans les ténèbres les plus profond.

MegamanX3
Posté le 17 janv. 2013 à 00:00

Je crois bien que c'est mon jeu préféré sur 360, celui duquel j'en attendais le moins mais qui m'a le plus immergé dans son histoire de la première à la dernière minute. Mais comme rien n'est parfait je ne mettrais pas 20 parce qu'évidemment il y'a des défauts, les rues qui auraient méritées d’être bien plus animées par exemple, ou l'orientation vers la mission suivante qui peut paraitre un peu confuse par moment.

Mais on doit bien reconnaitre que c'est un FPS pas comme les autres, un bon mélange qui nous donne un scénario sombre et torturé, psychologique, avec un gameplay qui aura le mérite d’être original. On sent l'ambiance lourde et pesante immédiatement et on s'attache à Jackie et à son histoire, on s'y implique et on à vraiment envie de connaitre la suite. Alors un gros 19 sur 20 pour ce jeu qui le mérite entièrement de mon point de vu, je dois rendre hommage à cette expérience vidéoludique qui restera gravée dans ma mémoire c'est bien ce qu'on demande à un jeu non?

Posté le 02 juil. 2007 à 00:00

Une très bonne surprise ce Darkness, je trouve que pour une adaptation de BD c'est du très bon boulot, côté graphismes c'est du tout bon, pour les points noirs : une petite impression d'île déserte une fois les gunfights terminés, des ennemis un peut voire très bêtes. Bref dans l'ensemble le jeu est plus que correct.

masterlulu
Posté le 02 juil. 2007 à 00:00

Alors the darkness, est vraiment un bon jeu. Très frais question gameplay, un peu dur à prendre en main et Jackie est assez lent mais on s'y habitue très vite !
Les pouvoirs du darkness sont vraiment bien pensés mais parfois durs à utiliser, dès que l'on rentre dans une zone illuminée alors qu'un ennemi est juste devant vous et que l'on veut utiliser son pouvoir, ba souvent ça ne marche pas et on se fait tuer comme une quiche ! (Mais on peut toujours utiliser les flingues) LES RUES sont DESERTES à part deux, trois passants que l'on peut tuer mais sans intérêt car on ne peut pas manger leur coeur pour augmenter le niveau du darkness (dont je ne vois aucunement l'utilité). Les passages en métro sont sympa mais sans énorme intérêt, juste pour quelques missions principales et des missions secondaires malheureusement sans grand intérêt ! Néamoins, on s'amuse bien à planter les ennemis avec le bras du démon et à les envoyer valser !
Par contre, le multijoueur... QUELLE HORREUR ! Je n'ai jamais vu un jeu qui lague autant en ligne ! J'ai tenté 4, 5 parties mais toujours un lag rendant le jeu littéralement I.N.J.O.U.A.B.L.E !
Cependant un très bon jeu même si j'ai plus relaté les points négatifs que positifs, je me suis vraiment amusé !

wildrem666
Posté le 02 juil. 2007 à 00:00

Un fort beau et bon jeu ! Je l'ai acheté car je trouvais l'ambiance intéressante, un peu glauque assez sombre... Passons, rentré à la maison j'ouvre la belle boîte de ce fameux "The darkness" l'intro se lance... Passons... Première cinématique assez classique mais assez gore (le type se fait arracher la tête par un camion) groovy ! L'histoire est lancée.
Passé 30 minutes de jeu, ma première impression est une déception... Je me retrouve devant un clone de condemned ! Des phases de tirs répétitives... Je persévère et là, je plonge... L'histoire se met en route et là, je me sens à la place du personnage, on a les pouvoirs du côté obscur à savoir ces petites bébêtes pas fort sympathiques mais efficaces... Et là, je dis oui comme dirait un certain julien.L :)).
J'adhère à l'histoire et me voilà à 2 heures de jeu déjà... Entre-temps je me suis rendu compte que ce n'est pas un fps "bête" j'avance je tire etc... On peut réellement aller où l'on veut (ce qui n'a pas grand intérêt mais renforce le réalisme... Le passage avec la fille est assez troublant... On s'imagine assez bien avec cette belle créature allongée à ses côtés... Je n'ai pas joué longtemps mais j'adhère déjà à 100 4.950951e-270t je suis persuadé que le jeu va m'accorder d'autres surprises par la suite.
Faites comme moi, foncez les yeux fermés sur ce magnifique titre qu'est "THE DARKNESS".

Demislav
Posté le 01 juil. 2007 à 00:00

Voici un jeu que je n'attendais pas du tout, en manque de FPS je me suis laissé tenté en attendant Bioshock. Jamais un FPS ne m'avais autant ému de par son ambiance, la psychologie des personnages principaux et le scénario malgrès un manque de pêche certain dans quelques passages du jeu. Franchement, si vous êtes en mal de FPS vous allez vous régaler, même avec ses défauts, The Darkness a un petit quelque chose que les autres FPS n'ont pas, c'est à cela aussi qu'ont reconnait les grands jeux.

ArtWolf
Posté le 29 juin 2007 à 00:00

Je vais faire simple, the Darkness est un fps assez basique et bourré de défauts mais il est magistralement sauvé par son ambiance : un monde étrange qui nous attire et nous effrait à la fois. On se prend vraiment à l'histoire et on se met vraiment dans la peau du héros grâce à une mini liberté (rappelant celle de riddick normal c'est le meme studio :p ) on a envie d'en savoir plus et donc de le finir. Oui The Darkness vaut le coup juste pour l'univers qu'il offre en solo le multi étant vraiment un gros bonus ne respectant pas vraiment toute l'ambiance diffusé dans le mode campagne. Conseil : jouer dans le noir, au casque (la musique est magnifique, tout comme la voix du darkness).

Squallkiller
Posté le 29 juin 2007 à 00:00

Gt / Anadim. Bon bah pour ma part j'ai eu le jeu ce matin et depuis j'ai pas arrêté de jouer ; le jeu est bien prenant, la preuve ,je viens juste de decrocher pour donner mon avis. Pour ma part je ne suis pas trop déçu, le mode solo est très bon et a une bonne durée, graphiquement c'est pas si mal que ça, ils ont bien taffé niveau musique ça va, j'ai pas été déçu, scénario bah si vous connaissez la bd vous allez adorez, moi je connaissais pas et j'ai bien accroché, sympa durée de vie ça va aussi pour un fps, il est dans la moyenne. Seul hic pour moi, le multi on sent qu'il a pas été fini lol mais bon qq 10zaines de mise a jour et après ça ressemblera à qq chose je pense lol. Voilà je lui donne 16 pour le solo et 10 pour le multi car ils l'ont repoussé trop de fois, ça m'a gavé d'attendre et meme si je suis pas déçu, y a certaines choses qu'ils auraient pu torcher mieux que ça mais il fait partie des fps à avoir avec bioshock prochainement, vous êtes sur de passer un bon moment je vous rassure, now à vous de savoir si vous voulez l'attendre en occaz ou pas !

yoannboss
Posté le 29 juin 2007 à 00:00

La note est bonne mais le test n'est pas très juste ! Je suis la plus part du test mais je rectifie un point ou deux ! *L'IA n'est pas mauvaise, il suffit de jouer en mode difficile pour voir le nombre de fois que vous allez vous allumer ! *L'autolock est très énervant pour les ennemis ayant la bougeote ! Sinon foncez sur ce jeu, c'est un monstre !

rebeix
Posté le 29 juin 2007 à 00:00

Ce jeu est une totale réussite, je mets 20 pour réhausser la note globale car évidemment aucun jeu n'est parfait. Graphiquement je le trouve top, l'ambiance est géniale et c'est gore à souhait. Que c'est bon de jouer un démon. Tout dans le jeu me plait, bref c'est que du bonheur. Pour moi, un des meilleurs jeu sur XBOX 360. En plus, sur un ecran PLASMA ou LCD ça jette un max !!!!!

aborymer
Posté le 28 juin 2007 à 00:00

Je trouve le test un peu dur, bien sur il y a certains points noirs, mais le jeu dans son ensemble est une réussite. L'ambiance et l'atmosphère sont incroyables, donnant vraiment l'impression de vivre cette aventure sombre au possible. Le métro et ses couloirs sont criants de réalisme, sombres, glauques, avec des personnages vraiment bien joués coté son, mimiques, textes, etc. Les pouvoirs du darkness sont sympas, les darklings sortent des phrases à se tordre de rire. Un bon jeu mature qui se déguste tout le long de l'aventure, comme un bon film noir, j'ai vraiment enormément aimé cette expérience. Mention spéciale aux voix en VO et aux musiques, ainsi qu'aux écran de loading.

bishop62
Posté le 28 juin 2007 à 00:00

J'apprécie beaucoup ce jeu, certes les graphismes sont plutot moyens, certes certaines phases de tir un peu brouillon, mais que dire de l'immersion, absolument incroyable. On est envoutée par l'ambiance, tendue en se demandant ce qui va se passer, concentré pour ne pas rater sa cible. Le gameplay tres riche m'a énormément plu, c'est un réel plaisir de passer entre les differents pouvoirs du heros. Sincèrement, n'hésitez pas à bondir sur ce soft, c'est une vraie réussite.

jeff_deadwater
Posté le 28 juin 2007 à 00:00

Je connaissais déjà The Darkness et Jackie apparuent dans le comics Witchblade. Et j'avais déjà joué à Riddick du même studio. Donc The Darkness se positionne comme un très bon FPS, tantot bourrin, tantot tout en finesse et en discretion, on prend même un plaisir sadique à laisser le Darkness devorer les coeurs des ennemis et à le regarder faire ou à provoquer les actions contextuelles de combat corps à corps des plus brutales. Ce qui m'a un peu surpris c'est que l'on retrouve le systeme de mini missions déjà présent dans Riddick ce qui donne un peu ne non-linéarité dans un genre qui s'enfermait de plus en plus sur des rails scriptés, qui ne sont pas helas completement absentes ici. Coté multi c'est très jouissif et un peu fouilli pour l'instant avec de très vilain lag (au moment où j'ecris ces lignes), espérons que des MAJs regleront celà au plus vite. Vous aimez les films de Mafia matinés de gunfights intense made in hong kong et meme si vous connaissez pas The Darkness en comics, ce jeu est un très bon choix, de quoi rester à l'ombre pour cet été qui s'annonce en canicule.