17.6/20

flo552701
Posté le 02 déc. 2012 à 00:00

Acheté et perdu il y a 5 ans sur xbox et racheté il y a un mois pour peu, je ne regrette pas mon achat. Skyrim m'a redonné envie de me promener en cyrodil et c'est un véritable bonheur. Le système de jeu est moins nerveux que skyrim mais c'est bon de revoir certaines fonctionnalités délaissées dans skyrim (création de sort, plus de pièces d'armures ...). Un superbe jeu qui a bien vieilli !

Daft-Punk
Posté le 01 mars 2012 à 00:00

Oblivion fut mon premier Elder Scrolls, je l'ai acheté day one sur xbox 360 et j'ai tout de suite adoré, la phase au début dans les égouts est un peu ennuyeuse mais c'est plus un tutorial qu'autre chose, mais à la sortie des égouts...OMG j'étais vraiment émerveillé je m'en souviendrais toujours je crois c'était tellement maginifique cette foret et ce lac et tout et tout ! Bref j'ai joué plus de 350 heures à ce jeu et je ne m'ennuyais jamais ! Vraiment c'est un super jeu donc essayez le !

40  41  42  43  44  45  46  47
keskilla
Posté le 05 avr. 2006 à 00:00

Il est clair que ce jeu est plus que magnifique et, que l'intrigue, laisse une impression de totale liberté,(même si je regrette la facilité des déplacements, (en passant par la carte : aller à... trop simple), ce qui nous avait été promis avec Fable (annoncé comme le GTA de l'heroic fantasy) devient ici réalité, on va où l'on veut, on fait ce que l'on veut.
Bémol tout de même au niveau du clipping un peu abusif, dès que l'on avance trop vite en pleine nature (surtout dans les zones chargées en végétation ou architecture), moi ça me dérange un peu ça me rappelle que je suis dans un jeu vidéo, ce qui gâche un peu l'immersion absolue, que frise ce titre d'où un petit 15. Moi quand je suis en pleine forêt et qu'un loup se met à me courser, l'adrénaline se met à monter, et elle redescend d'un cran quand des arbres apparaissent d'un coup, ou qu'une tour en ruines apparaît d'un seul coup, à 50 mètres de distance alors que 2 mètres avant, rien à cet endroit, d'où un sévère coup de gueule.
Vivement un patch et je lâche le 19.
Mais finissez vos jeux avant de les sortir que diable.
Carton rouge à 2K.

MaXxX360
Posté le 04 avr. 2006 à 00:00

Superbe jeu, c'est magnifique, l'histoire est énorme le monde un poil petit à mon avis mais dieu que c'est bon. La quête principale est un tout petit peu courte, mais heureusement l'essentiel se trouve dans les quêtes annexes parfois drôles, dures est longues.
Bref ne passez pas à côté de ce super jeu malgré les quelques défauts comme les temps de chargements...

Raph33
Posté le 04 avr. 2006 à 00:00

Quelle déception ! Après avoir joué aux trois précédents, j'attendais ce nouvel Elder Scroll avec impatience ! Hélas, le jeu a confirmé les craintes que m'avaient inspirées les previews... Je ne m'attarderai pas sur l'aspect technique du jeu, ça n'a pas d'importance pour moi et il n'y a d'ailleurs rien à y redire.

La triste nouvelle, c'est qu'Elder Scrolls est devenu un jeu console : des menus énormes, disgracieux et peu pratiques, grosses icones, grosse police de caractères, toute l'interface semble avoir été pensée en priorité pour le système/public console.

Pour les autres, débrouillez-vous, merci Bethesda !

On ne peut plus détrousser les cadavres de nos ennemis comme bon nous semble (de qui se moque-t-on ?) !

On ne peut plus s'équiper aussi librement qu'auparavent.

Le personnage pousse des cris rageurs à chaque coup porté (sans doute pour mieux "parler" au public console), vite énervants et ridicules. Le menu "Discussion" est aride et ultra minimaliste.

L'esthétique des visages avec sa tentative de rendu photo-réaliste est proprement hideuse, et rappelle un peu les derniers Might and Magic, une référence de laideur !

Le sentiment global est que tout à été simplifié et limité pour convenira la console et à son public.

j'espérais retrouver au moins la même liberté, la même richesse avec un moteur 3D digne de ce nom. On a bien eu le moteur 3D mais on a perdu le jeu en route.

Bref, une bien mauvaise plaisanterie après une bien longue attente... j'ai bien fait de ne pas upgrader mon pc à l'avance...

jujubdx
Posté le 04 avr. 2006 à 00:00

Le jeu que j'attendais depuis bien longtemps.

Je ne comprend pas non plus la note de jv.com pour les graphismes (17/20), c'est bien faible.

Un jeu à posséder absolument par tous les possesseurs de Xbox360.

Ryurick
Posté le 04 avr. 2006 à 00:00

Jeu sublimement beau, le monde est superbe, les voix des PNJ trés agréable, une durée de vie énorme.

Mon seul bémol dans le jeu est le mouvement du perso principal et du cheval que l'on peut posséder.

Les chargements sur XBOX 360 reste long mais sont plus rapides que sur Morrowind (on pouvait se cuire une omelette).

Je mets un bon 18/20 a un classique du genre qui surprend de nouveau temps par sa beauté graphique que par son contenu.

Vous avez aimé Morrowind ? Fncez acheter Oblivion ! Il en vaut vraiment le détour.

birti52
Posté le 04 avr. 2006 à 00:00

Les graphismes sont magnifiques, la durée de vie (quêtes annexes nombreuses) est longue .

De nombreuses armes et armures, donjons, mines =====> nombreux aussi, Cyrodiil est vaste et pleine de forêts...

Ce jeu est superbe.

kanadark
Posté le 31 mars 2006 à 00:00

Ce jeu est tout simplement magnifique ! Les temps de chargements ne me gênent absolument pas ! Ce jeu est quasiment incontournable sur x360 ! A acheter de toute urgence ! Les décors sont magnifiques ! Le monde est totalement explorable ! Un univers gigantesque ! Le jeu est tout sinplement exceptionnel !

RaphG
Posté le 31 mars 2006 à 00:00

Ce jeu est une date dans l'histoire des jeux vidéo... Tout simplement... Essayez-le et vous comprendrez enfin ce que le terme "immersion" signifie...
Par contre, prenez garde : quand on y goûte, la vie sociale s'en trouve sérieusement menacée !
Comme quoi, les chefs-d'oeuvre ne viennent pas que du pays du Soleil Levant...
Respect, Bethesda...

leyolas

Et voilà le voilà.

On l'attendait depuis quand même un petit moment et le voici, il n'y a rien à dire à part :

"Que tous les amateurs de Elder Scroll viennent acheter ce jeu !! "

Il en vaut vraiment le coup c'est Morrowind mais en mieux, ce serait trop long à expliquer vous savez quoi le mieux c'est que vous vous le procuriez.

organo
Posté le 30 mars 2006 à 00:00

N'ayant pas acheté le jeu sur pc (config recommandée trop élevée) je l'ai acheté sur console.
Ce jeu est graphiquement magnifique que ce soit les textures des donjons ou de voir des centaines d'herbes bouger au fil du vent, c'est incroyable.
Ayant eu Morrowind sur Xbox, je peux vous dire que les temps de chargements sont ridicules comparé à son prédécesseur.
J'ai remarqué qu'il y avait quelques bugs au niveau de la traduction mais rien de grandement gênant (en sachant aussi que le jeu aura des corrections de bugs via le xbox-live).
En clair un jeu à acheter d'urgence tellement il est beau, prenant, long, immersif, jouissif et j'en passe...

NeMuL_
Posté le 30 mars 2006 à 00:00

J'ai du mal à comprendre le point d'écart entre les versions 360 et PC : les seuls problèmes évoqués sont la localisation des textes un peu foireuse (ce qui est le cas aussi sur PC) et les problèmes de chargements, freezes (cela pourra être corrigé avec les MAJ). Un point en moins est t-il justifié ?

Et puis, la note des graphismes est inférieure à celle sur PC, alors que dans le test, il précise bien que la version 360 équivaut à un PC monstre, graphismes au max. Etrange donc !

Enfin bref, moi sinon j'ai le jeu depuis le 23, et je le trouve vraiment bon, malgré que je n'ai découvert sûrement que le quart du quart de la moitié du tiers du jeu ! Je retrouve vraiment tous les bon côtés de Morrowind, le tout largement amélioré, ainsi que d'autres nouveautés toutes aussi bonnes, venant s'ajouter au tableau ! Des heures et des heures de bonheur sont à prévoir ! ^^

Le seul probleme réel est, pour moi, l'optimisation du jeu donc ! Vite, vite, un patch !

nicooo229
Posté le 29 mars 2006 à 00:00

Oblivion est un excelent jeux sur Xbox 360. Cependant beaucoup de petits soucis tachent ce chef-d'oeuvre. En effet si l'on passe outre ses petits problèmes de traduction (beaucoup plus présents que sur Morrowind), je trouve que les ralentissements dûs aux changements de zone ont tendance à casser le rytme d'autant plus qu'ils sont très nombreux.

De plus le popup est vraiment gênant et le champs de vision (pour viser à l'arc par exemple) est un peu restraint.

Mais Oblivion reste tout de même un excelent titre à la profondeur collosale et à l'immensité jamais égalée. La liberté que ce soft procure permet, le temps d'une partie, de s'évader et de revivre dans un monde cohérant et agréable.

NOTE :

Pour eviter les problèmes de chargment pour par exemple ouvrir un coffre, il faut décharger la mémoire cachée (d'après le site officiel) en appuyant sur le bouton A depuis le lancement du jeu jusqu'à l'écran de titre.

Scroblivion
Posté le 28 mars 2006 à 00:00

Ce jeu est fabuleux et d'une beauté fatale. Mais 3 choses ne vont pas : les textures ne se modélisent pas très bien au loin (on peut le voir sur certaines images sous le test), il y a des murs invisibles qui nous empêchent d'aller dans les autres provinces de Tamriel et certains personnages (j'en ai vu qu'un) ne disent pas leur texte et on peut de temps en temps voir des textes sans que le perso à qui on parle ne les dise. C'est pourquoi je ne lui mets "que" 17. Mais c'est quand même une révolution qui mérite son prix.

MagiCian_
Posté le 28 mars 2006 à 00:00

Alors là, ce Oblivion est une bombe du feu de dieu ! Moi qui découvre la série, je suis tout émerveillé, les possibilités sont immenses, je ne vais pas tout décrire, mais croyez-moi, si vous possédez une xbox 360 et que vous n'avez pas encore Oblivion, c'est que vous êtes un grand fou !

twilight66
Posté le 28 mars 2006 à 00:00

Pour moi c'est le meilleur jeu actuellement disponible sur 360. La qualité graphique est à la hauteur de mes espérances, le moteur physique n'en est pas des moindres, et l'histoire est superbe. Des quêtes très variées et vastes. Un univers médiéval fantastique à ne rater sous aucun prétexte. A moins de ne pas aimer les jeux avec une longue durée de vie, ce jeu est fait pour vous.

40  41  42  43  44  45  46  47