17.6/20

flo552701
Posté le 02 déc. 2012 à 00:00

Acheté et perdu il y a 5 ans sur xbox et racheté il y a un mois pour peu, je ne regrette pas mon achat. Skyrim m'a redonné envie de me promener en cyrodil et c'est un véritable bonheur. Le système de jeu est moins nerveux que skyrim mais c'est bon de revoir certaines fonctionnalités délaissées dans skyrim (création de sort, plus de pièces d'armures ...). Un superbe jeu qui a bien vieilli !

Daft-Punk
Posté le 01 mars 2012 à 00:00

Oblivion fut mon premier Elder Scrolls, je l'ai acheté day one sur xbox 360 et j'ai tout de suite adoré, la phase au début dans les égouts est un peu ennuyeuse mais c'est plus un tutorial qu'autre chose, mais à la sortie des égouts...OMG j'étais vraiment émerveillé je m'en souviendrais toujours je crois c'était tellement maginifique cette foret et ce lac et tout et tout ! Bref j'ai joué plus de 350 heures à ce jeu et je ne m'ennuyais jamais ! Vraiment c'est un super jeu donc essayez le !

40  41  42  43  44  45  46  47
Zabuza2a
Posté le 06 avr. 2006 à 00:00

Ce jeu est tout bonnement incomparable, il est magnifiquement bien fait et le niveau de difficulté est juste comme il faut, si vous n'en prenez qu'un, prenez celui-ci. La diversité de création de personnages est quasiment illimitée. Je le conseille à tout le monde.

Mutator
Posté le 06 avr. 2006 à 00:00

Oblivion est un excellent jeu sur Xbox 360. Cependant beaucoup de petits soucis tachent ce chef-d'oeuvre. En effet si l'on passe outre ses petits problèmes de traduction (beaucoup plus présents que sur Morrowind), je trouve que les ralentissements dus aux changements de zones ont tendance à casser le rythme d'autant plus qu'ils sont très nombreux. De plus le pop-up est vraiment gênant et le champ de vision (pour viser à l'arc par exemple) est un peu restreint. Mais Oblivion reste tout de même un excellent titre à la profondeur collossale et à l'immensité jamais égalée. La liberté que ce soft procure permet, le temps d'une partie, de s'évader et de revivre dans un monde cohérent et agréable. NOTE : Pour éviter les problèmes de chargements pour par exemple ouvrir un coffre, il faut décharger la mémoire cachée (d'après le site officiel) en appuyant sur le bouton A depuis le lancement du jeu jusqu'à l'écran de titre.

Darck18
Posté le 06 avr. 2006 à 00:00

Il est génial ! Vraiment une liberté époustouflante, un scénario bien ficelé quoi que un peu court, mais avec toutes les quêtes secondaires il y a de quoi faire.
C'est sûrement le jeu de l'année.

-VampireKiller
Posté le 06 avr. 2006 à 00:00

"Vivre une autre vie dans un autre univers" voilà la devise d'OBLIVION. L'ambition du titre est immense et fait passer les autres jeux pour de simple demo, la quantité de quêtes, d'armes, de PNJ et la qualité du titre nous font oublier les quelques ralentissements (logique) vu l'immensité de la carte à parcourir.

Son défaut : il demande un gros investissement !

Le respect voila ce qu'impose un titre comme OBLIVION ! Il est de ses titres qui font date dans l'histoire du jeu vidéo, une REFERENCE.

Merci à BETESHDA !

Morfindir
Posté le 06 avr. 2006 à 00:00

Ceci n'est pas un jeu ! C'est un monde virtuel d'héroic fantasy ! Une simulation de vie incroyablement réaliste qui vous ferez presque oublier la vôtre pour peu que vous n'ayez pas les pieds sur terre !

A conseiller à tous les mordus du Seigneur des Anneaux, de super RPG ou de chefs-d'oeuvre ludique tout simplement !

Longue vie à Bethesda !!!

THEXBOX360
Posté le 06 avr. 2006 à 00:00

"OBLIVION" voilà un jeu vidéo qui fait plaisir à voir en première position du "top 20" pendant quelque temps, ce jeu est tout simplement époustouflant, la beauté des décors m'a surpris, la prise en mains est immédiate, on est vraiment dans le jeu (préférable avec écran plat) grâce à ses graphismes incroyablement bien réussis, ils ont réussi à faire d'un jeu vieillot un jeu neuf et plein de surprises, en bref un jeu rebondissant, que je recommande à tous les fans de jeux en quake-like.

jejedu51
Posté le 05 avr. 2006 à 00:00

Franchement, je n'ai jamais joué à un jeu d'aventure aussi superbe. Tellement superbe que je peux pas m'empêcher d'y jouer et d'en parler. La liberté totale et la personnalisation de personnage est vraiment bien réussie. Mais la seule chose que je lui reproche mais bon c'est normal car sinon on aurait de mauvais graphismes, ce sont tous les chargements. Mais ceux qui adorent les jeux d'aventure, ne cherchez plus voici le jeu qu'il faut.

Joshua_Calvert
Posté le 05 avr. 2006 à 00:00

Attendus comme le messie par certain, Oblivion, avait une lourde charge sur l'épaule, faire mieux que Morrowind, faire aussi vaste que Morrowind. Oblivion devait aussi donner au joueur, une sensation de liberté, un sensation de "Maître d'un monde imaginaire". Mais ce pari est-il tenu, est-ce que Oblivion est le Meilleur Rpg jamais créé ?

Nous pouvons certes commencer ce test, par la scène du début, deux cinématiques dans ce jeu, mais la première lance tout de suite un grand frisson. Tirée du Seigneur des anneaux, l'entrée fait mal et semble nous murmurer "Prépare-toi à vivre la plus grande expérience ludique de ta vie". Avec une vue du dessus sur la Citée Impérial, la cinématique tue, choque et surtout éblouie le joueur.

Avec un départ sous le signe du Chaos, le Rois Uriel Septim 7, vient de mourir, et avec lui les porte d'Oblivion s'ouvre ce qui a pour effet de permettre au Daedras, de s'emparer du monde. Il ne peut pas en être ainsi, pour rien au monde. Bref, notre mission et de fermer les portes et de retrouver le seul héritier du Trône, connu de peu.

Sur un air mélodramatique, l'histoire nous plonge aussitôt dans le jeu. Le paramétrage de notre perso, fait par nos soin grâce à "l'éditeur" très poussé, est vraiment bien foutu.

Nous avons aussi droit, quelques minutes après, à choisir notre signe astrologique et notre classe, tous deux très importants et délicats.

Après ce départ plutôt linéaire, nous voilà dehors. Un monde entier s'offre a nous, aucune limite de terrain, on va où on veut quand on veut et surtout si on veut.

Nous ne somme bien entendu pas obligé de faire la quête principale.

Oblivion offre des graphismes jamais vus que se soit pour la Xbox 360, ou le Pc. Des graphismes digne de la next gen, il était grand temps certes. On peut retenir cette profondeur de champs exceptionnelle, et ses forêts, car oui je peux enfin appeler ça des forêts car à présent celles qu'on a eu n'ont jamais été bien retranscrites, Oblivion nous offre donc des forêts jamais vue, mais pas que ça.

Tout est beau que se soit, les plantes, les maison, les fermes, les châteaux, les ruines, bref tout est à couper le souffle.

Mais cela se paye par des chargements, pas très longs, de l'ordre de 0.5 seconde pour les extérieurs et de 5 secondes pour un intérieur. Bref comparer à Morrowind, ça fait carrément un choc (je parle bien entendu de Morrowind Xbox). Donc on a droit a des chargement plutôt courts. Même si les extérieurs sont fréquents.

Pour ne pas m'étaler, la flore et la faune sont magnifiques et jamais vues.

La jouabilitée, quant à elle, se démarque et est clairement faite pour la Xbox 360. Une interface qui peut rebuter au début mais qu'ont apprend à connaître et à comprendre avec le temps. Plus pratique que la jouabilitée PC en passant, ce qui est fort rare pour un RPG (je parle ici des inventaires).

Il et possible évidement de tout faire sauter, s'accroupir... Bref tout faire même si cela paraît débile à dire. On n'oublie pas un certain Fable raté sur tous les bords, dommage.

Continuons notre croisade pour s'arrêter vers la partie sonore du truc. Jeremy Soule a fait encore une fois un travail somptueux, rien à dire c'est beau. Mais la localisation française (bien que très bonne à l'oral), laisse parfois à désirer pour les textes. On sait qu'il y a des tonnes de textes à traduire mais ça n'excuse pas les fautes grossières. Même pour moi (par exemple "sort boule de feu" qui est en fait un sort de soin, pareil avec "l'éclair" qui nous donne une boule de feu). Ca fait vraiement un peu bâclé. Par contre les bruits sont eux fort réussis.

Pour ce qui est de la durée de vie, n'ayant joué qu'une 20aine d'heures on peut se faire une petite idée, personnellement je croit qu'en 300 heures de jeu j'en aurais vu pas mal, mais pas tout... Loin de là. Il faut dire que je m'attarde sur les décors, qui sont tellement somptueux.

Beaucoup de somptueux et de magnifique dans ce test, mais que dire d'autre ?

Voilà ce petit test perso touche à sa fin (loin de dire tout se que le jeu vaut), mais il reste un achat à faire si on veut avoir un RPG, certes grand public, mais bien foutue à l'extrême. Alors pourquoi se priver d'un jeu qui nous sort un truc pareil, juste tous les 4 ans ?

side
Posté le 05 avr. 2006 à 00:00

Un bon jeu certes, mais bourré de bugs de traduction (notamment pour acheter les maisons). Le jeu est magnifique, la musique est belle, mais un clipping bien trop présent. Voilà à essayer et à adopter, un tueur de vie sociale comme dit avant. :)

PIEAR
Posté le 05 avr. 2006 à 00:00

Un jeu incroyable de par sa beauté, son immensité, le nombre de choses que l'on peut faire est impressionnant, le jeu est très long, on ne s'ennuie jamais... Un mode multijoueur avec des combats dans l'arène ou autre aurait été super... Un jeu à acheter absolument.

loicgil
Posté le 05 avr. 2006 à 00:00

Alors là, je suis bien obligé de lui mettre la note maximale : ce jeu est une bombe !
La map est gigantesque, les quêtes sont nombreuses, les graphismes sont somptueux, et l'immersion est totale.
Franchement, c'est un jeu à posséder absolument !

GERBERMAT
Posté le 05 avr. 2006 à 00:00

Je donne la note d'excellence à ce premier jeu réellement "next gen". Graphisme tout simplement superbe avec une bande-son accrocheuse. Et parlons de la durée de vie qui est incroyable avec les quêtes annexes. Pour finir, ce jeu est génial !!

zeb56
Posté le 05 avr. 2006 à 00:00

Ca y est c'est fait, la console de microsoft a un jeu qui tue, long, prenant, presque parfait.
A la fois jeu de rôle, d'infiltration, FPS, il touche un peu à tout et il le fait bien en plus, bravo et merci, seul petit bémol pour les plus regardants des textures au loin pas très jolies, quelques bugs de collision et de dialogues, mais sinon c'est du tout bon et pour ma part un autre gros problème, la vie sociale en prend un sérieux coup.

Atton_Rand
Posté le 05 avr. 2006 à 00:00

Un 19 arraché de justesse je dirais a cause d'une finalisation pas à la hauteur d'un jeu d'une telle envergure... Mais un 19 quand même, le jeu est magnifique graphiquement (le plus beau jeu console que je connaisse). La prise en main est exemplaire, aucune difficulté pour jouer au pad ce qui constitue une bonne surprise, la durée de vie semble énorme, l'éditeur de personnage très poussé (un peu trop même ^^) et le scénario bien qu'il semble basique dans son déroulement cache un univers immense dans lequel on ne peut que se perdre. Alors malgré quelques défauts qui auraient pu être évités (bugs de traduction, loading trop longs, ralentissement (rares tout de même), The Elder Srolls IV : Oblivion constitue pour moi le meilleur jeu de la 360 à l'heure actuelle) et surtout l'un des meilleurs jeux jamais créé, alors n'attendez plus, si vous avez une 360 et pas Oblivion, c'est le moment d'investir, si vous n'avez ni PC surpuissant ni 360... procurez-vous l'un ou l'autre !

Djusteen91
Posté le 05 avr. 2006 à 00:00

Un jeu à la hauteur de toutes ses attentes...

Magnifique, enveloppant le joueur dans un univers si fantastique pendant des heures, passionant à jouer.

Bref, Oblivion est un jeu à ne manquer SOUS-AU-CUN-PRE-TEXTE !

Un seul hic : un jeu évidemment reservé aux heureux possesseurs d'une XBOX 360...

40  41  42  43  44  45  46  47