17.6/20

flo552701
Posté le 02 déc. 2012 à 00:00

Acheté et perdu il y a 5 ans sur xbox et racheté il y a un mois pour peu, je ne regrette pas mon achat. Skyrim m'a redonné envie de me promener en cyrodil et c'est un véritable bonheur. Le système de jeu est moins nerveux que skyrim mais c'est bon de revoir certaines fonctionnalités délaissées dans skyrim (création de sort, plus de pièces d'armures ...). Un superbe jeu qui a bien vieilli !

Daft-Punk
Posté le 01 mars 2012 à 00:00

Oblivion fut mon premier Elder Scrolls, je l'ai acheté day one sur xbox 360 et j'ai tout de suite adoré, la phase au début dans les égouts est un peu ennuyeuse mais c'est plus un tutorial qu'autre chose, mais à la sortie des égouts...OMG j'étais vraiment émerveillé je m'en souviendrais toujours je crois c'était tellement maginifique cette foret et ce lac et tout et tout ! Bref j'ai joué plus de 350 heures à ce jeu et je ne m'ennuyais jamais ! Vraiment c'est un super jeu donc essayez le !

40  41  42  43  44  45  46  47
Ragus100
Posté le 09 juin 2006 à 00:00

Le seul intérêt de ce jeu est que les graphismes sont plus travaillés que ceux de Morrowind (question qualité) mais cela ne le rend pas pour autant plus beau à cause d'une absence flagrante de diversités graphiques (et l'eau est bien plus moche que celle de Morrowind).
La carte est grande mais vide. Le jeu est une compilation de bugs et n'est pas traduit à plus de 50%.0 Ce n'est même plus un jeu de rôles car il n'y a qu'une voie à emprunter à chaque fois et il n'y a aucune différence selon la classe ou la race choisie (et à peine selon le signe astrologique choisi). Il n'y a plus de sentiment d'évolution à cause de l'absence de possibilités d'échec.
Le "fast travel" est maintenant automatique et, avec la boussole qui vous indique tout (PNJ même en déplacement, chemin à prendre et même lieux non visités), le jeu ressemble à une sorte de mauvais "point and click".
L'IA n'a pas changé d'un iota depuis Morrowind : ils ont juste rajouté des animations et des scripts (ou autres choses du genre) faisant que les PNJs vont aborder le premier PNJ qu'ils croisent pour lui parler, les PNJs se faisant voler par autrui ne réagissent pas (à part pour gueuler) et peuvent se taper juste après la dispute avec leur voleur (ils ne l'attaquent que si un garde l'attaque d'abord) (il n'y a d'ailleurs apparemment que quelques PNJs scriptés pour voler), 2 PNJs peuvent recommencer la même discussion au bout de 30 secondes d'intervalle. Les dialogues sont creux et n'ont plus aucun intérêt sans compter que les voix sont mal faites (quand vous arrivez à Kvatch, un PNJ vous aborde avec une voix désespérée mais il peut ensuite vous parler d'autres sujets avec une voix normale voire joyeuse).
La persuasion a été massacrée et est des plus incohérentes (vous pouvez corrompre les nobles mais pas les persuader et vous pouvez persuader des roturiers mais pas les corrompre).
Il n'y a aucun intérêt ou immersion à faire les quêtes car la solution des énigmes de ces quêtes est donnée dès le début dans le titre de la quête.
Les décors sont très mal faits (pas en qualité graphique mais en travail d'immersion) : exemple le seul pont menant à la cité impériale n'est pas gardé d'aucune façon et cette cité contient en tout 10 pauvres sans compter que le quartier du marché évoque une rue de grande ville (les maisons sont juste remplacées par des magasins et il n'y a aucun vendeur dehors). De manière générale, le monde est incroyablement vide (quelques grandes villes ne se distinguant en aucune façon qu'elles aient un climat tropical ou type sibérie et aucun village, manufacture, champ... en dehors des villes qui elles aussi sont vides), les villes sont vides question PNJ (pas d'évolution depuis TES3), pas d'immersion ou de cohérence avec des habitations de riches et d'autres de pauvres (aucun lieu d'habitation du tout dans la cité impériale à part peut-être pour les prêtres et les nobles).
Dynanisme inexistant : après 12 heures de jeu, je n'ai vu de mécanismes à activer que la ficelle piégée de la première ruine "ayléide" et une autre ne pouvant être activée. D'ailleurs, il n'y a aucune immersion dans les donjons : ils sont tous identiques et se résument à des suites de salles sans différence (rien pour se dire : ça c'est une salle de garde, ça c'est une salle de prière...).
Il y a quelques quêtes intéressantes mais la plupart sont royalement incohérentes, ne peuvent être faites que d'une manière, n'ont aucune conséquence et sont sacrément absentes (exemple : 1 seule quête par Guilde des Mages pour obtenir les recommandations pour accéder à l'Université Arcanes censée réservée aux plus grands mages et ces quêtes ne font aucunement appel aux sorts ou capacités magiques).
Bethesda s'est inspiré de mods développés par les joueurs pour les massacrer ou en incorporer des versions bêta sans aucune évolution autre que la régression.
Le fait que les créatures sont de niveau calqué sur votre avatar est une belle idiotie : j'ai fermé la première porte d'Oblivion et fini la bataille de Kvatch en niveau 1 alors que les démons sont censés être un grand danger.(D'ailleurs marrant le fait que l'invasion se résume à 3 pauvres galopins à l'entrée de la porte).
J'allais oublier les portes ne pouvant en aucun cas être ouvertes et qui n'ont de but que d'exister pour pouvoir laisser à Bethesda la possibilité de nous vendre ses mods de très bas niveau.
Bref, ce jeu peut être qualifié de jeu d'aventures ou d'action moyen mais pas de hit ni même de jeu de rôles. Vendu comme une révolution et une évolution de Morrowind, il n'est en fait qu'une sorte de bêta prototype de Morrowind (il aurait pu être du même niveau avec environ 3-4 mois de développement en plus et une vraie traduction). Si vous voulez des avis et opinions se reposant sur quelque chose et décrivant bien ce jeu, allez sur les forums de joueurs dont ceux de joueurs de Morrowind : vous aurez alors une vision réelle de navet et saurez pourquoi il ne faut pas l'acheter (du moins pour l'instant, en priant pour que Bethesda sorte des patchs correctifs et de finition du jeu).

Skizzo
Posté le 09 juin 2006 à 00:00

C'est LE jeu qui m'a décidé à débourser 399 € pour ma 360. Beau très beau, on ne se lasse pas grâce aux différentes quêtes, personnages et lieux. Les temps de chargements sont un peu longs et il y a quelques petits bugs graphiques mais bon, le résultat final est tout simplement excellent.

CyberChojin
Posté le 28 avr. 2006 à 00:00

Il n'y a pas a dire le jeu est beau, trop beau pour être honnête, et lorsque l'on commence à jouer on comprend : tout d'abord la carte et grande mais vide un peu plus de donjon aurait été les bienvenus. De plus même si l'option déplacement rapide a été ajoutée ce qui est bien pratique tant la carte est grande et vide d'expérience lorsque l'on doit se rendre dans un coin paumé non visité l'option n'est pas disponible et vous avez intérêt a avoir un cheval sous peine de mourrir... d'ennui. Alors pourqoui supprimer les magies de saut qui permettaient des déplacement plus rapide. Les bugs de traduction sont eux aussi impardonnables que font les testeurs ? Ils ont pas les moyens d'en embaucher ou quoi ? A part tous les petits défaut le jeu est bon, long mais peut-être un peut trop grand public tant il est simple ben ouais ceux qui font des guerrier ont interêt à mettre la difficulté au maximum. Bon sinon ceux qui attendait la sortit deFable vont être heureux. Quoi ? C'est Elder Scroll ! J'avais pas vu.

ObLi-42
Posté le 27 avr. 2006 à 00:00

Mon opinion en un seul mot : SUBLIME, c'est bien la première fois que je joue a un tel jeu (mis à part un autre jeu comme Morrowind (aussi excelent)).

Pour moi Oblivion constitue le meilleur des RPG fanstastiques avec tous ces beaux décors, action au combats, donjons ou ruines à visiter.

Avec une énorme durée de vie ça c'est sûr !

En gros pour les accro de RPG de ce style je vous le conseille, c'est à ne pas en laissez une miette.

gamebreaker2
Posté le 27 avr. 2006 à 00:00

Vraiment, ce jeu est la grande réussite du Xbox 360 à ce jour, avec Ghost Recon 3 qui le talonne selon moi. Ce n'est pas pour dire, je dois souvent me fixer des heures limites de jeu que je dépasse naturellement les 3/4 du temps tellement je suis passionné. Ce qui m'a séduit sur-le-champs est qu'on dirait que les développeurs ont VRAIMENT pensés à tout ! Cela donne une réelle impression de faire partie intégrante du jeu et ça aminci la barrière entre réalité et jeu vidéo. On a l'impression que le nombre d'intéractions avec ce qui nous entoure (environnement comme PNJ) est inépuisable. Je prend un exemple par pur hasard : le mode discrétion, qui intègre pour se faire repérer le poids (en fonction de notre charge), la surface, l'éclairage, ce que l'on fait (ramaser un objet, lancer un sort nous fait repérer), et même le poids et le matériel de nos bottes !! Et c'est comme ça du début à la fin, chapeau pour le gameplay ! Graphiquement, c'est vraiment délicieux, un travail qui fait écarquiller les yeux, même si on sait qu'on a un pad Xbox360 entre les mains. Pour la durée de vie, sénario et bandes-son, c'est tout du même accabit : exellent. Bref, le chef-d'oeuvre de la X360 à ce jour.

tortu-genial
Posté le 19 avr. 2006 à 00:00

Grandiose!

Voilà le mot qui me vient à l'esprit quand je pense à Oblivion.

Pourquoi, car grandiose, comme grand, très grand, en effet Cydoril est vraiment vaste, et il m'arrive même de me perdre entre deux villes (je joue sans la carte).

Grandiose, comme les graphismes, c'est du jamais vu pour un monde aussi vaste.

Grandiose comme la musique qui nous invite a vivre pleinement l'aventures dans les donjons ou encore dans la forêt.

Bref ,c'est sans doute le jeu à posséder si vous êtes fans de RPG, pour le moment on a jamais vu mieux.

shamanfx
Posté le 14 avr. 2006 à 00:00

Tout simplement magnifique, pas vraiment à redire de ce titre car le graphisme est très réussi, et le jeu est tout simplement prenant dans son ensemble. Je ne me lasse pas. Certes peut-être que ceux qui ont joué aux versions précédentes sont déçus, mais pour les nouveaux comme moi dans le monde de elder scrolls, c'est déjà énorme.

Skypers
Posté le 14 avr. 2006 à 00:00

Existe-t-il un jeu plus grand que celui-ci ? Oui car dans Oblivion, vous dévalerez des kilomètres de forêts (à pied, à cheval c'est vous qui voyez !), explorerez des centaines de donjons immenses... Vous pourrez rejoindre des guildes, créer votre propre classe, et bien plus ! Bref, le jeu propose des possibilités plutôt incroyables, comme par exemple devenir pickpocket, vampire etc...
Les graphismes sont à la hauteur de mes espérances. Seul bémol : l'apparition texturielle, pas top top.
Ensuite la bande-son : magnifique je n'avais encore jamais entendu des musiques aussi sublimes du beau boulot !
L'IA. Si un jeu commercialisé sur le marché possède des PNJ aussi intelligents, possédant une vie à eux seul, communiquant enfin intelligemment (les dialogues ne se résument plus à "Salut ! Ca va ! Oui et toi ?" !!).
Pour finir de nombreuses quêtes sont dispo et de toutes manières il faudrait écrire un roman pour commenter au mieux ce jeu !

eths-75
Posté le 14 avr. 2006 à 00:00

Alors là, vraiment cela mérite une excellente note ! Non seulement Oblivion combine graphismes excellents, IA assez bonne (quand je dis assez cela ne veut pas dire mauvaise mais juste très convenable ^^) et scénario très bien imaginé lui aussi, rien n'est laissé au hasard vraiment !Oblivion met fin aux jeux magnifiques mais courts et oui... Obilion est excellent et long, bien long ^^, longue vie à oblivion (je précise oblivion met fin aux très bons jeux courts sur xbox 360) ^^.

doyouheuyahoo
Posté le 14 avr. 2006 à 00:00

Attention ! Ceci est un jeu qui va vous décoller la rétine ! (Voire vous péter l'oeil) tellement c'est beau. Je n'ai jamais aussi vite pris goût à un jeu vidéo (à part peut-être RCT ou Freelancer). Le jour de mon achat, j'ai joué au jeu durant cinq heures d'affilée ! Renversant. L'atmosphère est plus qu'immersive. J'espérais que les zones de chargements soient un peu moins marquées mais restent quand même relativement satisfaisantes.
De plus, je ne suis pas très friand de ce genre de jeux mais celui-là m'a complètement réconcilié avec ! Hallucinant ! :)

Kunicaps
Posté le 14 avr. 2006 à 00:00

Pour ma part je dis chapeau. J'ai le jeu sur Xbox 360 et j'avoue que c'est le premier jeu qui a reussi à me convaincre des possiblités de la console. Par contre je ne suis pas d'accord avec Raph33 qui ne cite que les détails graphiques d'un jeu et se permet de lui mettre 9. L'intérêt du jeu, l'histoire et l'action font la réussite d'un jeu pour moi. Les graphismes et le son viennent après, je reconnais que c'est des détails importants aussi mais pas les plus importants.
Ce que j'aime dans le jeu c'est la liberté d'action dont on bénéficie. C'est simple dès la sortie de prison... Vous faites ce que vous voulez ! Et vous jouez. J'ai joué près de 20 heures sans avoir touché à la quête principale. Et on est vite pris dans l'action et on fait la carte à la recherche d'armes de quêtes et on découvre chaque fois de nouvelles choses. Le système de leveling est bien pensé je trouve. Et ce que j'aime le plus dans le jeu c'est les guildes qui vous donnent un certain nombre de missions afin de gravir les échelons à l'intérieur et avoir chaque fois de nouvelles armes ou objets pour compléter votre collection.
Le meilleur jeu sur Xbox360 ! Pour l'instant...

ste54
Posté le 14 avr. 2006 à 00:00

Ce jeu est superbe. Graphiquement, ouahhh. Le gameplay, ouahhh. Le concept, l'histoire, les combats, la magie encore ouahhh. La durée de vie (je fais les quêtes annexes) est énorme (j'ai plus de 20 heures de jeu est je suis toujours en vampire). Il y a c'est vrai pas mal de bugs mais je m'en fiche tellement ce jeu est bien. De plus, je ne suis pas fan et je ne l'attendais pas, donc c'est une très belle surprise pour moi. La dernière fois que j'ai joué à ce "style" de jeux, c'était zelda sur super nitendo.

Jaden7
Posté le 14 avr. 2006 à 00:00

Ne bénéficiant pas des problèmes de chargements survenants sur certaines consoles, je peux apprécier pleinemet le jeu.
N'étant pas très familier des RPG, vous imaginez la claque, que dis-je, l'uppercut que je me suis pris !
Un univers très crédible, cohérent et profond, et surtout très beau ! Un plaisir de jeu et une immersion immenses, je n'avais pas passer autant de temps d'affilée sur un jeu depuis très longtemps.
Pourquoi pas 20/20 ? Parce que la perfection n'est pas de ce monde et que certaines personnes sont susceptibles de ne pas aimer (je précise que 19/20 est pour moi la note absolue).
Quoique... après tout... allez, un 20/20 pour Oblivion ! (Note de coeur).

Setyh
Posté le 14 avr. 2006 à 00:00

Graphiquement : l'immersion est excellente, pinailler sur quelques textures, cela ne sert à rien quand on peut reprocher les chargements trop présent et le clipping très mauvais !!!

Le jeu en lui même nous donne envie de sauver les innocents en realisant toutes les quêtes proposées (on s'égare vite de la quête principale).

Je lui reprocherai une trop grande facilité. En effet au niveau 6 (bretonien), j'ai tué tous les opposants (de novice à grand champion) de l'arêne impériale sans armure et sans arme, à coups de poing !! Et sans être inquiété !! Fermer une porte d'oblivion est un parcours de santé !! Peut-être cela vient-il d'un bug.

A oui les bugs : traductions incomplètes ou dans des langues étrangères (anglais et allemand !!) entachent le jeu. Ombres qui traversent les murs et les portes, objets qui bougent ou tournoient tout seuls, ombres manquantes (notamment quand on est sur son cheval, y'a pas notre ombre).

Bon alors conclusion : j'y retourne !!

psg7
Posté le 06 avr. 2006 à 00:00

Un 2 mots : sublime et envoutant ! superbes graphismes avec effets météorologiqueq en temps reel magnifique, un monde fabuleux ou tout bouge au gré du vent. Coté bande-son c'est du tout bon avec de superbes mélodies à en donner des frissons et qui nous transporte bien selon l'environnement.

Durée de vie gigantesque, voir infini, pour peu qu'on prenne son temps (en 7h de jeu je n'ai pas fini une quête et je m'amuse comme jamais je me suis amusé sur un jeu !).

Les systèmes de combat sont pas mal du tout mais requiert un peu d'entraînement avant de les contrôler totalement. :)

Points negatif : La 3ème personne :( injouable ! quel dommage ! (Mais bon un Elder Scroll n'est pas fait pour jouer à la 3ème personne), les textes parfois mal traduits (notament les succès en anglais), le sentiment de liberté est la raison principal de mon achat et je ne suis pas dessus car je me sent plus libre que dans un GTA par exemple mais cela peut être un point négatif aussi pour les debutants ne sachant quoi faire.

Bon en conclusion il faut vraiment le tester avant d'y jouer car il faut vraiment être dedans pour évoluer correctement, il faut pas "faire comme tout le monde" et vraiment avoir son idée dessus mais normalement vous ne serez pas déçus alors foncez si vous vous y connaissez un minimum. ^^

40  41  42  43  44  45  46  47