17.6/20

flo552701
Posté le 02 déc. 2012 à 00:00

Acheté et perdu il y a 5 ans sur xbox et racheté il y a un mois pour peu, je ne regrette pas mon achat. Skyrim m'a redonné envie de me promener en cyrodil et c'est un véritable bonheur. Le système de jeu est moins nerveux que skyrim mais c'est bon de revoir certaines fonctionnalités délaissées dans skyrim (création de sort, plus de pièces d'armures ...). Un superbe jeu qui a bien vieilli !

Daft-Punk
Posté le 01 mars 2012 à 00:00

Oblivion fut mon premier Elder Scrolls, je l'ai acheté day one sur xbox 360 et j'ai tout de suite adoré, la phase au début dans les égouts est un peu ennuyeuse mais c'est plus un tutorial qu'autre chose, mais à la sortie des égouts...OMG j'étais vraiment émerveillé je m'en souviendrais toujours je crois c'était tellement maginifique cette foret et ce lac et tout et tout ! Bref j'ai joué plus de 350 heures à ce jeu et je ne m'ennuyais jamais ! Vraiment c'est un super jeu donc essayez le !

40  41  42  43  44  45  46  47
ironinja
Posté le 24 oct. 2006 à 00:00

Je lis pas mal de 19 et de 20, oui c'est vrai ce jeu est vraiment bien que ce soit au niveau graphisme ou même game play mais pour moi, il manque un petit truc, je trouve le role play assez basique pour moi, il aurait fallu "plus". Je m'explique : voilà, moi je fais toujours un assassin mais voilà même si la discrétion est bien faite dans le jeu, il manque d'arme ou d'armure spécifique au assassin. En fait il aurait fallu à la Guild War que chaque armure n'aille qu'à une classe biensûr les autres pourraient les porter mais en vain... vous me direz, cela est bien présent dans Oblivion mais pas assez marqué, pour moi c'est le seul défaut de ce jeu, aussi une mort furtive à la Tenchu mais il faut pas trop en demander il est déjà plus que complet.

Dread_Lord007
Posté le 24 oct. 2006 à 00:00

Je trouve que ce jeu est un pure chef-d'oeuvre, il est le jeu le plus long en terme de quête, en plus de toutes les quêtes optionnelles. Les graphiques sont parfaits, les armes sont bien dessinées et on peut clairement voir les détails des visages. Bref, je trouve ce jeu parfait. Les sons sont superbement bien enregistrés, en plus des cris d'agonies ennemies et les bruitages de métal qui s'entrechoque. Que les autres disent ce qu'ils veulent, moi, ce que je pense c'est que ce jeu est le meilleur que j'ai joué depuis fort longtemps.

sam_the_kil
Posté le 09 oct. 2006 à 00:00

Oblivion est le plus grand Rpg jamais crée, tout simplement ! Beneficiant d' un terrain de jeu gigantesque et graphiquement sublime doublé d' une ambiance electrisante : c'est ça l'effet Oblivion. Quant on jette un coup d' oeil à la durée de vie de jeu proposée, on ne peut qu'approuver tout le bien que l'on pensait de la serie (pour bien boucler le jeu comptait 120 h rien que ça). Cet opus a vu le jour de l'arrivée de chevaux qui facilitent grandement les voyages et les habitudes afficionados de l'aventure, mais il y a aussi le voyage rapide de cité en cité pour les feignasses. Bon vous l'aurez compris Oblivion c'est du fun à long terme, de l'eblouissement rétinien. Tout les critères d'un exellent Rpg, merci Bethesda de m'avoir envoûté !

xXSamFisherXx
Posté le 02 oct. 2006 à 00:00

Le jeu est super graphiquement, décors détaillés, bonne distance d'affichage et des animations très réalistes.
Question prise en main, le pad s'adapte facilement au jeu. Mais il peut y avoir des bugs. La durée de vie est énorme même en 70 heures de jeu on s'en lasse pas. Les seuls défauts du jeu sont les chargements mais ce jeu est indispensable pour tout posseseur de xbox 360.

Difool72
Posté le 02 oct. 2006 à 00:00

Bon, c'est le 2è jeu auquel je mets un 20/20, la note maximale ! L'autre étant FF 7. Un jeu excellent sur tous les points, durée de vie énorme, graphismes sublimes... vraiment le meilleur jeu de cette année ! A acheter d'urgence pour ceux qui ne l'ont pas fait. En plus il est prévu sur PS3 donc vous n'avez plus aucune raison de ne pas l'acheter :).

snake12121
Posté le 25 sept. 2006 à 00:00

Ca c'est enfin un jeu de la balle !! J'attends ça depuis super longtemps et je le regrette pas du tout, sauf question chargement. J'ai une partie de 90 heures et je suis au début (je prends mon temps tellment c'est magnifique) et il me reste beaucoup à voir. Je le conseille à tout le monde. De plus, j'ai l'édition collector et le livre est super bien fait. Excellent jeu.

leblob
Posté le 19 sept. 2006 à 00:00

La première réaction une fois passé la scène d'introduction pour moi, ça a été ouch la baffe , effectivement la claque nex tgen m'a frappé de plein fouet et je me suis dit ça y est enfin on y est. Le niveau de détail est impressionnant et une fois passé le niveau "tutorial" on se promène, on se ballade et c'est fort agréable. Dotée d'un gameplay tout à fait adapté au pad (et pourtant j'étai sceptique) c'est un vrai plaisir de massacré des biches en se promenant dans la forêt. Passées les premières heures à jubiler devant un univers gigantesque et beau car oui c'est beau, on commence à s'interesser à l'histoire qui donne une certaine impression de déjà vue ou plutôt déjà vécue dans le cas précis, mais qu'à cela ne tienne, on aime et on en redemande. La moultitude de quêtes annexes ajoute à l'histoire quelques copieuses heures de jeu supplémentaires en précisant qu'elles ne sont pas toutes passionnantes mais, une fois de plus la magie Oblivion opère et on se laisse porté au fil des missions. Une fois tout ceci terminé après quelques nuit blanches, et bien c'est la déconfiture. En effet, Oblivion est beau et captivant et on y passera ses 80 heures de jeu sans aucun problème mais il semblerait que la magie seul ne fasse pas tout le jeu semble avoir perdu son âme dans les terres d'Oblivion et si on y regarde de plus prêt l'univers est froid et les interactions avec les pnj relativements limitées (à mon sens). En gros, on prend un plaisir immense à faire le jeu mais il lui manque ce je ne sais quoi qui fait prendre la sauce et monter les blancs en neige. Si la nextgen nous met une baffe visuelle digne des films de BUD SPENCER elle peine à donner de la crédibilité à tout cet univers, car oui, les PNJ vous acclament une fois l'histoire terminée, mais dès qu'on leur parle hop le badau oublie tout et vous traite comme si vous veniez de sortir de prison. Il ressort de tout ça que Oblivion est un jeu excellent riche et qui tient en haleine pendant des heures mais dans un univers plat et froid où seul quelques loups trop peu nombreux viennent vous réveiller quand vous chevauchez à travers la pampa.

Dead_Chiz
Posté le 18 sept. 2006 à 00:00

Ok le jeu est beau graphiquement mais franchement c'est n'importe quoi, on est obligé de recommencer plein de parties à cause des bugs dans les quêtes et les temps de chargements c'est du grand n'importe quoi attendre plus de 40 sec voir même une minute des fois pour accéder dans une ville vide et archi beugé puis une fois fini les quêtes des princes deadras et la quête principale, on s'ennuie ferme car dans les villes y a presque pas de quêtes et les donjons se ressemblent tous. Morrowind était largement mieux .

amsouin_
Posté le 13 sept. 2006 à 00:00

Aprés 80h de jeu, je peux enfin donner mon avis. Ce jeu est vraiment bien.... au début ! Il est très mal optimisé pour la 360, chargement super long, les mini chargements entre les zones, très chaints, blindé de bugs, linéaire au possible, on fait toujours la même chose, pas de variété au niveau des décors, scénario loin d'être intéressant !Donc voila, Oblivion, c'est bien, mais pas pour plus de 15-20h de jeu.

Mr_chief
Posté le 12 sept. 2006 à 00:00

Impeccable, un des meilleurs jeux auxquel j'ai jamais joué. Graphiqme éposutouflants, jouablité impeccable, le scénario c'est difficile à juger, j'ai joué 150 heures, et je n'ai même pas entammé la quête principale, je préfère les petites quêtes que l'on trouve ça et là dans les village ou d'autre façon. Le jeu fait rêver, les décors sont sublimes, Jeremy soule à encore mis le paquet sur les musique, et le mieux est encore de se balader tranquillement et de vopir sur quoi on tombe. Explorer des grottes, donjons etc , trouver des villages, pieuter dans une auberge minable en plein millieux d'un bois ou d'une montagne , il y a toujours des choses à faire !

ThunderIce
Posté le 02 sept. 2006 à 00:00

C'est le meilleur jeu, auquel j'ai joué !! Les Graphismes sont merveilleux !! La jouabilité est dure au début mais on s'y fait vite, la durée de vie est vraiment super, car cela fait 2 mois que j'ai le jeu et je ne l'ai toujours pas terminé !! Enfin, la bande son est super aussi, aussi bien au niveau de la musique que de l'ambiance. Un jeu qui est indispensable pour tous les possesseurs de X-box 360 qui adore l'heroïque-fantasy et les jeux de rôle.

Mast3r_Quake
Posté le 30 août 2006 à 00:00

Bon, je vais pas m'eterniser vu que tout a déjà été t, Oblivion est le meilleur jeu de la 360, les graphismes sont absolument sublimes, la jouabilité excellente,les combats moins ennuyeux que dans Morrowind, mais les bugs sont toujours là et la traduction n'est pas complète ce qui est dommage. Un autre défaut, à mon goût, sont les murs invisibles quand on arrive à la frontière d'une autre province, à la limite ils aurait dû nous laisser y aller(peut-être que nous aurons le droit à une extension du même genre que Morrowind GOTY qui-sait ? ). Le contenu du jeu est à tomber par terre : guildes, ingrédients pour l'alchimie, objets, les créatures, les pacths déjà disponibles qui augmentent (encore ! ), la durée de vie conséquente du soft. Je l'ai déjà dit mais bon, il est toujours bon de le répéter, les gros défauts du jeu sont les bugs, la tratuction et le manque de diversité dans les décors (je dirais environ 60 0.000000orêt). Mais ce ne sont que de petit détails. En un mot Incontournable !

Nostferatu
Posté le 22 août 2006 à 00:00

Que dire, si ce n'est que c'est l'un des plus grands RPG de tout les temps, incroyable, magnifique, c'est une oeuvre d'art. Graphiquement éblouissant et grandiose le scénario est digne des plus grands films façon Tolkien. Bref, vivement un cinquième opus qui, je l'espère, ne se fera pas trop tarder.

Sephiroth_91
Posté le 16 août 2006 à 00:00

Un jeu ultra complet avec de nombreuses possibilités, des graphismes géniaux des tonnes de quêtes et un système de combat bien meilleur que celui de Morrowind. Je le conseille à tous les fans de rpg mais aussi à ceux qui aiment avoir une liberté d'action et de mouvement totale !

Darklight695
Posté le 14 août 2006 à 00:00

Je trouve ce jeu énorme ! Il est excellent tant du point de vue graphique que de la maniabilité, de plus, toute l'histoire nous émmerge dans l'univers médieval du soft. Bon, c'est vrai que le petit problème de Frizz et de chargement est génant quand on ne sait pas qu'il faut apuyer sur A durant le générique. Mais à part ça c'est sûrement le meilleur jeu de la console, enfin pour moi. ^^

40  41  42  43  44  45  46  47