17.6/20

flo552701
Posté le 02 déc. 2012 à 00:00

Acheté et perdu il y a 5 ans sur xbox et racheté il y a un mois pour peu, je ne regrette pas mon achat. Skyrim m'a redonné envie de me promener en cyrodil et c'est un véritable bonheur. Le système de jeu est moins nerveux que skyrim mais c'est bon de revoir certaines fonctionnalités délaissées dans skyrim (création de sort, plus de pièces d'armures ...). Un superbe jeu qui a bien vieilli !

Daft-Punk
Posté le 01 mars 2012 à 00:00

Oblivion fut mon premier Elder Scrolls, je l'ai acheté day one sur xbox 360 et j'ai tout de suite adoré, la phase au début dans les égouts est un peu ennuyeuse mais c'est plus un tutorial qu'autre chose, mais à la sortie des égouts...OMG j'étais vraiment émerveillé je m'en souviendrais toujours je crois c'était tellement maginifique cette foret et ce lac et tout et tout ! Bref j'ai joué plus de 350 heures à ce jeu et je ne m'ennuyais jamais ! Vraiment c'est un super jeu donc essayez le !

40  41  42  43  44  45  46  47
fight-club-18
Posté le 11 avr. 2007 à 00:00

Il est tout simplement magnifique, il n'y a rien à redire, aucun défaut à part les chargements. La durée de vie est énorme. Quant à ceux qui disent qu'on se perd et qu'on ne sait plus quoi faire, je n'y peux rien si ces personnes sont nulles, désolé mais c'est vrai il n'y a aucune raison de se perdre et il y a de très bons sites où toutes les quêtes y sont expliqués. Je le recommande à tous ceux qui aiment les RPG et les jeux d'aventures.

neothegamer
Posté le 10 avr. 2007 à 00:00

Oblivion sur 360 est graphiquement un des meilleurs jeux sur cette plate forme, la technique est vraiment impressionante malgré une physique qui peut parfois paraître étrange. La personalisation de son avatar est assez poussée et selon la race et la classe que l'on choisi on ne joue pas de la même façon ce qui relance l'intérêt. Ces plus gros points faibles à mon avis sont : - premièrement l'histoire qui part d'un background très fouillé mais tombe un peu à plat dans sa narration par les pnj, - deuxièmement les pnj qui ne sont pas du tout attachants et qui se révellent plus être des boulets que des alliés. Sinon le jeu est excellent avec un gameplay très riche. A posséder absolument si vous avez une xbox 360 !

escafleiko
Posté le 30 mars 2007 à 00:00

Lorsque j'ai joué à Oblivion, j'ai tout de suite été emballé mais cette impresion fût vite oublié lorsque j'ai vu que le jeu était trop grand. Il nous offre de nombreuses quêtes mais on ne sait plus quoi faire, tellement il y en a, de plus certaines ne sont pas palpitantes. On a souvent l'impression d'être seul contre tous, la présence d'alliés ne seraient pas de refus. On sent bien que le jeu est américain car la liberté totale met souvent le scénario de côté au profit des quêtes. Dès fois il est plus judicieux d'offrir un semblant de liberté au profit d'un scénario à multiples rebondisssements (commes les japonais savent le faire). Malgré cela, le soft est magnifique, on peut créer notre avatar comme bon nous semble. Les amateurs de RPG à l'américaine seront ravis, les autres passeront leur chemin et préfèreront un RPG japonais qui offre certes une liberté moins grande mais un scénario plus poussé.

kinozoid
Posté le 22 mars 2007 à 00:00

Je suis désolé pour les amateurs d'Elder Scroll mais je n'ai pas apprécié ce jeu. Je dirais que les 3 premiers jours, mais après, je me suis vite rendu compte des nombreux bugs. Les promenades à cheval son très mal faites (Il bouge très mal, saute comme une evie de chier). Quand les personnages bougent à la 3ème personne, on dirait qu'il flotte, les voix sont toutes les mêmes, les visages des personnes se ressemblent tous et j'en passe ! Mais les graphiques des décors sont très beaux. Mais pour moi, ce n'est pas assez de beaux graphiques. Pour moi, si vous voulez un bon RPG je vous prescris WoW. Malgré les graphiques plutôt moyens, c'est le meilleur jeu que j'ai joué !

Squarface
Posté le 16 mars 2007 à 00:00

Ce jeu est une vraie tuerie ! Graphiquement, il assure avec des modélisations époustouphlantes, une synchro labiale nickel (pour la version anglaise) et des décors somptueux, la jouabilité est sans accroc et la durée de vie colossale. Malheureusement, il se laisse découvrir rapidement et propose des quêtes inégales en intérêt. Mais le jeu reste bonnard ! Indispensable !

Pierre77290
Posté le 13 mars 2007 à 00:00

Ce jeu, au début, je trouvais qu'il était super nul car je savais presque rien faire mais depuis que l'on m'a dit toutes les possibilités que le jeu avait j'y rejoue et c'est le kiff total ! C'est la première fois que j'ai un rpg sur console et c'est top sûrtout celui-là où on peut faire ce que l'on veut (acheter ou voler, entrer dans différentes guildes comme celle des mages, des guerriers, des voleurs,...ou encore combattre comme des gladiateurs dans des arènes afin d'améliorer son niveau). Je ne l'ai pas noté 20 car il y a un petit truc qui me chagrine c'est lorsque les gardes viennent pour enmenner le bonhomme en prison sans motif(assez rares mais quand meme présent), ils viennent ou qu'on soit et une fois qu'on en a tué 1 (super dur au début du jeu), toutes les autres gardes rappliquent et meme lorsqu'on les sème et q'on change de ville ils vous coureront encore après : vous serez donc obliger d'aller en prison ou de resister à l'arrestation ou encore de payer avec votre or mais même si vous payez on vous enlevera quand même vos objets volés (ce qui fait quand même mal lorsque vous avez en votre possession 3 katana volés au chateau de Bruma que l'on peut revendre 180 d'or chacun). Sinon meilleurs graphismes de la xbox360 et des quêtes principales et des quêtes secondaires très complètes, pour finir le jeu entièrement (quêtes principales et secondaires), il vous faudra compter au moins 200 heures de jeu donc super durée de vie!en 3 jours j'ai deja comptabilisé 12H de jeu en rechargeant plusieurs fois mais parties a cause des gardes ! Ce jeu est top de chez top je vous le conseille même pour 70 euros c'est de la balle !

Guillaume03
Posté le 20 févr. 2007 à 00:00

Ce jeu m'a marqué. Les graphismes sont superbes, j'ai fini le jeu au bout de plusieurs mois tellement il y avait de quêtes aussi bonnes les unes que les autres. J'ai toutes les raisons de lui mettre 20 mais le seul hic qui est quand même saoulant surtout quand vous êtes un vampire et que dans la quête du remède contre le vampirisme la bonne femme n'accepte pa les ingrédients et que par conséquent vous ne pouvez boire la potion pour redevenir normal ou alors qu'il y a un beugue dans la recommendation de Bruma et que par conséquent vous ne pouvez devenir un mage. Il y a quelques bugs comme ça et il faut tomber sur LA bonne partie où vous n'aurez aucun bug.

Laps3estnul
Posté le 15 févr. 2007 à 00:00

Bonjour, je viens parler d'Oblivion car ce jeu m'a marqué à jamais : au début, le jeu est très sombre, vous êtes dans les souterrains d'une prison, mais quand vous arrivez à vous sortir de ce pétreint un monde magnifique vous ouvre ses portes, il y a des marchands de chevaux, de livres, d'armes, d'objets pour l'alchimie etc. Ensuite vous devenez guerrier et mage, là vous avez beaucoup de missions toutes très différentes. Et pour finir, il y a les portes d'Oblivion que vous devez detruire.

rominator417
Posté le 15 févr. 2007 à 00:00

Bonjour à tous ! Pour moi, Oblivion est un jeu à posséder absolument, pourquoi me direz-vous ? Parce que ces graphismes sont splendides, la durée de vie de même (de 100 à 200 h), la jouabilité donne enfin du plaisir et elle n'ennuie plus le joueur. Les petits problèmes que j'ai trouvés sont : L'IA, les personages qui se parlent ont des discussions quelques fois incoréantes, il y a beaucoup de ralentissements, des rochers apparaissent alors que de mettre avant ils n'y étaient pas, et dernier défaut et qu'il n'y a pas de multi. Graphismes : 17/20, son : 17/20, gameplay : 16/20, multi : absent, durée de vie : 18/20.

[Dream-Theater]
Posté le 05 févr. 2007 à 00:00

La jouabilité de ce jeu est nettement améliorée si on la compare avec celle de Morrowind et c'est un très grand plus pour Oblivion (On peut changer de magie et d'arme beaucoup plus facilement en combat). Les graphiques sont d'un niveau difficile à égaler pour l'instant, c'est sûr que les graphiques s'amélioreront toujours et c'est pourquoi je suis impatient de l'arrivée du 5e de Elder Scrolls. La réalité est beaucoup plus présente dans Oblivion que dans Morrowind pour ces deux raisons principales : Le fait de vraiment voir les personages parler nous donne l'impression qu'ils s'adressent vraiment à nous. Aussi, dans Morrowind, bloquer se fait automatiquement tandis que dans Oblivion, on contrôle nous même notre bouclier : On peut donc développer une certaine stratégie de combat. Selon moi, les Elder Scrolls resteront toujours les meilleurs jeux de rôles, et s'amélioreront d'années en années.

Otoot
Posté le 31 janv. 2007 à 00:00

J'adore ce jeu ! Ca fait 8 mois que je l'ai et je ne m'en lasse toujours pas. Un petit 18 (seulement) à cause des petits bugs dont le jeu est saupoudré (fantômes germanophnes ou muets, objets volants. Au niveau graphismes, rien à dire sinon est-ce possible de faire mieux (sans doute, en ce qui concerne les visages) ? Enfin même si quelques petits problèmes se posent constamment, le plaisir d'évoluer dans un tel monde l'emporte. On prend toujours plaisir à se balader à cheval en pleine nature, à casser du nécromancien, à démolir du marchand désagréable, à piller des châteaux entiers, à créer des sorts, des enchantements, ou à explorer grottes, ruines, forêts, cryptes et autres caves humides en tout genre.

Nykut
Posté le 30 janv. 2007 à 00:00

Si vous êtes fan de Morrowind, que vous aimez tout cet univers d'une richesse exceptionelle, que vous avez recommencé au moins 10 fois le jeu, vous risquez d'être déçus par Oblivion (comme ça était mon cas) : la liberté d'action est bien réduite, le scénario est d'une platitude récurrente dans beaucoup de jeux héroic fantasy (les forces des ténèbres se font une petite virée dans le monde des vivants, à vous d'affronter les démons du mal mwah ah ah), les voyages instantanés / marqueurs sur carte détruisent tout ce qui faisait le charme de Morro, bon sinon graphiquement c'est stylé (sauf les têtes des gens, encore pires que dans Morro - si si c'est possible) beaucoup plus d'action que dans Morro, ah une dernière chose : j'ai l'impression que ce jeu a été bâclé : se soigner avec le sort boule de feu, des fantômes qui parlent allemand, etc... et aussi le système de difficulté qui augmente avec le level, vraiment naze.

sebsky1
Posté le 25 janv. 2007 à 00:00

Ce jeu est une pure merveille, que ce soit au niveau graphisme, jouabilité, sonore et sûrtout le gameplay qui est phénoménal, c'est incroyable toutes les possibilités de ce jeu, j'avais jamais vu ça auparavant. Mis à part les textes qui sont rarement mais ça arrive en anglais, ce jeu est tout simplement fantastique.

Gregdominator
Posté le 24 janv. 2007 à 00:00

Comment ai-je pu avoir une 360 et ne pas l'acheter ? J'ai enfin remédié le poblème et fait l'acquisition de ce jeu époustouflant. Les graphismes sont une pure merveille et je ne peux m'empêcher de contempler le paysage à chaque fois ! Les possibilités sont infinies et le gameplay est très instinctif. Ce jeu est donc à acheter même bien après sa sortie.

Sangohan_Fury
Posté le 23 janv. 2007 à 00:00

Comment trouver les mots pour d'écrire un tel chef d'oeuvre, et encore chef d'oeuvre ne suffit pas à le qualifier. Les possibilités sont infinies et innombrables, (voler les passants, crocheter les serrures, utiliser des artéfacts qui vous confère des donts surhumain, interférer dans le déroulement de certains evenements et les modifier de façon irémediable...). Et biensûr, des Graphismes ! De la clarté de l'eau à la douceur du ciel, passant par la richesse des détails aussi biensûr les visages que sur le monde végétales... Tout y est, ajouter à cela une carte vaste qu'il vous faudra bien plus de 3h30 pour la traverser de long en large ! Vous obtenez OBLIVION. Mais ces quelques lignes tapées sur un simple clavier, à une heure aussi tardive ne suffisent pas à vous décrire OBLIVION. Si le terme OBLIVION devrait être dans le dictionnaire sont synonyme serait "perfection" !!

40  41  42  43  44  45  46  47