17.6/20

flo552701
Posté le 02 déc. 2012 à 00:00

Acheté et perdu il y a 5 ans sur xbox et racheté il y a un mois pour peu, je ne regrette pas mon achat. Skyrim m'a redonné envie de me promener en cyrodil et c'est un véritable bonheur. Le système de jeu est moins nerveux que skyrim mais c'est bon de revoir certaines fonctionnalités délaissées dans skyrim (création de sort, plus de pièces d'armures ...). Un superbe jeu qui a bien vieilli !

Daft-Punk
Posté le 01 mars 2012 à 00:00

Oblivion fut mon premier Elder Scrolls, je l'ai acheté day one sur xbox 360 et j'ai tout de suite adoré, la phase au début dans les égouts est un peu ennuyeuse mais c'est plus un tutorial qu'autre chose, mais à la sortie des égouts...OMG j'étais vraiment émerveillé je m'en souviendrais toujours je crois c'était tellement maginifique cette foret et ce lac et tout et tout ! Bref j'ai joué plus de 350 heures à ce jeu et je ne m'ennuyais jamais ! Vraiment c'est un super jeu donc essayez le !

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  20  30  40
Ultra64_
Posté le 27 oct. 2010 à 00:00

J'y ai joué il y 3 ou 4 ans.Je ne me rapelle plus trés bien du jeu mais je sais que je l'avais beaucoup aimé lorsque je l'avais essayé,de plus je ne suis pas spécialement fan de RPG mais celui-la est vraiment exceptionnel !

Oded
Posté le 26 avr. 2010 à 00:00

TES = La référence des RPG en vue subjective. La liberté totale dans un monde vaste ou chaque action peut avoir des conséquences à plus ou moins long terme. La trame principale est moins passionnante qu'un Morrowind (et l'univers moins "sombre") mais reste correct. Les musiques sont toutes sublimes et le design magnifique. Quelques point en moins pour les temps de chargements trop long et les problèmes de localisation - décalage de texte dans les dialogues. Oblivion se veut plus simple d'accès pour le novice tout en ne reniant pas le lourd passé de la série TES. A tester pour tout amateur de RPGs Occidentaux.

Dav0169
Posté le 31 mars 2010 à 00:00

Pour tous ceux qui critiquent les graphismes d'oblivion:
le jeu est sorti en 2006 alors lorsqu'on y joue en 2010 forcement, ça passe moins bien... logique!

Quoique les graphismes passent encore bien c'est dire. Mais cela ne fait pas tout effectivement...

(je ne donnerai pas plus de détails sur ce jeu car j'ai arrêté d'y jouer depuis un petit moment. La note est celle que je lui aurais mis il y a 4 ans.)

medtueur25
Posté le 29 mars 2010 à 00:00

Je met cette note de 16/20 car, Oblivion est bien sur un excellent jeu, mais je trouve que les qualités graphiques ne sont pas superbes, bien sur, 'est un jeu qui date, mais, perso, j'ai été choqué quand j'ai vu comment le personnage saute, les combats ne sont jamais différents. J'ai joué pendant 1 moi mais ça m'a lassé. les quêtes sont diverses mais je pense que the Elder Scrools devrait recréer un bon RPG sur conoles HD (PS3, X360) et bien les finir, parfois, çaresemble à du brouillon.
Conclusion:
Oblivion et un bon jeu mais pas assez abouti.

Fantomar
Posté le 25 févr. 2010 à 00:00

Pas mal , mais il aurait pus mieux faire au nivaux des interieur , car l'interieur est souvent revu dans les batiments.
Et au nivaux des quete qui sont vraiment bien mais soit trop longue soit trop courte , et quand la quete priincipal est achevé , c'est l'ennuie.

Incertitudes
Posté le 15 févr. 2010 à 00:00

Oblivion est un rpg baignant dans une ambiance héroic-fantasy. On y croise des orques, des elfes, des lutins. L'histoire n'est pas aussi prenante qu'un Mass Effect, certains textes sont même mal traduits mais Cyrodill est un monde gigantesque, entièrement ouvert que l'on prendra plaisir à parcourir. Les graphismes sont excellents alors que le jeu date tout de même de 2006. Pour la durée de vie, on peut compter jusqu'à 30h pour la quête principale et même facilement doubler ce chiffre si l'on veut finir champion de toutes les guildes.

yaourtvanille
Posté le 31 janv. 2010 à 00:00

17/20 Ce jeu est bluffant bien que les paysages soit décevant comparer à ceux de Morrowind,et que les pnjs sont aussi vivant et réactif que ma grand-mère le jeu est gigantesque le gameplay est simple et sympa, la quête principale est très bien trouver sans parler des nombreuses quêtes secondaires des guildes ....

shii83
Posté le 30 déc. 2009 à 00:00

J'ai aimée ce jeu mais sans plus les graphismes sont beaux mais la jouabilité est lente et il ya certains bug au cours du jeu, ce jeu ressemble un peu a fable car on choisi sa race si on est gentil ou méchant , on est libre de faire ce que l'ont veut . On a beaucoup d'espace dans ce jeu il ya de different personnages imaginaires comme des elfes ce jeu est comme même super je le conseille a ce qui aime l'aventure , la stratégie ! ! voila

mat05400
Posté le 30 déc. 2009 à 00:00

Hello gamers! pour commencer ce Oblivion est un bon p'tit jeu de role comme on les aime. Il ne m'a pas surpris dans la mesure ou je m'attedais à cela d'apèrs le test de JVC. la prise en main est vraiment pas compliquée d'après moi et le concept des sort + capacités (style "Fallout") ça j'adore d'autant plus que c'est super variés.Cependant la seule chose que je peux lui reprocher a ce "Oblivion" ce sont ses graphisme....: en effet, on est en 2009 (bientot 2010) et ce jeu est sortit il y a 4 ans de cela....0.ducoup les graphisme sont du niveaux d'un PC standard et pas d'une XBOX 360 de génération 2009.C'est dommage car je lis toutes sortes de commentaires selon lesquels les graphismes sont réalistes, beaux, superbes et tout... je ne suis pas d'accord: ils étaient beaux il y a 3 ou 4 ans OK!!! Mais en 2009 il ne faut plus dire ça c'est faux... Je tiens à rassurer ce qui veulent s'acheter cet "Oblivion": c'est le seul bémol que l'on peux souligner...achetez le!!! En plus vous le trouverez vraiment pas cher actuellement et il vous promets de très nombreuses heures de jeu!!! bon jeu a tous!!

Ben59320
Posté le 14 oct. 2009 à 00:00

Pour ma part, j'ai pris gout a ce jeux. Les decors sont magnifiques, l'histoire bien tissée, les combats plutot realistes.

Le point faible de ce jeux est que, comme il a ete dis precedement, nous sommes rapidement perdus, l'axe principal de l'histoire reste par moment assez flou, mais les quetes secondaires sont tres interessantes elles aussi.

Je trouve aussi que la bande son colle parfaitement a l'univers d'oblivion, nous sommes vraiment en immersion.

Je ne regrette donc pas du tout cet achat ( 30 euros = Oblivion+Bioshock en neuf), J'ai encore de longues heures de jeux devant moi, et bon nombre de quetes annexes.

PS: Le cheval est vraiment moyen, pourquoi ne pas avoir repris le principe dans assassin's creed ? il est tres bien fait selon moi.

Lateust
Posté le 12 févr. 2007 à 00:00

Je trouve ce jeu magnifique, les textures et personnages sont d'une très belle qualité, le monde à explorer est immense (peut-être un peut trop d'ailleurs), la création du personnage est vraiment très intéressant et presque illimité. En revanche, je suis un peu déçu dans le sens où je trouve le jeu baucoup trop linéaire, les quêtes sont souvent les mêmes, il y a trop de similitudes entre les donjons, les grottes. Ce jeu n'est pas fait pour être recommencer plusieures fois car au bout de deux ou trois fois on connaît toutes les mission par coeur, ce qui est dommage. Donc, je conseille à ceux qui veulent l'acheter d'y jouer un peu chaque jour mais pas tout le temps, sinon vous vous en lasserez vite.

Vazerty57
Posté le 11 janv. 2007 à 00:00

Ahh enfin ! Enfin 1 jeu qui est long et qui est bon et qu'on ne regrette pas d'acheter, moi qui est fan de rpg je dois dire qu'au niveau durée de vie il est terrible les quetes sont pas mal, et jamais je n'ai vu un jeux autant varié pour 1 rpg, il n'est exempt de défault, et je dois dire que je lui aurait mis un 20/20 si le probleme de fluidité n'était pas là... les temps de chargement ca passe, les bugs ça passe aussi... mais que ça rame sur une console à 450 euros moi ça m'enerve, j'aurais preferé un jeu moin beau, avec une moin bonne resolution mais qui soit fluide au taqué, voilà c'est mon point de vu, les programmeurs se sont concentré trop sur la beauté du jeu et on a l'impression que la console ne suit pas et on a presque envie de dire vivement les prochaines consoles next-next-gen. la 360 c'est pas un avion, loin de là et ce jeu le prouve bien (la ps3 ne fera pas mieu je le craint). En tout ça c'est un jeu à pocéder ou plutot un jeu qui vous pocède telement c'est magique.

chaos-man899
Posté le 09 janv. 2007 à 00:00

Commencons par les points negatifs : les graphismes souffrent des plusieurs bugs, rien de catastrophique, juste ces petit trucs qui énervent après un bout de temps. Aussi, comme l'a indiqué le test, le jeu souffre de freezes, rarement, mais ça peut être très embetant quand on a pas sauvargardé depuis un bout de temps. Hormis ça, je trouve le jeu à peu près parfait. Je finis normalment un jeu en trois jours, mais avec Oblivion, ça fait deux semaines et je ne l'ai pas fini. Si vous êtes capables de survivre quelques bugs, achetez ce jeu !

Kratospartan231
Posté le 25 oct. 2006 à 00:00

Scénario excellent, beau graphisme et immensité de la carte sont les gros points forts du jeu, mais les freezes, ralentissements font perdre la magie du jeu le ramenant à une note moins élevée. La facilité est vraiment agaçante parce qu'à partir du niveau 20, on est invinsible. Je pense que si le jeu avait réglé ses problèmes comme les bugs, de traduction et sa facilité, je lui aurais mis 19/20. Par contre, il faudrait augmenter la variété des quêtes qui quelques fois se ressemblent. Conseil important : The Elder Scrolls III : Morrowind est aussi un très bon jeu, plus dur, moins bien fait, plus d'armes mais pas rétrocompatible. Alors les possesseurs de Xbox peuvent arrêter de pleurer de ne pas avoir de 360 car eux pourront jouer à Morrowind. Bon jeu à tous.

aurabattlerxx
Posté le 27 mai 2013 à 00:00

Ce jeu propose "La" grande aventure, dans un monde d'une richesse incroyable, avec quantité impressionnante de choses à accomplir, à explorer... Une véritable seconde vie, tellement cet univers est immense, magnifique... !

Les environnements à visiter sont tous simplement superbes... Bon, certains personnages disposent parfois, malheureusement, de sales têtes... Mais bon, dans la vie de tous les jours, on ne croise pas non plus que des premiers prix de beauté, n'est-ce-pas !?
Certes, ça devient tout de suite plus ennuyeux si notre personnage est moche... Qu'à cela ne tienne, il suffit de passer un certain temps, au tout début de l'aventure, à personnaliser un à un les traits du visage de notre personnage, et voilà, on arrive malgré tout à un résultat convenable ! ... Ou à une tête de coton-tige, parfois.
Oh et puis allez, laissons aux moches le droit d'être moches !

Blague à part, la possibilité de personnaliser son personnage sur différents critères, influant selon nos choix de spécialisation sur les méthodes de leveling-up (autrement-dit de gain de puissance) ne font qu'accentuer cette immersion dans ce monde unique. Sera-t-ton un puissant sorcier fourbe ou un valeureux chevalier ne jurant que par l'épée ? Ou n'importe quoi d'autre ? C'est possible ! (oui, bon, "ou presque", quoi ! )

Passé plus de 150 heures de jeu, on trouve encore une multitude de petites choses à faire...

Si je devais citer un aspect m'ayant déplu... Hum, certains allés-et-retours vers l'Oblivion, via les portails, peuvent rapidement devenir rasoir, les lieux explorés à ces moments ne correspondant pas franchement à des types de lieux que j'aime à visiter... Bref, cela est purement subjectif, et n'engage que moi !

Bref... Un jeu superbe, magnifique, génial, énorme.
Si un néophyte pourrait trouver difficile de s'immerger dans cet univers à cause de certains critères "compliqué" (car pas forcément faciles d'accès : multitudes de spécialisation à gérer, création de la classe, navigation dans les menus et l'inventaire, etc... Voir même perdu d'être lâché dans la nature en étant finalement assez libre d'aller par-ici ou par-là), un amateur devrait tout à fait y trouver son compte... Et pour longtemps !
Là encore, il s'agit d'une expérience à vivre.

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  20  30  40