17.6/20

flo552701
Posté le 02 déc. 2012 à 00:00

Acheté et perdu il y a 5 ans sur xbox et racheté il y a un mois pour peu, je ne regrette pas mon achat. Skyrim m'a redonné envie de me promener en cyrodil et c'est un véritable bonheur. Le système de jeu est moins nerveux que skyrim mais c'est bon de revoir certaines fonctionnalités délaissées dans skyrim (création de sort, plus de pièces d'armures ...). Un superbe jeu qui a bien vieilli !

Daft-Punk
Posté le 01 mars 2012 à 00:00

Oblivion fut mon premier Elder Scrolls, je l'ai acheté day one sur xbox 360 et j'ai tout de suite adoré, la phase au début dans les égouts est un peu ennuyeuse mais c'est plus un tutorial qu'autre chose, mais à la sortie des égouts...OMG j'étais vraiment émerveillé je m'en souviendrais toujours je crois c'était tellement maginifique cette foret et ce lac et tout et tout ! Bref j'ai joué plus de 350 heures à ce jeu et je ne m'ennuyais jamais ! Vraiment c'est un super jeu donc essayez le !

555rom555
Posté le 26 août 2008 à 00:00

tout simplement excellent ce jeu représente tout ce qu'un jeu doit avoir je le trouve vraiment bien mais je n'ai pas encore testé les extension j'espère vraiment qu'elles seront a la hauteur de ce que je pense d'elles d'après les tests et les notes on dirait que je vais être agréablement surpris et j'en suis content

Tera-Aigle
Posté le 21 août 2008 à 00:00

Ce jeu est une pure merveille ! et sur tout les plans ! Donc je met 18 car la perfection n'existe pas mais je ne reprocherai pas grand chose a cette opus , qui ma largement convaincu !Donc chapeau bas !

Vosraider
Posté le 06 août 2008 à 00:00

Je suis d'accord a 100 % avec le précédent avis.Oblivion est bien moins prise de tête que Morrowind ,la le jeu gagne en dynamisme et en variété et ce n'est pas plus mal.le jeu devient plus accessible et du coup l'on a beaucoup plus envie d'avancer dans le jeu pour découvrir ce qu'il va se passer,de plus il faut reconnaitre qu'avancer dans des graphismes pareilles donnes beaucoup plus envie que d'avancer dans la masse brumeuse de Morrowind.

LZ_Minotaur
Posté le 27 juil. 2008 à 00:00

Vraiment un excellent jeu, moins prise de tete que son prédecesseur pourtant excellent lui-aussi.Les combats sont bien mieux mis en scene, plus héroique, plus intense et très bon techniquement.Graphiquement il est beau meme si il se fait vieux à l'heure où j'écris ces lignes.De plus cette opus est vraiment accessible et bien plus plaisant a jouer pour ceux qui ne sont pas fan de RPG, niveau gamplay c'est du tout bon. Cependant ayant beaucoup joué a Morrowind je déplore la suppression massive d'armes et d'armures (arbalète, lance, pique et toutes les armures intermédiaires par ex), les décors peu variés (sauf les villes qui sont magnifiques et les extensions qui apportent de la nouveeauté au paysage) et la facilité pour se déplacer.Quoi qu'on en dise ce jeu est excellent et seul les afficionados des elder scrolls depuis le 1er épisode trouveront quelque chose a redire.

rynelf
Posté le 24 juil. 2008 à 00:00

Le meilleur des RPG ! Graphismes magnifiques, gameplay très bon, jolie bande-son... Des heures et des heures de pur bonheur ! Une quête principale assez prenante. Que dire de plus ? La référence des jeux de rôle !

grind-nockeur
Posté le 23 juil. 2008 à 00:00

Ce jeu est vraiment une réussite, et ce a tout les niveaux.
D'un point de vue graphique, rien a dire, les Elder scroll sont toujours au top. POur les annimations, contrairement a Morrowind, dans Oblivion elles sont au top. Les deux mondes disponible dans le jeu sont vraiment gigantesque (cyrodile, et oblivion le monde du mal) et rempli de donjons. Le journal de quete se veut bien plus ergonomique que son prédécesseur. Comme le dit clairement le texte, oblivion est une référence. L'intro est bien longue (entre 2 et 3 heures) sans être lassante, et fait office de didacticiel et de création du personnage. La mise en scene est vraiment géante (les portes d'oblivion qui s'ouvrent sur cyrodile, etc...).
Je mets 20, car les différents défauts et bug cités dans le test (sacades, chargement trop long, localisation des textes) viennent d'être corrigés par la dernière mise à jour dispo sur le Xbox live (il suffit de lancer le jeu en étant connecter au live et la mise a jour s'installera toute seule), ou dispo sur le site officiel Xbox.
Amateur de RPG? foncez vite acheter le jeu!

Fabian1995
Posté le 18 juil. 2008 à 00:00

20/20 pour tout ce que ce titre me donne ! En 1 an je ne l'ai toujours pas finis ! Les graphismes sont extras ! Les quêtes vraiment bien pensées et tout le reste, je ne sais pas quoi mettre pour ce hyper titre ! TOUT est sublime ! 20/20 pour les graphismes 20/20 pour la durée 20/20 pour le gameplay 20/20 pour la bande son et le tout pour 20/20 ! J'attends impatiemment une suite ! Merci !

rerip
Posté le 06 juil. 2008 à 00:00

Oblivion est un jeu extrêmement beau,immersif et grand.On finis par s'en lassé au bout de 2-3 semaines mais il vaut vraiment le coup.Les bug sont énervant mais ne sont généralement pas grave.c'est le meilleur jeu auquel j'ai joué.A prendre absolument

Eternel-E
Posté le 24 juin 2008 à 00:00

Personnellement j'ai été bleufé par le nombres de chose que l'on peut faire dans ce jeu:vole,cambriolage,faire partie de la guilde des voleurs et des guerriers....bref le jeu a une durée de vie énorme!
Niveau graphismes le jeu est là encore d'une rare beauté,et bien qu'il y ait des temps de chargements un peu long et un peu trop souvent sur xbox360(à chaque fois qu'on ouvre une porte),le jeu reste plutôt fluide.
C'est de loin le meilleur RPG de la consôle(peut-être même de tous les temps)....surtout si vous achetez l'édition "meilleur jeu de l'année" qui comporte des extensions,et qui ne coute que 40 euros en neuf....foncez l'acheter!!!!

XBOX360-power
Posté le 12 juin 2008 à 00:00

Franchement j'adore ce jeu ! Graphiquement c'est plaisant, la maniabilité est bien pensée, la caméra à la 1°personne est innovante et pratique, ensuite les musiques sont super et nous mettent dans l'ambiance. Il y a tout de même un problème : ce sont les chargements assez fréquents mais sinon il est parfait ! Je le conseille fortement aux fans de RPG !

altair912
Posté le 11 juin 2008 à 00:00

Tout simplement LE plus grand RPG de tous les temps : réalisation graphique exceptionnelle, scénario fascinant, durée de vie infinie, plaisir de jeu inégalé... Une expérience de joueur inoubliable, qui transporte dans un univers criant de vie. Bravo Bethesda!

croft-legend25
Posté le 09 juin 2008 à 00:00

J'ai beau posséder ce jeu depuis plus d'un an, il paraît toujours cool comme au premier jour. La vie qu'on se construit dans ce monde dans la voie qu'on veut : méchant, assassin ou gentil guérrier... C'est génial comme on gère notre perso, les armes, les fringues, son visage qu'on créés dans le moindre de détail.
Je ne l'ai toujours pas fini ! Il est juste dommage qu'il n'ait pas beaucoup de voix différentes, c'est énervant quand plusieurs persos dans le jeu ont la même voix, mais ça gâche rien ; aussi le fait qu'on peut voir des persos qui ont les mêmes visages... Beaucoup de beugs très énervants qui peuvent gâcher quelques quêtes ; perso quand je veux dévampiriser mon personnage, il a des yeux bleus au lieu de bruns ou même change quasiment de tête ! Il faut souvent sauvegarder pour éviter certaines quêtes quand on se rend compte de ce que ça fait !
Mais sinon, c'est mon jeu préféré ; on peut faire ce qu'on veut, on se créé complétement un perso quand on voit l'évolution du prisonnier qui s'échappe sans rien, qui vit finalement dans un manoir avec des tunes hyper célébres, selon ce qu'il fait !

Borealz
Posté le 13 avr. 2008 à 00:00

Je suis un vieux joueur de jeux vidéos, j'y joue depuis que je suis tout jeune et je n'ai jamais joué à un jeu aussi formidable... Des graphismes époustouflants, une durée de jeu imbattable (plus de 234 h dans mon cas), des décors à couper le souffle, une map gigantesque, une grande liberté de mouvement... Il n'y à rien à redire à part que si vous ne l'avez pas encore, procurez-le vous !
Si je ne mets pas 20/20 c'est simplement car je pense qu'il n'existe pas de jeu parfait.
Par exemple, Oblivion offre parfois certains petits bugs pas trop gênants...

ecolo59
Posté le 08 avr. 2008 à 00:00

Que dire... Mon jeu de référence. Je l'avais acheté le jour de sa sortie sur PC, j'etais arrivé à 100h de jeu qui sont passées à une vitesse folle. Maintenant je rejoue sur la Xbox 360 et j'en suis déjà à 40h, et je n'ai quasiment rien accompli (sauf quelques guildes). Graphismes magnifiques, bande-son géniale, scénario prenant, jouabilité excellente et durée de vie incroyable. Il est beaucoup mieux réalisé que le Morrowind 3, qui était déjà incroyable. Pourquoi pas 20, parce qu'aucun jeu n'est parfait (quoique Oblivion peut-être).

chapelier
Posté le 16 mars 2008 à 00:00

Il m'as fallu 1 an après sa sortie pour me procurer ce jeu !
Après qu'on me l'a fait découvrir et de suite je l'ai acheté, il a tout ce jeu : un scénario imprévisible, une durée de vie énorme avec des quêtes.
Un monde très grand, d'une beauté rare, une musique envoutante et triste, une liberté d'action exemplaire.
Hélas, les temps de chargements plombent tout et des zones de chargements intempestifs au milieu d'une forêt gavent un peu.
Mais ça ne gâche en rien le contenu du jeu, qui est riche et splendide.