17.6/20

flo552701
Posté le 02 déc. 2012 à 00:00

Acheté et perdu il y a 5 ans sur xbox et racheté il y a un mois pour peu, je ne regrette pas mon achat. Skyrim m'a redonné envie de me promener en cyrodil et c'est un véritable bonheur. Le système de jeu est moins nerveux que skyrim mais c'est bon de revoir certaines fonctionnalités délaissées dans skyrim (création de sort, plus de pièces d'armures ...). Un superbe jeu qui a bien vieilli !

Daft-Punk
Posté le 01 mars 2012 à 00:00

Oblivion fut mon premier Elder Scrolls, je l'ai acheté day one sur xbox 360 et j'ai tout de suite adoré, la phase au début dans les égouts est un peu ennuyeuse mais c'est plus un tutorial qu'autre chose, mais à la sortie des égouts...OMG j'étais vraiment émerveillé je m'en souviendrais toujours je crois c'était tellement maginifique cette foret et ce lac et tout et tout ! Bref j'ai joué plus de 350 heures à ce jeu et je ne m'ennuyais jamais ! Vraiment c'est un super jeu donc essayez le !

gamer1995
Posté le 30 mars 2009 à 00:00

Ce jeu est génial.Commençons par les graphismes qui sont très bon,la jouabilité est bonne et la durée de vie énorme.Mais le reste est ailleurs.Vous vivez une experience de centaines d'heures, un univers médiéval fantastique en beton.Je ne peut que vous le conseiller.Rien qu'a en parler j'en chialerez presque.

f_117
Posté le 21 mars 2009 à 00:00

Même si le jeu est bien fait et a une bonne histoire, il est (je trouve) très vite lassant, et il y a un grand nombre de petites quêtes qui donnent l'impression de ne jamais finir le jeu(ce qui peut aussi avoir un côté plaisant). En tout cas je n'accroche pas trop. On a l'impression d'avoir déjà vu ce type de jeu des centaines de fois.

Magogick
Posté le 16 mars 2009 à 00:00

Le jeu Elder Scrolls: Oblivion est le jeu le plus long que j'ai connue. Le scénario est potable et les graphismes presque parfait. Mais à un niveau du jeu l'ennuie s'approche de plus en plus vite. La carte qui renferme toute ces villes est vraiment complète (Loup, Rat, Cerf, Ours, ...) mais nous rentrons aussi dans un univers fantastique grâce au sortilèges et au créatures non réels. Quand au guilde, elle sont vraiment complètes (guilde des guerriers, guilde des mages et guilde des voleurs)mais il y a une autre guilde particulière (confrérie noire) qui nous donne des contrats pour tuer des gens de telles façons.

Bilan perso: Tester se jeu car il est vraiment pas mal et c'est pour sa qui mérite la note de 19/20

winneros
Posté le 12 févr. 2009 à 00:00

On m'a jeté un sort ou je rêve tout éveillé. Je suis dans un monde fantastique où tout est jubilation. Quel plaisir de parcourir ces vastes contrées. Je laisse de côté les considérations techniques, le jeu tient la route et séduit de toutes les façons. Un jeu n'est jamais parfait, mais celui ci ne craint guère les critiques acerbes. J'ai acheté le jeu avec les 2 extensions, et je suis content de savoir que j'ai des dizaines d'heures de plaisir qui m'attendent.

buzsaw
Posté le 28 déc. 2008 à 00:00

Mythique! sûrement un des meilleurs jeu de la 360 , autant sur un point de vue durée de vie qui est juste gargantuesque que sur un point de vue graphique , tout simplement magnifique la bande son est digne du compositeur john william avec des réction a la AC pour les passant , le scénario est original au début mais bâclé à la fin (cela dit il est plus difficile d'entré dans la guilde des mage sans aide plutôt que de finir la trame principal qui même sans compétence particulière est vraiment très simple) , mis à part cela les quêtes annexes et les guildes ainsi que l'univers gigantesque et merveilleux de oblivion font de ce jeu une valeur sûre pour les amateurs de jeux d'aventure .

naruat
Posté le 25 déc. 2008 à 00:00

Je viens d'acheter le jeu, c'est la première fois que je joue à un Oblivion et je dois avouer que je suis UN FAN!!!!! Voila c'est tout ce que j'avais à dire.Ah une petite astuce pour bien commencer dans Oblivion: vous pouvez tuer un garde impérial dans le port de la cité vers minuit: il sera tout seul! Faites le avancé vers la plage. Tout en reculant tiré lui des flèches,des sorts!Lorsqu'il sera mort fouillé le pre nez tous les objets. Revendez les ou gardez les: ce sont de bons équipements.
Bon jeux vidéo et à + pour de nouvelles aventures!!

taurusel
Posté le 15 déc. 2008 à 00:00

Oblivion est véritablement excellent pour n'importe quelle personne passionnée par les jeux de rôle. Ses graphismes, même en 2008, restent incroyables si l'on tient compte de l'immensité du monde de Cyrodill (des centaines de grottes, donjons, ruines d'anciennes civilisations, mines, etc...). Le bestiaire est également très réussi ("petite frayeur" la 1ère fois quand on se promène tranquillement dans la forêt, qu'on se retourne, pensif, et qu'un ours brun surgit et vous fait face en rugissant...), et surtout très varié entre les animaux existants réellement (loups, pumas, ours, sangliers...), ce qui favorise plus encore l'immersion dans le jeu, et les créatures de légendes comme les trolls, ogres, ou autres lutins. Mais je ne vais pas m'attarder plus longtemps sur la description du jeu pour éviter d'écrire un roman, surtout que j'aurai forcément oublié de mentionner certains détails tellement l'impression de liberté est poussée à son paroxysme dans Oblivion. Bref, ma note est bien entendue subjective, et les temps de chargements tout comme les bugs occasionnels auraient pu baisser la note. Mais l'immersion est telle qu'elle rattrape certaines frustrations, et il ne fait aucun doute que tous ceux qui aiment l'univers médiéval-fantastique dans un jeu de rôle seront comblés. Alors attendez-vous à passer de longues heures à flâner dans le fabuleux monde de Cyrodill à la recherche d'armes, d'armures, de trésors, de lieux inconnus, ou de plantes à récolter pour faire des potions, et tout cela pour se rendre compte que l'on n'a finalement pas avancé d'un poil dans l'aventure...

samousse01
Posté le 27 nov. 2008 à 00:00

Pour moi le meilleur jeu de tout les temps. Bien sur, il n'est pas parfait graphiquement, mais ce sont aussi ces petits défauts qui font son charme. J'ai du jouer plus de 100 heures sur ce jeu magnifique, et à chaque fois avec autant de surprise. Si vous ne l'avez pas, courez l'acheter, vous devez y jouer !

monder78
Posté le 25 nov. 2008 à 00:00

Un jeu superbe et qui s'avère un peu plus accessible que Morrowind.

On pourra regretter tout de même l'absence des saintes dorées, et de nos kagoutis préférés que l'on aimait massacrer dans Morrowind sans parler des braillards des falaises, mais en même temps, on change de province, Cyroodil n'est pas Morrowind :)
Bon vous pourrez retrouver les saintes dorées dans l'extension : shivering isle ce qui n'est pas plus mal.

En ce qui concerne juste Oblivion il est magnifique, certains se lasseront une fois sortis des égouts car on est "livré à soi même" dans un monde ouvert et gigantesque, mais c'est la l'intérêt, être libre de ses actes et allez vers les quêtes, ne pas attendre qu'elles viennent à vous, car hormis la quête principale, aucune indication ne vous sera donnée pour prendre d'autres quêtes, c'est à vous de parler aux pnj, de visiter les villes et autre...

Le fast travel est bien d'un coté quand on veut faire rapidement des allés retours, mais il aurait été plus judicieux de le mettre dans des villes (comme Morrowind) car la on veut visiter, mais on est en même temps tenter par le fast travel :)

Sinon que dire des bons points du titre :
- Très beau
- Très immersif
- Une panoplie énorme de sorts (comme dans tout bon elder scroll)
- Une difficulté bien dosée (si on prend les personnages préconçue)
- La possibilité de créer sa propre classe
- Un monde vivant et mobile
- Les diverses possibilités pour résoudre une quête
- l'ambiance en intérieur (très glauque)

Points négatifs :
- Les temps de chargements
- Le clipping (sur xbox)
- La difficulté qui s'adapte au joueur(certains monstre seulement : seigneur minotaure, xivilai armé, ogre)
- Toujours les mêmes décors en extérieur et en intérieur seule 3-4 décors différents(défaut de mémoire je pense, mais les textures reste sympa)

Voila j'ai fini mon pavé, je conseille ce chef d'œuvre :)

ritchou
Posté le 23 nov. 2008 à 00:00

Enorme!!!L'univers et les possibilités de faire évoluer son perso sont excellentes... Graphiquement il tient vraiment la route même encore aujourd'hui.
Le seul gros reproche à lui faire serait les textes et traductions vraiment bâclés par moment...

Nola_T
Posté le 18 oct. 2008 à 00:00

Ce jeu est pour moi le jeu du siècle, un WoW en puissance! C'est le premier jeu auquel j'ai jouer en achetant ma xbox360, un ami qui me l'avait prêté en disant "essaye tu verra, c'est génial!" je n'étais pas totalement convaincu, mais je n'avais aucun jeu sur xbox.

J'ai été totalement séduit par l'univers du jeu et ses possibilités! Tant dans la création du personnage que dans ses possibilités d'actions. Mais ce qui m'a le plus marqué, je m'en souviens, c'est lorsque je suis sortit des égouts de la prison, je me souviens du "wwaaaaaah!!" gigantesque que j'ai poussé chez moi!

Pour ceux qui sont encore indécis, je n'ai qu'une seule chose à dire: FONCEZ L'ACHETER!!!!

el_pollo
Posté le 18 sept. 2008 à 00:00

Miam ! Quelle excellent jeu ! Un des meilleurs RPG auquel j'ai déja joué ! Un jeu vraiment excellent, graphismes sublimes gameplay ÉNORME ! Histoire très attachante, et enfin : L' IA qui est absolument excellente ! Vraiment ce jeu est sans aucun doute l'un des jeux ou les pnj réagissent le mieux en fonction des situation. Les possibilités sont énormes ! Ce jeu est CASI parfait car les non traductions sont parfois lourdes et les temps de chargements un peu trop nombreux, mais sinon je conseille énormément ce jeu à tous les fan de RPG, et des personnes aimant l'aventure. Je retourne jouer a ce jeu qui est o combien le plus intéressant tous les rpg !

hitsugaya36
Posté le 10 sept. 2008 à 00:00

ce jeu est tout simplement incroyable nous pouvons presque tout faire,la carte est super grande,les graphismes sont bien meme si on pourrait faire mieux,la durée de vie est super longue,le seul défaut c'est quand est a pied.

T0mzii
Posté le 05 sept. 2008 à 00:00

J'ai acheté le jeu car le prix été tentant ! Et je n'ai pas été déçu par oblivion qui m'a entièrement séduit par sa durée de vie et son univers unique ! Ce n'est pas un 20 mais un gros 18 que je lui donne car je pense qu'il pourront encore faire mieux et nous emballer de nouveau !

alexstub
Posté le 30 août 2008 à 00:00

Génial ce jeu franchement!! la carte est très grande donc si vous n'avait pas envie de faire des quête vous pouvez toujours explorer le monde a la recherche de trésor dans les ruines les temples...Un jeu a avoir absolument