17.6/20

flo552701
Posté le 02 déc. 2012 à 00:00

Acheté et perdu il y a 5 ans sur xbox et racheté il y a un mois pour peu, je ne regrette pas mon achat. Skyrim m'a redonné envie de me promener en cyrodil et c'est un véritable bonheur. Le système de jeu est moins nerveux que skyrim mais c'est bon de revoir certaines fonctionnalités délaissées dans skyrim (création de sort, plus de pièces d'armures ...). Un superbe jeu qui a bien vieilli !

Daft-Punk
Posté le 01 mars 2012 à 00:00

Oblivion fut mon premier Elder Scrolls, je l'ai acheté day one sur xbox 360 et j'ai tout de suite adoré, la phase au début dans les égouts est un peu ennuyeuse mais c'est plus un tutorial qu'autre chose, mais à la sortie des égouts...OMG j'étais vraiment émerveillé je m'en souviendrais toujours je crois c'était tellement maginifique cette foret et ce lac et tout et tout ! Bref j'ai joué plus de 350 heures à ce jeu et je ne m'ennuyais jamais ! Vraiment c'est un super jeu donc essayez le !

Tyrsis
Posté le 16 juin 2009 à 00:00

Ce jeu est excellent tant graphiquement qu'au niveau de la durée de vie phénoménale. Mais il ne mérite pas la note ultime de 20/20, juste 19 c'est suffisant. Mais bon le mieux est de juger par vous même.

malice10
Posté le 16 juin 2009 à 00:00

Pour moi ce jeu est tout simplement magnifique. Il y a des tonnes de choses à faire et on ne s'en lasse que très peu. Des graphismes très bon une durée de vie ENORME( j'ai passé une centaine d'heures dessus et j'ai l'impression d'avoir passée 30 heures c'est pour dire.)!! Des musiques épiques, et un scénario qui est pas mal. Par contre il y a 2 gros défauts les chargements, et les ennemis évoluent en fonction de votre niveau et c'est dommage car on ne ressent pas assez la puissance de notre personnage, mais bon comparé aux qualités ce n'est pas grave. Je lui aurait mis 20 si ils n y avaient pas eu ces 2 défauts, mais bon aucun jeu n'est parfait.

Posté le 14 juin 2009 à 00:00

Je mettrais bien un 20 mets faut quand même voir tous les défaut du jeu. Les beug de dialogues. Mais on oublie vite avec toutes les quêtes annexes et en veut bien monter le niveau le plus haut possible pour pouvoir découvrir de nouveau élément et créatures. Et bien sur on ne passe pas a coté de ce paysage et de c'est graphisme sans cligner de l'œil!(Je sais pas si ca se dit^^) Enfin voila mon ancien jeu préférer depuis Fallout3, toujours de Bethesda.

Spider35
Posté le 12 juin 2009 à 00:00

Un jeu incroyable ! On ne s'ennuie jamais ! La durée de vie est increvable ! Les graphismes sont à couper le souffle !
Les quêtes se compte par centaines, petites, grandes, originales...
C'est pour moi, un des meilleure jeu auquelle j'ai jamais joué ! The best !
Quand je l'avais achetée, j'avais deux trois doutes puis au bout de quelques heures de jeu, j'étais à fond dedans !! Impossible de me décoller ! C'est incroyable le nombres de villes de cachettes de tavernes de danger de gentils de gibier que l'on croise en se balladant ! A cheval ou à pied !
J'ai fais des découverte surprenante ! Le jeu est bouré de secret !
Bon, evidemment, il y a des bugs comme deux trois passage en anglais ou les perso' qui ne parle plus mais ce n'ai pas très handicapant!
UN CONSEIL : acheter le.

Coniglione
Posté le 01 juin 2009 à 00:00

Je mets 11/20 pour Oblivion, car personnellement j'ai été trés decu.

D'accord le jeu est trés bien fait, au niveau de la bande son aussi, le monde est vaste et regorge de quetes et de donjons en tout genre..

Seulement voila je trouve que le jeu en demande trop, ou plutot en fait trop, c'est a dire qu'on nous donnes des centaines de quetes a faire, qui ne dure pas plus de 15 minutes en moyenne, quetes completement nul qui ne donne pas du tout envie, et surtout qui sont pratiquement toutes les memes.

Les recompenses ne sont pas a la hauteur du travail effectué, votre personne mets des semaines et des semaines avant d'etre un vrai bon gros joueur, bref ce jeu est beaucoup trop lent, et pas assez scenarisé, dans la mesure ou on nous fout au milieu d'une foret et hop sa commence on se demerde on doit faire des choses incoherentes mais qui ne donne pas envie c'est ca le probleme.

En bref ap part si vraiment vous etes un sacré passionné, je ne vois pas ce que ce jeu ferait dans nos ludotheque.

simonaruto-96
Posté le 24 mai 2009 à 00:00

Oblivion est un super jeu de rôle qui mérite une très bonne note
mais il n'est pas parfait, surtout en Xbox 360 car les cheats ont été supprimés et les chargements durent 2x plus longtemps qu'en PC. Ils ont aussi supprimé plus d'armes par rapport à Morrowind (très bon jeu) et il y a moins d'armures. Mais il y a beaucoups de quêtes annexes et la quête principale est assez longue. Vivement le the elder scrolls V Empire.

arcaghost
Posté le 22 mai 2009 à 00:00

Bon, par ou commencer.... quete principale à peine debutée, pleins de quetes secondaires et annexes effectuées et deja 110h de jeu. j'ai l edition GOTY, à mon avis j'en ai encore pour un ptit moment. les graphismes n'ont pas à rougir de productions actuelles (surtout quand on prend en compte l'immensité de l'univers proposé), le challenge est sans cesse renouvelé, les axes de parcours de l'histoire tous differents. on va de surprises en surprises et on ne s'ennuie jamais. Seul bemol, les temps de chargements frequents et parfois un peu longuets (mais vu l'architecture des niveaux et la grandeur de la carte, c'est normal, on ne peut pas tout avoir!). alors certe les pnj sont parfois un peu betes et ils ont tous un peu (beaucoup) la meme voix, mais comme il y en a des centaines, on voit mal les developpeurs integrer une routine intelligente et coherente à tous, avec une voix propre à chacun. et oui, je trouve beaucoup d'excuses aux petits defauts de ce jeu.c'est surement du au fait qu'il est genialissime, immersif, non linéaire, beau, poetique, un peu un melange de conte, de "livre dont on est le heros",qui nous fait palpiter à chaque nouvelle page tournée. à posseder absolument pour tout fan de rpg temps réel. mise en garde: en general les petites copines aiment pas du tout ce jeu

rfrib38
Posté le 22 mai 2009 à 00:00

Ce jeu est tout simplement sublime!Il y a une sensation de liberter incroyable et un grand nombre de race,de classe,une trés grande personnalisation et une durée de vie enorme.Ce jeu est le jeu a posseder absolument sur XBOX 360!

Tyranisatox
Posté le 06 mai 2009 à 00:00

Pour moi ce jeu est vraiment une experience unique, c'est un des meilleurs jeu auquel je n'ais jamais jouer. Le scénario est vraiment sympa, les graphismes sont excellents ( comme sur PC que sur 360 et PS3 ) la durée de vie est tres longue ( pour finir toutes les quetes ) et en plus il y a une magnifique extension (shivering isles). C'est vraiment LE RPG qu'il faut avoir dans sa ludotheque .
Le seul défaut: des temps de chargement assez longs

kornk
Posté le 13 avr. 2009 à 00:00

Même trois ans après sa sortie, the elder scrolls 4 est toujours aussi bien. Aucun autre jeu du même genre ne lui arrive à la cheville. Les graphismes n'ont pas trop vieillis. La durée de vie est toujours incroyable,.... Bref, ce jeu est devenu un monument du genre ! Si vous ne l'avez toujours pas il n'est jamais trop tard...
En attendant le 5, je continu a y jouer, toujours avec le même plaisir grâce au fait de pouvoir faire ce qu'il me plaît dans ce jeu !

salm360
Posté le 12 avr. 2009 à 00:00

Un monument,la durée de vie pour commencer est tout bonnement ahurissante:150 heures en moyenne,les graphismes ont certes vieilli mais certains effets flattent toujours agréablement la rétine,la jouabilité est très instinctif,le tout regorge de possibilités mais peut-être pas autant qu'un fable 2,la sensation de liberté est unique,le monde est incroyablement riche,vaste et cohérent,le scénario est bien pensé,la bande-son est d'une bonne qualité.En somme oblivion est un jeu d'exception qui marquera la vie de tout fan de rpg,un titre à posséder pour peu que l'on aime le moyen-âge et la poésie,remarquable.

--Arckal--
Posté le 11 avr. 2009 à 00:00

Le jeu parfait, le plus magnifqieu qu'il m'a été donné l'occasion de jouer (à part MM) Le jeu est long, mais très complet, les quêtes et le scénarios crédibles.
Superbe jeu, seul bémole au niveau de l'angalis qui apparaît certaine fois.

JB-JR
Posté le 09 avr. 2009 à 00:00

C'est le jeu parfait! j'ai aimer des jeux autant que lui mais je ne leurs ai pas mis 20. Mais lui, j'ai l'impression que je ne le finirais jamais, des heures et des heures de plaisir! j'ai adorés et je le conseille è tous le monde. Peut-être l'acheter sur PC si vous en avez la possibilité, moi jeel'Ai sur 360 et la jouabilité esy légerement moins amusante

XyviLian
Posté le 02 avr. 2009 à 00:00

Oblivion est pour moi le seul jeu où j'ai réellement accroché, jusqu'à à en devenir no-life. Je m'explique :
Le jeu dispose d'une durée de vie tout simplement immense, les quetes sont toutes plus interessante les unes que les autres, de nombreux lieux à visisté dans une cartes immensse, et un univers tout simplement féériques. Malgré tout un gros défaut subiste : on peut se téléporter ou l'on veut et nos objectifs sont tous indiqués, ce qui ruine tout simplement le but principale du jeu, qui est l'exploration.
Néanmoins, Oblivion reste l'un des meilleurs jeu auquelle j'ai jouer et je le recommande fortement à tout fan de RPG.

lenalain57
Posté le 02 avr. 2009 à 00:00

Bien evidement ce jeu est bon. Mais tout ce qui en fait un hit incoutournable est à mon sens gâché son manque de réelle difficulté. Ce jeu est trop simple!!! J'aimais vraiment le côté recherche des lieux dans Morrowind et dans Oblivion on a quoi? UNE BOUSSOLE!!!! Cela rend les choses trop faciles. Sinon super graphismes,prise en main rapide, environnements beaux et vastes, bon scenario et tout le toutim (à noter quelques petites erreurs dans le script mais bon...). Mais trop simple.